Bon, vu que je suis visé malgré mon excellente 15ème place au classement, voici ma plaidoirie 
J'ai en effet prévenu le juge arbitre en tout début de saison, qu'un imprévu de la vie, a savoir un changement de taf, un déménagement à 800 bornes, pas de ligne internet, remettait ma participation en question, et demandait que mon coéquipier puisse me suppléer, ce qui fut accepté.
Droit qui a, si je me souviens bien, été utilisé une fois au total sur les GP à risque par cet événement, les 5 premiers en gros. Puis j'ai du en louper un ou deux sans que mon coéquipier me remplace. (c'est à ce moment là que je perds de vue le haut du classement)
Début septembre, re-imprévu, un accident de la vie, une grue, 5 semaines d'arrêt, un clavier que je peine à utiliser, et mon gentil coéquipier me supplée de lui-même, il se sacrifie même vu ses résultats à lui.
Cette pratique est d'ailleurs tellement un avantage concurrentiel que je suis 15ème à l'individuel et que notre équipe est dernière, je vous dis pas comme ça claque.
Sur ce week-end, oui, j'aurai pu le faire moi-même, si j'avais assez suivi pour savoir que le GP était au Japon et que les qualifsl démarraient à 07:00
, arrivé à 09 parce que la veille j'avais un truc un peu plus sexuellement intéressant à faire qu'écrire sur un forum, c'était trop tard, mea culpa.
Pour mon cas perso, je ne nie pas un intérêt plus que limité (en sus des vraies excuses du dessus, et encore je vous passe sous silence celle d'août, année de merde), voir je me disais tiens je fais faire les pronos pour relancer mon intérêt pour la F1, et en fait non, donc l'année pro, la Jean Allez-y changera encore surement de pilote.
Et j'accepte de bon gré la nouvelle règle imposée par les protestants de la râle pour tous.
Par contre, ne pas tolérer un vrai empêchement de qui que ce soit , vous êtes vraiment des connards, faut que ce soit dit
(surtout que contrairement au foot, où parier le lundi ou le vendredi change quasi rien sauf pour les 2/3 fêlés qui vont jusqu'à regarder l'équipe sélectionnée et l'age des femmes des remplaçants, la F1 la fenetre pour faire un prono pas totallement au pif, c'est à dire entre essais libres et qualif, est fachement plus réduite).