Aller au contenu

Photo

Après match ASMCA vs RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#121 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 170 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:47

Il faudrait acheter des lunettes et arrêter l'acharnement systématique sur tel ou tel. Delany a fait un match remarquable: 100% en pénalités, des franchissements, une défense de tout instant. Que demander de plus, surtout dans des conditions comme cet après-midi. Les félicitations que lui a adressées Vern à la fin du match sont plus crédibles qu'un commentaire poisseux! Bravo les jaunes et le staff.

Mouahhhahaha  :D  :D  :D

#122 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:52

J'ai un peu honte ,

J'ignorais qu'il y avait un tirage 

au sort pour désigner les rencontres en demi 

en HCup .. qui à pondu ça ?

#123 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:53

Non, ce refrain, logiquement il devrait le réserver pour la Finale face à vous !

:)

Pourtant nous, dans ce domaine / au Leinster, on est des apprentis, tout petits ..

#124 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:54

Bravo à l'ASM qui, dans des conditions de jeu très difficiles à cause d'un terrain détrempé, réussit son pari de gagner avec le point de BO.

Dans ces conditions, la stratégie choisie par l'ASM était la bonne: envoyer les gros au charbon pour les concasser devant! Concrétisée par 4 essais d'avants.

Donc bravo à l'ASM!!!

Par contre, pour le RM c'est le flop complet: vouloir se dépouiller dans un match où ils n'avaient logiquement pas à le faire ( déjà éliminés et réception de Toulouse en Top 14, où ils sont mal, la semaine prochaine) pour retrouver des "certitudes sur leur jeu" aura été une très mauvaise idée ( mais on a bien compris que toute occasion de nous faire ch... même si ce n'est pas dans leur intérêt, ils la saisissent):

- non seulement il repartent avec une pleine valise avec la seule certitude qu'ils sont pas au niveau, donc pas bon du tout psychologiquement ( tout le contraire de ce qu'ils cherchaient)

- mais aussi ils sont maintenant bien  marqués physiquement pour leur match important à venir contre le ST ( pas la meilleure manière d'aborder ce match...).

Tant pis pour eux, z'ont qu'à avoir un peu plus de cervelle!

#125 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Ils nous auront fait chier jusqu'au bout  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  J'espère que nos jaunards, en cas de rencontre notamment en phases finales, s'en souviendront..... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Pour en revenir au match, avec des conditions juliennesques (il a du être aux anges  :lol:  :lol: ) et un terrain à la limite du praticable, l'ASM a su mettre sa grosse patte sur la partie et ne laisser que les miettes aux Lorenzetti's boys  :flowers:  :flowers:  :flowers:  (joueurs du Racing systématiquement hors jeu, notamment la ligne de 3/4, devant des arbitres aveugles  :cartonrouge: )

Pour ma part, j'ai bien aimé Lee qui, une fois encore, s'est montré indispensable, tant en attaque qu'en défense où il a découpé tout ce qui se trouvait devant lui  :flowers: .... 

J'ai moins aimé Fofana qui a nous a vendangé je pense au moins un essai en gardant le ballon plutôt que le donner à son ailier....

Côté parisien, bravo à Imhoff (je crois que c'est lui) qui ne s'est pas échappé face à un Nap's lancé comme à ses plus belles heures et l'a plaqué "normalement"....Pinaise, ça a du piquer en se relevant !!!  :blink:  :blink:  :blink:

#126 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Bravo aux mecs qui se sont vraiment envoyés face à une  équipe du Métro qui a joué le jeu jusqu'au bout !!

Malgré la météo excécrable , peu de fautes de mains !!

Oui notre charnière a été à la hauteur !

Delany sort une vraie bonne partie !

Attaque la ligne , fais jouer (cf le premier essai!) , jeu au pied correcte te 100% de transformetion !!

Heureux pour lui !!

Les gros ont été exceptionnel s!!

Belle ambiance au satde !

Quart à la maison !!

Belle fin de WE !

#127 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:55

Il faudrait acheter des lunettes et arrêter l'acharnement systématique sur tel ou tel. Delany a fait un match remarquable: 100% en pénalités, des franchissements, une défense de tout instant. Que demander de plus, surtout dans des conditions comme cet après-midi. Les félicitations que lui a adressées Vern à la fin du match sont plus crédibles qu'un commentaire poisseux! Bravo les jaunes et le staff.

