Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#46 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:06

Tu aurais pu classer les articles par ordre chronologique c'est dur de s'y retrouver!

A priori tu n'as pas cité cet article http://www.rugbynetw...04/st177040.htm

Et par rapport au même match je trouve ça extrait du site off:

"Incroyable, fantastique, unique, les qualificatifs ne suffissent pas à décrire « le peuple jaune et bleu » qui une fois de plus a soutenu ses hommes durant 80 minutes et bien au-delà… De l’arrivée des joueurs jusqu’à leur départ du stade les « jaune et bleu » étaient là et bien là. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que nos formidables supporters fassent de Vicarage Road, une annexe du Michelin tant les cris et les chants ont raisonné tout au long de la rencontre. Nous n’oublierons pas non plus la « Marseillaise » reprise à l’unisson vers la 60e minute lorsque le « peuple jaune et bleu » décida que la cause était entendu et que l’Auvergne pour ces phases finales était devenu le porte drapeau de toute la France du Rugby … ENORME. Un très grand merci à vous auquel s’associent tous les joueurs clermontois ! "

#47 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:11

Tu aurais pu classer les articles par ordre chronologique c'est dur de s'y retrouver!

A priori tu n'as pas cité cet article http://www.rugbynetw...04/st177040.htm

Et par rapport au même match je trouve ça extrait du site off:

"Incroyable, fantastique, unique, les qualificatifs ne suffissent pas à décrire « le peuple jaune et bleu » qui une fois de plus a soutenu ses hommes durant 80 minutes et bien au-delà… De l’arrivée des joueurs jusqu’à leur départ du stade les « jaune et bleu » étaient là et bien là. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que nos formidables supporters fassent de Vicarage Road, une annexe du Michelin tant les cris et les chants ont raisonné tout au long de la rencontre. Nous n’oublierons pas non plus la « Marseillaise » reprise à l’unisson vers la 60e minute lorsque le « peuple jaune et bleu » décida que la cause était entendu et que l’Auvergne pour ces phases finales était devenu le porte drapeau de toute la France du Rugby … ENORME. Un très grand merci à vous auquel s’associent tous les joueurs clermontois ! "

Mis à jour et dans l'ordre

#48 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 662 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:35

C'est toujours sympa de lire de telles déclarations. C'est pas cher et ça flatte l'égo de certains

Quand au titre de "meilleur public de ...." c'est de la merde en boîte.

Nous avons un public aseptisé qui parfois ne gronde pas assez envers ses joueurs.

Cela se justifie par l'arrivée de nouveaux supporters plus connaisseurs de la plastique de certains joueurs et attiré par la notion de spectacle que par le jeu lui même.

Et que dire de certains chants "le ici ici c'est Montferrand" :sick:  Après il en faut pour tout les goûts

Le seul chant identitaire de l'ASM (pour moi) est celui qui descendait des populaires en bois et qui avait vraiment de la gueule "Allez les jaunes, allez les Bleus allez les jaunes et Bleus" Il est simple ok, mais quand j’étais minot et que les vieux le reprenaient ....

De même quand les populaires tapaient des pieds sur la structure métallique  là aussi ...

Allez j'arrête, beau travail d'archivage,  vivement samedi qu'on gagne ce match ....

#49 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:40

Le seul chant identitaire de l'ASM (pour moi) est celui qui descendait des populaires en bois et qui avait vraiment de la gueule "Allez les jaunes, allez les Bleus allez les jaunes et Bleus" Il est simple ok, mais quand j’étais minot et que les vieux le reprenaient ....

Le premier que ma mère m'a appris quand j'étais tout gamin pour que je le chante à mon grand père. Nostalgie  :crying:

#50 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:42

Le premier que ma mère m'a appris quand j'étais tout gamin pour que je le chante à mon grand père. Nostalgie  :crying:

ce chant :

Origine :
Tiré d’une chanson d’une émission radio de RTL « Les routiers sont sympas » animé par Max Meynier.
Historique :
Apparition dans les années 70 dans les travées du Michelin. Très utilisé dans les années 90 notamment pour la phase finale de 1994.
Fréquence d’utilisation et impact du chant :
Connut également de tous. De moins en moins utilisé depuis quelques saisons, surement du à l’apparition de nouveaux chants. Assez chantant donc beau rendu niveau ambiance mais manque un peu de « puntch » Plus utilisé lors des temps morts des matchs. Repris par plusieurs clubs depuis peu dont Toulon.

j'ai d'ailleurs jamais eu la confirmation à 200% de l'origine. Si vous avez des infos

#51 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 493 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:51

"Allez les jaunes, allez les Bleus  Jaunes !!! allez les jaunes et Bleus" Il est simple ok, mais quand j’étais minot et que les vieux le reprenaient ....

