Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#211 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:10

Bien content de la victoire de mon côté, tant pis pour la manière.

La seule chose qui m'inquiète est notre (éternel) manque d'adaptation, surtout défensivement. Surtout en 1e mi-temps, Toulon n'a fait que sauter les centres alors que nous montions en pointe. Notre manque de progression dans ce domaine n'est pas très rassurante à l'approche de la fin de saison...

#212 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:13

ok au temps pour moi alors ,continuons à le titulariser au cas ou ce cas de figure se represente encore

à part cette action il a été zero ....

Il parait qu'il s'est fait castrais: le genre de truc qui réduit drastiquement la testostérone et donc l'indispensable agressivité nécessaire pour bien jouer au rugby!

Mon Dieu ce que CAT va me mettre par les dents...

Dans le dur, le rugby se gagne pas au mérite on l'a assez appris à nos dépends. Arbitrage correct mais plutôt sympa avec les radais.
Ce ne sera pas le même match en hcup.
Je m'inquiète pas.
Guillemin faut le bâillonner celui la.

Oui, particulièrement odieux sur l'action ou Sivivatu sauve l'essai!

#213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 641 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:21

Je trouve qu'on s'est surtout fait bouffer tactiquement. Notre défense était totalement inadaptée à leur jeu large/large avec des montées inversées qui auraient pu nous coûter cher.

Sinon nous avons manquer de vitesse et d'explosivité : quelques jeunes auraient fait du bien dans l'effectif. Les retours de Fofana, Lapandry, Bardy, Nakaitaci ou Buttin devraient faire du bien.

De notre côté seul Hines a vraiment livré un grand match... Sinon peu de joueurs à leur avantage avec une charnière particulièrement mal inspirée. 

#214 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:21

Y'a pas une petite erreur de coaching de votre part avec l'entrée raté de Wilko à la place de Michalak qui faisait un bon match ?

Michalak avait des crampes !!!    :lol:  :lol:  :lol:

#215 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:24

Victoire logique de l'ASM vu le déficit en touche du RCT.
Wilko aurait aussi du rester sur le banc.
Sinon match serré, j'espérais un exploit mais ce résultat et surtout l'envie des Rouge et Noir dans le jeu me conviennent.
1 partout, balle au centre, RDV en phases finales ( si Dieu le veut)
Bon WE les Cybers

#216 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:25

Vous me faite faites halluciner avec votre concept de "meilleur". Ca veut dire quoi mieux jouer ? Clairement ce soir on est nul en touche et vous meilleur. On vendange 5 possessions dont trois dans vos 22. On loupe 6 points au pied. En fin de première période, on a l'occasion de scorer 3 points. On prend une touche qu'on vendange. En début de seconde période, TB joue vite une pénalité. Une occasion de mettre 3 points envolées. On a un jeu d'occupation au pied médiocre. La encore vous êtes meilleurs. Le Rugby c'est pas que faire des relances des 22 et se faire 800 chisteras en faisant du large large pendant des heures.

là on parle de JEU, de JOUER au rugby, dans l'esprit originel de ce sport qui est aussi un JEU, et là y'a pas photo: ce soir le RCT méritait de gagner!

#217 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:26

Content pour michalak qui a fait un bon match!

#218 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 771 messages

Le couperet est passé tout près pour l'ASM qui s'impose dans la douleur, 22-16 contre une équipe de Toulon dominatrice et qui aurait pu l'emporter sans qu'il y est grand chose à dire.

Une ASM qui avait pourtant mis la main sur le ballon et le match dans les 20 premières minutes, pour un 13-0 logique sur deux pénalités de Parra et un essai de Nalaga sur un bon travail au sol de Vosloo, une passe de Paulo et un relais de Rougerie pour un Nalaga sprintant sur 50 m.

On pensait alors l'ASM lancée sur une prestation accomplie. Il n'en fut rien. Toulon venu avec une équipe remodelée mais ambitieuse prenait alors l'initiative du jeu et la possession du ballon, malgré une touche déficiente, mais une 3e ligne omniprésente et un jeu de 3/4 bien orchestré par Michalak et Giteau et les jambes d'un D.Armitage répondant parfaitement aux vociférations inutiles et puériles du public clermontois.

Les Jaune et Bleu ne voyaient plus le ballon et subissaient jusqu'à se retrouver à 14 suite à un jaune à Cudmore et ne devaient qu'à la maladresse de Tuisova de ne pas se voir rejoint au score juste avant la mi-temps après une pénalité bêtement jouée à la main par Parra à la sonnerie (13-6)

La 2e mi-temps allait être quasi entièrement Toulonnaise et c'est très logiquement que l'essai de Chiocchi permettait au RCT de recoller, 16-16 au score à l'heure de jeu sur une action partie d'un petit ballon joué au pied...dans ses 22 par une ASM désespérante dans son art de se donner le bâton pour se faire battre.

Peu de ballons exploitables, une ligne de 3/4 atone à l'image d'un Rougerie hors sujet et une indiscipline qui devient agaçante et préoccupante...

Lee recevait un carton jaune pour plaquage dangereux et l'ASM voyait le vent du boulet se rapprocher. Mais comme en 1ère mi-temps les Jaune et Bleu pliaient sans rompre et sur l'une de leurs rares incursions dans le camp varois obtenait une pénalité concrétisée par Parra et malgré une frayeur sur une pénalité manquée par Wilkinson, s'imposait finalement 22-16 sur un dernier travail de ses avants.

