Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#181 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 07 janvier 2014 - 12:34

Je te prends pas pour un imbécile je dis juste que je ne suis pas de ton avis sur ce sujet précis c'est assez différent et je dis également que je constate que la grande majorité des intervenants sont plutot du mien d'avis. Alors après la majotité n'a pas toujours raison je te l'accorde et tu as raison la régle est de ton coté.
Quand je dis que le ballon attéri devant lui ( Huget ) je parle de la position ou il était quand il déclenche sa passe pas celle ou il se trouve quand le ballon touche le sol c'est assez facile à vérifier dans ce cas précis puisqu'il y a le ligne des 22 il me semble qui peut servir de repére.
En effet ta vision de l'en avant n'est pas plus bête que la mienne même si elle ne me convient pas.
Comme je le disais plus haut pour l'instant la régle est de ton coté, mais j'espère que JML comme il le déclarait à la mi temps interviendra avec d'autres à froid pour faire supprimer cette régle qui me parait contraire à l'esprit du jeu de rugby.
Pour ce qui est de mon interprétation qui ne correspond a aucun écrit je suis encore d'accord avec toi, je ne suis pas un procédurier et n'ai pas les réglement IRB et autre instances dans la tête, je me base simplement sur ce que j'ai appris et mis en pratique sur le terrain ce qui me parait etre encore la meilleure des références, il ne me parait pas idiot de penser que pour faire une passe en arrière il faille que le destinataire de la dite passe se trouve en arrière de celui qui la lui adresse même si cela n'est pas gravé dans le marbre. :flowers:

Lhermet serait bien con d'essayer de changer cette règle. L'ASM est plutot une équipe qui attaque et joue pas mal avec ses 3/4. On va se faire siffler des en avants a tout bout de champ si on change et ca fera le jeu des équipes qui privilégient le jeu devant à une passe.

Sent from my iPhone using Tapatalk

#182 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:06

ma vision sur le 2eme essai était bien la bonne.....http://www.lerugbyni...tre-refuse-.php

Par contre dans ta vision la mélée me semblais être une bonne décision de Berdos vu que le hors jeu est involontaire. Mais bon la encore régle compliqué du rugby car m^me si c'est bien accidentel mais vu qu'il touche un adversaire c'est pénalité et pas mélé normalement....

Bref faut avoir fait math sup pour être arbitre et en plus être capable d'apprendre de ressortir l'ensemble des théorme après une course d'endurance de 40 minutes...

#183 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:14

désolé mais y'a pas en avant c'est le même joueur et il ne tombe pas au sol !!  sans compter le passage à vide            tirebouche pouèt Rosé du matin / chagrin :biere03:

En avant volontaire, que tu le veuilles ou pas .

On n 'a pas le droit de lancer le ballon volontairement en avant pour le rattraper aprés. Sinon explique pourquoi on ne voit pas de joueurs lancer le ballon au dessus des défenseurs et le rattraper dans la course.

le passage à vide est anecdotique dans le débat de ce topic.

Quant à la fin de ton intervention invoquant le rosé, je suppose que c'est ton éducation qui te pousse à ce genre de remarque débile.

Par contre dans ta vision la mélée me semblais être une bonne décision de Berdos vu que le hors jeu est involontaire. Mais bon la encore régle compliqué du rugby car m^me si c'est bien accidentel mais vu qu'il touche un adversaire c'est pénalité et pas mélé normalement....

Bref faut avoir fait math sup pour être arbitre et en plus être capable d'apprendre de ressortir l'ensemble des théorme après une course d'endurance de 40 minutes...

Haroun Tazieff le faisait bien!

#184 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:28

Cette image arrêtée peut nous donner une réponse plus précise ! :wacko:

14010609220060431.jpg

Je préférais Médard avec ses rouflaquettes.

#185 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:40

"l'onanisme intellectuel des grands régisseurs de ce jeu".

Cet article est ridicule. Quand on écrit dans un journal on a au moins le bon goût de se renseigner avant de tirer des jugements aussi définitifs.

j'aurai plutôt évoqué la pénétration digito-rectale drosophilienne que l'onanisme

#186 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:45

En avant volontaire, que tu le veuilles ou pas .

On n 'a pas le droit de lancer le ballon volontairement en avant pour le rattraper aprés. Sinon explique pourquoi on ne voit pas de joueurs lancer le ballon au dessus des défenseurs et le rattraper dans la course.

le passage à vide est anecdotique dans le débat de ce topic.

Quant à la fin de ton intervention invoquant le rosé, je suppose que c'est ton éducation qui te pousse à ce genre de remarque débile.

pour le rosé c'était juste pour rigoler mais si tu la mal pris excuse moi ,d'autant que je suis né dans la capitale du tire bouchon     (http://escoutoux.net...pagnons-du-tire )!!!!!alors pour le geste je ne suis pas d'accord 1)le ballon ne tombe au sol  2)si ton coéquipier te passe le ballon et tu ne maitrise pas le ballon ,tu jongle avec sans le tomber alors il y a quoi ?

#187 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:49

pour le rosé c'était juste pour rigoler mais si tu la mal pris excuse moi !!!!!alors pour le geste je ne suis pas d'accord 1)le ballon ne tombe au sol  2)si ton coéquipier te passe le ballon et tu ne maitrise pas le ballon ,tu jongle avec sans le tomber alors il y a quoi ?

Ya rien, le cas c'est produit ce week end sur un essai marqué par un joueur du SF il me semble mais je me rapelle plus qui !!

