Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#256 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:44

:fume:

Mes fotodécran valent pas la palette a à Lombard, mais bon.

Va pour 2m50...

6wgp.jpg

y0q2.jpg

pas tout à fait 5m vers l'avant en tout cas ^_^

j'ai même l'impression qu'elle fait une distance plus grande vers l'avant que latéralement

quant aux bras de Huget, la poilade :lol:

merci twix de démonter en 2 images les élucubrations oniriques de Shapeman

qui a du s'endormir pendant la présentation des équipes

Bruno je te prends tes fotodecran

#257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:47

:fume:

Mes fotodécran valent pas la palette a à Lombard, mais bon.

Va pour 2m50...

6wgp.jpg

y0q2.jpg

Quand on voit ces images, comment fait l'arbitre vidéo pour pas signaler en un enavant, c'était Stevie Wonder le mec !!!

#258 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:49

Quand on voit ces images, comment fait l'arbitre vidéo pour pas signaler en un enavant, c'était Stevie Wonder le mec !!!

shapeman plutôt

#259 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:55

pas tout à fait 5m vers l'avant en tout cas ^_^

j'ai même l'impression qu'elle fait une distance plus grande vers l'avant que latéralement

quant aux bras de Huget, la poilade :lol:

merci twix de démonter en 2 images les élucubrations oniriques de Shapeman

qui a du s'endormir pendant la présentation des équipes

ok. Je te laisse avec tes certitudes.

J'ai toujours reconnu que cette essai est limite et je pense toujours qu'il l'est.

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:04

J'ai toujours reconnu que cette essai est limite et je pense toujours qu'il l'est.

Si celui la est limite tous les enavants sont limites à ce compte la !!

#261 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:07

il n'est pas limite, il ne doit jamais être validé

Mais ce n'est pas l'objet de ce topic, ça c'est dans l'après match et là-bas je m'en cogne un peu puisque l'arbitre a toujours raison (sauf Joubert qui nous a volé une coupe du monde du monde)

Ce topic c'est la discussion de la règle.

Quand une règle laisse autant de subjectivité dans une décision c'est qu'elle n'est pas adaptée à la réalité.

Et nul doute que cette règle changera parce que le rugby d'aujourd'hui, avec ses moyens techniques et ses enjeux financiers ne peut pas permettre ça.

Ces deux arguments primant sur la vitesse du jeu, les considérations tactiques, etc.

#262 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:12

Si celui la est limite tous les enavants sont limites à ce compte la !!

Il arrive que le receveur soit placé devant au moment de la passe et dans ce cas là l'en-avant est évident.

Il est clair que quand le receveur arrive à capter le ballon et qu'il était derrière le passeur en mouvement vers l'avant au moment de la passe, il y aura très rarement en avant.

C'est précisé dans cet article:

http://www.theguardi...on-forward-pass

"The video also showed how, when a player is running at pace, if he delivered a forward pass it would almost be impossible for the receiver to catch the ball because it would be so far in front of him."

(je laisse tomber toutes les discussions comme quoi je suis aveugle etc parce que je ne crois pas que ça participera au bien être du topic)

#263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:16

Il arrive que le receveur soit placé devant au moment de la passe et dans ce cas là l'en-avant est évident.

Il est clair que quand le receveur arrive à capter le ballon et qu'il était derrière le passeur en mouvement vers l'avant au moment de la passe, il y aura très rarement en avant.

C'est précisé dans cet article:

http://www.theguardi...on-forward-pass

"The video also showed how, when a player is running at pace, if he delivered a forward pass it would almost be impossible for the receiver to catch the ball because it would be so far in front of him."

(je laisse tomber toutes les discussions comme quoi je suis aveugle etc parce que je ne crois pas que ça participera au bien être du topic)

Quand je parlais de Stevie Wonder je parlais de l'arbitre pas de toi, faut pas tout prendre pour toi non plus même si tu défends cette régle comme si c'était toi qui l'avais proposée à l"IRB :P

#264 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:17

Quand je parlais de Stevie Wonder je parlais de l'arbitre pas de toi, faut pas tout prendre pour toi non plus même si tu défends cette régle comme si c'était toi qui l'avais proposée à l"IRB :P

Cette réflexion n'était pas pour toi  :flowers:

#265 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:32

Le titre du post ne peut qu'attirer un toulousain :-)

Mon intervention juste pour indiquer que l'IRB a encore ajouté une précision a l'appréciation de cette règle en début de saison suite a des décisions difficiles pour estimer si le joueur avait ou non lancé la balle "vers l'arrière". L'IRB a indiqué (protocoles vidéo ?) qu'il fallait que la passe en avant soit évidente, dans le doute, pas d'en avant, j'ai encore en tête les questions d'arbitres britanniques lors de journées de HCup demandant bien "obvious" a leur arbitre vidéo.

