Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#241 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 404 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:12

Pour moi, c'est flagrant que le RCT a globalement mieux joué au rugby que l'ASM. Je pense d'ailleurs que les stats viendront largement corroborer cette opinion.
Si la chance avait été équitablement répartie sur ce match, le RCT gagnait.
Le RCT a eu de la malchance, l'ASM de la chance.

Ceci dit l'ASM en a perdu tellement de ces matchs qu'elle aurait mérité de gagner qu'une fois n'est pas coutume que ce soit le scénario inverse qui se produise...

Le RCT a surtout eu la malchance de jouer n'importe comment sur les actions clés. faire des en-avants ou pas être capable de faire une passe valable et ce, sur les deux interceptions n'a rien à voir avec la malchance. Faut p't'être arrêter de dire qu'on a eu de la chance et que Toulon a été malchanceux. La chance de quoi ? De tomber contre une équipe incapable d'assurer un bon lancer, une équipe qui loupe deux pénalités pas très compliquées? Si on avait joué comme eux , on aurait parlé de poulets dans tête (expression favorite sur ce forum), de manque du botteur fiable etc etc. Certes on a pas super bien joué et on a frôlé la défaite. Certes les toulonnais ont envoyé du jeu et étaient agréable a regarder. Mais l'équipe qui a le mieux géré à gagné. Si ce match pouvait montrer à Laporte et Moumou qu'il n'est pas forcément utile d'aller chercher loin ce qu'ils ont déjà en magasin, ça serait déjà pas mal, parce qu'avec le pilier gauche, le jeune centre qui rentre, Bruni (vraiment un beau et bon joueur), ils ont quand même de sacrés jeunes et bon joueurs formés au club. Ali Williams et Juan Smith, franchement ils me font pas rêver.

#242 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:21

Pas inquiet du tout !!

Match de reprise aprés une grosse préparation foncière !

C'est pas d'aujourd'hui qu'on aime pas ça !

Bonnaire en mode reprise qui joue tout le match afin d'être prêt dans 15 jours !

La victoire est précieuse !

Chanceuse oui  sans doute , mais Toulon qui a envoyé beaucoup de jeu soit , n'a pas été trés réaliste non plus !!

Bref une bien belle branlée !!! J'adore !! :D

#243 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:42

Il va etre très très dur a remplacer..

Sinon Sivivatu on en parle ou pas ?

Il nous sauve quand même un essai!
Contre les Harlequins certains lui ont reproché de trottiner sur l'essai de Care. La il se tape toutela largeur du terrain à fond et sauve la super passe au pied de Michoko!
Pour un mec qui n'en fout plus une c'est pas mal. De plus il est venu plusieurs fois se proposer même s'il n'a pas franchi. Pas sur qu'il ait touché moins de ballon que Napo!

#244 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:45

Il nous sauve quand même un essai!
Contre les Harlequins certains lui ont reproché de trottiner sur l'essai de Care. La il se tape toutela largeur du terrain à fond et sauve la super passe au pied de Michoko!
Pour un mec qui n'en fout plus une c'est pas mal. De plus il est venu plusieurs fois se proposer même s'il n'a pas franchi. Pas sur qu'il ait touché moins de ballon que Napo!

pas mieux

#245 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 538 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:47

je ne vois pas où on ne mérite pas de gagner, aucun vol, pas de scandale, pas de fautes grossière d'arbitrage, on gagne point.

pour la suite ce match ne me rend pas inquiet, on a jamais été brillant sur les reprises, on verra ce qu'il en est face au tiger

Tout à fait, il faut arrêter avec ces caprices de supporters voulant que l'ASM survole son sujet.

#246 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:47

J'étais venu soigner ma Dublinite, je repars encore convalescent.

Ce soir, on se devait de leur marcher sur la gueule, de les marquer physiquement... ça a duré seulement 20 minutes et l'on s'est éteint.

Un pack pas vraiment conquérent (hormis en touche), des joueurs aux abonnés absents comme Sivi qui n'arrive vraiment plus à être décisif, Lee qui a enchainé les conneries et ce pauvre Domingo qui a encore le poignard de Walsh dans le dos. C'est fou comme l'on peut passer aussi vite du statut de "potentiel" meilleur pilier d'Europe à celui de pourvendeur de mélée. Et cela à cause de l'interprétation d'un seul homme...