#52 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 893 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:55

"Allez les jaunes, allez les Bleus  Jaunes !!! allez les jaunes et Bleus" Il est simple ok, mais quand j’étais minot et que les vieux le reprenaient ....

je chantais le même pour le RCV quand j'étais gamin

l'ASM nous a tout piqué :rolleyes:

#53 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 662 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:58

T'as raison, j'ai écrit trop vite  ;) :D

#54 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 493 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:11

T'as raison, j'ai écrit trop vite  ;) :D

supporter des années 2000 va :) :P ;)

#55 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:14

J'espère qu'on niquera les toulonnais un jour en devenant le public le moins aimé de France!!!!
;-))

#56 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:20

Merci pour ce petit sujet.

Branlette intellectuelle? peut-être, toujours est-il que je prends toujours autant de plaisir de venir au michelin, encore plus en déplacement avec tous nos signes identitaires. Ca ne remplit pas l'armoire à trophées je le concéde, mais certains souvenirs restent, de dublin à bordeaux en passant par le sdf, montpellier et j'en passe, je suis fier de faire partie de ces supporters jeunes et bleus. Tous ces moments d'émotion partagés je pense que je ne les échange contre aucun titre.

#57 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:23

Branlette intellectuelle? peut-être, toujours est-il que je prends toujours autant de plaisir de venir au michelin, encore plus en déplacement avec tous nos signes identitaires. Ca ne remplit pas l'armoire à trophées je le concéde, mais certains souvenirs restent, de dublin à bordeaux en passant par le sdf, montpellier et j'en passe, je suis fier de faire partie de ces supporters jeunes et bleus. Tous ces moments d'émotion partagés je pense que je ne les échange contre aucun titre.

ça résume très bien la pensée de pas mal de supporter! :flowers:

#58 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 02 avril 2014 - 10:31

je chantais le même pour le RCV quand j'étais gamin

l'ASM nous a tout piqué :rolleyes:

Même Lhermet, bon y en a ici quelques uns qui regrettent mais quand même !!!

Merci pour ce petit sujet.

Je suis vieux et même si mes déplacements étaient moins lointains et moins prestigieux ils m'ont laissés quand même de super souvenirs !!!

Continuer d'en profiter tant que vous pourrez !!!

#59 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 02 avril 2014 - 12:02

Vos seuls points négatifs, c'est le "ici ici" à tue tête, et l'accoutrement ridicule de certains d'entre vous (casque + moustache bleue et jaune + chaussette de rugby par dessus les pantalons) :fume:

#60 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 02 avril 2014 - 12:16

ce chant :

Citation

Origine :
Tiré d’une chanson d’une émission radio de RTL « Les routiers sont sympas » animé par Max Meynier.
Historique :
Apparition dans les années 70 dans les travées du Michelin. Très utilisé dans les années 90 notamment pour la phase finale de 1994.
Fréquence d’utilisation et impact du chant :
Connut également de tous. De moins en moins utilisé depuis quelques saisons, surement du à l’apparition de nouveaux chants. Assez chantant donc beau rendu niveau ambiance mais manque un peu de « puntch » Plus utilisé lors des temps morts des matchs. Repris par plusieurs clubs depuis peu dont Toulon.

j'ai d'ailleurs jamais eu la confirmation à 200% de l'origine. Si vous avez des infos

Franchement, si c'est le chant auquel je pense, il était chanté dans plus ou moins tous les stades de foot et de rugby au moins depuis le milieu des années 80. Plutôt que d'être repris, j'ai l'impression qu'il a pratiquement disparu de Mayol (et pas que)