Remarquable faut peut-être pas exagéré mais une bonne perf' ça c'est indéniable. 

Quant ) Ulster/saracens, je préférerais les Sarries quand même  :fume:

#128 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:56

Bravo aux mecs qui se sont vraiment envoyés face à une  équipe du Métro qui a joué le jeu jusqu'au bout !!

Malgré la météo excécrable , peu de fautes de mains !!

Oui notre charnière a été à la hauteur !

Delany sort une vraie bonne partie !

Attaque la ligne , fais jouer (cf le premier essai!) , jeu au pied correcte te 100% de transformetion !!

Heureux pour lui !!

Les gros ont été exceptionnel s!!

Belle ambiance au satde !

Quart à la maison !!

Belle fin de WE !

La marque du bon 10, l'alternance d'abord .. et là il fut bon

#129 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:57

Le meilleur des scénario !

Bravo les gars!!! Vosloo, Ric, Fofana, Lee magique

A l'inverse Sivivatu invisible il est déjà parti..

C'était pas non plus les conditions idéales pour son jeu tout en appuis et en crochets...

#130 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:57

* * * : Kayser Ric Cudmore Vosloo Lee Fofana

* * : Domingo Hines Lapandry Rado Delany Nalaga Byrne Chaume Debaty Paulo Pierre Chouly Parra Stanley Buttin

* : Rougerie Sivivatu

#131 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:58

Ils nous auront fait chier jusqu'au bout  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  J'espère que nos jaunards, en cas de rencontre notamment en phases finales, s'en souviendront..... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Pour en revenir au match, avec des conditions juliennesques (il a du être aux anges  :lol:  :lol: ) et un terrain à la limite du praticable, l'ASM a su mettre sa grosse patte sur la partie et ne laisser que les miettes aux Lorenzetti's boys  :flowers:  :flowers:  :flowers:  (joueurs du Racing systématiquement hors jeu, notamment la ligne de 3/4, devant des arbitres aveugles  :cartonrouge: )

Pour ma part, j'ai bien aimé Lee qui, une fois encore, s'est montré indispensable, tant en attaque qu'en défense où il a découpé tout ce qui se trouvait devant lui  :flowers: .... 

J'ai moins aimé Fofana qui a nous a vendangé je pense au moins un essai en gardant le ballon plutôt que le donner à son ailier....

Côté parisien, bravo à Imhoff (je crois que c'est lui) qui ne s'est pas échappé face à un Nap's lancé comme à ses plus belles heures et l'a plaqué "normalement"....Pinaise, ça a du piquer en se relevant !!!  :blink:  :blink:  :blink:

Suis-je le seul a penser que c'était faire preuve d'un bel esprit sportif de la part du Racing de prendre ce match au sérieux?

#132 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 janvier 2014 - 18:59

Quel match!! Pas de grandes envolées mais de l'envie et de l'intelligence dans le jeu!!!

Tout le monde fut à la hauteur mais franchement la troisième ligne incroyable!!! :blink:

Merci aux joueurs, c'était juste magique!

PS : félicitations aux gros qui on réussi à se retenir face aux multiples provocations de cette         de Ghezal...

#133 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:00

Suis-je le seul a penser que c'était faire preuve d'un bel esprit sportif de la part du Racing de prendre ce match au sérieux?

de toute façon ils n'avaient pas le choix sinon à se faire insulter par les toulousains et ils perdent Hernandez sur blessure alors que Sexton va jouer le tournoi .

#134 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 170 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:01

Non c'est normal.

C'est juste que l'an passé z'avaient envoyé les coiffeurs au Munster, et éliminé  Leinster au passage en lachant le BO.

Le changement d'une année sur l'autre, c'est ça qui a choqué certains d'entre nous.

Après normal de jouer le jeu a fond, mais faut le faire à chaque coup alors.

#135 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:01

Le probleme n'est pas qu'ils aient joue le jeu aujourd'hui, mais plutot qu'ils ne l'aient pas fait contre les Quins...