Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#226 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:48

Le couperet est passé tout près pour l'ASM qui s'impose dans la douleur, 22-16 contre une équipe de Toulon dominatrice et qui aurait pu l'emporter sans qu'il y est grand chose à dire.

Une ASM qui avait pourtant mis la main sur le ballon et le match dans les 20 premières minutes, pour un 13-0 logique sur deux pénalités de Parra et un essai de Nalaga sur un bon travail au sol de Vosloo, une passe de Paulo et un relais de Rougerie pour un Nalaga sprintant sur 50 m.

On pensait alors l'ASM lancée sur une prestation accomplie. Il n'en fut rien. Toulon venu avec une équipe remodelée mais ambitieuse prenait alors l'initiative du jeu et la possession du ballon, malgré une touche déficiente, mais une 3e ligne omniprésente et un jeu de 3/4 bien orchestré par Michalak et Giteau et les jambes d'un D.Armitage répondant parfaitement aux vociférations inutiles et puériles du public clermontois.

Les Jaune et Bleu ne voyaient plus le ballon et subissaient jusqu'à se retrouver à 14 suite à un jaune à Cudmore et ne devaient qu'à la maladresse de Tuisova de ne pas se voir rejoint au score juste avant la mi-temps après une pénalité bêtement jouée à la main par Parra à la sonnerie (13-6)

La 2e mi-temps allait être quasi entièrement Toulonnaise et c'est très logiquement que l'essai de Chiocchi permettait au RCT de recoller, 16-16 au score à l'heure de jeu sur une action partie d'un petit ballon joué au pied...dans ses 22 par une ASM désespérante dans son art de se donner le bâton pour se faire battre.

Peu de ballons exploitables, une ligne de 3/4 atone à l'image d'un Rougerie hors sujet et une indiscipline qui devient agaçante et préoccupante...

Lee recevait un carton jaune pour plaquage dangereux et l'ASM voyait le vent du boulet se rapprocher. Mais comme en 1ère mi-temps les Jaune et Bleu pliaient sans rompre et sur l'une de leurs rares incursions dans le camp varois obtenait une pénalité concrétisée par Parra et malgré une frayeur sur une pénalité manquée par Wilkinson, s'imposait finalement 22-16 sur un dernier travail de ses avants.

Une victoire au bout du suspense !

L'ASM peut remercier sa 2e ligne, Cudmore-Hines, auteur d'une prestation de grande qualité par son abattage défensif et sa présence offensive, un accesit au 2e ligne Ecossais qui a volé plusieurs ballons en touche à l'alignement varois, et montrer qu'à 38 ans, il était indispensable.
Grosse prestation de Paulo au talonnage, très propre sur ses lancers, excellent dans le jeu au sol et décisif sur l'essai de Nalaga.
Match quelconque de Domingo et Zirakashvili, alors que la 3e ligne a été moins en verve que ces dernières semaines à l'image d'un Lee qui a raté son match entre actions individuelles et indiscipline, un Bonnaire en reprise alternant le bon et le moyen, et un Vosloo moins saignant.

Parra a alterné le bon et le moins bon, quand James, hormis son petit coup de pied stupide dans ses 22, a permis à son équipe de souffler par son très bon jeu au pied d'occupation.
Stanley (sorti victime d'une béquille à la cuisse) a tenté de faire jouer autour de lui et de colmater les brèches en défense offerte par un Rougerie hors sujet.
Peu de ballons pour Nalaga et Sivivatu (blessé à l'épaule) et ni erreur ni flamboyance pour Byrne.

[

Etonnant pour un puriste comme toi de ne pas relever la défaillance défensive de byrne!

De même il s'est souvent empalé en relancant et n'a pas su peser avec son jeu au pied!

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:51

Etonnant pour un puriste comme toi de ne pas relever la défaillance défensive de byrne!

De même il s'est souvent empalé en relancant et n'a pas su peser avec son jeu au pied!

Globalement nos arrières ont manqué d'imagination, personne ne semblait capable de franchir. Des Fofana, Buttin ou Nakaitaci ou la version jeune de Sivivatu nous ont manqué sur ce match.

#228 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:51

J'ai vraiment l'impression qu'on a le droit a ce type de match a chaque fois qu'on passe 2 ou 3 semaines sans match...

