Je te prends pas pour un imbécile je dis juste que je ne suis pas de ton avis sur ce sujet précis c'est assez différent et je dis également que je constate que la grande majorité des intervenants sont plutot du mien d'avis. Alors après la majotité n'a pas toujours raison je te l'accorde et tu as raison la régle est de ton coté.
Quand je dis que le ballon attéri devant lui ( Huget ) je parle de la position ou il était quand il déclenche sa passe pas celle ou il se trouve quand le ballon touche le sol c'est assez facile à vérifier dans ce cas précis puisqu'il y a le ligne des 22 il me semble qui peut servir de repére.
En effet ta vision de l'en avant n'est pas plus bête que la mienne même si elle ne me convient pas.
Comme je le disais plus haut pour l'instant la régle est de ton coté, mais j'espère que JML comme il le déclarait à la mi temps interviendra avec d'autres à froid pour faire supprimer cette régle qui me parait contraire à l'esprit du jeu de rugby.
Pour ce qui est de mon interprétation qui ne correspond a aucun écrit je suis encore d'accord avec toi, je ne suis pas un procédurier et n'ai pas les réglement IRB et autre instances dans la tête, je me base simplement sur ce que j'ai appris et mis en pratique sur le terrain ce qui me parait etre encore la meilleure des références, il ne me parait pas idiot de penser que pour faire une passe en arrière il faille que le destinataire de la dite passe se trouve en arrière de celui qui la lui adresse même si cela n'est pas gravé dans le marbre.
Lhermet serait bien con d'essayer de changer cette règle. L'ASM est plutot une équipe qui attaque et joue pas mal avec ses 3/4. On va se faire siffler des en avants a tout bout de champ si on change et ca fera le jeu des équipes qui privilégient le jeu devant à une passe.
Sent from my iPhone using Tapatalk