pour clore une info sur le midol .......... Médard, l’essai
L'EnAvanT
Posté 07 janvier 2014 - 10:38
Posté 07 janvier 2014 - 11:01
personne jusqu'à présent a fait un caca nerveux comme Bernie !!!! pour G Noves d'accord mais pour l'essai refusé pas d'accord il avait sifflé avant qu'il ne marquent pour une obstruction sur Lacrampe je crois et là l'arbitre donne mélée , je ne suis pas d'accord c'était soit une pénalité soit il laissait continuer l'action !! ça n'est que mon avis perso mais je pense pas me tromper
ma vision sur le 2eme essai était bien la bonne.....http://www.lerugbyni...tre-refuse-.php
Posté 07 janvier 2014 - 11:04
La régle dit les mains vers sa ligne de but
pas vers l'arrière comme le fait Huget courant presque parallèlement a la ligne de but et jetant le ballon derriere lui mais vers la ligne de but adverse.
L'arbitre vidéo devrait réviser sérieux et consulter un ophtalmologiste.
D'ailleurs qui était ce monsieur ??
Posté 07 janvier 2014 - 11:17
Posté 07 janvier 2014 - 11:32
T'y vois un en avant toi ? ![]()
Moi j'y constate surtout un beau passage à vide ! ![]()
Posté 07 janvier 2014 - 11:32
désolé mais y'a pas en avant c'est le même joueur et il ne tombe pas au sol !! sans compter le passage à vide tirebouche pouèt Rosé du matin / chagrin ![]()
Posté 07 janvier 2014 - 11:51
pour clore une info sur le midol .......... Médard, l’essai
de la polémiqueVoilà bien le genre d’absurdité auquelpeut mener l’onanisme intellectuel desgrands régisseurs de ce jeu ! Comment,d’une passe en avant d’un bon mètreau bas mot, on peut parvenir à accorderun essai à la vidéo, au nom de la directiondes mains... Idiot ? Oui. Mais duralex, sed lex. Les Toulousains ne s’enplaindront pas, bien sûr. Mais avouonstout de même que l’essai inscrit à la12e par Médard, sur une dernière passede Huget, fait tâche. Le directeur sportifclermontois Jean-Marc Lhermet, aumicro de Canal +, s’est largementouvert de sa légitime frustration à lami-temps, et chacun le comprend...L’attitude « en direct » de ClémentPoitrenaud, se prenant la tête à deuxmains, était à ce titre symptomatique.Jean-Baptiste Elissalde, premier àdéplorer que l’IRB ait réussi à compliquerla seule règle simple du rugby, nenous contredira pas.
"l'onanisme intellectuel des grands régisseurs de ce jeu".
Cet article est ridicule. Quand on écrit dans un journal on a au moins le bon goût de se renseigner avant de tirer des jugements aussi définitifs.
Posté 07 janvier 2014 - 11:57
Posté 07 janvier 2014 - 11:59
J'ai fini par voir l'essai toulousain, c'est quand même LE gag rugbystique de l'année!!!! Si on accorde désormais des essais comme ça, alors, notre sport est MORT...
Éclaire nous de ta connaissance, alors. Je t'en prie. Donne nous ta propre définition de l'en avant.
Posté 07 janvier 2014 - 12:06
"l'onanisme intellectuel des grands régisseurs de ce jeu".
Cet article est ridicule. Quand on écrit dans un journal on a au moins le bon goût de se renseigner avant de tirer des jugements aussi définitifs.
pas d'accord ;cette règle est une aberration et tue les fondamentaux du rugby !!! de toute façon à l'intersaison elle sautera
Posté 07 janvier 2014 - 12:08
Éclaire nous de ta connaissance, alors. Je t'en prie. Donne nous ta propre définition de l'en avant.
C'est très simple: c'est la TRAJECTOIRE du ballon qui doit primer. Cette histoire de position des mains est une vaste connerie et j'aimerais voir la tête de l'intellectuel qui a pensé cette bouse...
Posté 07 janvier 2014 - 12:17
C'est très simple: c'est la TRAJECTOIRE du ballon qui doit primer. Cette histoire de position des mains est une vaste connerie et j'aimerais voir la tête de l'intellectuel qui a pensé cette bouse...
Ok, tu proposes donc d'arbitrer l'en avant dans le référentiel du terrain (la trajectoire n'a de sens que par rapport au terrain). Encore une fois, cette règle (qui n'en ai pas une) n'ai pas appliqué et ne l'a jamais été cf les vidéos postées dans ce même sujet. Pourquoi ? Car ce n'est pas applicable pour plusieurs raisons:
- Les 3/4 devraient être exagérément en profondeur. Il deviendrait quasiment impossible de jouer avec de la vitesse.
- On ne peut pas visualiser ces passes à l'oeil nu car on est trompé par son propre positionnement par rapport à la passe ainsi que par la variation de vitesse du passeur (on verra un en avant quand le passeur est plaqué par ex, beaucoup moins quand il continue à courir). On est également trompé par la présence ou l'absence d'une ligne. D'ailleurs sur l'essai de Médard il y a la ligne des 22. En bref, on devrait recourir sans arrêt à la vidéo sans pouvoir nécessairement trancher.
Posté 07 janvier 2014 - 12:30
pas d'accord ;cette règle est une aberration et tue les fondamentaux du rugby !!! de toute façon à l'intersaison elle sautera
La règle n'a pas changé.