Le genre "80 min d'incompréhensions et de passes dans le vide, de surnombres bouffés ou de relance foireuses des 22"

bref il faut quand même dire que la conquête en touche comme au sol nous a sauvé.

#229 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:53

Pour moi non, victoire miraculeuse, pas autant que la votre en finale de HCup, mais miraculeuse quand même.

James a alterné l'excellent mais aussi de très mauvais choix qui auraient pu coûter cher : un deux contre trois bouffé par une mauvais passe au pied, un ou deux dégagements catastrophiques depuis nos 22 directement dans les bras d'Armitage ou consort qui viennent immédiatement nous mettre en danger, un drop manqué alors qu'on peut clairement joué l'avantage et pourquoi pas aller chercher l'essai.

Au final c'est un mauvais match. Le pire restant Parra dont le non remplacement reste un mystère. 

Au final pour moi y a plus de positif que de négatif. Parce que c'est quand il a fallu surnager, c'est lui qui nous a maintenu la tête hors de l'eau. Le drop j'ai pas trop compris en effet (chandelle dans l'en but ?), les dégagements tous ne sortent pas en touche après c'est à la ligne défensive d'éviter aussi de se faire transpercer à chaque relance. Puis quand il a fallu jouer chez eux, soulager l'équipe, ça a été le seul derrière à le faire. D'ailleurs c'est encore lui qui fait tout le jeu au pied là où Armitage, Tillous Borde, Michalak et Giteau ont tapé pour Toulon nous on le bombarde de tous les ballons. Byrne a parait il un bon jeu au pied dommage qu'on le voit jamais.

Puis moi désolé mais James alors que c'est peut être le 10 qui joue le plus loin de la ligne défensive adverse il est sous pression sur quasiment tous ses ballons parce que son 9 arrive pas à lui faire une passe rapide et correcte. Sérieusement je frôle l'infarctus à chaque passe de Parra, le mec se fait intercepter par le talonneur sur une passe pour son ouvreur, ça arrive pas tout le temps... Ca plus les mauvais choix, le jeu au pied totalement dilettante, heureusement qu'il met les pénalités parce que pour le reste...

Euh Byrne a souvent souvent sauvé la défense vu la porosité de notre ligne défensive en surgissant de l'arrière pour colmater les brèches.

Après normal que le second rideau devienne friable. Parra l'a d'ailleurs bien couvert sur le jeu au pied de Giteau (un peu le seul truc bien qu'il ait fait amha)...

#230 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:55

le seul truc emmerdant c'est de leur avoir laissé le point de bonus def...sinon Toulon n'a jamais mené ds ce match mais ça n'a pas empeché les imbeciles de canal de passer le match a "craindre" en se regalant, pour l'invincibilité asémiste au Michelin...

Bcp trop de fautes de notre coté, mais des cadeaux en touche de l'autre...bcp de dechets donc dans les deux equipes...En definitive je retiens un final parfaitement maitrisé de l'asm et un BJ qui tutoies les anges !...

Le realisme etait asémiste ce soir, n'en deplaise aux pleureuses...

Complètement d'accord avec ça.

#231 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:56

Je voudrais sincèrement rendre hommage à Delon Armitage, au joueur. Il a vraiment maîtrisé son sujet, et quel talent sur le terrain. Le reste, il fait ce qu'il veut de sa vie.

Mais s'il était vraiment courageux, il aurait quitté le Michelin déguisé en Guillemin.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#232 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:00

Sinon bien déçu pour Guillemin qui a dû remettre en poche son Sopalin au dernier moment.

#233 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:07

là on parle de JEU, de JOUER au rugby, dans l'esprit originel de ce sport qui est aussi un JEU, et là y'a pas photo: ce soir le RCT méritait de gagner!

On ne pourra pas s'entendre car on accorde pas le même sens aux mots. Pour moi le rugby est un sport professionnel avec un gagnant et un perdant. Chacun joue avec ses armes et sa stratégie. Pourquoi le RCT méritait plus de gagner que l'ASM. Parce qu'il a fait du large-large qui vous a mis en difficulté ? Parce qu'il a proposé des intentions différentes qu'un jeu basé sur la destruction, une grosse défense, et du jeu d'occupation.