Une victoire au bout du suspense !

L'ASM peut remercier sa 2e ligne, Cudmore-Hines, auteur d'une prestation de grande qualité par son abattage défensif et sa présence offensive, un accesit au 2e ligne Ecossais qui a volé plusieurs ballons en touche à l'alignement varois, et montrer qu'à 38 ans, il était indispensable.
Grosse prestation de Paulo au talonnage, très propre sur ses lancers, excellent dans le jeu au sol et décisif sur l'essai de Nalaga.
Match quelconque de Domingo et Zirakashvili, alors que la 3e ligne a été moins en verve que ces dernières semaines à l'image d'un Lee qui a raté son match entre actions individuelles et indiscipline, un Bonnaire en reprise alternant le bon et le moyen, et un Vosloo moins saignant.

Parra a alterné le bon et le moins bon, quand James, hormis son petit coup de pied stupide dans ses 22, a permis à son équipe de souffler par son très bon jeu au pied d'occupation.
Stanley (sorti victime d'une béquille à la cuisse) a tenté de faire jouer autour de lui et de colmater les brèches en défense offerte par un Rougerie hors sujet.
Peu de ballons pour Nalaga et Sivivatu (blessé à l'épaule) et ni erreur ni flamboyance pour Byrne.

#219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 641 messages

++++ : aucun

+++ : Paulo, Hines

++ : Nalaga, Cudmore

+ : James, Byrne

sans plus : le banc, Sivivatu, Zirak

- : Roro, Domingo, Vosloo, Stanley

-- : Bonnaire, Lee

--- : Parra

++++  pour Hines

-  pour James et Byrne

-- pour Rougerie et Vosloo (dont le match se résume à un grattage)

Sinon d'accord avec l'analyse.

#220 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:32

Bon et mon Chiocci c'est pas le futur gaucher de l'EDF qui va épauler Domingo ?

Putain j'en peux plus de ce mot. J'aimerais qu'on le raye de la langue Française :lol:  :fume:

Chiocci il est fort t'as raison!

Par contre pour le reste t'as tort...

#221 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:35

++++  pour Hines

-  pour James et Byrne

-- pour Rougerie et Vosloo (dont le match se résume à un grattage)

Sinon d'accord avec l'analyse.

Pour moi James a largement fait son match,  tout comme la deuxième ligne
Lee et Byrne sont passés a coté (surtout Lee)
sinon Rougerie a quelque fois su remettre notre jeu dans le sens de la marche.

#222 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:37

Bon avouez ...
Qui a fait dans son pantalon quand Sir Wiko est rentré ?

Pas moi... c'était déjà fait!

#223 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 641 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:43

Victoire logique de l'ASM vu le déficit en touche du RCT.
Wilko aurait aussi du rester sur le banc.
Sinon match serré, j'espérais un exploit mais ce résultat et surtout l'envie des Rouge et Noir dans le jeu me conviennent.
1 partout, balle au centre, RDV en phases finales ( si Dieu le veut)
Bon WE les Cybers

Pour moi non, victoire miraculeuse, pas autant que la votre en finale de HCup, mais miraculeuse quand même.

Pour moi James a largement fait son match,  tout comme la deuxième ligne
Lee et Byrne sont passés a coté (surtout Lee)
sinon Rougerie a quelque fois su remettre notre jeu dans le sens de la marche.

James a alterné l'excellent mais aussi de très mauvais choix qui auraient pu coûter cher : un deux contre trois bouffé par une mauvais passe au pied, un ou deux dégagements catastrophiques depuis nos 22 directement dans les bras d'Armitage ou consort qui viennent immédiatement nous mettre en danger, un drop manqué alors qu'on peut clairement joué l'avantage et pourquoi pas aller chercher l'essai.

Au final c'est un mauvais match. Le pire restant Parra dont le non remplacement reste un mystère. 

#224 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:45

Pour moi non, victoire miraculeuse, pas autant que la votre en finale de HCup, mais miraculeuse quand même.

James a alterné l'excellent mais aussi de très mauvais choix qui auraient pu coûter cher : un deux contre trois bouffé par une mauvais passe au pied, un ou deux dégagements catastrophiques depuis nos 22 directement dans les bras d'Armitage ou consort qui viennent immédiatement nous mettre en danger, un drop manqué alors qu'on peut clairement joué l'avantage et pourquoi pas aller chercher l'essai.

Au final c'est un mauvais match. Le pire restant Parra dont le non remplacement reste un mystère. 

Il a peut être besoin d'enchainer. Entre sa blessure, sa suspension.

Mais qu'est ce qu'il peut faire comme mauvais choix, en jouant au pied plutôt que d'être patient.

#225 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 22 mars 2014 - 00:47

Tout a été dit sur le match. Le manque de gaz, les fautes, les placages ratés, l'ASM qui n'a pas réussi a développer son jeu.

Une chose peut être le placement de la défense sur les coups de pieds du RCT, où on a presque toujours été à la rue. Contrairement aux Toulonnais d'ailleurs, qui sauf  3 ou 4 coups de génie de Brock, ont récupérés beaucoup de ballons de relance.... et l'ami Delon s'est bien fait plaisir.

On a joué un match à l'envers, et on le gagne ... ça y est on a grandi!