shapeman, (le) 07 Fév 2014 - 09:54 AM, a écrit :shapeman, (le) 07 Fév 2014 - 09:54 AM, a écrit :
Alors pourquoi l'essai a été accordé ? Il ne faut pas prendre les arbitres et/ou l'IRB pour des cons. S'ils ont jugé que l'essai n'était pas valable, il y a des raisons. Je ne comprends pas ce genre d'avis tranché sans prise de recul. Tu peux ne pas être d'accord avec la décision finale et avoir un avis différent mais ça serait pas mal de douter un peu. Personnellement, je n'ai pas de certitudes sur cet essai comme je l'ai déjà répété mille fois.
En tout cas la précision de l'IRB va toujours dans le même sens: la trajectoire par rapport au terrain n'a aucun sens pour juger de l'en avant. Tant qu'on n'a pas accepté ça, on trouve effectivement ça ridicule.
Parce que les arbitres (M. Berdos et l'arbitre vidéo) ont fait une erreur, tout simplement...
Pourquoi? Parce que la nouvelle directive a été mal interprété...
Pourquoi nous en sommes arrivé là? Parce qu' une demande express a été demandé auprès de l'IRB et l'IRB a jugé bon qu'il fallait re-précisé les choses pour les arbitres français, car M. Berdos et l'arbitre vidéo avaient mal interprétés la directive sur cette action de jeu... et que cela pouvait engendrer une sorte de jurisprudence qui détournerait une des lois fondamental de ce jeu...ou du moins l'esprit de ce jeu...
Pour la prise de recul, je te remercie de tes conseils, j'essaierai à l'avenir de poster sur ce forum en les ayants à l'esprit...