pourquoi ?
on ne décerne pas les titres aux mérites mais aux résultats
Le stade a bénéficié d'une poule relativement facile (1 seul véritable adversaire, 2 clubs faibles), termine premier de sa poule et dans les 4 meilleurs.
L'ASM était pratiquement dans la même configuration, le Metro Racing pouvant jouer les trouble-fêtes (comme le Connacht)
Car les joueurs Toulousains sont des gestionnaires arrogants qui font preuve d'aucune motivation sur les matchs "a priori gagnés d'avance". Pour des sportifs professionnels, je trouve cela lamentable et scandaleux. Donc pour cette unique raison (qui est déjà énorme à mes yeux), je pense que le ST ne mériterait pas d'avoir le privilège de recevoir en 1/4.
Les mecs font aucun effort pour leurs supporters. On a beau se moquer des "mercenaires" Toulonnais mais eux ont moins l'ont annoncé durant la semaine : ils veulent récompenser leurs supporters en leur offrant le 1/4 à domicile. Certes, ils avaient besoin que d'une victoire et non d'un BO comme le ST. Ceci étant, mettre 4 essais aux Zèbres c'est tout aussi abordable (voire plus) qu'une simple victoire à Glasgow.
Faut pas déconner m****, les Zèbres quoi ... Et on arrive à leur planter qu'un essai, un 15 contre 13 sur un ballon de récupération à 5m de la ligne et sur une initiative individuelle. Ben put1, le ST a été royal.
Hier après le match, j'ai été très sobre dans mes réactions d'après match ici-même. Mais intérieurement, j'étais en pétard (une énème fois) envers ces sénateurs Toulousains qui n'avaient qu'une chose en tête: Eviter la blessure pour porter le maillot bleu.
Bref, qu'ils y aillent en EDF. J'en ai rien à foutre mais j'espère que tôt ou tard Novès prendra des mesures radicales (frigo) envers certains mec : Maestri, Tekori, Médard, Fickou, Picamoles ...