Jump to content

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
627 replies to this topic

#211 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 13 January 2014 - 17:46 PM

:D  :D

100.000............serieux

vous êtes surs qu'il a l'électricité dans toutes les pièces,ce mec?

il lui manque pas 2 ou 3 ampères?

faut dire que 1500€ c'est ridicule ...

100 000€ ça me paraît bien. De toute façon y'a trop de sous à Toulon, MB arrête pas de se plaindre qu'il est limité par le salary cap.

#212 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 13 January 2014 - 17:47 PM

en même temps,moi,me méfier de lui,franchement,non non,j'vois pas............

Wolff... Le loup qui dort...

Désolé... :crying:  :biere01:

#213 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 13 January 2014 - 17:50 PM

Wolff... Le loup qui dort...

Désolé... :crying:  :biere01:

je sais.......... :D

faut dire que 1500€ c'est ridicule ...

100 000€ ça me paraît bien. De toute façon y'a trop de sous à Toulon, MB arrête pas de se plaindre qu'il est limité par le salary cap.

dans la gamme des amendes au pénal,100.000,t'es dans "escroquerie en bande organisée" ou "extorsion de fonds" "homicide involontaire"............tu saisis la nuance ou pas?

#214 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 January 2014 - 17:51 PM

Oui mais d'un autre coté le message de MB peu s'entendre aussi. Si tu paye mieux et bien tu peux creer des vocations et ainsi choisir vraiment les meilleurs. Maintenant j'avoue que le coté extutoire d'avoir un boulot à coté peu se comprendre aussi.

Après j'ai lu le message de Brayaud il s'y connait surement mieux que moi mais de ce que j'entend par d'autre il me semble quand même que le milieu arbitrale est assez cloissonné et qu'il y a quelques passe droit pour certains qui ont les bon appuies heureusement cela commence à changer je crois.

Mais il me semble techniquement bien plus difficile d'arbitre en fédérale ou tu es tout seul qu'en . Après ce n'est pas les même problématique j'en conviens. En fédérale au moins tu n'a pas des caméras qui te passe en boucle tes erreurs donc la pression est bien moindre et il est vrai que le ballon vas moins vite aussi :).

MB croit régler énormément de problèmes grace à l'argent. Je ne pense absolument pas à la théorie du "on rémunère mieux les arbitres, comme ça il y en aura plus". Tu peux demander aux mecs qui ont commencés l'arbitrage; aucun te dira que c'est le fait d'être indemnisé qui l'a fait venir. Eventuellement, ça peut faire rester des mecs à l'arbitrage, ça, je le conçois.

Pour l'histoire des passe-droits, c'est comme partout. Dans le mondre professionnel, aussi ! le fait d'avoir une bonne image auprès des supérieurs aide un peu. Mais ça ne pèse pas non plus énormément au final. Surtout qu'avec Méné, c'est pas la même qu'à l'époque de Hourquet de ce point de vue là.

Sinon, je peux pas comparer arbitrage en fédéral et en pro, n'ayant fait qu'un seul des 2 à 'heure actuelle. Mais pour avoir fait des touches sur des matchs amicaux pros; c'est vraiment un tout autre monde.

^_^

#215 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 13 January 2014 - 17:51 PM

je sais.......... :D

dans la gamme des amendes au pénal,100.000,t'es dans "escroquerie en bande organisée" ou "extorsion de fonds" "homicide involontaire"............tu saisis la nuance ou pas?

Bein quand tu regardes la finale de hcup, y'a quand même du gros coup là...  :fume:

#216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,278 posts

Posted 13 January 2014 - 17:53 PM

Franchement Laporte coté entraineur cela reste quand même une grande référence pour moi.

Il a fait monté un club du fin fond de l'amateurisme au Brennus, il a ensuite réussi en EDF à créer un jeu novateur à l'époque qui fut ensuite copié par tout le monde.

Enfin avec un groupe bien différent de ce qu'il a eu au stade francais ou il avait beaucoups "d'amis" à entrainer" il réussi à faire des finales et rapporter le titre de champion d'europe. Non franchement coté entraîneur ce mec à des qualités indéniable.

