Jump to content

Photo

[Après-match] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#376 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,938 posts

Posted 02 March 2014 - 10:07 AM

Bon j'ai attendu le lendemain à froid, car à chaud j'aurais probablement laché mon "ras le bol" comme beaucoup.

Un match bizarroide:

L'équipe fait tellement de fautes, aurait du prendre deux ou trois jaunes non?  et il n'y aurait pas eu de match. Mais comme en face, à part les deux mini exploits de Talebula, c'était franchement hyper maladoit; alors l'UBB a laissé au jaunards des occasions d'y croire.

Les jaunards ont mis une mi temps a se rendre compte qu'y avait probablement la place.

Mais cette façon kamikaze de transformer des belles occasions en m....

Pour moi le symbole du match reste la belle percée de Vosloo derrière le pack, splendide, pleine de rage, mais qui se termine par un coup de pied sorti de nulle part, absurde...tout le match est là dedans.

#377 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 March 2014 - 10:56 AM

... Et pourtant, tout le monde bade Vosloo hier, qui a plus coûté que rapporté par des choix absurdes.
L'engagement c'est bien, mais il a fait n'importe quoi. À l'image du collectif, mais il n'a pas relevé le niveau.
D'autres se font déglinguer pour moins que ça.

#378 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 02 March 2014 - 10:59 AM

J'admet volontier que recevoir est un avantage

mais quand meme ... !

Si on considère que l'ASM est une équipe homogène  ,

à la vue d'un match à la maison 

et un match en déplacement ,

les écarts considérables d'efficacité

dans la prestation demeureront

pour ma part toujours un vrai mystère  :blink:

#379 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 March 2014 - 11:00 AM

on gagne pas chez des équipes costaux  avec 15 joueurs blessés ou en repos , et  une discipline qui donne 10 pénalités à l'adversaire par mi temps!

les 20 jours qui viennent feront beaucoup de bien 

ah je croyais qu'ils étaient sur le terrain moi... :bush: vu la préstation

#380 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 March 2014 - 11:01 AM

On aurait pu tuer le match 100 fois...L'en avant de debaty , la bourde de vosloo , et les fautes d'arbitrage en fin de match!

Ce qui est le plus rageant c'est que à chaque fois on se fait pénaliser alors que nous avons l'initiative et que nous remontons Tout le terrain.....Infernal quand en plus les décisions arbitrales sont injustes!

En france on avantage pas ceux qui attaquent c'est navrant..

#381 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 02 March 2014 - 11:05 AM

On aurait pu tuer le match 100 fois...L'en avant de debaty , la bourde de vosloo , et les fautes d'arbitrage en fin de match!

Ce qui est le plus rageant c'est que à chaque fois on se fait pénaliser alors que nous avons l'initiative et que nous remontons Tout le terrain.....Infernal quand en plus les décisions arbitrales sont injustes!

En france on avantage pas ceux qui attaquent c'est navrant..

C'est valable dans les deux sens cet arbitrage au profit des défenses, nos fautes sous pression, une vingtaine sans prendre un jaune? 

Comme lu dans d'autres topics, pour le moment Barnes et Owens c'est un arbitrage de top niveau, aucun français n'est à ce niveau là.

#382 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 March 2014 - 11:06 AM

Autre chose: depuis quelque temps les joueurs jouent le tout pour le tout pour gagner , ils se mettent en mode "match couperet"!

Beaucoup critiquent cela mais ca nous a quand même réussi face au racing et aux harlequins soient deux matchs capitaux , face à montpellier ou le bonus off c'était pas fait , et ca aurait du marché contre Grenoble!

Donc moi j'aime bien cette stratégie car en h-cup c'est comme ca que ca se passera!Donc je pense que les joueurs s'habituent à tenter en conditions réeles pour pouvoir le jour j assumer ces risques et avoir suffisamment confiance dans leur système pour gagner!

Je le vois comme ca...;Alors bien sûr en top 14 la sagesse voudrait que parfois on soit plus sages , mais j'ai l'impression que l'équipe se met déjà en mode phases finales et c'est plutôt pas mal , car les joueusr commencent à avoir l'habitude de faire ses grandes séquences en fin de match quand ils sont menés...Ca pourrait servir par la suite!

(vous allez me sortir la jurisprudence toulon à dublin ou autre mais bon!)

#383 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 March 2014 - 11:07 AM

J'admet volontier que recevoir est un avantage

mais quand meme ... !

Si on considère que l'ASM est une équipe homogène  ,

à la vue d'un match à la maison 

et un match en déplacement ,

les écarts considérables d'efficacité

dans la prestation demeureront

pour ma part toujours un vrai mystère  :blink:

on a qu'une équipe contrairement à tout ce qu'on peut entendre

et à part à Grenoble castre et Perpignan elle n'a joué qu'a domicile........

on connait tous l'arbitrage maison, alors pourquoi pas mettre une équipe potable à domicile pour assurer et envoyer la grosse a l’extérieur pour tenter quelque chose......je comprendrai jamais.......

#384 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts

Posted 02 March 2014 - 11:09 AM

C'est valable dans les deux sens cet arbitrage au profit des défenses, nos fautes sous pression, une vingtaine sans prendre un jaune? 

Comme lu dans d'autres topics, pour le moment Barnes et Owens c'est un arbitrage de top niveau, aucun français n'est à ce niveau là.

C'est vrai , je trouve néanmoins Gaüzéres et Raynal, sinon meilleurs, au moins plus réguliers que la plupart de leurs collègues, français, il s'entend.

