Aller au contenu

Photo

[Avant match] - ASMCA - RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
856 réponses à ce sujet

#136 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 976 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:03

Je dois concéder une chose, c'est la capacité de l'ASM à se relever de ses cruelles désillusions depuis l'arrivée de Cotter. Si on met de côté 2007 où la finale de championnat était le début d'un cycle (+ la victoire en challenge), 2008 et 2009 ont été des défaites blessantes, traumatisantes, et en 2010 la défaite en QF de Hcup une déception immense, et bien on su se relever pour être champions de France. L'an dernier, la défaite en finale de hcup a été une cassure immense pour tout le monde, on a pris un immense coup sur la tête.

Et cette saison, après un début poussif, on arrive à se qualifier pour les QF de la hcup et à être en ballotage favorable en championnat. C'est quand même assez fort.

Reste maintenant à gagner un titre pour ne pas avoir à nouveau ce sale goût amer dans la bouche. Ce sera quoi qu'il arrive la fin d'une histoire et selon la conclusion de cette saison, elle aura été une belle histoire inachevée ou une grande histoire inoubliable. Et çà c'est pas pareil.

tu vois quand tu veux.

#137 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:10

Greg Garner (Angleterre) au sifflet. Il arbitrait Toulon-Cardiff ce samedi.

Faudra prendre des mélées à 5m quand on aura l'occase... 7 points assurés... A moins que ce weekend il a fait le nécessaire pour ne pas subir un "traitement Cardona"...

#138 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 556 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:10

Je dois concéder une chose, c'est la capacité de l'ASM à se relever de ses cruelles désillusions depuis l'arrivée de Cotter. Si on met de côté 2007 où la finale de championnat était le début d'un cycle (+ la victoire en challenge), 2008 et 2009 ont été des défaites blessantes, traumatisantes, et en 2010 la défaite en QF de Hcup une déception immense, et bien on su se relever pour être champions de France. L'an dernier, la défaite en finale de hcup a été une cassure immense pour tout le monde, on a pris un immense coup sur la tête.

Et cette saison, après un début poussif, on arrive à se qualifier pour les QF de la hcup et à être en ballotage favorable en championnat. C'est quand même assez fort.

Reste maintenant à gagner un titre pour ne pas avoir à nouveau ce sale goût amer dans la bouche. Ce sera quoi qu'il arrive la fin d'une histoire et selon la conclusion de cette saison, elle aura été une belle histoire inachevée ou une grande histoire inoubliable. Et çà c'est pas pareil.

tu as le sens de l'euphémisme! Ballotage favorable pour une équipe en tête et loin devant certaines grosses écuries... après c'est sûr que gagner ou perdre c'est pas pareil, et que si cette équipe devait arriver en finale cette année, dans l'une ou les deux compétitions, ce serait juste horrible jusqu'au bout, voire au-delà des matchs.

#139 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:13

La barre des 80 ?

92 exactement .... :D

#140 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 509 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:14

Faudra prendre des mélées à 5m quand on aura l'occase... 7 points assurés... A moins que ce weekend il a fait le nécessaire pour ne pas subir un "traitement Cardona"...

Le roi de l'essai de pénalité, il dégaine plus vite que son ombre ce mec !!!

#141 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:18

Possible ! Et dimanche, il ne nous avantagera pas ; de toute façon, il ne risque rien, on est un club gentil qui ne dit rien !

Ceci dit, je vois bien la chose suivante : ASMCA 37 - RACING 17 (ou un truc dans ce genre) !

Il a dégainé plus que Stefon Armitage qui avait bel et bien marqué samedi !

Le Lucky Luke du rugby !!

#142 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:20

C est quand même incroyable cette capacité mentale à se relever. Aussi forte que cette capacité à s effondrer dans les moments décisifs.

Y'a vraiment aucune logique.

#143 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:20

Je crains un Racing de combat qui va vouloir se prouver des choses et se rassurer. Loin d'être évident

Un racing de combat!!! Pas de soucis, ils ont montré ce qu'ils savent faire ...................... pas grand chose.

Je crains plutôt un racing B ou C ou les joueurs vont s'envoyer sans arrière pensées, ... pour le fun. Le racing a des joueurs de talent, qui, sont capables de grandes choses, sans la pression du résultat ou d'une stratégie restrictive.

Alors surtout, ne soyons pas présomptueux, pas d'excés de confiance. Ce match on doit le gagner, et le gagner avec le bonus, mais n'oublions surtout pas de le jouer!