Si c'est au SF que tu penses, c'est Guazini qui a fait ça, Laporte n'était pas la depuis le début !!!

#217 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 January 2014 - 17:54 PM

Bein quand tu regardes la finale de hcup, y'a quand même du gros coup là...  :fume:

vrai,

mais Lolo "stevie Wonder" Cardona 4 doigts 5 bagues de Marseille à lancé la contre attaque déclenchée par 'Owens........... :D

"Vendetta pour Nanard"...........prochaine une du Midol!

#218 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 January 2014 - 18:08 PM

MB croit régler énormément de problèmes grace à l'argent. Je ne pense absolument pas à la théorie du "on rémunère mieux les arbitres, comme ça il y en aura plus". Tu peux demander aux mecs qui ont commencés l'arbitrage; aucun te dira que c'est le fait d'être indemnisé qui l'a fait venir. Eventuellement, ça peut faire rester des mecs à l'arbitrage, ça, je le conçois.

Pour l'histoire des passe-droits, c'est comme partout. Dans le mondre professionnel, aussi ! le fait d'avoir une bonne image auprès des supérieurs aide un peu. Mais ça ne pèse pas non plus énormément au final. Surtout qu'avec Méné, c'est pas la même qu'à l'époque de Hourquet de ce point de vue là.

Sinon, je peux pas comparer arbitrage en fédéral et en pro, n'ayant fait qu'un seul des 2 à 'heure actuelle. Mais pour avoir fait des touches sur des matchs amicaux pros; c'est vraiment un tout autre monde.

^_^

Ben oui c'est bien ce que je disais je me suis mal exprimé. Mais avant tu n'étais pas payé et ce n'est pas une indemnité qui ferra rester ou creer une vocation personne ne réve d'une indéminsation ;)...

Arpès il est clair qu'en jeune tu as beaucoup qui arbitrent ou sont attirer par cela mais ensuite cela prend tellement de temps qu'ils vont voir ailleur et que parfois cela n'est pas compatible avec leur nouvelle vie. Si tu veux garder les gens faut les payer mieux et pas les indeminiser.

Et juste pour dire que pour travailler avec des jeunes la mentalité de maintenant c'est "combien vous gagner monsieur?" c'est tirstes d'ailleurs.....

Si c'est au SF que tu penses, c'est Guazini qui a fait ça, Laporte n'était pas la depuis le début !!!

Il était en deuxiéme division non? Voir la division d'avant?

#219 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 January 2014 - 18:14 PM

en fed 1..........

montée en pro d 2 l'année suivante,en top 14 avec titre à la clé l'année suivante (Brennus)

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,278 posts

Posted 13 January 2014 - 18:16 PM

Ben oui c'est bien ce que je disais je me suis mal exprimé. Mais avant tu n'étais pas payé et ce n'est pas une indemnité qui ferra rester ou creer une vocation personne ne réve d'une indéminsation ;)...

Arpès il est clair qu'en jeune tu as beaucoup qui arbitrent ou sont attirer par cela mais ensuite cela prend tellement de temps qu'ils vont voir ailleur et que parfois cela n'est pas compatible avec leur nouvelle vie. Si tu veux garder les gens faut les payer mieux et pas les indeminiser.

Et juste pour dire que pour travailler avec des jeunes la mentalité de maintenant c'est "combien vous gagner monsieur?" c'est tirstes d'ailleurs.....

Il était en deuxiéme division non? Voir la division d'avant?

Guazini a repris le SF en 4eme division, après la fusion ave cles CASG il se sont retouvé en 2eme division et Laporte est arrivé quand il était en groupe B

en fed 1..........

montée en pro d 2 l'année suivante,en top 14 avec titre à la clé l'année suivante (Brennus)

Y avait pas ni pro D2 ni top 14 à cette époque mais groupe A1 puis A2 puis groupe B ensuite 2éme divison ............

#221 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 13 January 2014 - 18:17 PM

Les journaleux ont peut-être mal retranscris la dernière logorrhée de LAPORTE ? Visionnez un peu : Laporte : «Écoeuré comme jamais»

Ah ben non, en fait. :fume:

Avec l'image, c'est même pire... Le dédain de LAPORTE envers CARDONA est également "visuellement" flagrant.

