Un avis autorisé et un point de vue que je partage mille fois.
http://rmcsport.bfmt...ille-fois-tort/
Sans arbitres pas de match ! Au-delà de cette lapalissade oui, mille fois oui, c’est bien le respect de l’arbitre qui fait bouffer Messieurs Laporte et Moscato, tous les médias spécialisés et qui nous permet de continuer à nous passionner pour ce sport.
Alors RESPECT ne serait-ce que pour avoir le courage de rentrer sur un terrain pour gérer 30 golgoths qui ne pensent qu’à gagner en contournant les règles sans se faire prendre.
RESPECT ne serait-ce que pour oser affronter la pression de plusieurs milliers d’excités (plus ou moins…) qui ne voient que les fautes de l’équipe adverse.
RESPECT ne serait-ce que pour faire abstraction de la pression du bord de touche hurlant au vol sur chaque action.
RESPECT ne serait-ce que pour leur capacité à subir, sans avoir la possibilité de se défendre, les commentaires orientés des médias, les jugements personnels qu’aucun homme ne supporterait dans sa vie professionnelle ou sociale.
Pour conclure, je pense que les médias, le diffuseur en particulier, portent une très grande responsabilité dans cette déliquescence du respect de l’arbitrage qui tire inexorablement, épisode après épisode, le rugby vers le bas.
Bien à vous.