#385 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,829 posts

Posted 02 March 2014 - 11:10 AM

Le problème, c'est qu'en lisant Rougerie ce matin dans La Montagne, les joueurs ne semblent absolument pas capables de rebrancher leur cerveau dans ce que l'on pourrait appeler le "money time" d'un match. Il nous dit que la perte du point de bonus serait anecdotique vu qu'il visait clairement la victoire. Hors c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir faire preuve de lucidité. Mal récurrent de l'ASM. 

Ne pas savoir faire preuve de discernement pour se mettre en position de drop à Grenoble, ne pas savoir préserver un bonus à Bordeaux, sont autant de signes d'un aveuglement dans un schéma de jeu, alors que nous ne sommes pas sur des matchs couperets mais dans une compétition, pour l'instant, uniquement comptable. 

:angryfire:

Que ce discours nous soit répandu ici-même par des cybers , passons , mais que l'un des principaux acteurs (capitaine) nous le resserve

pour la 2eme fois consécutive pose question...

- A Grenoble , il avait clairement répondu au micro de C+ à la question : "pourquoi ne pas prendre les pénalités et ramener ainsi les 2pts du nul ?"

que l'objectif était de gagner et qu'avec de tel choix restrictif de leur/sa part , le public s'emmerderait (sic) # ça va les chevilles !? :blink:

Outre l'aveuglement tactique , je trouve que cette auto-satisfaction du néant ou presque confine à la suffisance.

Je sais que certains ne manqueront pas de justifier ces choix au nom d'un pseudo-style , d'une identité ou que sais-je ?

Toujours est-il que beaucoup (les mêmes) ne manqueraient pas de dézinguer les Novès/Elissalde ou MB/BL adoptant les mêmes réponses.

Dans un mois se profile le 1er des matchs couperets , une série la plus longue possible je l'espère , et je ne vois toujours pas

cette équipe capable d'être pragmatique pour remporter des titres...

#386 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 March 2014 - 11:14 AM

on connait tous l'arbitrage maison, alors pourquoi pas mettre une équipe potable à domicile pour assurer et envoyer la grosse a lextérieur pour tenter quelque chose......je comprendrai jamais.......

Ce n'est pas propre à l'ASM
Il n'y a que 19 victoires à l'extérieur en 21 journées. Dont 7 rien qu'à Biarritz. 2 à Bayonne, 2 à Perpignan, 1 à Oyonnax.

Il en reste 7 chez les 10 premiers... Dont les 2 de Biarritz à Grenoble et Brive.
Si l'on excepte celle de Grenoble à Toulon, clairement les gros ne se font pas la guerre.
Canal+ achète cher et revend cher aussi un produit bien caviardé.

#387 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 02 March 2014 - 11:18 AM

Il est clair que le capitaine perd des fois l'occasion de se taire.

Comment dire que tu vises la victoire quand il y a si peu d'engagement de l'équipe et de lui-même pendant 90% d'une rencontre.

Ils croient peut-être que les équipes se pâment devant leur force et certitudes ?

Un brin d'humilité ne ferait pas de mal, sinon comme l'an passé, certains les raméneront à la dure réalité.

Si la "finale" avant l'heure contre le Leinster l'an dernier avait fait gonfler les têtes, la perf de la qualif avec le 1/4 à domicile aurait-elle le même effet ?

#388 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 02 March 2014 - 11:37 AM

:angryfire:

Que ce discours nous soit répandu ici-même par des cybers , passons , mais que l'un des principaux acteurs (capitaine) nous le resserve

pour la 2eme fois consécutive pose question...

- A Grenoble , il avait clairement répondu au micro de C+ à la question : "pourquoi ne pas prendre les pénalités et ramener ainsi les 2pts du nul ?"

que l'objectif était de gagner et qu'avec de tel choix restrictif de leur/sa part , le public s'emmerderait (sic) # ça va les chevilles !? :blink:

Outre l'aveuglement tactique , je trouve que cette auto-satisfaction du néant ou presque confine à la suffisance.

Je sais que certains ne manqueront pas de justifier ces choix au nom d'un pseudo-style , d'une identité ou que sais-je ?

Toujours est-il que beaucoup (les mêmes) ne manqueraient pas de dézinguer les Novès/Elissalde ou MB/BL adoptant les mêmes réponses.

Dans un mois se profile le 1er des matchs couperets , une série la plus longue possible je l'espère , et je ne vois toujours pas

cette équipe capable d'être pragmatique pour remporter des titres...

On peut peut etre aussi penser que, justement, pendant les matchs couperets, les BD n'existent pas et que le fait d'avoir cravacher plusieurs fois pendant la saison pour decrocher une victoire dans les dernieres minutes peut-etre un certain avantage et gain d'experience plutot que de se retrouver pour la premiere fois a enchainer les temps de jeu avec la crainte de faire tomber ce dernier ballon!!!

#389 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,829 posts

Posted 02 March 2014 - 11:43 AM

On peut peut etre aussi penser que, justement, pendant les matchs couperets, les BD n'existent pas et que le fait d'avoir cravacher plusieurs fois pendant la saison pour decrocher une victoire dans les dernieres minutes peut-etre un certain avantage et gain d'experience plutot que de se retrouver pour la premiere fois a enchainer les temps de jeu avec la crainte de faire tomber ce dernier ballon!!!

Quand je parle de pragmatisme , je ne parle pas d'aller chercher des victoires qui vous tendaient les bras dans les ultimes minutes.

Ou pas seulement.

#390 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Posted 02 March 2014 - 11:44 AM

on connait tous l'arbitrage maison, alors pourquoi pas mettre une équipe potable à domicile pour assurer et envoyer la grosse a l’extérieur pour tenter quelque chose......je comprendrai jamais.......

C'était la stratégie du stade Francais il y a quelques années. Stratégie payante