Amha, pour éviter le lynchage et la pression sur les arbitres, il faudrait mettre en place une sanction en terme de "retrait de points" au classement.

Mais pour ce coup-ci, une interdiction de communiquer avec ses joueurs le jour des matchs pendant X semaines le ferait bien couiner, ce petit monsieur... mais on le laisserait siroter son petit Casanis tranquillement, hein.

#222 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 13 January 2014 - 18:22 PM

Franchement oui Laporter à merdé et oui il aurait jamais du tenir de tel propos ignoble. Comme il aurait jamais du traité Boniface de con il n'en ait pas à ses première saillies. Maintenant je ne sais pas bien ce qu'il vas arrivé ce qui est sur cest qu'il est à bout physiquement et qu'on sait qu'il parlait d'arreter à la fin de la saisonn donc il doit y avoir à mon avis dans ses saillies une part de "je m'en fou j'arrête et j'irai au bout de ce que je pense". Après il ne m'étonnerais pas qu'il est fait aussi cela pour soudé son groupe et qu'il trouveune motivation commune, c'est cynique et complétement abjecte mais bon l'homme est ainsi e t aime bien parfois attiser le brasier.

Ah ? parce que tu crois que ça soude le groupe ça ? Qu'on parle du RCT la plupart du temps pour les saillies de BL ou de MB plus que pour l'aspect sportif ? Que les 2 tic et tac fassent tout pour se mettre le monde du rugby à dos, tu crois que ça va leur faire du bien ?

Moi franchement je n'aimerais pas du tout être joueur au RCT, dieu que ça doit être pesant !!! Même sur le forum du RCT, beaucoup de supporters disent "mais ta gueule Bernard sérieux !!". A mon avis ça ne peut que desservir le RCT et ses supporters parce qu'il y en a pleins qui ne sont pas en phase avec la direction que ça prends et qui aimerais à mon avis plus de sérénité et de résultats...

en tout cas, ce n'est pas en harcelant par voie de presse que l'on améliorera le niveau de l'arbitrage français. A ce sujet, bravo à Novès (preuve de l'article Rugbyrama posté plus haut), Cotter et Landreau qui n'hésitent pas à échanger par téléphone/mail avec les arbitres de Top14 pour faire un retour sur ce qui a posé problème au cours du match précédent. ÇA, c'est une solution pour améliorer les choses.

Ca c'est bien  vrai et bien de le dire !! Encore une fois, il y a la forme et le fond ! En toute sincérité moi aussi devant mon écran, il m'arrive de gueuler sur l'arbitre et de me dire que ça fait chier que personne ne dise rien mais après je me calme et j'apprécie les réactions au pire ironique de cotter et les analyses qu'il peut faire.

Je suis sûr que ça nous sert beaucoup plus !!! Et puis le respect c'est dans les deux sens...

Quand tu penses que la plupart des supporters du rct boivent les paroles de leurs deux "dirigeants".... C'est flippant....

Là je suis pas sûr non plus...je ne veut absolument pas me faire l'avocat des toulonnais et je ne sais pas la proportion mais j'ai le ressenti que la plupart en ont ras le cul de leurs saillies...

La version de Cardonna concernant l'autre

Quel est votre sentiment sur lavalanche de critiques qui sabat sur vous depuis une semaine, particulièrement de la part de Bernard Laporte ?
Jeudi soir, jai reçu une vague en pleine figure. (...) Et je nappréhende pas non plus darbitrer à nouveau Toulon. Je le répète, un arbitre ne vient pas avec ses prétendus ressentiments dans un stade.

C'est abérant, choquant, indigne...putain mais quel connard prétentieux et irrespectueux !! Mais faut carrément porter plainte là !! Du harcèlement comme ça, de façon répété, attesté par des enregistrements vocaux et écrits, mais qu'est ce qu'ils attendent !! Il est intouchable c'est ça ?

