Et Bernard Pivot on le compare à qui ?
Il n'y a pas de comparaison possible il est au centre......
Posted 23 March 2014 - 09:48 AM
Et Bernard Pivot on le compare à qui ?
Il n'y a pas de comparaison possible il est au centre......
Posted 23 March 2014 - 09:57 AM
Je vais faire mon psychologue de comptoir mais je crois que les pessimistes du forum ont peur de vivre une nouvelle désillusion. Se convaincre que nous n'avons aucune chance parce que c'est dans les gènes (quelle réflexion ridicule au passage) évite de vivre une grosse désillusion en fin de saison. On perd : c'est normal ! On gagne et Lourdes sera reléguée au second plan en matière de miracles !
Alors ca c'est sur !!!
Posted 23 March 2014 - 12:21 PM
Petite prestation de l'ASM, manque de gaz, apathie générale, des trous en défense.
Va vite falloir trouver une solution pour Domingo qui est dans le viseur de tous les arbitres !!
Lee a fait sa moins bonne prestation depuis qu'il est arrivé, à l'image de l'équipe en somme
Bonnaire était très loin de son niveau habituel mais bon c'est compréhensible même si ça aurait pu couter cher.
Parra a fait des mauvais choix, mais la aussi on peut trouver une explication.
James a été énorme dans le jeu de déplacement et assez ordinaire dans le jeu courant
Les joueurs ont encore et toujours les fils qui se touchent quand ils se mettent à fair n'importe quoi dans leurs 22, je m'y ferais jamais à ça !!!
Le RCT a été un bel adversaire et franchement ça n'aurait pas été un scandale s'ils avaient gagné ce match.
4 point d'engrangés et invincibilité conservée, rien que parce que ça fait chier nos amis de canal c'est déjà une bonne chose, fallait les voir et surtout les entendre ces pauvres gars tous penauds eux qui avaient sans doute misé sur la fin de cette invincibilité, traduite par Mme Turlututu hier dans jour de rugby qui à utilisé le mot "enfin' pour qualifié la probabilité qu'avait le RCT d'y mettre un terme avant ce match !!
Posted 23 March 2014 - 12:26 PM
Une séquence de jeu que j'ai trouvé très intéréssante , c'est au début du match vers la 2ème on est dans l'avancée et james fait deux retours intérieurs vraiment judicieux un pour rougerie et un autre pour cudmore splendide ce qui nous amène trois points!
Alors à utiliser avec parcimonie mais face à des défenses inversées c'est pas mal du tout!
Comme si le 10 quoi qu'il arrive compte sur des soutiens exter inter et ca apporte du déséquilibre en face!
Avec le retour de fofana et j'éspère de joueurs percutants style buttin ou autre cette technique peut fonctionner contre leicester
Posted 23 March 2014 - 12:52 PM
Si cette année on gagne une finale dans ces conditions, moi ça me va !
moi aussi même si c'est moche
c'est ce que j'ai dit ce matin à un pote qui m'a branché avec son : "qu'est ce qu'on a mal joué ".
Posted 23 March 2014 - 12:56 PM
c'est ce que j'ai dit ce matin à un pote qui m'a branché avec son : "qu'est ce qu'on a mal joué ".
Au pire, tu le menaces en lui proposant une salade de haricots verts
Posted 23 March 2014 - 12:56 PM
c'est plutôt de bonne augure de prendre une piqûre de rappel avant les matchs couperets !
Toulon n'a pas été très bon, mais plus constant !
il faudra remettre en scelle Kayser, fofana et bardy + Bonnaire à brive, on se rend compte que les reprises pour les blessés ou de championnat nous sont pas favorables !
Posted 23 March 2014 - 13:30 PM
Bien bien bien....que c'est dur de tout lire après le match....et pourtant je le fais, je ne sais pas pourquoi
Mon avis n'aura rien d'exceptionnel par rapport à tout ce quia été dit mais le voilà quand même :
- Comme ça a déjà été dit, on a un peu joué à la Toulonnaise et eux à la Montferrandaise et on a gagné....
- Match de repise effectivement pas fantastique mais avec quand même du réalisme qui nous manque pourtant souvent si cruellement...Et puis eux venaient sans pression alors que nous on l'avais bien au cul
- Heu et sinon, c'est moi ou on joue presque bien mieux dés qu'on ait à 14 contre 15 ? Non parce que là, il y au le MHR et après la sortie de Lee, on a vraiment bien joué !
- Niveau joueurs : Bonnaire enervé contre lui_même et bien sûr moins bon que d'habitude mais peut on lui en vouloir ? Je ne crois pas qu'il est été souvent blessé, en tout cas pas si longtemps et avec quand même une fracture du bras, genre un truc qui te sert pas mal pour chopper des ballons, plaquer, tout ça tout ça...Donc ça reviendra avec du temps de jeu et tel qu'on le connait, il va vite bosser ça vu comment ça l'a énervé !