Je me dis quand même que les gars en ont chié physiquement ces derniers jours et qu'il est bien normal d'être un peu poussif avant la dernière ligne droite.

Et puis en face ça n'était pas des manches non plus !!

#247 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:49

J'ai pas pu voir le match, gala hier soir oblige, apparemment vous êtes pas passer loin de la cata, mais ce sont les Toulonnais qui ont été très bons ou les clermontois qui ce sont mit en mode phases finales?

Et surtout le plus important et ce que Delon s'est fait emplatrer? Il a saigné? Pleurer?

#248 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:55

Sur les 2 avantages dans leurs 22, donnant les 6 derniers points, pourquoi ne pas tenter un truc (chandelle dans l'en but, passe au pied, grosse sautee,...) ? Au mieux essai, au pire on revint a la penalite...

Entièrement d accord. Et même sur la dernière pénalité, j aurais tenter un bras casse et un maule au lieu de butter.
Ça aurait rien change.
Une relance des Toulonais pour marquer un essai en contre ???
A 79'30 ? Mouais

#249 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:55

Pas inquiet du tout !!

Match de reprise aprés une grosse préparation foncière !

C'est pas d'aujourd'hui qu'on aime pas ça !

Bonnaire en mode reprise qui joue tout le match afin d'être prêt dans 15 jours !

La victoire est précieuse !

Chanceuse oui  sans doute , mais Toulon qui a envoyé beaucoup de jeu soit , n'a pas été trés réaliste non plus !!

Bref une bien belle branlée !!! J'adore !! :D

C'est vrai que le match important est dans 2 semaines. Toulon et Brive sont des bons matchs de préparation pour le quart contre Leicester.

Azema l'avait expliqué l y a quelques jours sur le site off:

-"Un dernier bloc physique avant de rentrer dans la dernière ligne droite de la saison…
Oui, c’est le dernier moment de la saison où nous avons l’opportunité de le faire où nous pouvons forcer sur les organismes sans avoir la contrainte d’un match en fin de semaine. Nous avons essayé de mettre à profit cette semaine pour développer certaines qualités foncières ou d’explosivité qui peuvent nous permettre de monter encore d’un cran à l’approche des prochaines échéances à commencer par notre premier match éliminatoire de la saison dans 15 jours face aux Tigers de Leicester. C’est le moment d’affûter la lame !"

Moi je pense que le match d'hier soir arrive à point nommé pour préparer la suite.

Je ne suis pas inquiet, je suis sur que les joueurs livrerons une copie bien différente la semaine prochaine contre Brive et qu'ils seront au top pour la réception des Anglais.

#250 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 404 messages

Posté 22 mars 2014 - 07:59

Domingo qui a encore le poignard de Walsh dans le dos. C'est fou comme l'on peut passer aussi vite du statut de "potentiel" meilleur pilier d'Europe à celui de pourvendeur de mélée. Et cela à cause de l'interprétation d'un seul homme...

Il se fait pénaliser sur une mêlée à 5 mètres alors qu'on voit bien qu'il n'y est pour rien et que c'est Hayman qui flanche. D'ailleurs les toulonnais au lieu de reprendre une mêlée et d'en remettre une couche (alors que l'ASM jouait à 14 avec Nalaga en 8), préfère chercher la touche (pour en faire n'importe quoi d'ailleurs) preuve qu'Hayman à dit à son capitaine: "on a du bol sur la décision de l'arbitre, mais le petit gros il m'a plié et vaudrait mieux trouver la touche que je respire un peu".

#251 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 796 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:19

Ce soir, on se devait de leur marcher sur la gueule, de les marquer physiquement... ça a duré seulement 20 minutes et l'on s'est éteint.

Un pack pas vraiment conquérent (hormis en touche), des joueurs aux abonnés absents comme Sivi qui n'arrive vraiment plus à être décisif, Lee qui a enchainé les conneries et ce pauvre Domingo qui a encore le poignard de Walsh dans le dos. C'est fou comme l'on peut passer aussi vite du statut de "potentiel" meilleur pilier d'Europe à celui de pourvendeur de mélée. Et cela à cause de l'interprétation d'un seul homme...

