Jump to content

Photo

[Avant match] - ASMCA - RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
856 replies to this topic

#766 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,712 posts

Posted 19 January 2014 - 10:38 AM

hélas, le rugby, ce n'est pas au mérite, autrement, l'armoire à trophée serait pleine ;)

Moi aussi j'ai été méritant pendant de longues années au boulot (chez... et puis pas besoin de le dire), pourtant il n'y a qu'une malheureuse médaille dans mon armoire à trophées ! 

#767 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 19 January 2014 - 10:39 AM

Etant donné qu'ils n'ont rien à perdre ou à gagner de ce match, ils vont jouer tous les ballons et les joueurs présents ont largement les moyens de nous en planter plus d'un. L'inconnu c'est leur implication défensive. On s'en fout d'en prendre 3, 4 ou même 6, l'essentiel c'est d'avoir un point de plus qu'eux au tableau d'affichage au coup de sifflet final et d'avoir mis 4 essais. Dans l'absolu, un match complètement débridé où le racing se lâche, et la joue rugby champagne, serait la meilleur des choses qui puissent nous arriver. Surtout pas une guerre de tranchée !

VC n'est pas vraiment de ton avis ..

extrait :

Vern Cotter, l'entraîneur auvergnat. « Une grosse erreur serait de tomber dans un match un peu fou et de se laisser griser par un rythme qui pourrait nous échapper

#768 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 19 January 2014 - 10:41 AM

Faut quand même arrêter de prendre les mecs pour des billes, on va dire qu'ils savent un peu jouer au rugby. Pas besoin d'être ingénieur pour jouer un turn over ou un 3 contre deux, surtout quand les mecs sont bardés de sélection...

J'aurais pas pris l'exemple du 3 contre deux, quand tu vois le nombre qui sont bouffés

#769 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

extrait :

Vern Cotter, l'entraîneur auvergnat. « Une grosse erreur serait de tomber dans un match un peu fou et de se laisser griser par un rythme qui pourrait nous échapper

Azema, dans l'Equipe aujourd'hui a un peu le même commentaire. "d'abord la victoire".

Je peux comprendre qu'il s'agisse d'un discours officiel et qu'en privé les mots ne soient pas les mêmes.

#770 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

extrait :

Bon ben pick and go et jeu au ras en prévision. Bref un bon vieux MLSLG  :fume:

#771 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 19 January 2014 - 10:42 AM

pourquoi ?

on ne décerne pas les titres aux mérites mais aux résultats

Le stade a bénéficié d'une poule relativement facile (1 seul véritable adversaire, 2 clubs faibles), termine premier de sa poule et dans les 4 meilleurs.

L'ASM était pratiquement dans la même configuration, le Metro Racing pouvant jouer les trouble-fêtes (comme le Connacht)

Car les joueurs Toulousains sont des gestionnaires arrogants qui font preuve d'aucune motivation sur les matchs "a priori gagnés d'avance". Pour des sportifs professionnels, je trouve cela lamentable et scandaleux. Donc pour cette unique raison (qui est déjà énorme à mes yeux), je pense que le ST ne mériterait pas d'avoir le privilège de recevoir en 1/4.

Les mecs font aucun effort pour leurs supporters. On a beau se moquer des "mercenaires" Toulonnais mais eux ont moins l'ont annoncé durant la semaine : ils veulent récompenser leurs supporters en leur offrant le 1/4 à domicile. Certes, ils avaient besoin que d'une victoire et non d'un BO comme le ST. Ceci étant, mettre 4 essais aux Zèbres c'est tout aussi abordable (voire plus) qu'une simple victoire à Glasgow.

Faut pas déconner m****, les Zèbres quoi ... Et on arrive à leur planter qu'un essai, un 15 contre 13 sur un ballon de récupération à 5m de la ligne et sur une initiative individuelle. Ben put1, le ST a été royal.

Hier après le match, j'ai été très sobre dans mes réactions d'après match ici-même. Mais intérieurement, j'étais en pétard (une énème fois) envers ces sénateurs Toulousains qui n'avaient qu'une chose en tête: Eviter la blessure pour porter le maillot bleu.

Bref, qu'ils y aillent en EDF. J'en ai rien à foutre mais j'espère que tôt ou tard Novès prendra des mesures radicales (frigo) envers certains mec : Maestri, Tekori, Médard, Fickou, Picamoles ...

#772 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 19 January 2014 - 10:50 AM

Ils vont nous faire chier jusqu'au bout le racing.
Ça va se jouer encore une fois sur les mêlées et je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut la leur.

Allez les 5 points merde

#773 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 19 January 2014 - 10:51 AM

vu sur twitter : Fritz Lee a reçu son nouveau casque

Attached File  impact.jpg   63.36KB   3 downloads

Attention les Racignemen : H-5 avant l'impact  :fume:

MLSLG !!

