Aller au contenu

Photo

[Avant match] - ASMCA - RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
856 réponses à ce sujet

#751 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 janvier 2014 - 09:51

Désolé mais ça me ferait c :censure: r que Toulouse reçoive en 1/4 de finale après ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant, c'est à dire rien du tout !!!   :unsure:

Ca c'est clair. Ils méritent pas, donc faut qu'on renverse le racing.

#752 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 19 janvier 2014 - 09:53

hélas, le rugby, ce n'est pas au mérite, autrement, l'armoire à trophée serait pleine ;)

#753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 805 messages

Posté 19 janvier 2014 - 09:54

Toulouse a battu deux fois les Saracens, ça vaut largement les Harlequins.

#754 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 janvier 2014 - 09:57

Désolé mais ça me ferait c :censure: r que Toulouse reçoive en 1/4 de finale après ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant, c'est à dire rien du tout !!!   :unsure:

Vous le savez, je suis pas un supporter aveuglé par le ST mais quand même, il faut reconnaitre au ST le mérite d'avoir su étouffer 2 fois les sarries. Leader incontesté du championnat anglais. Ce n'est pas "rien du tout" ...

Après oui, avec sa défaite à domicile face au Connacht (lol ...) et son match d'hier en italie (re lol ...) le ST ne méritetrait qu'un bon vieux 1/4 à l'extérieur bien compliqué.

#755 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:02

En me levant ce matin la première chose que j'ai faite est de regarder l'équipe du Racing et ben les gars si on leur met 4 essais on est la plus grande équipe d'Europe voir du monde .

J'y crois pas .....

C'est noté.

J'ai eu le même réflexe que toi. Et mon constat c'est qu'un Qovu bien muselé au ras sera un handicap pour eux si on met de la vitesse.

Estebanez et Roberts n'ont que peu de repères communs et jouent pas dans le style "poète"!

Le danger pour moi derrière, c'est Imhoff!

#756 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:02

Bon je vous préviens je suis nul en pronostic (donc ce post ne sert à rien mais j'ai pas honte car c'est pas le seul) mais voilà comme je la sens l'affaire (pas ce que je souhaite mais ce que je sens...) :

- victoire sans BO (3 essais marqués qu'on ai bien tous la rage)

- 1/4 à Toulouse

- exploit en 1/4

(après je vois pas la suite....)

Côtés positifs du scénario :

- on arrive jusqu'en demi

- pas à galérer pour avoir des places pour un 1/4 au Michelin 

Côtés négatifs :

- pas de 1/4 au Michelin

- 2 longs mois sur le forum avec un sujet d'avant match de plus de 500 pages avec tous les 2 ou 3 posts les mêmes qui répètent : "on gagnera pas à Toulouse" et d'autres qui leurs répondent : "si on va le faire" 

- après une victoire en 1/4 à Toulouse 75% du forum et des commentateurs nous verra champion d'Europe  :crying:

Sinon j'ai objectivement beaucoup de mal à savoir si nous ramènerons un BO ce soir ou pas mais je partage l'avis qui apparait assez souvent à savoir : faut d'abord les concasser avant de penser au bonus (et pas hésiter à prendre les points au pied s'ils s'en présentent afin de se détacher rapidement).

Je crois que j'ai encore plus mal vécu le déplacement à Colombes que la finale de Dublin. Faut leur faire payer  :angryfire:

#757 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:03

Et tu considères donc que les zèbres et Connacht sont supérieurs aux scarlets et Racing ?

Du coup, tu penses logiquement que le match d'aujourd'hui sera une formalité, n'est-ce pas ?

#758 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:04

Vous le savez, je suis pas un supporter aveuglé par le ST mais quand même, il faut reconnaitre au ST le mérite d'avoir su étouffer 2 fois les sarries. Leader incontesté du championnat anglais. Ce n'est pas "rien du tout" ...