Soit (et encore) pour le reste qui a quand même une importance significative. On perd quasi toutes nos touches, autant te dire rédhibitoire. On laisse 12 points au pied en route soit pour des mauvais choix soit parce qu'on loupe les pénalités. Non, parce que tenter des pénalités, ou les réussir ça fait partie aussi du jeu jusqu'à présent. Y'a pas non plus de point attribués, à l'équipe qui aura fait le plus de passes ou de relance de ses 22. On a quatre situations d'essais qui avortent. Bref, on est pas réaliste contrairement à vous. Sur les ballons portés, on se fait détruire les 15 dernières minutes. Parce qu'un match fait 80 minutes, aussi et que la dimension physique est importante.

Dans le jeu d'occupation, on est zero. Michou qui a été plutôt très bon à la main à un jeu au pied de poussin (le premier coup de pied de dégagement m'a vaguement rappelé nos heures noirs avec Fauqué). Alors que BJ nous a fait l'amour tout le match en inversant plusieurs fois la pression, vue qu'en plus on est nul en touche.

Alors, c'est toujours le RCT les meilleurs. Mais les meilleurs de quoi au juste Bibio ?

Edit : et pour finir j'oublie la bataille du sol. Elle semble équilibrée. Mais dans les faits de match majeurs, l'essai de Nalaga ça vient de quoi ? d'un conteste. Et la dernière action avorté: d'un contest sur Belan. Au final l'ASM gagne également la bataille du sol

#234 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:21

On ne pourra pas s'entendre car on accorde pas le même sens aux mots. Pour moi le rugby est un sport professionnel avec un gagnant et un perdant. Chacun joue avec ses armes et sa stratégie. Pourquoi le RCT méritait plus de gagner que l'ASM. Parce qu'il a fait du large-large qui vous a mis en difficulté ? Parce qu'il a proposé des intentions différentes qu'un jeu basé sur la destruction, une grosse défense, et du jeu d'occupation.

Soit (et encore) pour le reste qui a quand même une importance significative. On perd quasi toutes nos touches, autant te dire rédhibitoire. On laisse 12 points au pied en route soit pour des mauvais choix soit parce qu'on loupe les pénalités. Non, parce que tenter des pénalités, ou les réussir ça fait partie aussi du jeu jusqu'à présent. Y'a pas non plus de point attribués, à l'équipe qui aura fait le plus de passes ou de relance de ses 22. On a quatre situations d'essais qui avortent. Bref, on est pas réaliste contrairement à vous. Sur les ballons portés, on se fait détruire les 15 dernières minutes. Parce qu'un match fait 80 minutes, aussi et que la dimension physique est importante.

Dans le jeu d'occupation, on est zero. Michou qui a été plutôt très bon à la main à un jeu au pied de poussin (le premier coup de pied de dégagement m'a vaguement rappelé nos heures noirs avec Fauqué). Alors que BJ nous a fait l'amour tout le match en inversant plusieurs fois la pression, vue qu'en plus on est nul en touche.

Alors, c'est toujours le RCT les meilleurs. Mais les meilleurs de quoi au juste Bibio ?

Pour moi, c'est flagrant que le RCT a globalement mieux joué au rugby que l'ASM. Je pense d'ailleurs que les stats viendront largement corroborer cette opinion.

Si la chance avait été équitablement répartie sur ce match, le RCT gagnait.

Le RCT a eu de la malchance, l'ASM de la chance.

Ceci dit l'ASM en a perdu tellement de ces matchs qu'elle aurait mérité de gagner qu'une fois n'est pas coutume que ce soit le scénario inverse qui se produise...

#235 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:21

Pas trop compris pourquoi la touche jouée rapidement par Wilkinson n'était pas valable.

#236 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:26

Le mérite je m'en tape. Le but c'est de gagner. Et pour gagner faut être réaliste. Si il faut taper 800 chandelles pour gagner un match je prends.  Les meilleurs aujourd'hui c'est vous. :flowers:

A mon avis d'ailleurs, ce sont les chandelles de Wilko qui vous font perdre ce soir...