#188 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:51

pour le rosé c'était juste pour rigoler mais si tu la mal pris excuse moi !!!!!alors pour le geste je ne suis pas d'accord 1)le ballon ne tombe au sol  2)si ton coéquipier te passe le ballon et tu ne maitrise pas le ballon ,tu jongle avec sans le tomber alors il y a quoi ?

Je pense que c'est le côté intentionnel qui change tout. Je me suis toujours demandé si lancer le ballon vers l'avant était autorisé (à condition de le rattraper soi même bien sur) mais je pense que c'est interdit sinon, effectivement, je pense qu'on verrait ce genre de tentative beaucoup plus souvent.

#189 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:53

Ok, tu proposes donc d'arbitrer l'en avant dans le référentiel du terrain (la trajectoire n'a de sens que par rapport au terrain). Encore une fois, cette règle (qui n'en ai pas une) n'ai pas appliqué et ne l'a jamais été cf les vidéos postées dans ce même sujet. Pourquoi ? Car ce n'est pas applicable pour plusieurs raisons:

- Les 3/4 devraient être exagérément en profondeur. Il deviendrait quasiment impossible de jouer avec de la vitesse.

- On ne peut pas visualiser ces passes à l'oeil nu car on est trompé par son propre positionnement par rapport à la passe ainsi que par la variation de vitesse du passeur (on verra un en avant quand le passeur est plaqué par ex, beaucoup moins quand il continue à courir). On est également trompé par la présence ou l'absence d'une ligne. D'ailleurs sur l'essai de Médard il y a la ligne des 22. En bref, on devrait recourir sans arrêt à la vidéo sans pouvoir nécessairement trancher.

que tu défendes une règle stupide : oui

que tu énonces des fausses vérités : non

tous tes arguments sont faux jusqu'à la ligne des 22 qui est la ligne des 5m (c'est pour dire), ce ne sont que des suppositions personnelles basées sur aucun élément tangible

je te conseille juste de rechercher des vidéos du rudebi d'antan : les gars courent, font des passes vers l'arrière sans regarder la télé

#190 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:03

Prend un ballon, va sur un terrain, cours a fond et fais une longue passe un peu lobee legerement vers l'arriere juste au moment tu passes la ligne mediane. Tu verras que ce n'est pas si dur de gagner quelques metres.

oui mais pas 3 metres d'avancée sur 5 metres de longueur de  passe et sur un terrain je te rassure j'y suis allé , par contre c pas sur que toi tu y sois rentré 

Tiens encore ses fameux 3 mètres  :fume:

De la magie ? Tu es sérieux ?

Ce n'est pas ce que dis la règle. Et elle n'a d'ailleurs jamais dit ça. C'est toi qui l'a simplifié comme ça.

Ce que tu dis n'a d'ailleurs jamais été respecté.

oui tres serieux , tu a fais une passe en arriere , qui avance de pres de  trois metres?  regarde la vidéo , surtout quand tu constates  quelle fait a peine 5 ou 6 metres de long la passe bien sur .

Et puis faut etre serieux , un ballon qui tombe devant le lanceur d'un ou deux ou trois metres c 'est un en avant  point barre 

#191 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:05

tous tes arguments sont faux jusqu'à la ligne des 22 qui est la ligne des 5m (c'est pour dire), ce ne sont que des suppositions personnelles basées sur aucun élément tangible

je te conseille juste de rechercher des vidéos du rudebi d'antan : les gars courent, font des passes vers l'arrière sans regarder la télé

J'ai déjà posté des vidéos. 

#192 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:08

vous êtes encore la-dessus ? :blink:

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:09

C'est ce que je me tue a dire depuis le début mais manifestement ce qu'on pouvait faire avant ne peut plus se faire maintenant.

Le problèlme de cette affaire c'est pas l'enavant et l'essai qui en découle, c'est que la parade mis en place pour éviter des erreurs d'arbitrage améne à une situation ubuesque ou elle valide ce qu'elle aurait du corriger.

Il sera toujours plus facile de digérer une erreur d'arbitrage humaine que celle découlant d'une décision prise à l'aide d'une technologie de pointe sencée l'éviter !!!

#194 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:12

Je pense que c'est le côté intentionnel qui change tout. Je me suis toujours demandé si lancer le ballon vers l'avant était autorisé (à condition de le rattraper soi même bien sur) mais je pense que c'est interdit sinon, effectivement, je pense qu'on verrait ce genre de tentative beaucoup plus souvent.

je viens de regarder une nouvelle fois la vidéo  O'Driscoll envoie le ballon par dessus la tête de son coéquipier qui le croise comme une feinte de passe

#195 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 07 janvier 2014 - 14:20

C'est ce que je me tue a dire depuis le début mais manifestement ce qu'on pouvait faire avant ne peut plus se faire maintenant.

Le problèlme de cette affaire c'est pas l'enavant et l'essai qui en découle, c'est que la parade mis en place pour éviter des erreurs d'arbitrage améne à une situation ubuesque ou elle valide ce qu'elle aurait du corriger.

Il sera toujours plus facile de digérer une erreur d'arbitrage humaine que celle découlant d'une décision prise à l'aide d'une technologie de pointe sencée l'éviter !!!

Je comprends bien mais moi et quelques autres, on se tue à dire que c'était déjà comme ça dans le rugby d’antan. 

Sinon tu dis que mes arguments sont faux. Mais ce ne sont pas les miens (d'ailleurs tu ne les as pas réfutés (à part le coup de la ligne et franchement c'est vraiment un coup bas car ça ne change absolument pas le raisonnement). Ce sont ceux de cette vidéo que je re-poste encore une fois car tu n'as pas du la voir ou alors sans le son:

http://www.youtube.c...h?v=box08lq9ylg

C'est une vidéo officiel de l'IRB.