Parra...ayez il se fait cracher dessus...Pour ma part, peut être pas fantastique mais heureusement qu'il a bien buté sinon, on étais mal...Et puis enchainement blessure, carton rouge et pas de tournoi de 6, il y a mieux pour la confiance non ? Je pense qu'il est toujours très important m^me si je suis d'accord avec certains pour alterner plus avec Lacrampe qui a beaucoup de qualités.
Delany à la place de James....mais bien sûr...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, et oui !!
Lee, bon pas son meilleur match mais tellement bon depuis le début. Par contre les placages hauts, ça c'est vraiment nul, c'est bien un truc qui m'énerve passablement au rugby, en tant uqe joueur et que ce soit dans notre éqyuiope ou en face..Il mérite le juen voir peut être même le rouge pour le coup...Bon énervé contre lui-même surement, il se ratrappe de façon précieuse pour nous ensuite...attention à ça pour la suite, j'espère qu'il va se faire rappeller à l'ordre de ce côté là.
Domingo, ben pas facile et en plus il se fait surveiller et sanctionner avec un effet tournoi de 6..fais chier...
Je vais pas tous les faire, mais des points positifs, la touche (belle rentrée de Cabello, comme toujours), la vision de james (oui oui!!) et ces putains de touche qu'il arrive à trouver !!, l'absence de points pour le RCT quand on se retrouve à 14, du mental quand même malgré tout.
et sinon il y a que moi que les commentaires hier soir ont fait vomir??? tellement qu a un moment lievremont adu se faire ramoner dans l oreillette car d un coup il y a eu une ode a la gloire de notre 3 eme ligne comme ça.... il devenait tellement partial que ça en eté risible.... idem pelous et consort a la mi temps....
- Pareil, putain de commentateurs !! Ah ça pour se gargariser des sifflets sur Delon, il y a du monde mais pour relever le respect des buteurs, de Wilko ect, ben il n'y a plus personne !! Et Toulon par ça, Toulon par là, vas y que j'interview tout ce que je peux trouver qui porte un maillot du RCT, insupportable !! Pour une fois que Toulon envoi du jeu, alors là c'était magnifique !!! Et les sous titres ou titres de leurs sujets qui montraient clairement qu'ils voulaient que le RCT gagne..
Pour l'invincibilité, que l'on désire qu'elle tombe ou qu'elle continue, pour moi dans tout les cas surement pas contre le RCT !!! La double peine !! Déjà qu'on va entendre parler de la hcup 2013 pendant des siécles alors si il y avait eu ça en plus, j'imagine même pas !!
- Ambiance, dans le topic dédié, moi je l'ai trouvé belle et bonne et même si les sifflets ne sont pas forcéments très intelligents, c'est bien nous et pour ce match qui avions une légitimité à le faire. Puis quel sale type..je l'ai déjà dit ?
- Préssé de voir Naka et Lacrampe quand même...peut être que la blessure de Sivi est un mal pour un bien ?
- En tout cas, je préfère que l'on gagne de peu, avec une bonne alerte pour se remmetre au charbon et la tête dans le guidon plutôt qu'un large victoire où on se serrait vu bien trop beau. Rien n'est fait et il faut rester concentré, c'est pas plus mal !
Voilà, pour mon avis en juste quelques lignes
Posted 23 March 2014 - 13:35 PM
J'ai été frappé par notre incapacité à "brécher". On a quasiment jamais franchi la ligne d'avantage.
Et la qualité des transmissions derrière était vraiment moyenne, à l'image d'un Roro qui techniquement n'était pas dans le coup.
Le retour de Fofana devrait nous apporter dans ce registre, et j'espère que Buttin sera concerné aussi.
Mais il faut reconnaitre, comme souvent, la grande qualité de la défense toulonnaise.
Posted 23 March 2014 - 13:42 PM
J'ai été frappé par notre incapacité à "brécher". On a quasiment jamais franchi la ligne d'avantage.
Et la qualité des transmissions derrière était vraiment moyenne, à l'image d'un Roro qui techniquement n'était pas dans le coup.
Le retour de Fofana devrait nous apporter dans ce registre, et j'espère que Buttin sera concerné aussi.
Mais il faut reconnaitre, comme souvent, la grande qualité de la défense toulonnaise.
Effectivement, mais Toulon a été solide dans les rucks, et a bien monté en ligne.
Dans le même temps, nous avons fait beaucoup de passe dans la défense (j'ai d'ailleurs bien cru qu'on allait se prendre un essai en contre) sans prendre un peu plus de profondeur pour éviter de lancer un joueur qui reçoit le ballon accompagné d'un varois. Jouer dans la défense c'est bien, mais il faut arriver lancer, avec un ou deux soutiens pour passer par le sol et liébrer ou bien avoir le jouer à la réception du offload.
Posted 23 March 2014 - 13:44 PM
Posted 23 March 2014 - 13:59 PM
Au pire, tu le menaces en lui proposant une salade de haricots verts
surtout que la saison revient
Posted 23 March 2014 - 14:13 PM
Bien bien bien....que c'est dur de tout lire après le match....et pourtant je le fais, je ne sais pas pourquoi
Mon avis n'aura rien d'exceptionnel par rapport à tout ce quia été dit mais le voilà quand même
:
- Comme ça a déjà été dit, on a un peu joué à la Toulonnaise et eux à la Montferrandaise et on a gagné....