Après oui, avec sa défaite à domicile face au Connacht (lol ...) et son match d'hier en italie (re lol ...) le ST ne méritetrait qu'un bon vieux 1/4 à l'extérieur bien compliqué.

pourquoi ?

on ne décerne pas les titres aux mérites mais aux résultats

Le stade a bénéficié d'une poule relativement facile (1 seul véritable adversaire, 2 clubs faibles), termine premier de sa poule et dans les 4 meilleurs.

L'ASM était pratiquement dans la même configuration, le Metro Racing pouvant jouer les trouble-fêtes (comme le Connacht)

#759 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:07

Faut espérer que les racingmen aient quelque part dans leur tête leur hyper important match contre le stade toulousain. Mais ont-ils quelque chose dans la tête ?

#760 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:08

Certes mais la présence des Zèbres (avec 6 essais à aller à Toulouse) contribuera bien à ce qu'ils reçoivent en 1/4 si on prend pas le BO.

Après on avait nous aussi la place pour faire mieux à Colombes, ou prendre le BO quand on a reçu les Quins, il n'empêche que la présence d'un club italien dans une poule influe trop sur la suite de la compétition dans cette formule bancale de Hcup.  

#761 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:08

Ma seule vrai crainte est savoir comment va se comporter

l'ASM en l'absence du chef d'orchestre  ..

Si on parvient à résoudre ce soucis , il y à tout lieu d'etre confiant 

#762 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:16

C'est noté.

J'ai eu le même réflexe que toi. Et mon constat c'est qu'un Qovu bien muselé au ras sera un handicap pour eux si on met de la vitesse.

Estebanez et Roberts n'ont que peu de repères communs et jouent pas dans le style "poète"!

Etant donné qu'ils n'ont rien à perdre ou à gagner de ce match, ils vont jouer tous les ballons et les joueurs présents ont largement les moyens de nous en planter plus d'un. L'inconnu c'est leur implication défensive. On s'en fout d'en prendre 3, 4 ou même 6, l'essentiel c'est d'avoir un point de plus qu'eux au tableau d'affichage au coup de sifflet final et d'avoir mis 4 essais. Dans l'absolu, un match complètement débridé où le racing se lâche, et la joue rugby champagne, serait la meilleur des choses qui puissent nous arriver. Surtout pas une guerre de tranchée !

#763 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:27

C'est noté.

sans oublier Andreu ...

surtout dans les contres

#764 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:27

Etant donné qu'ils n'ont rien à perdre ou à gagner de ce match, ils vont jouer tous les ballons et les joueurs présents ont largement les moyens de nous en planter plus d'un. L'inconnu c'est leur implication défensive. On s'en fout d'en prendre 3, 4 ou même 6, l'essentiel c'est d'avoir un point de plus qu'eux au tableau d'affichage au coup de sifflet final et d'avoir mis 4 essais. Dans l'absolu, un match complètement débridé où le racing se lâche, et la joue rugby champagne, serait la meilleur des choses qui puissent nous arriver. Surtout pas une guerre de tranchée !

Ca j'y crois pas. C'est pas trop le style de jeu des lolos. Et tu ne peux pas créer des combinaisons de 3/4 en quelques jours jusque parce que tu n'as aucune pression.

Je les vois plutôt bétonner la défense, monter quille sur quille, et se gaver de nos ballons tombés et autres fautes.

#765 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 19 janvier 2014 - 10:30

Ca j'y crois pas. C'est pas trop le style de jeu des lolos. Et tu ne peux pas créer des combinaisons de 3/4 en quelques jours jusque parce que tu n'as aucune pression.

Je les vois plutôt bétonner la défense, monter quille sur quille, et se gaver de nos ballons tombés et autres fautes.

Faut quand même arrêter de prendre les mecs pour des billes, on va dire qu'ils savent un peu jouer au rugby. Pas besoin d'être ingénieur pour jouer un turn over ou un 3 contre deux, surtout quand les mecs sont bardés de sélection...