Je suis attéré par un tel degré de conneries et surtout d'impunité. Le mec se croit au-dessus de tout et méprise tout le monde !! Là pour moi, il est indéfendable sur la forme que cela prends et cardonna est plus que gentil de ne pas plus bouger..

Ca fait très "Miss France", mais j'ai toujours été ulcéré devant de l'injustice et là ça dépasse les bornes des limites Marcel !!!!

Honteux, rien à foutre dans le rugby dans l'état où il en est arrivé, veuillez prendre la petite porte Mr La...

#223 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 January 2014 - 18:29 PM

Les journaleux ont peut-être mal retranscris la dernière logorrhée de LAPORTE ? Visionnez un peu : Laporte : «Écoeuré comme jamais»

Ah ben non, en fait. :fume:

Avec l'image, c'est même pire... Le dédain de LAPORTE envers CARDONA est également "visuellement" flagrant.

Amha, pour éviter le lynchage et la pression sur les arbitres, il faudrait mettre en place une sanction en terme de "retrait de points" au classement.

Mais pour ce coup-ci, une interdiction de communiquer avec ses joueurs le jour des matchs pendant X semaines le ferait bien couiner, ce petit monsieur... mais on le laisserait siroter son petit Casanis tranquillement, hein.

ya des incontournables dans la vie!

pas touche au pastis! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

nanmého!!!!!

#224 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 13 January 2014 - 18:30 PM

Il suffit simplement d'appliquer ce que cet individu prônait en tant que secrétaire d'état aux sports en 2008:

http://discours.vie-.../083001716.html

Pas de pitié pour la charo...

Un petit copié collé, pour une lecture directe:

Alors, concrètement, sur notre première orientation, « Assurer le respect des arbitres et de l'arbitrage », quelles vont être nos priorités ?

Première priorité : créer un observatoire interdisciplinaire des incivilités et des violences. Un tel outil existe déjà pour le football avec des résultats remarquables : parce que pour agir, il nous faut une connaissance précise de la réalité et des faits. Mais il faut dire la vérité : la violence - tout particulièrement, la violence à l'égard des arbitres-, existent dans les autres sports. Alors, dotons-nous d'un instrument interdisciplinaire qui nous permette de disposer de toutes les données quantitatives et qualitatives. C'est là une condition indispensable pour une prévention et une répression efficaces contre les violences dont sont trop régulièrement victimes les arbitres.

Deuxième priorité : créer, sur le modèle du permis de conduire, la « licence à points ». Comme pour le permis de conduire, la suspension de la licence doit être une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous les licenciés aux comportements inappropriés. C'est d'ailleurs un principe qui a déjà fait l'objet d'expérimentations ici ou là. Bien entendu, chacun connait ici ma position : pour les cas les plus graves, je le répète, la licence doit être purement et simplement retirée ! Mais les incivilités du quotidien, les violences verbales et tout particulièrement celles adressées aux arbitres, doivent elles aussi être prises en compte et entrainer la suppression de points sur la licence comme autant d'avertissements avant la suspension.

Troisième priorité : assurer la formation des éducateurs à l'arbitrage. Bien sûr nos éducateurs sont initiés aux règles. Mais, les arbitres le savent bien : entre la connaissance des règles indispensables au jeu et l'arbitrage en tant que tels, la nuance est de taille ! Comment sensibiliser nos jeunes à l'arbitrage si les connaissances de leurs éducateurs en la matière se réduisent à la question des règles du jeu ? Comment empêcher les débordements de certains éducateurs qui éructent contre l'arbitre au bord du terrain, sans une formation de cette nature ? Il s'agira donc d'introduire dans la formation des éducateurs des séquences consacrées à l'arbitrage et plus particulièrement des mises en situations. Je vais mobiliser les DTN sur ce sujet.

Question : Quand le rédacteur de ces lignes se livre à des insultes publiques réïtérées, sur le bord du terrain et dans les médias, alors même qu'il a fait l'objet d'une sanction lourde sur ces mêmes faits l'année d'avant, doit-on classer cela dans les "cas graves"?

#225 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 13 January 2014 - 18:35 PM

Vous n'y êtes pas, ces mots on été dits à l'insu de son plein gré ! ^_^