Aller au contenu

Photo

après mach contre les Tigres.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#181 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:33

Match à mettre en parallèle avec celui de la demie face au Munster l'an dernier

Domination en 1ère mi temps puis remontée de l'adversaire en 2e et en ayant chaud aux miches à la fin

#182 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:45

les débuts de secondes périodes sont souvent laborieux pour l'ASM .
j'arrive pas a comprendre pourquoi

#183 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:46

Match à mettre en parallèle avec celui de la demie face au Munster l'an dernier

Domination en 1ère mi temps puis remontée de l'adversaire en 2e et en ayant chaud aux miches à la fin

En apparence le scénario se ressemble, mais l'an passé le danger l'équipe se le met tout seul, la a mon sens y a assez peu de faute de goût (éventuellement cette déviation directe pour un jeu au pied ou parra est contré)

Faut bien reconnaître que leicester a été a 100%, la pénalité du 19-10 est sévère , derrière tu loupe de suite trois points, tu as aussi cette mêlée a 5m de leur ligne ou tu prends un bras cassé alors qu'il souffrent devant , ils ont a la limite une extra balle qui part de leur 22 et ou roro revient bien

Autant on a eu peur comme l'an passé autant a mon sens pas pour les mêmes raisons

#184 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:47

pénalité contre Nalaga qui nous ramène dans notre camps trop vite .

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:48

Super début de seconde période l'an passé en finale face à Toulon  :crying:

#186 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:51

Moi ce qui m'inquiète, c'est notre incapacité à marquer quand on est à 5 mètres de la ligne. Quand on voit la différence avec le Munster et même avec les Saracens je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas !

Au moins 3 fois on vient mourir à 1 mètre sans réussir à marquer d'essai. On récupère 2 pénalités mais ça fait vraiment maigre. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de 9 qui ne drive pas correctement, de 10 qui n'ose pas appeler pour écarter quand il le faudrait, de gros qui ne savent pas quoi faire dans ces moments là, ou de staff qui n'a rien prévu comme combinaison pour essayer de franchir la ligne autrement que par du pick and go stérile. Peut être un peu de tout ça mais toujours est-il qu'on ne marque pas.

Sans vouloir faire mon entraîneur en chef :) je pense qu'il y a matière à bosser ces phases chez nous, travailler les libérations pour pouvoir enchaîner, travailler les angles de courses et la vitesse au raz des rucks, travailler des combinaisons derrière... Si on met les essais sur ces phases hier, on ne se chie pas dessus tout le match !

Bon après il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Brock James tente une pénalité de 50 mètres quand la dernière qu'il a mise à cette distance remonte à 2009, alors qu'on vient de leur poser 20 mètres de ballon porté sur lesquels ils ont été avertis pour le carton, et que du coup une bonne touche dans leur 22 sautait aux yeux d'à peu près tout le monde sauf de Brock James et Rougerie ! Ça c'est pour moi la plus grosse erreur de match !

M'enfin, sinon bravo à eux quand même pour cette belle première mi-temps et pour avoir tenu le coup en deuxième !!

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 avril 2014 - 12:53

on s'évertue à leur dire que

la potée c'est lourd à digérer ..

#188 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 06 avril 2014 - 13:11

Ce fut un match sérieux de notre équipe où on a pu vérifier qu'elle n'etait pas super en confiance, mais l'application était la et à domicile ça a suffit cette fois ci, ne boudons pas notre plaisir...

Comme l'explique tramp, il y a eu une grosse erreur stratégique sur la pénalité de James alors que nous étions dans un temps fort avec deux ballons portes successifs nous donnant pénalité, il fallait insister clairement.

Ensuite je reviens juste sur la gestion des hommes, on peut trouver Buttin et Nakaitaci moyen comme dans La montagne, mois je retiendrai qu'ils n'ont pas faits d'enormes erreurs pour des gars au frigo depuis si longtemps... Un mec comme Nakaitaci ça lui aurait fait du bien de jouer la semaine dernière au cas oú ... Mais avec cette logique d'équipe type immuable, il faut attendre une blessure pour se voir propulser titulaire même si t.as pas joué depuis 2 mois...