Je me dis quand même que les gars en ont chié physiquement ces derniers jours et qu'il est bien normal d'être un peu poussif avant la dernière ligne droite.

Et puis en face ça n'était pas des manches non plus !!

Concernant Domingo, il fait hier soir une faute plus que flagrante sur la mélée à 5m de Toulon. Donc je veux bien qu'il soit dans le collimateur, mais à un moment donné, il faut arrêter de chercher des excuses. Surtout que l'on a avec Chaume notamment une alternative plus que crédible.

Ce qui me gène vraiment sur ce match, c'est le manque d'adaptation au jeu Toulonnais. A chaque attaque, simple, classique, ils passaient !!!

Il se fait pénaliser sur une mêlée à 5 mètres alors qu'on voit bien qu'il n'y est pour rien et que c'est Hayman qui flanche. D'ailleurs les toulonnais au lieu de reprendre une mêlée et d'en remettre une couche (alors que l'ASM jouait à 14 avec Nalaga en 8), préfère chercher la touche (pour en faire n'importe quoi d'ailleurs) preuve qu'Hayman à dit à son capitaine: "on a du bol sur la décision de l'arbitre, mais le petit gros il m'a plié et vaudrait mieux trouver la touche que je respire un peu".

N'importe quoi.

#252 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:20

Une équipe qui vient sans pression avec des mecs en mal de temps de jeu et qui espère peut être une place dans le bon wagon pour la fin de saison (bien d'ac avec mistral. Moumou si ça se trouve tu peux même respecter les règles du salade cap et des jiff et avoir quand même une sacré belle équipe)

A l'asm ça manquait de gaz, de lucidité que de fautes par des mecs soient un poil en retard soit qui compense et qui sont un poil en avance, mais bon les jambes semblaient lôurdes (sivi c'est l'exemple parfait même s'être en dépression après avoir signer ailleurs, on peut pas être plus précis sur la destination, ça n'enlève pas ses qualités physique) on verrait si la préparation est bonne ou pas

Y a quand même en dehors de ça deux trois trucs redondant, les petits jeu au pieds dans nos 22 qui nous coûte trois points ou encore cette persistance a ce faire des passes sous pression pour finir par un jeu aux pieds en catastrophe car en face bin même si on les aimes pas (pas moi au passage) bin se sont quand même de bons joueurs pas que admiratif du beau jeu montferrandais , parfois et n'en déplaise au puriste du beau jeu un point de fixation s'impose pour replacer sa ligne remettre un joueur dans les dispositions d'un jeu aux pieds efficace (c'est pas comme si James avait u n pied de benjamin)

Ses choix tactiques peuvent aussi tenir compte de la capacité du moment

Et puis on peut regretter un certain manque de rotation , sur le moment je l'ai regretté , mais si les mecs sont vraiment dans le dur physiquement il est possible que cela soit vrai pour l'ensemble du groupe

#253 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 404 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:25

Concernant Domingo, il fait hier soir une faute plus que flagrante sur la mélée à 5m de Toulon. Donc je veux bien qu'il soit dans le collimateur, mais à un moment donné, il faut arrêter de chercher des excuses. Surtout que l'on a avec Chaume notamment une alternative plus que crédible.
Ce qui me gène vraiment sur ce match, c'est le manque d'adaptation au jeu Toulonnais. A chaque attaque, simple, classique, ils passaient !!!

N'importe quoi.

Tu m'expliques alors le choix de la touche.

#254 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 796 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:33

Tu m'expliques alors le choix de la touche.

Ah, parce que prendre la touche à 5 m est un aveu de faiblesse en mélée ? Tiens première nouvelle. J'aime le raccourci. Reprendre mélée n'est en aucun gage de points dans la foulée, si ? Sinon, il ne prend pas la pénalité non plus...

#255 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 404 messages

Posté 22 mars 2014 - 08:36

Avoir une mêlée, gagner une pénalité dessus à 5 mètres de la ligne adverse à 14 contre 15 et choisir la touche qui a quand même été une catastrophe coté toulonnais n'est peut être pas un aveu de faiblesse, mais au moins un aveu que le pilier droit à eu beaucoup de chance de ne pas s'être fait pénaliser et que du coup, il valait mieux ne pas retenter le diable. Re regarde l'action et tu verras qu'Haymann coince le premier.