Aller au contenu

Photo

après mach contre les Tigres.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#211 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 07 avril 2014 - 05:37

tain heureusement qu'on a gagné car a la vue de certains commentaires et analyses tactiques ,on aurait pas été déçus du voyage. .
vivement notre finale sur play station contre le stade bisounours ou nous passeront 6 pénalités de 65 mètres, 14 essais dont 4 sur actions a 5 m de la ligne, butin avec 1km500 de franchissement. Les joueurs a 57/0 de plaquage. le grand brock James rentrant dans l histoire avec 8 drops réussis et on lira "avec cette victoire 235 a 3 clermont réalise le match quasi parfait (et oui 3 points encaissés tout de même) en jouant le meilleur jeu de tous les temps. Ce ne sont plus des hommes mais des machines.."ah? Tiens tiens. .

#212 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 07 avril 2014 - 07:20

Je n'ai pas pu voir le match, mais c'est manifestement passé fin....

Mais c'est passé, et c'est bien l'essentiel

Les victoires acquises dans la douleur soudent plus que celles acquises avec 40 points d'avance

L'aventure continue !

GOOOO ASSSMMMM

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 07 avril 2014 - 08:16

En apparence le scénario se ressemble, mais l'an passé le danger l'équipe se le met tout seul, la a mon sens y a assez peu de faute de goût (éventuellement cette déviation directe pour un jeu au pied ou parra est contré)

Faut bien reconnaître que leicester a été a 100%, la pénalité du 19-10 est sévère , derrière tu loupe de suite trois points, tu as aussi cette mêlée a 5m de leur ligne ou tu prends un bras cassé alors qu'il souffrent devant , ils ont a la limite une extra balle qui part de leur 22 et ou roro revient bien

Autant on a eu peur comme l'an passé autant a mon sens pas pour les mêmes raisons

C'est le principal changement sur ce match, pour une fois pas de relance de la mort, des sortie de 22 assez propres et la volonté de les éloigner de notre ligne le plus vite possible.

C'est manifeste que Rougerie s'économise sur le Top14 au profit de la Hcup, le différence de comportement en flagrante, il a fait du bon boulot samedi.

Le geste technique du match, la passe sur un pas de Fofana, pour un mec qui sait pas faire des passes c'est pas si mal !!

#214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 avril 2014 - 08:19

Le geste technique du match, la passe sur un pas de Fofana, pour un mec qui sait pas faire des passes c'est pas si mal !!

oui s'entrainer au cote de King et voila le travail :hat:

#215 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 07 avril 2014 - 08:29

Y a quand même un truc incontestable : l'ASM est incapable de passer une pénalité à plus de 40m. Quand nos adversaires passent des 50+ sur ces matchs éliminatoires...

En 2nd mi temps je trouve que l'on fait jeu égal avec les anglais. Le probleme c'est qu'eux font un 3/3 dont un 2/2 a 55 m et nous on fait 1/3.

Moi ce qui m'inquiète, c'est notre incapacité à marquer quand on est à 5 mètres de la ligne. Quand on voit la différence avec le Munster et même avec les Saracens je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas !
Au moins 3 fois on vient mourir à 1 mètre sans réussir à marquer d'essai. On récupère 2 pénalités mais ça fait vraiment maigre. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de 9 qui ne drive pas correctement, de 10 qui n'ose pas appeler pour écarter quand il le faudrait, de gros qui ne savent pas quoi faire dans ces moments là, ou de staff qui n'a rien prévu comme combinaison pour essayer de franchir la ligne autrement que par du pick and go stérile. Peut être un peu de tout ça mais toujours est-il qu'on ne marque pas.
Sans vouloir faire mon entraîneur en chef :) je pense qu'il y a matière à bosser ces phases chez nous, travailler les libérations pour pouvoir enchaîner, travailler les angles de courses et la vitesse au raz des rucks, travailler des combinaisons derrière... Si on met les essais sur ces phases hier, on ne se chie pas dessus tout le match !
Bon après il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Brock James tente une pénalité de 50 mètres quand la dernière qu'il a mise à cette distance remonte à 2009, alors qu'on vient de leur poser 20 mètres de ballon porté sur lesquels ils ont été avertis pour le carton, et que du coup une bonne touche dans leur 22 sautait aux yeux d'à peu près tout le monde sauf de Brock James et Rougerie ! Ça c'est pour moi la plus grosse erreur de match !
M'enfin, sinon bravo à eux quand même pour cette belle première mi-temps et pour avoir tenu le coup en deuxième !!

