Aller au contenu

Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#181 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:02

L'ASM est un club pas une sélection nationale, je me fiche de la nationalité des joueurs et l'EDF n'est pas notre problème.

C'est pas faux, mais ca fait quand même plaisir de voir autant d'anciens du centre de formation briller en équipe première.

Pour l'EDF la balle est dans le camp de la fédé : aidez les clubs formateurs au lieu de claquer une fortune dans un stade en cinquième couronne de banlieue.

#182 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:04

Il n'y a juste aucun français qui va accepter de faire le numéro 3 en talonneur à l'ASM. Tout le monde n'est pas Cabello...

C'est sûr que c'est compliqué, mais comme ça intuitivement, dans le même esprit d'aller piocher en ProD2, il y avait Maynadier cette saison qui a franchi le pas avec succès à Bordeaux.

#183 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:04

Et que toulouse donne des lecons de formation ca me fait bien rire , ce club jouit surtout de don attrait et attire tous les jeunes dans ses filets des petits clubs autour...

Ce qui n'est, bien entendu, pas le cas de l'asm...

#184 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:07

L'ASM est un club pas une sélection nationale, je me fiche de la nationalité des joueurs et l'EDF n'est pas notre problème.

Justement, j'aimerais autant que les titulaires soit des étrangers (dispos 100% du temps) et nos numéros trois des français qui n'ont pas le niveau international mais font le job et le quota JIFF... que l'inverse !

#185 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:11

Justement, j'aimerais autant que les titulaires soit des étrangers (dispos 100% du temps) et nos numéros trois des français qui n'ont pas le niveau international mais font le job et le quota JIFF... que l'inverse !

Cela existe officiellement cela s appel le rct !

#186 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:26

Ce qui n'est, bien entendu, pas le cas de l'asm...

on est d'accord donc pas de lecons à donner à qui que ce soit

#187 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:32

C'est pas faux, mais ca fait quand même plaisir de voir autant d'anciens du centre de formation briller en équipe première.

Pour l'EDF la balle est dans le camp de la fédé : aidez les clubs formateurs au lieu de claquer une fortune dans un stade en cinquième couronne de banlieue.

+ 1000

#188 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:37

Cela existe officiellement cela s appel le rct !

et Toulouse aussi avec Montès et Guillamon derrière les piliers étrangers

comme le veut Glorin!!

#189 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:45

ça veut dire que Roumieux ne vient plus? Salaud de Dooley :P

C'est vrai ça !! Mdr!

#190 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 décembre 2013 - 23:17

Vision absolument minimaliste et réductrice du rugby français.

Tu te rends pas compte à quel point l'équilibre actuel du rugby français repose sur pas grand chose. Quelques présidents millionnaires et c'est tout.

L'avenir du Rugby Français passe et passera par une équipe nationale conquérante, forte. Le jour où ces présidents en auront marre de perdre de l'argent au quotidien ils partiront et le rugby français va exploser en plein vol.

Pour l'instant, toi t'es heureux, t'as ton club qui a un effectif de haute qualité, un spectacle quotidien. Mais l'avenir de ton club, il te préoccupe ou comme pour l'EDF tu t'en cagues ?

Car, l'avenir de chaque club passe aussi par une gestion du lendemain réfléchie. Moi, mais quand je vois le nombre d'étrangers par club, je me préoccupe de l'avenir du rugby français. Moi, quand je vois un n°3 de poste qui n'est même plus français, ça m'inquiète ouais. Car du coup je m’interroge sur l'intérêt des centres de formation.

Si tu penses que le rugby français va pouvoir sans cesse continuer sur ce rythme effréné, tu te trompes. Tôt ou tard, ça va s’essouffler. Et le jour où ça s'essoufflera tu seras bien content de pourvoir toujours compter sur un centre de formation qui tourne à plein régime avec des joueurs motivés à l'idée d’intégrer le club et avec une équipe de formateurs motivée à l'idée de pouvoir amener ces jeunes joueurs au très haut niveau français.

Car quel message tu envoies à tous les formateurs de France qui essaient de former les futurs rugbymen français mais qui s'aperçoivent dans le même temps que même en 3ème choix, les clubs pros préfèrent recruter un étranger de pro D2 ? Vas-y, dis-moi si le message est intéressant et porteur pour l'avenir du rugby français ...

Le rugby Anglais a, de façon raisonnée, pris la décision de se tourner vers ce qui fonctionnera toujours, quel que soit l'état du rugby: La formation. Les clubs Anglais sortent à tour de bras des pépites Anglaises.

