Match à mettre en parallèle avec celui de la demie face au Munster l'an dernier
Domination en 1ère mi temps puis remontée de l'adversaire en 2e et en ayant chaud aux miches à la fin
Posté 06 avril 2014 - 12:33
Domination en 1ère mi temps puis remontée de l'adversaire en 2e et en ayant chaud aux miches à la fin
Posté 06 avril 2014 - 12:45
Posté 06 avril 2014 - 12:46
Posté 06 avril 2014 - 12:47
les débuts de secondes périodes sont souvent laborieux pour l'ASM .
j'arrive pas a comprendre pourquoi
pénalité contre Nalaga qui nous ramène dans notre camps trop vite .
Posté 06 avril 2014 - 12:48
Super début de seconde période l'an passé en finale face à Toulon
Posté 06 avril 2014 - 12:51
Posté 06 avril 2014 - 12:53
on s'évertue à leur dire que
la potée c'est lourd à digérer ..
Posté 06 avril 2014 - 13:11
Posté 06 avril 2014 - 14:15
place a la 1/2 mais putain qu'on a du mal, c'est le nouveau asm a domicile on n'est pas bon (en 2eme mi tps) mais ca gagne a la fin et en hcup je ne retiens que la qualif !!!
ce pauvre Rolland je ne comprends rien a son arbitrage
Posté 06 avril 2014 - 14:20
Nakaitaci a souvent été mal placé en défense et Buttin a été quelque peu perdu dans le troisième rideau.
On dit souvent que Byrne n'intervient pas assez en attaque mais du coup, il se réserve pour couvrir.
Ceci dit, je suis content d'eux et Buttin a été très bien balle en main. 4 défensseur battus quand même.
Sinon, les stats sont vraiment indigne d'un quart de finale mais plutot bien représentative d'une équipe qui a compris comment il fallait jouer avec Rolland au sifflé.
Meilleur plaqueur: Lee 5/0 et Rougerie 5/2.. Bardy a quand même plaqué 4 fois!
Les stats de James disent bien le jeu que l'on a mis en place: 19 pied, 15 passes, 3 courses.
Et Parra, pour voir qu'il ne colle pas assez au ballon comme on lit (malheureusement) trop souvent: 47 passes.
Bonnaire impressionnant en touche, avec Hines aussi (qui va nous manquer l'an prochain)
Posté 06 avril 2014 - 15:25
Avec du recul, les jaunards ont quand même fait le match qu'il fallait.
Première mi temps gérée exactement comme prévu:
- Donner le ballon à Leicester par du jeu d'occupation sur Tait , qui dégage pas super bien loin.
- Défendre dur, profitant de la préférence de Rolland pour le jeu défensif (y a que trois fautes contre nous en première mi temps je crois?)
- Ne jouer le coup au large que quand il est jouable, éviter les erreurs dont leicester adore se nourrir
- Mais une seule boulette de placement défensif de notre part et boum essai
Dans cette première mi temps on s'est quand même pris à notre propre jeu a trop pilonner dans leur 5 mêtres: un autre arbitre que Rolland aurait certainement sorti le jaune contre leicester, mais c'atait Rolland et on le savait.
Finalement la seconde mi temps tourne au vinaigre pour pas grand chose: la petite faute de Napo d'entrée, et les deux missiles à + de 50 des anglais, qui nous font très mal.
Finalement Leicester n'a pas vraiment inquiété l'ASM, et ne doit d'être resté au contact que grace au pied de Williams auteur de trois exploits, sa passe au pied sublime, et ses deux missiles de loin.
J'ai toujours admiré Flood, hier j'ai compris pourquoi Leicester le laisse partir.
Posté 06 avril 2014 - 15:38
très très calme cet après match
c'est vrai qu'on n'a pas perdu , sinon il y aurait déjà ..pages
Posté 06 avril 2014 - 15:48
kulé Rolland .
Posté 06 avril 2014 - 15:57
atteindre la demie était la moindre des choses.
seule la victoire finale sera belle
on va pas se mettre à empiler les demies et les finales sans rien gagner comme on l'a fait en Top 14 durant un siècle.
donc c'est bien mais peut mieux faire
Posté 06 avril 2014 - 16:20
Au fait, si l'an prochain y a que 5 poules de 4 dans la nouvelle formule: on vient de se mettre à l'abri dans le top 5 actuel de l'ERC