#774 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,040 posts

Posted 19 January 2014 - 11:05 AM

Je ne suis pas des plus serein, mais en même temps je me dis qu'il y a 5ou 6 ans on aurait été heureux d'un quart même à l'extérieur. On grandit!

Et il y a 5 ou 6 semaines, aussi

#775 Fidji78

Fidji78

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 19 January 2014 - 11:07 AM

Faut quand même arrêter de prendre les mecs pour des billes, on va dire qu'ils savent un peu jouer au rugby. Pas besoin d'être ingénieur pour jouer un turn over ou un 3 contre deux, surtout quand les mecs sont bardés de sélection...

ils pourront jouer tout les turn over qu'ils veulent, quand ça va commencer à piquer on verra qui trouvera les arguments les plus  convaincants afin de s'envoyer encore un peu plus!

en bref, qui a besoin de gagner  le plus ce match? 

#776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 January 2014 - 11:07 AM

extrait :

Je rejoins Steph.

Les 4 essais, ce ne sera possible que si le match est débridé. Je pense à un match contre le Racing au Michelin, l'an dernier je crois.

Par contre avant, il faut gagner le match, bien les défoncer, bien les convaincre que la victoire est pour nous avec une quinzaine de points d'avance. Ensuite seulement, ils oseront se lâcher, et nous la faire à la fidjienne ...... Les 4 essais seront alors possible, surtout si on en prend 1 ou 2 au passage.

#777 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,545 posts

Posted 19 January 2014 - 11:08 AM

Oui mais enfin QUAND MÊME, le but reste bien l'humiliation du Racigne ! :w00t:

est-ce bien notre guerre colonel?

#778 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts

Posted 19 January 2014 - 11:15 AM

extrait :

Ce que je voulais dire c'est que si on a marqué 3 essais à la 65eme et qu'il y a un score du style 30 à 18 avec 2 ou 3 essais pour le racing, et qu'ils viennnent faire le siège de nos 22, je ne pense pas que la meilleure stratégie à ce moment-là soit de faire la guerre pendant 10 minutes sur notre ligne pour les empêcher de marquer un essai. Et au final ne plus retourner dans leur camp et se donner la possibilité de marquer le bonus, enfin, bref vu l'enjeu qui est uniquement de savoir si on se déplace ou pas, ça me paraît logique !

Pour rappel, si le Munster gagne avec le bonus offensif, que l'on gagne sans bonus ou que l'on perde, c'est le même tarif : déplacement en quart !!! Alors je ne vois pas l'intêret d'une simple victoire, si on est en mesure de viser les 5 pts.

Après, si le Munster n'a pas de bonus, c'est clair que tout change...

#779 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,908 posts

Posted 19 January 2014 - 11:23 AM

Le racigne fera tout que pour ce match s'englue :

temps pourri, terrain pourri,

terrain pourri, ballons pourris,

ballons pourris, match pourri,

match pourri, spectacle pourri,

spectacle pourri, spectacle pourri

#780 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,712 posts

Posted 19 January 2014 - 11:26 AM

Ce que je voulais dire c'est que si on a marqué 3 essais à la 65eme et qu'il y a un score du style 30 à 18 avec 2 ou 3 essais pour le racing, et qu'ils viennnent faire le siège de nos 22, je ne pense pas que la meilleure stratégie à ce moment-là soit de faire la guerre pendant 10 minutes sur notre ligne pour les empêcher de marquer un essai. Et au final ne plus retourner dans leur camp et se donner la possibilité de marquer le bonus, enfin, bref vu l'enjeu qui est uniquement de savoir si on se déplace ou pas, ça me paraît logique !

Pour rappel, si le Munster gagne avec le bonus offensif, que l'on gagne sans bonus ou que l'on perde, c'est le même tarif : déplacement en quart !!! Alors je ne vois pas l'intêret d'une simple victoire, si on est en mesure de viser les 5 pts.

Après, si le Munster n'a pas de bonus, c'est clair que tout change...

Voilà exactement le commentaire qu'il fallait faire !

J'adhère complètement à ce que tu dis !!!

Le racigne fera tout que pour ce match s'englue :

temps pourri, terrain pourri,

terrain pourri, ballons pourris,

ballons pourris, match pourri,

match pourri, spectacle pourri,

spectacle pourri, spectacle pourri

Mais pourquoi vous évertuez-vous à dire que le Racing pourrira le match ?

Bon, je sais bien qu'ils font ça très souvent, mais ils viennent pour se roder en vue de la reception de Toulouse !

A moins qu'ils ne veuillent encore roder mieux leur je pourri, mais je pense que si on prend le score rapidement, ils lâcheront prise !