Donc ouais, ça me dérange qu'un club comme Clermont (que j'aime énormément) prenne la décision d'engager un Australien de pro D2 pour faire le n°3 au poste de talonneur.

Aujourd'hui, mon propos s'arrête sur Clermont. Hier, c'est tombé sur Toulon et demain ça tombera sur le ST.

...

#191 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages

Posté 16 décembre 2013 - 23:45

Alors OK tu fais monter l'espoir en troisième talon mais quid des doublons lors de la coupe du monde ? Donc je trouve le recrutement intelligent tout en ne fermant pas la porte à un espoir

Oui, c'est aussi mon avis et en plus il est polyvalent à la pile droite, et ça, effectivement pendant les doublons de la coupe du monde ce n'est pas sans intérêt.

#192 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 17 décembre 2013 - 00:07

Vision absolument minimaliste et réductrice du rugby français.

Tu te rends pas compte à quel point l'équilibre actuel du rugby français repose sur pas grand chose. Quelques présidents millionnaires et c'est tout.

L'avenir du Rugby Français passe et passera par une équipe nationale conquérante, forte. Le jour où ces présidents en auront marre de perdre de l'argent au quotidien ils partiront et le rugby français va exploser en plein vol.

Pour l'instant, toi t'es heureux, t'as ton club qui a un effectif de haute qualité, un spectacle quotidien. Mais l'avenir de ton club, il te préoccupe ou comme pour l'EDF tu t'en cagues ?

Car, l'avenir de chaque club passe aussi par une gestion du lendemain réfléchie. Moi, mais quand je vois le nombre d'étrangers par club, je me préoccupe de l'avenir du rugby français. Moi, quand je vois un n°3 de poste qui n'est même plus français, ça m'inquiète ouais. Car du coup je m’interroge sur l'intérêt des centres de formation.

Si tu penses que le rugby français va pouvoir sans cesse continuer sur ce rythme effréné, tu te trompes. Tôt ou tard, ça va s’essouffler. Et le jour où ça s'essoufflera tu seras bien content de pourvoir toujours compter sur un centre de formation qui tourne à plein régime avec des joueurs motivés à l'idée d’intégrer le club et avec une équipe de formateurs motivée à l'idée de pouvoir amener ces jeunes joueurs au très haut niveau français.

Car quel message tu envoies à tous les formateurs de France qui essaient de former les futurs rugbymen français mais qui s'aperçoivent dans le même temps que même en 3ème choix, les clubs pros préfèrent recruter un étranger de pro D2 ? Vas-y, dis-moi si le message est intéressant et porteur pour l'avenir du rugby français ...

Le rugby Anglais a, de façon raisonnée, pris la décision de se tourner vers ce qui fonctionnera toujours, quel que soit l'état du rugby: La formation. Les clubs Anglais sortent à tour de bras des pépites Anglaises.

Donc ouais, ça me dérange qu'un club comme Clermont (que j'aime énormément) prenne la décision d'engager un Australien de pro D2 pour faire le n°3 au poste de talonneur.

Aujourd'hui, mon propos s'arrête sur Clermont. Hier, c'est tombé sur Toulon et demain ça tombera sur le ST.

...

Enfin, c'est certainement pas à l'ASM que la formation est délaissée. Il n'y a qu'a voir la présence régulière de toutes les catégories dans les phases finales. Depuis 5 ans, seule une génération et encore pénalisée par un nouveau règlement des mutations et sur 2 ans ne s'est pas qualifiée .... en restant invaincue. Des gamins qui sont passés par l'ASm, il y en a plein en fédéral, en proD2 et même en top14. Le club prend un 3e talon étranger mais mets à disposition de l'EDF le talon titulaire, un joueur jugé moyen à son arrivée à Clermont. Quant à l'australien, il y a fort à parier que ce soit plus qu'un 3e talon. Et on ne va pas jeter à l'abattoir un gamin de 20 piges à un poste où il très dangereux d'être léger physiquement, n'est pas Tolofua qui veut.

#193 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 717 messages

Posté 17 décembre 2013 - 09:33

On anticipe la CDM 2015 en recrutant un talonneur qui parait de bon niveau. Il est de plus polyvalent pilier droit.

#194 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages

Posté 17 décembre 2013 - 09:35

On anticipe la CDM 2015 en recrutant un talonneur qui parait de bon niveau. Il est de plus polyvalent pilier droit.

tout à fait , et cela laisse le temps aussi de pouvoir faire monter un espoir dans le groupe pro donc recrutement intelligent

#195 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 décembre 2013 - 09:38

A des postes où l'expérience est primordiale !!