Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#136 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:28

Non je dirige parsonne ici c'était juste pour illurtrer mon propos sur l'exemplarité, si je veux être crédible dans mes critiques il faut au minimum que mon comportement soit en rapport avec mes déclarations.

Pour le reste je comprends pas en quoi on sert la soupe, tu veux dire qu'on leur donne de l'importance en les dénonçant  ?

Leur soupe c'est le spectacle et le senstionnel. Réagir sur un média c'est donc forcément patauger dans leur soupe à un moment où à l'autre.

Ceci dit, les laisser occuper seuls l'espace médiatique pose ausii queston, mais il faut bien voir que le rapport de force n'existe pas entre nos interventions et les leurs...

#137 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:32

Franchement oui Laporter à merdé et oui il aurait jamais du tenir de tel propos ignoble. Comme il aurait jamais du traité Boniface de con il n'en ait pas à ses première saillies. Maintenant je ne sais pas bien ce qu'il vas arrivé ce qui est sur cest qu'il est à bout physiquement et qu'on sait qu'il parlait d'arreter à la fin de la saisonn donc il doit y avoir à mon avis dans ses saillies une part de "je m'en fou j'arrête et j'irai au bout de ce que je pense". Après il ne m'étonnerais pas qu'il est fait aussi cela pour soudé son groupe et qu'il trouveune motivation commune, c'est cynique et complétèment abjecte mais bon l'homme est ainsi e t aime bien parfois attiser le brasier.

Après les questions sur l'éducation des gamins etc franchement c'est une excuse en bois pour moi. Depuis que je suis tout petit je vais dans les tribunes rugby et tu entend de tous et n'importe quoi dans les tribunes bien pire que Laporte parfois, cela ne m'a pas empécher d'avoir des éducateurs qui sur le terrain m'ont appris à me taire et respecter la décision de l'arbitre même si je suis pas d'accord avec lui faut pas croire mais le sentiment d'injustice les gamins n'ont pas besoin de laporte pour le connaitre et réagir parfois connement....

Mais bon il serait bien de passé à autre choses aussi maintenant et essayer d'être un peu plus constructif.

Non je dirige parsonne ici c'était juste pour illurtrer mon propos sur l'exemplarité, si je veux être crédible dans mes critiques il faut au minimum que mon comportement soit en rapport avec mes déclarations.

Pour le reste je comprends pas en quoi on sert la soupe, tu veux dire qu'on leur donne de l'importance en les dénonçant  ?

La ou je te rejoind c'est que Laporte est une personne très contradictoire et qu'on a l'impression parfois que c'est faite ce que je dit pas ce que je fait...

Moi ce qui m'a amuser c'est sa phrase sur Cardonna quand il parle de Moscato talonneur du siècle dernier on voit bien là la contradiction de l'homme entre les propos et les actes....

#138 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:36

Franchement oui Laporter à merdé et oui il aurait jamais du tenir de tel propos ignoble. Comme il aurait jamais du traité Boniface de con il n'en ait pas à ses première saillies. Maintenant je ne sais pas bien ce qu'il vas arrivé ce qui est sur cest qu'il est à bout physiquement et qu'on sait qu'il parlait d'arreter à la fin de la saisonn donc il doit y avoir à mon avis dans ses saillies une part de "je m'en fou j'arrête et j'irai au bout de ce que je pense". Après il ne m'étonnerais pas qu'il est fait aussi cela pour soudé son groupe et qu'il trouveune motivation commune, c'est cynique et complétèment abjecte mais bon l'homme est ainsi e t aime bien parfois attiser le brasier.

Après les questions sur l'éducation des gamins etc franchement c'est une excuse en bois pour moi. Depuis que je suis tout petit je vais dans les tribunes rugby et tu entend de tous et n'importe quoi dans les tribunes bien pire que Laporte parfois, cela ne m'a pas empécher d'avoir des éducateurs qui sur le terrain m'ont appris à me taire et respecter la décision de l'arbitre même si je suis pas d'accord avec lui faut pas croire mais le sentiment d'injustice les gamins n'ont pas besoin de laporte pour le connaitre et réagir parfois connement....

Mais bon il serait bien de passé à autre choses aussi maintenant et essayer d'être un peu plus constructif.

Assez d'accord sur le fond.

Cependant, quand on est aux responsabilités on a un devoir de retenue. On peut dire les choses sans être insultant ou "abjecte".

Ce mec, par son passé représente forcément plus que lui-même. C'est pourquoi ses paroles abîment les instances de ce sport et le club qu'il représente.

Brassens disait: "il n'est jamais trop tard pour mal faire..."

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:37

Pauvre Bernard, à bout physiquement, comme on te plaint !!! Serieux, arretez deux secondes de jouer les calimeros sur la rade, quand tout ne vous est pas favorable...

Quand ça gagne, même avec une moule pas possible, le même Laporte chie sur la gueule de tout le monde, à commencer par Cotter (remember sa sortie après la finale de Hcup, comme quoi "lui" il ne lui avait pas fallu longtemps pour y arriver).

Quant à être constructif, je crois que tout le monde le souhaite. Tiens un exemple : quand Lhermet râle, pendant le match, après la règle débile de l'en avant et appelle à se mettre autour de la table pour revoir cela, il en parle... un jour. Pas pendant une semaine et dans tous les médias pour faire son show.

#140 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:46

La ou je te rejoind c'est que Laporte est une personne très contradictoire et qu'on a l'impression parfois que c'est faite ce que je dit pas ce que je fait...

Moi ce qui m'a amuser c'est sa phrase sur Cardonna quand il parle de Moscato talonneur du siècle dernier on voit bien là la contradiction de l'homme entre les propos et les actes....

Moi le gros repproche que je leur fait aux duettistes c'est sur la forme que je trouve dangereuse. Sur le fond, c'est pas les prémiers a s'offusquer contre le systéme les arbitres les autres clubs.

Beaucoup d'autres l'ont fait soit par calcul (pour souder leur équipe comme tu le disais) soit par pure réaction épidermique. Novés n'est quand même pas un ange dans le domaine, mais il est beaucoup plus malin de BL il sait faire passer ses messages en jouant les pleureuses et ne déborde quasi jamais dans le grossier. Cotter est un des très rares à rester à l'écart des polémiques, il s'y est essayé une fois et on a pas eu besoin de l'extérieur pour s'echarpper on a très bien fait ça entre nous !!!

#141 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:48

Pauvre Bernard, à bout physiquement, comme on te plaint !!! Serieux, arretez deux secondes de jouer les calimeros sur la rade, quand tout ne vous est pas favorable...

Quand ça gagne, même avec une moule pas possible, le même Laporte chie sur la gueule de tout le monde, à commencer par Cotter (remember sa sortie après la finale de Hcup, comme quoi "lui" il ne lui avait pas fallu longtemps pour y arriver).

Quant à être constructif, je crois que tout le monde le souhaite. Tiens un exemple : quand Lhermet râle, pendant le match, après la règle débile de l'en avant et appelle à se mettre autour de la table pour revoir cela, il en parle... un jour. Pas pendant une semaine et dans tous les médias pour faire son show.

Au moins on est sûrs que ni JML ni Cotter ne signeront au RCT.

#142 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:51

Assez d'accord sur le fond.

Cependant, quand on est aux responsabilités on a un devoir de retenue. On peut dire les choses sans être insultant ou "abjecte".

Ce mec, par son passé représente forcément plus que lui-même. C'est pourquoi ses paroles abîment les instances de ce sport et le club qu'il représente.

Brassens disait: "il n'est jamais trop tard pour mal faire..."

A mais bien d'accord avec ça maintenant franchement Laporte pour moi c'est juste un entraineur Lambda et ne devrait pas lui donner des responsabilités ou un micro ouvert.

Après cela reste selon ma conception un très bon entraineur et meneur d'homme mais c'est tout. En affaire c'est une pipe il se fait escroqué par un fond canadien dont même ma greand mêre voit l'arnaque, secraitaire d'état on ne retiendra que de son passage qu'il n'est pas le pêre de l'enfant de Rachida, et il avait bien merdé à la fin de son mandat de séletionneur (surement la tête déjà ailleurs son discours ne passer plus) même si je pense que ses 4 première années fut très interessante.

Au moins on est sûrs que ni JML ni Cotter ne signeront au RCT.

je ne pense pas qu'on ait bien envie de JML  sur la rade et je le voit mal ailleur que chez Michelin, par contre Cotter méfie tout peux arriver tu sais :)

#143 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:01

A mais bien d'accord avec ça maintenant franchement Laporte pour moi c'est juste un entraineur Lambda et ne devrait pas avoir de responsabilité ou un micro ouvert.

Après cela reste selon ma conception un très bon entraineur et meneur d'homme mais c'est tout. En affaire c'est une pipe il se fait escroqué par un fond canadien dont même ma greand mêre voit l'arnaque, secraitaire d'état on ne retiendra que de son passage qu'il n'est pas le pêre de l'enfant de Rachida, et il avait bien merdé à la fin de son mandat de séletionneur (surement la tête déjà ailleurs son discours ne passé plus) même si je pense que ses 4 première années fut très interessante.

je ne pense pas qu'on ait bien envie de JML  sur la rade et je le voit mal ailleur que chez Michelin, par contre Cotter méfie tout peux arrivé tu sais :)

Ça c'est a décharge pour moi, car en plus de balancer des conneries abjectes sur les autres et de mettre de l'huile sur le feu, ils nous privent de ses analyses rugby

Car on peut en penser ce qu'on veut sur l'homme mais côté rugby le mec se pose quand même la , et sur son mandat en EDF je limiterai le n'importe quoi a sa dernière année comme tu dis la tête ailleurs

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:06

A mais bien d'accord avec ça maintenant franchement Laporte pour moi c'est juste un entraineur Lambda et ne devrait pas lui donner des responsabilités ou un micro ouvert.

Après cela reste selon ma conception un très bon entraineur et meneur d'homme mais c'est tout. En affaire c'est une pipe il se fait escroqué par un fond canadien dont même ma greand mêre voit l'arnaque, secraitaire d'état on ne retiendra que de son passage qu'il n'est pas le pêre de l'enfant de Rachida, et il avait bien merdé à la fin de son mandat de séletionneur (surement la tête déjà ailleurs son discours ne passer plus) même si je pense que ses 4 première années fut très interessante.

je ne pense pas qu'on ait bien envie de JML  sur la rade et je le voit mal ailleur que chez Michelin, par contre Cotter méfie tout peux arriver tu sais :)

JML a un autre cerveau que celui de BL, moi aussi je le vois mal au RCT mais je pense qu'il peut réussir ailleurs que chez Michelin. Pour Cotter je pense comme toi, le rugby est un Business, par contre ça changerait agréablement l'image du RCT :P

Ça c'est a décharge pour moi, car en plus de balancer des conneries abjectes sur les autres et de mettre de l'huile sur le feu, ils nous privent de ses analyses rugby

Car on peut en penser ce qu'on veut sur l'homme mais côté rugby le mec se pose quand même la , et sur son mandat en EDF je limiterai le n'importe quoi a sa dernière année comme tu dis la tête ailleurs

Tout à fait, il y a une qualité qu'on ne peut pas lui nier c'est c'être un bon entraineur, dont on peut ne pas aimer le style mais qui a un beau CV quand même !

#145 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:28

Les décisions arbitrales sont parfois favorables, parfois contraires, et ce pour toutes les équipes.

L'arbitre fait partie du jeu, l'accepter, c'est juste la base.

Ces derniers sont humains, ce qui veut dire, sans qu'ils soient malhonnêtes, que leurs décisions peuvent porter à discussion durant des matchs serrés ; dés lors, aux équipes de faire le nécessaire pour ne pas se retrouver dans cette "zone d'indécision" ou chacun pourra y aller de son petit commentaire sur l'arbitrage.

Clairement, en finale de HCUP, on ne relance pas de nos 22 en donnant un essai tout cuit à DA, nous ne parlons jamais des 10 dernières minutes arbitrales de Mr Rolland (qui soit dit en passant devait crouler sous la pression car finale de HCUP).

Concernant le RCT, si ils n'ont pas l'orgueil plus que déplacé (lors d'un match ou l'adversaire est à 6 pts), de vouloir mettre le cul du FCG dans son en but, mais choisissent plutôt de dégueuler le ballon pour obtenir une pénalité, ils gagnent le match. 

Résultante = l'arbitre oriente le jeu et n'est pas responsable des choix tactiques des joueurs et BL de par ses déclarations (re) prouve qu'il est un sombre crétin, CQFD.

#146 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:44

Le cas Cardona ? Non, le caca Cardona !

#147 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 13 janvier 2014 - 11:55

N'empêche en gueulant à tout va et sans réelle sanction des instances, les fous qui dirigent le RCT mettent une pression démentielle sur les arbitres et cela influera sur les matchs qui comptent :devil:

Pas forcément dans le sens qu'ils espèrent...

Moi je pense que Laporte a raison en ce qui concerne l'arbitrage. Il faut que ça sa professionnalise parce que ce n'est pas normal d'avoir qu'on se plaigne aussi souvent de l'arbitrage.

Par contre Laporte aurait du mesurer ces propos, il a été ministre et il devrait avoir un droit de reserve. S'il n'y a pas de sanction a son encontre, c'est la porte ouverte a beaucoup d'autres déclarations dans le style. Cependant malgré la sanction, il faut que son discours soit entendu et pris en compte pour faire progresser l'arbitrage.

Oui c'est vrai, on est dans un monde professionnel maintenant, c'est pô juste que les équipes qui dépensent le plus d'argent ne soient pas celles qui gagnent, c'est donc que l'arbitrage n'a pas suivi.

Plus sérieusement, je pense que les matches aujourd'hui sont beaucoup plus exigeant physiquement pour l'arbitre, donc c'est sûr qu'il leur faut se professionnaliser. Et je pense que la plupart le font. Un peu plus de transparence de la part de la commission d'arbitrage sur les critères de sélection ou de maintien d'homologation d'un arbitre ne ferait pas de mal.

Après, on a sans doute aussi beaucoup compliqué les choses, les règles et leur interprétation, etc. Et quoiqu'il arrive, le rugby est un jeu dont les règles sont compliquées et laissent nécessairement une marge d'interprétation à l'arbitre; on en connait qui ont un arbitrage plus favorable à l'équipe qui défend, d'autres à l'équipe qui attaque : aux joueurs de s'adapter.

et pas que...

si un jour, on apprend qu'un supporter débile a reconnu Cardona et l'a emplafonné dans la rue, on n'ira pas se plaindre...

Y'a pas de supporters débiles au rugby, voyons!

Plus on est haut dans la "hiérarchie", plus on doit être exemplaire. Point.

Et plus on ira vers des modalités d'arbitrage spécifiques au monde professionnel, plus on fera amha fausse route, avec d'un côté des outils qui d'ailleurs ne permettent pas systématiquement de lever les doutes (si l'arbitrage vidéo était la panacée, il y aurait beaucoup de topics en moins après certains matches!) et de l'autre des matches du dimanche où un remplaçant de chaque équipe fait juge de touche...

En EDR on essaie d'apprendre aux gamins à respecter l'arbitre et ses décisions, je vais être honnête moi aussi en tribune ça m'arrive de râler, mais à froid 6 jours plus tard ça souligne simplement que M. Laporte est à des années lumière d'un Guy Novès dont les démêlés avec le même Cardona étaient rappelés plus haut.

#148 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 918 messages

Posté 13 janvier 2014 - 12:22

M.B. qui en rajoute une couche en qualifiant L. Cardona d'Achille Zavatta...

Pauvre rugby, pauvre L. Cardona.

#149 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 13 janvier 2014 - 12:24

Au moins Achille Zavatta avait du talent...

#150 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 13 janvier 2014 - 12:27

Mourad en remet une couche.

Les instances du rugby ne peuvent pas en rester là quand même ça serait trop gros et ça discréditerait tout le reste.

Si les deux excités ne prennent pas cher c'est un signe fort pour commencer une période de grand n'importe quoi.

Si Laporte est à bout qu'il s'en aille, Garder son sang froid et résister à la pression c'est le minimum dans ton boulot. Là manifestement il n'en est pas capable...