#237 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 mars 2014 - 01:43

Pour moi, c'est flagrant que le RCT a globalement mieux joué au rugby que l'ASM. Je pense d'ailleurs que les stats viendront largement corroborer cette opinion.

Si la chance avait été équitablement répartie sur ce match, le RCT gagnait.

Le RCT a eu de la malchance, l'ASM de la chance.

Ceci dit l'ASM en a perdu tellement de ces matchs qu'elle aurait mérité de gagner qu'une fois n'est pas coutume que ce soit le scénario inverse qui se produise...

Avec des si on appellerait ma tante mon oncle. On ne sait pas comment aurait réagit l'ASM si la passe entre Burden et Williams avait amené un essai. Ou si Tuisova n'avait pas lui aussi fait un avant. Rien n'est écrit. Tu te rappelles de la demi de Sainté. On est dans le jus. On se fait défoncer dans tout les secteurs de jeu et seul un énorme courage nous maintient en vie. Puis vient l'essai de Zirac et à partir de la tout s'emballe et on joue comme les allblacs (allez comme l'ASM B) ). Rien n'est écrit.

Par contre c'est pas le manque de cul qui nous fait manquer 6 touches. C'est pas le manque de cul non plus qui fait qu'on loupe 12 points au pieds. Et c'est toujours pas le manque de cul qui fait que quand on joue au pied même mon fils de trois ans et demi, il fait mieux (non c'est pas vrai, on va dire un junior lamda :lol:).  

Enfin, je m'arrêtes pour ce soir. Bonne fin de soirée à tous et vivement qu'on se retrouve en phase finale ou pas. :flowers:  :flowers:

A mon avis d'ailleurs, ce sont les chandelles de Wilko qui vous font perdre ce soir...

Les touches, non ?

Le jeu au pied de Michou, non ?

Les pénalités manqués ou pas tenter parce qu'on se prend pour qui on est pas. Non ?

Si il y avait que Wilco et ses chandelles. En même temps, on peut peut-être penser qu'on est cramé non ? D'ailleurs à la fin, disons justement le dernier quart d'heure, t'as pas l'impression que votre huit de devant commence à nous bouffer quasi tout cru ? Non, parceque j'ai comme l'impression que sur 2 ballons portés, nos rouges et noirs si ils écroulent pas, ils se retrouvent au beau milieu des supporters jaunes et bleus... :lol: Par ailleurs, on finit avec une ligne de trois quart inédite, dont Belan deuxième apparition dans le groupe pro. La fatigue aidant, je pense que la gestion au pied s'imposait en terme de stratégie de jeu.

#238 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 mars 2014 - 02:16

Bon tout a ete dit... victoire chanceuse, ca fait du bien pour une fois que ca tourne dans le bon sens on ne va pas se plaindre.

L'ASM a su gagner a la Toulonnaise, l'essai de Nalaga ressemble d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau a celui d'Armitage il y a quelques mois.

Pour moi la prestation laborieuse est due a un manque de fraicheur physique, et je ne m'en fais pas du tout pour le match contre Leicester, que l'on gagnera sans AUCUN probleme amha.

Parra a ete le plus mauvais Clermontois du match pour moi.

#239 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 22 mars 2014 - 02:24

Au final j'ai vu une équipe de l'ASM gagner à la "toulonnaise" face des toulonnais jouant à la "monferrandaise". Dieu que ce match a été stressant, bravo à Toulon qui n'est pas venu pour faire de la figuration, bravo à nos jaunards qui, pourtant plus que chahuter ont su se retrouver dans les dernier 1/4 d'heure.

Vivement Leicester.... :D

#240 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:01

Bon tout a ete dit... victoire chanceuse, ca fait du bien pour une fois que ca tourne dans le bon sens on ne va pas se plaindre.

L'ASM a su gagner a la Toulonnaise, l'essai de Nalaga ressemble d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau a celui d'Armitage il y a quelques mois.

Pour moi la prestation laborieuse est due a un manque de fraicheur physique, et je ne m'en fais pas du tout pour le match contre Leicester, que l'on gagnera sans AUCUN probleme amha.

Parra a ete le plus mauvais Clermontois du match pour moi.

je ne vois pas en quoi il a été plus mauvais que Lee par exemple 

c'est l'équipe dans son ensemble qui a raté son match