- Match de repise effectivement pas fantastique mais avec quand même du réalisme qui nous manque pourtant souvent si cruellement...Et puis eux venaient sans pression alors que nous on l'avais bien au cul
- Heu et sinon, c'est moi ou on joue presque bien mieux dés qu'on ait à 14 contre 15 ? Non parce que là, il y au le MHR et après la sortie de Lee, on a vraiment bien joué !
- Niveau joueurs : Bonnaire enervé contre lui_même et bien sûr moins bon que d'habitude mais peut on lui en vouloir ? Je ne crois pas qu'il est été souvent blessé, en tout cas pas si longtemps et avec quand même une fracture du bras, genre un truc qui te sert pas mal pour chopper des ballons, plaquer, tout ça tout ça...Donc ça reviendra avec du temps de jeu et tel qu'on le connait, il va vite bosser ça vu comment ça l'a énervé !
Parra...ayez il se fait cracher dessus...Pour ma part, peut être pas fantastique mais heureusement qu'il a bien buté sinon, on étais mal...Et puis enchainement blessure, carton rouge et pas de tournoi de 6, il y a mieux pour la confiance non ? Je pense qu'il est toujours très important m^me si je suis d'accord avec certains pour alterner plus avec Lacrampe qui a beaucoup de qualités.
Delany à la place de James....mais bien sûr...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, et oui !!
Lee, bon pas son meilleur match mais tellement bon depuis le début. Par contre les placages hauts, ça c'est vraiment nul, c'est bien un truc qui m'énerve passablement au rugby, en tant uqe joueur et que ce soit dans notre éqyuiope ou en face..Il mérite le juen voir peut être même le rouge pour le coup...Bon énervé contre lui-même surement, il se ratrappe de façon précieuse pour nous ensuite...attention à ça pour la suite, j'espère qu'il va se faire rappeller à l'ordre de ce côté là.
Domingo, ben pas facile et en plus il se fait surveiller et sanctionner avec un effet tournoi de 6..fais chier...
Je vais pas tous les faire, mais des points positifs, la touche (belle rentrée de Cabello, comme toujours), la vision de james (oui oui!!) et ces putains de touche qu'il arrive à trouver !!, l'absence de points pour le RCT quand on se retrouve à 14, du mental quand même malgré tout.
- Pareil, putain de commentateurs !! Ah ça pour se gargariser des sifflets sur Delon, il y a du monde mais pour relever le respect des buteurs, de Wilko ect, ben il n'y a plus personne !! Et Toulon par ça, Toulon par là, vas y que j'interview tout ce que je peux trouver qui porte un maillot du RCT, insupportable !! Pour une fois que Toulon envoi du jeu, alors là c'était magnifique !!! Et les sous titres ou titres de leurs sujets qui montraient clairement qu'ils voulaient que le RCT gagne..
Pour l'invincibilité, que l'on désire qu'elle tombe ou qu'elle continue, pour moi dans tout les cas surement pas contre le RCT !!! La double peine !! Déjà qu'on va entendre parler de la hcup 2013 pendant des siécles alors si il y avait eu ça en plus, j'imagine même pas !!
- Ambiance, dans le topic dédié, moi je l'ai trouvé belle et bonne et même si les sifflets ne sont pas forcéments très intelligents, c'est bien nous et pour ce match qui avions une légitimité à le faire. Puis quel sale type..je l'ai déjà dit ?
- Préssé de voir Naka et Lacrampe quand même...peut être que la blessure de Sivi est un mal pour un bien ?
- En tout cas, je préfère que l'on gagne de peu, avec une bonne alerte pour se remmetre au charbon et la tête dans le guidon plutôt qu'un large victoire où on se serrait vu bien trop beau. Rien n'est fait et il faut rester concentré, c'est pas plus mal !
Voilà, pour mon avis en juste quelques lignes
![]()
Je peux comprendre car on a pas de record historique de victoire à domicile. En même temps, j'échange 10000 fois une défaite à la maison contre l'ASM, même avec un beau fanny à la clef, contre une victoire en phases finales contre cette même ASM (comme en 2011-2012) ou un titre.
Je dois pas avoir d'orgueil peut-être
Posted 23 March 2014 - 14:18 PM
Je peux comprendre car on a pas de record historique de victoire à domicile. En même temps, j'échange 10000 fois une défaite à la maison contre l'ASM, même avec un beau fanny à la clef, contre une victoire en phases finales contre cette même ASM (comme en 2011-2012) ou un titre.
Je dois pas avoir d'orgueil peut-être
![]()
![]()
C'est plutôt qu'une défaite à domicile n'assure pas pour autant une victoire finale
Posted 23 March 2014 - 14:23 PM
Koko n'en a rien à branler de cette série, j'espère qu'un jour elle tombera contre Brive comme ça effectivement on est certains d'en entendre parler pendant des plombes (ça contribuera à la désacraliser et ça nous aidera peut-être à aller chercher de vrais titres, plutôt qu'à nous contenter de statistiques) !