Bref, espérons que nous soyons en mode diesel et que la saison commençait véritablement hier!

En tout cas on a vu l'importance du quart à domicile car à Welford road dans l'etat de confiance du moment, et bien, le résultat aurait clairement pu être inversé !

Je pense que de tomber sur les Sarries était le mieux qu'il pouvait nous arriver! Enorme match face à une équipe qui nous ressemble!

#189 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 avril 2014 - 14:15

place a la 1/2 mais putain qu'on a du mal, c'est le nouveau asm a domicile on n'est pas bon (en 2eme mi tps) mais ca gagne a la fin et en hcup je ne retiens que la qualif !!!

ce pauvre Rolland je ne comprends rien a son arbitrage

#190 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 06 avril 2014 - 14:20

Nakaitaci a souvent été mal placé en défense et Buttin a été quelque peu perdu dans le troisième rideau.

On dit souvent que Byrne n'intervient pas assez en attaque mais du coup, il se réserve pour couvrir.

Ceci dit, je suis content d'eux et Buttin a été très bien balle en main. 4 défensseur battus quand même.

Sinon, les stats sont vraiment indigne d'un quart de finale mais plutot bien représentative d'une équipe qui a compris comment il fallait jouer avec Rolland au sifflé.

Meilleur plaqueur: Lee 5/0 et Rougerie 5/2.. Bardy a quand même plaqué 4 fois!

Les stats de James disent bien le jeu que l'on a mis en place: 19 pied, 15 passes, 3 courses.

Et Parra, pour voir qu'il ne colle pas assez au ballon comme on lit (malheureusement) trop souvent: 47 passes.

Bonnaire impressionnant en touche, avec Hines aussi (qui va nous manquer l'an prochain)

#191 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:25

Avec du recul, les jaunards ont quand même fait le match qu'il fallait.

Première mi temps gérée exactement comme prévu:

- Donner le ballon à Leicester par du jeu d'occupation sur Tait , qui dégage pas super bien loin.

- Défendre dur, profitant de la préférence de Rolland pour le jeu défensif (y a que trois fautes contre nous en première mi temps je crois?)

- Ne jouer le coup au large que quand il est jouable, éviter les erreurs dont leicester adore se nourrir

- Mais une seule boulette de placement défensif de notre part et boum essai

Dans cette première mi temps on s'est quand même pris à notre propre jeu a trop pilonner dans leur 5 mêtres: un autre arbitre que Rolland aurait certainement sorti le jaune contre leicester, mais c'atait Rolland et on le savait.

Finalement la seconde mi temps tourne au vinaigre pour pas grand chose: la petite faute de Napo d'entrée, et les deux missiles à + de 50 des anglais, qui nous font très mal.

Finalement Leicester n'a pas vraiment inquiété l'ASM, et ne doit d'être resté au contact que grace au pied de Williams auteur de trois exploits, sa passe au pied sublime, et ses deux missiles de loin.

J'ai toujours admiré Flood, hier j'ai compris pourquoi Leicester le laisse partir.

#192 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:38

très très calme cet après match :mellow:

c'est vrai qu'on n'a pas perdu , sinon il y aurait déjà ..pages

#193 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:48

kulé Rolland .

#194 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:57

atteindre la demie était la moindre des choses.

seule la victoire finale sera belle

on va pas se mettre à empiler les demies et les finales sans rien gagner comme on l'a fait en Top 14 durant un siècle.

donc c'est bien mais peut mieux faire

#195 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 06 avril 2014 - 16:20

Au fait, si l'an prochain y a que 5 poules de 4 dans la nouvelle formule: on vient de se mettre à l'abri dans le top 5 actuel de l'ERC   :flowers:  :flowers:  :flowers: