Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#121 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:56

Vu ce qu'on lit sur le forum au sujet des arbitres, c'est déjà miraculeux que ça ne soit pas arrivé...

Peut-être, mais je trouve qu'il faut arrêter ses comparaisons rapides, entre ce qui est dit sur un forum, et ce qui est dit par une personne comme Laporte (Laporte là, mais ça pourrait être d'autre)

Ca a une autre portée et ça ne devrait jamais être mis sur la place publique !!

#122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:56

Vu ce qu'on lit sur le forum au sujet des arbitres, c'est déjà miraculeux que ça ne soit pas arrivé...

parce que la majorité des pitbull de forums sont nerveux uniquement derrière un clavier

mais il existe des vrais décérébrés qui ne parlent/écrivent pas beaucoup eux...

#123 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:58

Laporte va se faire sanctionné, il décidera de partir de Toulon mais on l'aura poussé à partir, Mourad criera à la persécution.... Berny retrouvera sa famille....sans se sentir coupable

Le seul truc c'est que c'est gros

Et il aura mis la pression sur le corps arbitral lors des matchs de Toulon pour les futures phases finales...

#124 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:59

Peut-être, mais je trouve qu'il faut arrêter ses comparaisons rapides, entre ce qui est dit sur un forum, et ce qui est dit par une personne comme Laporte (Laporte là, mais ça pourrait être d'autre)

Ca a une autre portée et ça ne devrait jamais être mis sur la place publique !!

Toutafé !!

rien n'a voir entre une discussion de bistrot et les propos d'une personne aux responsabilités !

Rien à voir du tout !

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:02

Vu ce qu'on peut lire sur ce Forum au soir d'une VICTOIRE, ça devient de plus en plus difficile de faire la leçon à BL et MB !!!

#126 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:04

Vu ce qu'on peut lire sur ce Forum au soir d'une VICTOIRE, ça devient de plus en plus difficile de faire la leçon à BL et MB !!!

Enfin !!!! Arrêtez de tout mélanger ... un forum de supporters variés et divers et sa petite notoriété, réelle mais bon ..

et des mecs responables d'un club des plus huppés du top 14 ...

Ces dit mecs qui adorent d'ailleurs quand vous réagissez comme ça, vous leur servez la soupe !!

#127 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:07

Souvenez-vous... le cas Cardona vu de la place du Capitole :

http://www.rugbyrama...498/story.shtml

Ca c'etait un peu plus constructif comme attitude!

#128 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:07

Vous croyez sérieusement à cette histoire de sanctions ?

Pas moi. La sanction ne fera que victimiser un peu plus le RCT.

Radiation sine sie et 5 pts de moins au classement, ça serait autrement efficace.

Bref, ne révons pas, le duo infernal restera impuni.

C'est clair qu'une radiation ça ferait bien réfléchir tout le monde. Après 5 points de moins, je vois pas en quoi les entraineurs sont responsable des propos infâmments de leur manager, pas plus que les joueurs et les supporters.

En tout cas il est clair qu'il faut sanctionner cette dérive et protèger le corps arbitral.

D'autre part, il est récidiviste après une sanction lourde, ce qui agrave son cas.

Enfin, l'exercice passé des fonctions de secrétaire d'état aux sports augmente son degré de responsabilité dans de tels actes.

Enfin, il s'en est pris successivement à toutes les instances du rugby, prouvant qu'il n'y a plus sa place.

#129 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:09

Enfin !!!! Arrêtez de tout mélanger ... un forum de supporters variés et divers et sa petite notoriété, réelle mais bon ..

Ces dit mecs qui adorent d'ailleurs quand vous réagissez comme ça, vous leur servez la soupe !!

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, les valeurs du rugby (celles qui font que l'on est viscéralement attaché à ce sport) devraient théoriquement s'appliquer pour tous et en tous lieux, histoire d'avoir un minimum de cohérence. Comment se pincer le nez devant les propos de Laporte si par ailleurs on est capable de s'abaisser au même niveau sur un forum? L'anonymat et la relative confidentialité des Cybervulcans ne sont pas une excuse...

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:10

C'est pas une question de notoriété, c'est une question de morale ou d'éthique. Si je veux être crédible devant les 10 gus que je dirige il me semble que je ne dois pas faire ce que je leur demande de ne pas faire. Ben la c'est pareil comment condamner les propos outranciés des guignoles de la rade quand toi même tu as un comportement déplorable.

#131 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:13

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, les valeurs du rugby (celles qui font que l'on est viscéralement attaché à ce sport) devraient théoriquement s'appliquer pour tous et en tous lieux, histoire d'avoir un minimum de cohérence. Comment se pincer le nez devant les propos de Laporte si par ailleurs on est capable de s'abaisser au même niveau sur un forum? L'anonymat et la relative confidentialité des Cybervulcans ne sont pas une excuse...

Juste que tu mets deux trucs en comparaison qui sont absolument incomparable .. et que ça, ça fait bien le jeu des deux affreux et de tous les affreux !!

Si tu ne t'en rends pas compte, désolé pour toi ..

De plus sur un forum, et celui-ci en est bien un exemple, les mecs qui s'abaissent à ce niveau, trouvent contradicteurs et releveurs de bretelles très souvent !!

#132 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:13

Ca c'etait un peu plus constructif comme attitude!

Oui on voyait clairement une réaction à chaud, sur le coup de l'émotion, puis une réaction plus objective et constructive ensuite, avec une volonté d'appaisement. Et surtout il n'y a pas d'insultes.

Peut-on seulement imaginer un joueur s'en prendre ainsi à un arbitre et l'insulter de façon réccurente? Il serait radié et ce serait normal...

#133 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:14

C'est pas une question de notoriété, c'est une question de morale ou d'éthique. Si je veux être crédible devant les 10 gus que je dirige il me semble que je ne dois pas faire ce que je leur demande de ne pas faire. Ben la c'est pareil comment condamner les propos outranciés des guignoles de la rade quand toi même tu as un comportement déplorable.

Mais tu diriges personne sur le cyber .. sinon voire réponse faite à dunga .. mais je suis épaté que vous ne compreniez pas que vous servez la soupe à tous les décérébrés soit disant responsables de leur club !!

#134 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:19

Mais tu diriges personne sur le cyber .. sinon voire réponse faite à dunga .. mais je suis épaté que vous ne compreniez pas que vous servez la soupe à tous les décérébrés soit disant responsables de leur club !!

Oui et puis tout dépend du degré de dérision qu'on met ou non dans certains commentaires du forum.

Le malheur effectivement c'est de leur faire de la pub en parlant d'eux.

Mais d'un autre côté laisser passer ça est sacrément frustrant. J'espère en tout cas que les instances règleront les choses comme il se doit.

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:20

Non je dirige parsonne ici c'était juste pour illurtrer mon propos sur l'exemplarité, si je veux être crédible dans mes critiques il faut au minimum que mon comportement soit en rapport avec mes déclarations.

Pour le reste je comprends pas en quoi on sert la soupe, tu veux dire qu'on leur donne de l'importance en les dénonçant  ?