En fouinant sur le net, je suis tombé la dessus: http://www.sareferee...passes/2829893/ article datant de début Mai 2013, donc l'essai de Bouilhou aurait dû être accordé par l'arbitre :D puisque le match date du 24 Mai ...

#266 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:36

Le titre du post ne peut qu'attirer un toulousain :-)

Mon intervention juste pour indiquer que l'IRB a encore ajouté une précision a l'appréciation de cette règle en début de saison suite a des décisions difficiles pour estimer si le joueur avait ou non lancé la balle "vers l'arrière". L'IRB a indiqué (protocoles vidéo ?) qu'il fallait que la passe en avant soit évidente, dans le doute, pas d'en avant, j'ai encore en tête les questions d'arbitres britanniques lors de journées de HCup demandant bien "obvious" a leur arbitre vidéo.

En fouinant sur le net, je suis tombé la dessus: http://www.sareferee...passes/2829893/ article datant de début Mai 2013, donc l'essai de Bouilhou aurait dû être accordé par l'arbitre :D puisque le match date du 24 Mai ...

Article très intéressant (encore un délire onirique d'incompétents aveugles) avec lequel je suis totalement en phase. Pour moi, il est clair que l'essai de Bouilhou aurait du être accordé.

La vidéo est sympa aussi (même si c'est le même type de vidéo que celle de l'IRB on voit clairement quelques passes qui ne semblent pas du tout en avant (notamment au début) mais qui le deviennent clairement quand on ajoute des lignes. ça change complètement la perception de la passe). 

#267 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:50

C'est conforme a ce que j'ai vu et entendu en HCup notamment ou non seulement on doit donc juger de l'en avant sans tenir compte de la trajectoire du ballon mais aussi que l'en avant doit être évident, dans le doute (comme en bon toulousain j'estime la passe de Huget :-)) pas d'en avant -> donc essai accordé.

Après pour le débat sur l'esprit de la règle, le ST ça fait trente ans qu'il s'est adapté a la règle et ça lui a plutôt bien réussi jusque là :fume:

Edit: Et pour ce qui est de "l'historique", la fameuse vidéo australienne a été postée sur youtube en 2006 il y a déjà 7 ans et d'évidence (:-)) quand on la voit cette vidéo est plus ancienne donc le débat (et l'interprétation de la règle!) ne date pas de la dernière CDM comme j'ai pu le lire ici. Pas surprenant que ce débat soit antérieur dans l'hémisphère Sud ...

#268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:59

Après pour le débat sur l'esprit de la règle, le ST ça fait trente ans qu'il s'est adapté a la règle et ça lui a plutôt bien réussi jusque là :fume:

En l’occurrence, si j'ai bien tout suivi (mais ce n'est pas le cas) cette règle a été adaptée suite à polémique sur un match du ST.

#269 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 09 janvier 2014 - 11:02

Cette réflexion n'était pas pour toi  :flowers:

si elle est pour moi, tu peux vérifier que je n'ai jamais écris ça

Eriger des propos en vérité alors qu'ils ne sont pas écrits puis partir de ceux-ci pour essayer de justifier rend la démonstration fausse

#270 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 09 janvier 2014 - 11:17

si elle est pour moi, tu peux vérifier que je n'ai jamais écris ça

Eriger des propos en vérité alors qu'ils ne sont pas écrits puis partir de ceux-ci pour essayer de justifier rend la démonstration fausse

C'est pas toi qui dit que je devais dormir pendant le match ? que mes "élucubrations oniriques" sont démontés par deux images ? que ce n'est pas Stevie Wonder qui a accepté l'essai mais  moi ? que je dis des fausses vérités ?

Perso, je n'ai pas employé ce genre de stratégie avec toi. Je me tiens dans la discussion. Je respecte tes arguments et j'ai toujours répondu point par point avec les miens (et pas en disant seulement "c'est faux"). 

Quel fausses vérités ai-je utilisé pour démontrer mes propos ?