Je trouve au contraire que l'on a progressé dans ces phases de jeu a 5 m de l'en but. Le pb samedi c'est qu'a chaque fois les anglais ont stoppé (volontairement ?) Ces actions par des fautes sinon on allait a dame.

#216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 07 avril 2014 - 08:44

oui s'entrainer au cote de King et voila le travail :hat:

S'il allie ses qualités naturelles de franchiseur aux qualités technique de King ce sera le meilleur centre du monde !!

#217 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:15

je reviens sur quelques points glanés de-ci de-là dans cet aprés-match

1) Je trouve un peu injuste le fait que ZIRACK ne soit pas plus citer dans ce sujet, il a livré surement son meilleur match de la saison et c'est , amha, l'homme du match.

2) pour le sujet récurant des drops, j'ai été agréablement surpris de voir que sur une des rares actions ou il était possible de le tenter, Brocke l' a fait ( pas réussi)

3) Personne ici ne site non plus l'absence de SIVIVATU, même si en ce moment, il est loin du niveau de début de saison, il manque au jeu de l'ASM. Si on re-visionne nos matchs de poule, il est flagrant que notre attaque n'est pas aussi performante sans lui qu'avec lui.

4) cela ne veut pas dire que je reproche quoi que ce soit à NOA.

5) même constat avec BYRNE et même conclusion pour BUTTIN

6) je rejoints certains ci-dessus quant au coaching des lignes arrières, j'aurais bien vu vers la 65ème, rentrer BYRNE & STANLEY, les Rosbeefs étant saignants à ce moment là, un peu de chair fraiche eut été de bon aloi

7) 3ème ligne de niveau internationale ce samedi, le trio BONNAIRE LEE CHOULY fait un très gros match

8) vous avez assez peu cité JAMIE, qui fait pour moi sa meilleure saison (avec celle du titre).

9) la gestion des temps de jeu dans les 5 derniers mètres, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise à l'ASM, il manque peut être 1 ou 2 joueurs de fort tonnage, un peu à l'image de LEE chez nous ou de TUILAGI chez eux  ( ou BASTARAUD / HERMIAGE au RCT)  pour venir taper dans les quilles. il m'est avis que notre tactique est à l'image des joueurs que nous avons, plus mobiles que perforateurs dans l'axe

#218 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:19

En 2nd mi temps je trouve que l'on fait jeu égal avec les anglais. Le probleme c'est qu'eux font un 3/3 dont un 2/2 a 55 m et nous on fait 1/3.

Je trouve au contraire que l'on a progressé dans ces phases de jeu a 5 m de l'en but. Le pb samedi c'est qu'a chaque fois les anglais ont stoppé (volontairement ?) Ces actions par des fautes sinon on allait a dame.

Ah ben non justement, samedi, on s'est sabordé tout seul comme des grands la plupart du temps. Il faudrait que je revois le match mais de mémoire les anglais n'ont fait qu'une faute près de leur ligne, et le reste soit on enterre et il revient à un avantage sur les 30 mètres, soit on fait un mauvais choix.

Pour répondre à Titou, moi j'ai salué la performance et je ne demande pas le match parfait à chaque fois, mais je pense qu'on peut quand même relever un ou deux problèmes récurrents, surtout lorsque l'on voit le match dans ce domaine des autres qualifiés ! Après si on arrive à gagner sans ça, c'est parfait, mais s'ils donnaient l'impression de savoir ce qu'ils font dans des situations proches de la ligne, moi ça m'irait bien aussi !

(en effet Zirak, Cudmore et Chouly ont été énormes !)

#219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:22

Ah ben non justement, samedi, on s'est sabordé tout seul comme des grands la plupart du temps. Il faudrait que je revois le match mais de mémoire les anglais n'ont fait qu'une faute près de leur ligne, et le reste soit on enterre et il revient à un avantage sur les 30 mètres, soit on fait un mauvais choix.

Pour répondre à Titou, moi j'ai salué la performance et je ne demande pas le match parfait à chaque fois, mais je pense qu'on peut quand même relever un ou deux problèmes récurrents, surtout lorsque l'on voit le match dans ce domaine des autres qualifiés ! Après si on arrive à gagner sans ça, c'est parfait, mais s'ils donnaient l'impression de savoir ce qu'ils font dans des situations proches de la ligne, moi ça m'irait bien aussi !

oui comme le dit Rougerie

les vieux démons n'étaient pas loin...

#220 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 07 avril 2014 - 10:34

Tout à fait: ça c'est une grosse lacune depuis que Floch et Baby ne sont plus là.

Nos botteurs habituels n'ont pas des coups de pied de mamouth et quasiment toute pénalité à partir des 45 m c'est peine perdue de la tenter alors que les autres équipes nous en passent généralement 1 ou 2 des 50 dans les matchs important où ça se joue souvent à rien.

BJ je l'ai vu une seule fois passer une pénalité des 50 c'était avec un trés fort vent favorable, sinon il les foire toutes par défaut de puissance. 

Va faloir qu'il les tapes en drop ^^

#221 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 avril 2014 - 13:25

C'est le principal changement sur ce match, pour une fois pas de relance de la mort, des sortie de 22 assez propres et la volonté de les éloigner de notre ligne le plus vite possible.

C'est manifeste que Rougerie s'économise sur le Top14 au profit de la Hcup, le différence de comportement en flagrante, il a fait du bon boulot samedi.

pour les sorties de notre camps, y a qu'a voir visiblement le moral des anglais avec les ogives de james

ca les a marqué

oui comme le dit Rougerie

les vieux démons n'étaient pas loin...

pas loin mais pas la ...... pour le moment

#222 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 07 avril 2014 - 13:29

je reviens sur quelques points glanés de-ci de-là dans cet aprés-match

1) Je trouve un peu injuste le fait que ZIRACK ne soit pas plus citer dans ce sujet, il a livré surement son meilleur match de la saison et c'est , amha, l'homme du match.

2) pour le sujet récurant des drops, j'ai été agréablement surpris de voir que sur une des rares actions ou il était possible de le tenter, Brocke l' a fait ( pas réussi)

3) Personne ici ne site non plus l'absence de SIVIVATU, même si en ce moment, il est loin du niveau de début de saison, il manque au jeu de l'ASM. Si on re-visionne nos matchs de poule, il est flagrant que notre attaque n'est pas aussi performante sans lui qu'avec lui.

4) cela ne veut pas dire que je reproche quoi que ce soit à NOA.

5) même constat avec BYRNE et même conclusion pour BUTTIN

6) je rejoints certains ci-dessus quant au coaching des lignes arrières, j'aurais bien vu vers la 65ème, rentrer BYRNE & STANLEY, les Rosbeefs étant saignants à ce moment là, un peu de chair fraiche eut été de bon aloi

7) 3ème ligne de niveau internationale ce samedi, le trio BONNAIRE LEE CHOULY fait un très gros match

8) vous avez assez peu cité JAMIE, qui fait pour moi sa meilleure saison (avec celle du titre).

9) la gestion des temps de jeu dans les 5 derniers mètres, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise à l'ASM, il manque peut être 1 ou 2 joueurs de fort tonnage, un peu à l'image de LEE chez nous ou de TUILAGI chez eux  ( ou BASTARAUD / HERMIAGE au RCT)  pour venir taper dans les quilles. il m'est avis que notre tactique est à l'image des joueurs que nous avons, plus mobiles que perforateurs dans l'axe

Il me semble que Byrne n'était pas sur le banc ! 

Sinon d'accord sur la grosse de Zirack que j'avais tout de même soulignée dans ce sujet.

#223 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 avril 2014 - 13:32

Première mi-temps très bien! Deuxième difficile! Troisième épuisante!

Félicitations aux joueurs! Belle équipe anglaise et supporters très sympas!

Tu nous a cassé les oreilles dans le pub avec tes potes... :biere01:  :D

#224 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 avril 2014 - 13:39

Il me semble que Byrne n'était pas sur le banc ! 

Sinon d'accord sur la grosse de Zirack que j'avais tout de même soulignée dans ce sujet.

:lol:  :lol: :lol:  :fume:  

#225 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 07 avril 2014 - 15:36

A tête reposé, un petit CR du match au PDSMM :

Concernant l'ambiance, bizarement je l'ai trouvé meilleur l'année derniere contre Montpellier que cette année. Peut etre le score plus sérré ce samedi.

La biere, je l'ai trouvé meilleur samedi que pour les match de Top 14. Est ce normal ? Serait la biere avec un H obligatoire pour la Hcup.

Le match :

Ca fait tout chose chose de voir Brock taper au pied tous les ballons qu'il touche, on est pas habitué.

Bel essai marqué par l'ASM suite à une course de travers de Rougerie et deux tres belles passes de Fof sur un pas et de Zirack apres contact.

Petite peur sur l'essai des Rosbiff car il y a avait un trou gros comme la place de jaude dans notre defense à ce moment la mais cela ne s'est pas reproduit par la suite.

Globalement, match maitrisé par l'ASM, pas eu vraiment de frayeur même dans les dernieres minutes.

Un peu consterné d'entendre venant des tribunes des reproches (et pas qu'un peu) chaque fois que Roro touchais le ballon.