Jump to content

Photo

[Avant match] - ASMCA - RM92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
856 replies to this topic

#781 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 19 January 2014 - 11:55 AM

Munster va prendre 5 points c'est presque sur !

On a les cartes en main...il faut prendre 5 points mais cela risque d'être très difficile

Le Munster n'a pas plus de chances de prendre les 5 points cette après-midi que nous.

#782 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,031 posts

Posted 19 January 2014 - 11:56 AM

Edinbourg joue une qualif en Amlin ou me goures je ?

#783 ASM19

ASM19

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts

Posted 19 January 2014 - 12:03 PM

Le seul objectif du racing c'est de faire l'exploit et de s imposer au PDSMM. Si le match est tué vite en terme de score, il baisseront les bras et ce sera portes ouvertes pour les 4 essais.

Du coup, prendre les pénalité en 1ere mi temps pour assurer le score et les assommer tout en les usant physiquement et psychologiquement.

Après, même si nous devions aller a Toulouse en quart, il y a pire comme déplacement. Mais nous avons les cartes en main.

#784 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2014 - 12:04 PM

Edinbourg joue une qualif en Amlin ou me goures je ?

Non, Edinbourg joue bien une qualif.

#785 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 January 2014 - 12:11 PM

Et pourquoi le Racing souhaiterait il plus que l'on joue un 1/4 a la maison plutôt que le ST ?

#786 ASM19

ASM19

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts

Posted 19 January 2014 - 12:18 PM

Et pourquoi le Racing souhaiterait il plus que l'on joue un 1/4 a la maison plutôt que le ST ?

le Racing vient pour se rassurer et pourquoi pas tenter un exploit. Ils s'en foutent que l'ASM ou le ST jouent a domicile.

Si on prend vite la tête au niveau du score, il baisseront les bras et ce sera plus simple pour enquiller les essais.

A mon sens, assurer le score tôt en n'hésitant pas à passer les pénalités pour en seconde période, penser au bonus une fois qu'il auront la tête sous l'eau.

#787 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 posts

Posted 19 January 2014 - 12:19 PM

Il ne faut pas se mettre la panique outre mesure non plus, le RM n'a aucun plan de jeu depuis le début de saison, ne fait que défendre et attendre des hypothétiques contres.. Cette équipe nous les brisera certainement sur les rucks et l'organisation défensive, mais pour le reste, ils sont inoffensifs en attaque, nous leur sommes supérieurs en touche et en mêlée sans parler de l'avantage de jouer à domicile..

En somme, ne leur offrons pas de cartouches, concassons les en règle et les 4 points devraient s'offrir à nous assez aisément ; pour le BO, ce sera affaire de maîtrise et d'adaptation (tactique*/météo), rien d'autre. Moi j'y crois  B)

* genre petits coups de pied à suivre (par dessus ou au sol) dans le troisième rideau sur Lapeyre.. Ne me remercie pas Franck !

#788 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 19 January 2014 - 12:20 PM

Si je vous dis que je prie pour que Clermont ne plante pas 4 essais demain, vous me réservez quelle sanction ? :crying: :crying:

Ben on viendra gagner à Toulouse !

#789 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 19 January 2014 - 12:20 PM

Si ils nous privent du 1/4 à la maison, pour les remercier le Stade Toulousain ira les battre la semaine prochaine à Paris.

#790 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 January 2014 - 12:24 PM

le Racing vient pour se rassurer et pourquoi pas tenter un exploit. Ils s'en foutent que l'ASM ou le ST jouent a domicile.
Si on prend vite la tête au niveau du score, il baisseront les bras et ce sera plus simple pour enquiller les essais.
A mon sens, assurer le score tôt en n'hésitant pas à passer les pénalités pour en seconde période, penser au bonus une fois qu'il auront la tête sous l'eau.

Le ST est plus dangereux pour le Racing pour une place dans les 6 que nous , donc laisser le ST en hcup est plus avantageux pour le Racing .

Si ils nous privent du 1/4 à la maison, pour les remercier le Stade Toulousain ira les battre la semaine prochaine à Paris.

Ou le contraire .....

D'ailleurs il me semble avoir déjà lu que Noves reposerait ses internationaux a Paris .

#791 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,723 posts

Posted 19 January 2014 - 12:26 PM

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui vont être surpris par le niveau du racing cet après-midi. Toujours autant d'humilité ici...

#792 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 19 January 2014 - 12:29 PM

Le ST est plus dangereux pour le Racing pour une place dans les 6 que nous , donc laisser le ST en hcup est plus avantageux pour le Racing .

Ou le contraire .....

Une défaite du ST pourrait les sortir des 6 et surtout ferait revenir le Racing dans la course.....pas bon.

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui vont être surpris par le niveau du racing cet après-midi. Toujours autant d'humilité ici...

c'est pour ça que j'aimerai déja que le Munster ne prenne pas le bonus. La victoire sera déja pas simple pour nous.

#793 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 19 January 2014 - 12:29 PM

Pour faire court le scénario le plus vraisemblable :

Victoire et bonus = à la maison contre Leicester

Victoire sans bonus = en déplacement au ST

Pas forcement, si ?

Sur le site off il est dit :

Clermont s’impose sans bonus face au Racing (et termine avec 23 points)
Pour recevoir en quart de finale, une des affirmations ci-dessous doit se produire :
-       Toulon perd ou fait match nul à Glasgow.
-       Toulouse perd, fait match nul ou s’impose face aux Zèbres en inscrivant deux essais de moins que Clermont face au Racing.
-       Le Munster perd, fait match nul, ou s’impose sans prendre le bonus offensif en recevant Edimbourg

Toulouse ayant marqué un essai face aux Zèbres, si on en marque 3, ca suffit. Donc pas besoin du BO pour recevoir au quart. Du moins c'est ce que je comprends :ermm:

#794 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 19 January 2014 - 12:33 PM

Va falloir marquer vite quand même

#795 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 19 January 2014 - 12:33 PM

Pas forcement, si ?

Sur le site off il est dit :

Clermont s’impose sans bonus face au Racing (et termine avec 23 points)
Pour recevoir en quart de finale, une des affirmations ci-dessous doit se produire :
-       Toulon perd ou fait match nul à Glasgow.
-       Toulouse perd, fait match nul ou s’impose face aux Zèbres en inscrivant deux essais de moins que Clermont face au Racing.
-       Le Munster perd, fait match nul, ou s’impose sans prendre le bonus offensif en recevant Edimbourg

Toulouse ayant marqué un essai face aux Zèbres, si on en marque 3, ca suffit. Donc pas besoin du BO pour recevoir au quart. Du moins c'est ce que je comprends :ermm:

Non car avec 3 essais on serait à égalité au nombre d'essais avec le ST, et après c'est la différence points marqués/points encaissés qui rentre en jeu . 

Toulouse est à +80 et nous +45, il faudrait donc une victoire avec 3 essais et 36 points d'écart.