Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#241 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 08 janvier 2014 - 17:35

Pas faux. Je sais que je suis têtu sur ce sujet. Mais je reste ouvert à la discussion et je comprends votre avis également. 

Ceci dit je répète beaucoup la même chose. A chaque fois, on revient sur la règle qui a changé. Or non elle n'a pas changé. Pour le coup, c'est un fait facilement vérifiable.

qui écrit ça ? montre le

#242 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2014 - 17:42

J'ai rejoué la scène dans mon jardin en courant plus vite que Huget, la balle n'était pas 2 m devant.

#243 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:11

J'ai rejoué la scène dans mon jardin en courant plus vite que Huget, la balle n'était pas 2 m devant.

T'as une vidéo? Ca devait être sympa à voir.

#244 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:21

Il courait à quelle vitesse du coup Huget ? Pour faire 3 mètres en une seconde, il suffit de courir à 11km/h. ça me paraitpas impossible que Huget avait une vitesse vers l'avant de 11km/h. La passe étant en cloche son temps de suspension a du être assez élevé. Mais encore une fois, les 3 mètres sortent du chapeau même si je reconnais que cette passe doit être très limite. ça me fait juste rires ces calculs qui ne s'appuient sur rien.

qui écrit ça ? montre le

Je répondais au post 235.

Pour moi c'est simple:
a l'instant T, posBalle= posJoueur.
a T+1, posBalle < posJoueur.

Si c'est pas le cas, la passe est en-avant.
L'effet d'inertie de la balle, ou peu importe, ne peut pas etre aussi violent qu'avec Huguet par exemple.Il est présent, mais si tu envois la balle en arrière, croyez moi elle se retrouvera pas devant toi après, a moins que tu t'arretes NET, ce qui est impossible.A la limite, a la meme hauteur, ou quelques cm devant pourquoi pas (le vent etc).Mais pas devant de 3m.

Si ton mouvement de bras commence a A, fini a B(moment ou tu laches) le point C (la ou la balle est prise) ne peux pas etre 3m devant cette ligne imaginaire...

Si Huget avait pu continuer à courir il aurait dépassé le ballon avant qu'il tombe. Il n'y aurait donc pas eu en avant dans ce cas selon toi ? 

#245 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 08 janvier 2014 - 19:05

Allez, moi aussi, je participe à la fête.

1) La règle n'a pas changé comme déjà dit. C'est seulement une "précision".

2) La chose surprenante pour le commun des mortels -dont je fais malheureusement partie, tout le monde n'est pas médium, etc...- c'est la différence dans la règle entre "en-avant" (où seule la trajectoire du ballon compte, quelqu'un qui en courant lâche le ballon fait un en-avant, alors que par rapport à ses mains, le ballon va derrière) et l'en-avant de passe, où il a été rappelé que ce n'est pas la trajectoire qui compte mais le fait de "lancer le ballon vers l'avant" ou pas.

Pour moi cette distinction est incompréhensible puisque sur une règle aussi basique dans le rugby, on fait appel à l'intention du joueur et on rajoute dans la subjectivité de l'arbitrage.

On ne se demande pas si le joueur avait l'intention de marcher sur la ligne de touche, on siffle s'il marche sur la ligne....

Chose moins caricaturale, pour le lancer en touche, on demande au talonneur de lancer droit. S'il lance droit et que le vent dévie le ballon, on juge qu'il n'a pas lancé correctement... C'est le même terme pour la passe, mais c'est une interprétation différente...

3) La différence entre en-avant et passe en-avant me semble exister pour prendre en compte, à la marge, l'effet de l'inertie sur de longues passes à pleine vitesse (ne pas forcément sanctionner un ballon qui "avance" d'1m sur une passe de 20m). Aujourd'hui, érigée en principe, la question de la "position des mains" (sic) risque de nettement dénaturer le jeu de rugby, puisque, avec les vitesses des joueurs, une passe "à plat" avec les mains qui font un geste parallèle aux ligne de but pourra progresser de plusieurs mètres vers l'avant et permettre, on peut faire confiance au travail des coaches qui s'engouffrent dans les brèches du règlement, de battre des défenseurs sur un geste "anti-rugby".

#246 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 08 janvier 2014 - 19:08

Et après celà, certains s'étonnent que le rugby ne sera jamais aussi développé que le foot, et bien je crois que nous avons la réponse.......A croire que l'IRB désire ne pas faire progresser notre sport !!!!!!!!!!!

#247 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 08 janvier 2014 - 20:46

Il courait à quelle vitesse du coup Huget ? Pour faire 3 mètres en une seconde, il suffit de courir à 11km/h. ça me paraitpas impossible que Huget avait une vitesse vers l'avant de 11km/h. La passe étant en cloche son temps de suspension a du être assez élevé. Mais encore une fois, les 3 mètres sortent du chapeau même si je reconnais que cette passe doit être très limite. ça me fait juste rires ces calculs qui ne s'appuient sur rien.

Je répondais au post 235.

Si Huget avait pu continuer à courir il aurait dépassé le ballon avant qu'il tombe. Il n'y aurait donc pas eu en avant dans ce cas selon toi ? 

Hum disons que je parlais d'un passe "propre", en effet vu sa passe, il aurait pu dépasser le ballon.
J'avais pas pensé a des passes digne de basketteur.

#248 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:36

Et après celà, certains s'étonnent que le rugby ne sera jamais aussi développé que le foot, et bien je crois que nous avons la réponse.......A croire que l'IRB désire ne pas faire progresser notre sport !!!!!!!!!!!

Entièrement d'accord.

S'il faut un bac + 12 et 1/4 de vidéo pour analyser une passer au-cours d'un match, le rugby est mal!

#249 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:38

Entièrement d'accord.

S'il faut un bac + 12 et 1/4 de vidéo pour analyser une passer au-cours d'un match, le rugby est mal!

Oui et c'est pour ça que la directive de l'IRB est bien.

#250 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:38

Mais encore une fois, les 3 mètres sortent du chapeau même si je reconnais que cette passe doit être très limite.

:fume:

Mes fotodécran valent pas la palette a à Lombard, mais bon.

Va pour 2m50...

6wgp.jpg

y0q2.jpg

#251 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:46

Oui et c'est pour ça que la directive de l'IRB est bien.

NON !!

#252 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:48

normalement la balle touchant le sol avant qu'elle ne soit rattrapée, c'est "incomplete pass"  :fume:

#253 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 09 janvier 2014 - 08:50

normalement la balle touchant le sol avant qu'elle ne soit rattrapée, c'es "incomplete pass"  :fume:

du coup le touch down ne peut être accordé ?

#254 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:01

NON !!

SI !!

:fume:

Mes fotodécran valent pas la palette a à Lombard, mais bon.

Va pour 2m50...

6wgp.jpg

y0q2.jpg

Va pour 2m50  :fume:

La balle est resté combien de temps en l'air ?  :fume:

#255 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:08

T'as une vidéo? Ca devait être sympa à voir.

Il s'est ensuite fait plaquer façon Benson Stanley par son gamin...

Il vaut mieux pas voir le résultat en vidéo...