#144 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:23

Possible ! Et dimanche, il ne nous avantagera pas ; de toute façon, il ne risque rien, on est un club gentil qui ne dit rien !

Ceci dit, je vois bien la chose suivante : ASMCA 37 - RACING 17 (ou un truc dans ce genre) !

Il a dégainé plus que Stefon Armitage qui avait bel et bien marqué samedi !

Le Lucky Luke du rugby !!

il y a quand même OBLIGATION d'un BO en vue d’une réception pour le 1/4, donc, si le racingne doit réfléchir à sa stratégie du match contre TOULOUSE

L'ASM, elle, ne doit pas trop cogité et envoyer du lourd , au moins les 40 ères minutes.

et puis il me semble que les joueurs doivent avoir en travers le match aller et qu'ils auront peut être envie de punir les parisiens, ne serait-ce que par orgueil

#145 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:27

à nous d'être sérieux, le Racing Metro viendra avec ses internationaux français mais sans doute pas avec une envie démesurée de se faire mal avant les échéances internationales... nous, comme on sera privé de Domingo, Kayser, Chouly et Fofana la semaine suivante, on peut déjà annoncer que Domingo, Kayser, Fofana seront dans le XV, Chouly peut être même si je crois pas que le staff ne prendra pas de risques avec lui...

derrière, j'aimerai bien que Stanley, soit titulaire avec Fofana car il le mérite et que Roro a visiblement besoin de temps pour se remettre en cannes...

Attention à Parra, car même s'il a fait un bon match samedi, c'est quand même pas la méga super forme...

Pour ma part:

Chaume - Paulo - Ric   R: Domingo - Kayser - Zirak

Pierre - Cudmore  R: Hines

Lapandry - Lee - Vosloo R: Chouly?

Parra (mais le moins de temps possible) - James

Malzieu - Fofana - Stanley - Sivivatu

Butin

R: Rado - Delany - Byrne

#146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:28

Un racing de combat!!! Pas de soucis, ils ont montré ce qu'ils savent faire ...................... pas grand chose.

Je crains plutôt un racing B ou C ou les joueurs vont s'envoyer sans arrière pensées, ... pour le fun. Le racing a des joueurs de talent, qui, sont capables de grandes choses, sans la pression du résultat ou d'une stratégie restrictive.

Alors surtout, ne soyons pas présomptueux, pas d'excés de confiance. Ce match on doit le gagner, et le gagner avec le bonus, mais n'oublions surtout pas de le jouer!

Idem.

Pour moi, il faut garder le groupe sous pression en reposant quelques cadres légèrement touchés (Domingo avec son mal au dos récurrent notamment, Parra pas à 100%)

Debaty - Kayser - Ric

Cudmore - Hines

Vosloo - Chouly - Lapandry

Rado - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu

Buttin

R : Paulo - Chaume - Zirakashvili - Jacquet - Kazubek - Parra - Delany - Stanley

#147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages

il y a quand même OBLIGATION d'un BO en vue d’une réception pour le 1/4, donc, si le racingne doit réfléchir à sa stratégie du match contre TOULOUSE

L'ASM, elle, ne doit pas trop cogité et envoyer du lourd , au moins les 40 ères minutes.

et puis il me semble que les joueurs doivent avoir en travers le match aller et qu'ils auront peut être envie de punir les parisiens, ne serait-ce que par orgueil

Exact, mais dans mon pronostic (37 points), je vois 5 essais pour l'ASMCA !

#148 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

A chaque fois la faute est grosse, Perso j'aimerais autant que les arbitres attendent pas trois ou 4 fautes, normalement une faute qui volontairement empêché de marquer un essai zou entre les barres

Sur le matchs e samedi, y aurait a la limite juste le dernier ou la première mêlée qui lâche et c'est le droitier du rct qui tombe, mais l'arbitre n'est pas de son côté, ensuite la suivante ils se font exploser

#149 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:30

En ce moment on construit nos victoires devant en usant l'adversaire. Faut continuer dans cette voie là... C'est moins beau, on voit moins de grandes envolées mais les mecs en face ils chialent au bout de 50 minutes de jeu.

#150 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:34

En ce moment on construit nos victoires devant en usant l'adversaire. Faut continuer dans cette voie là... C'est moins beau, on voit moins de grandes envolées mais les mecs en face ils chialent au bout de 50 minutes de jeu.

A ce rythme là Canal va nous faire le même coup qu'au CO le weekend prochain: ils ne diffuseront que la 2eme mi-temps de nos matches!