Avez-vous lu vraiment mon post en réaction au votre ? Je me le demande ...
Bigre quel accueil ! Allez voir ailleurs si vous n'êtes pas d'accord avec moi et mes jugements de valeurs qui ne reposent sur aucun fait précis.??????
Je vous le répète: allez voir sur ce forum les commentaires ( dont les miens) des matchs où Cardona a officié et vous trouverez sans peine des commentaires relatifs à des faits précis d'arbitrage de sa part! Vous pouvez même cliquer sur mon pseudo et rechercher mes messages passés, mais je vous conseille néanmoins d'aller aussi voir les commentaires des autres forumers concernant Cardona.
Comme vous l'écrivez justement vous exprimez votre ressenti, c'est tout à fait votre droit. Mais pouvez vous me citer un seul fait vous permettant d'affirmer que Monsieur Cardona est mauvais. Je ne cherche pas des opinions, il y en a autant que d'inscrits, mais des faits précis (mesurables et vérifiables) permettant d'évaluer en quoi il est mauvais à chaque match comme vous l'écrivez.
Je vous le réquépépète: allez voir sur ce forum les commentaires ( dont les miens) des matchs où il a officié et vous trouverez sans peine!
Sinon je n'ai pas de convictions particulières sur Monsieur Cardona, ça c'est votre interprétation, mais des convictions sur le fait que repecter les hommes et leur travail, qu'ils soient joueurs, entraineurs ou arbitres, me semble le minimum pour espérer échanger. Encore une fois on peut ,légitimement, ne pas apprécier la façon de jouer de tel ou tel joueur ou l'arbitrage de tel ou tel arbitre sans disqualifier l'homme. Qui accepterai dans son travail d'être traiter de mauvais (voir pire) à partir d'impressions ou d'opinions ?
Bien à vous.
Bonjour,
Je crois cher Monsieur Bibio que je vais arrêter là nos échanges, échanges me parait d'ailleurs inapproprié tellement vous ressassez les mêmes arguments sans jamais apporter un seul fait démontrant l'incompétence que vous attribuez à Monsieur Cardona, ceci malgré des affirmations péremptoires.
Monsieur Brayaud que je crois volontiers plus compétent pour apprécier, à partir de faits objectifs, la performance d'un arbitre vous le rappelle avec justesse. Il ne suffit pas de lire plusieurs dizaines d'avis ou d'opinions de supporters pour en faire une vérité.
Bref, c'est un peu plus compliqué que ça quand il s'agit de qualifier, de disqualifier en l'occurrence, la compétence d'un homme, quel qu'il soit.
Pour en revenir à l'arbitrage, j'ai du mal à comprendre comment on peut demander à un homme travaillant 35 heures par semaine de partir chaque week-end assurer une performance hors du commun.
Surtout dans le contexte actuel, ou les enjeux et les pressions sont énormes, sur et autour du terrain, où les joueurs sont sans cesse à la limite de la règle, voir même trichent de plus en plus sciemment, où leur performance est disséquée avec une profusion d'angles et de ralentis à l'appui, assortis de commentaires en direct stigmatisant la moindre erreur d'appréciation.
C'est une aberration!
Personnellement j'ai beaucoup de respect pour leur engagement, même si il m'arrive de bondir de mon canapé ou de mon siège en tribune, comme tout bon supporter.
Bien à vous.