Jump to content

Photo

après mach contre les Tigres.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
260 replies to this topic

#226 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,065 posts

Posted 07 April 2014 - 15:58 PM

Les victoires acquises dans la douleur soudent plus que celles acquises avec 40 points d'avance

mais me dessoudent les intestins par contre...  :crying:

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,553 posts

Posted 07 April 2014 - 16:00 PM

Nous n'avons pas beaucoup joué derrière, car beaucoup d'occupation au pied, néanmoins, j'ai aperçu deux/trois nouveaux lancements de jeu derrière qui me semblent très intéressant... à surveiller de près dans les prochains matchs...

#228 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,065 posts

Posted 07 April 2014 - 16:01 PM

Nous n'avons pas beaucoup joué derrière, car beaucoup d'occupation au pied, néanmoins, j'ai aperçu deux/trois nouveaux lancements de jeu derrière qui me semblent très intéressant... à surveiller de près dans les prochains matchs...

dont une "Leinster", celle qui nous avait plombé à Bordeaux...

et que le même Leinster a chié à chaque tentative dimanche, s'emplâtrant irrémédiablement sur les gros Toulonnais :fume:

#229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,553 posts

Posted 07 April 2014 - 16:03 PM

Il y en eu deux aussi au centre du terrain, il me semble, dont une pour Rougerie avec des angles de courses très pertinents..

#230 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 07 April 2014 - 16:04 PM

Une grande question pour moi :

A-t-on volontairement caché notre jeu et géré notre avance en 2nd période ?

J'ai du mal à répondre à cette question.

#231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 April 2014 - 16:08 PM

Pour moi c'est non
Vu de l'ordi
Je dirai même que comme d'hab on s'est arrêté de jouer ( les vrais techniciens répondront mieux que moi )

#232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Il y en eu deux aussi au centre du terrain, il me semble, dont une pour Rougerie avec des angles de courses très pertinents..

Et une belle croisée avec Fofana en première qui amène 3 points.

#233 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,553 posts

La pénalite que rate Parra (sur le poteau) fait mal à la tête, car elle aurait pu redonner 9 points d'écart et donc il fallait marquer deux fois pour Leicester dont un essai transformé, et cet écart est suffisant pour te donner confiance et tenter... mais là, tu restes à -6 puis rapidement à -3 et là... tu commences à "flipper ta race" car si tu joues, tu prends un contre (copyright ASM) et t'es marron...

La clé de la seconde période est sur ce coup de pompe, mais également, sur la pénalité que BJ souhaite tenter alors que l'on vient de remonter le terrain grâce à deux pénalités sur deux groupés pénétrants après touche et il fallait tenter la pénal touche à 8 contre 7 devant... et là tu enterres leurs espoirs si tu marques, ce qu'ont fait le Munster et Toulon à ce moment clé du match 50/60ième minutes...

#234 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 07 April 2014 - 16:09 PM

En deuxième période il y a certes des fautes de notre part mais pas mal de décisions arbitrales contestables : pénalité contre Rougerie pour placage haut très discutable (Parra en subit un et li n'y a pas faure) , pénalité contre Nalaga sur un contest (là aussi très contestable c'est ce qu'on a vu à longueur de match à Toulon hier) , pénalités contre notre mêlée (48') et (77') alors qu'on avait pris le dessus .

#235 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 April 2014 - 16:10 PM

La même pénalité que celle qu'il a raté face au Munster l'an passé en demie qui aurait pu nous mettre à +9 mais nous laisse sous pression ou que la transfo en finale.

#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,712 posts

Posted 07 April 2014 - 16:11 PM

Moi je crois à ça ! A 19 à 7 à la mi-temps, on pouvait voir venir !

Par contre, je crois qu'il y a eu un peu d'inquiétude quand Williams passe des pénalités de plus de 50 m ; à cette distance, normalement on prend une pénal-touche, mais là, Willamas a tenté et réussi ses coups de pied ! On ne s'attendait pas à ça ! Après, il a fallu aller jouer chez eux et marquer (une fois seulement) ; moi aussi, j'ai été inquiet au moment où Parra et James ont raté leur tentative chacun leur tour, car avec de la réussite, on se serait évité la tension de la fin du match ! Ouf, Rolland a sorti le sifflet au bon moment et du bon côté !

#237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,553 posts

Posted 07 April 2014 - 16:13 PM

Exact Rémy, je me suis fait la même réflexion... après on a senti une équipe de l'ASM pas dans une super confiance... comme quoi les deux dernières sorties dont celle face à Brive avait bien laissé des traces quoique le club voulait bien en dire.. c'est passé donc comme l'a exprimé Rougerie après le match mais aussi avant, et qui était moins convenu que d'habitude... espérons que ce n'est qu'un début, et place aux actes et pas aux grandes déclarations...

#238 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 April 2014 - 16:19 PM

La clé de la seconde période est sur ce coup de pompe, mais également, sur la pénalité que BJ souhaite tenter alors que l'on vient de remonter le terrain grâce à deux pénalités sur deux groupés pénétrants après touche et il fallait tenter la pénal touche à 8 contre 7 devant... et là tu enterres leurs espoirs si tu marques, ce qu'ont fait le Munster et Toulon à ce moment clé du match 50/60ième minutes...

J'ai pas compris non plus que nous ne prenions pas la pénal touche.

Le problème, c'est que cela devient récurent, notamment lorsque l'on commence à perdre le fil, ou que l'adversaire s'accroche et revient dans les points.

De manière générale, ce match laisse l'impression d'avoir jouer 40 minutes, puis arrêté en seconde. Nous savons pourtant qu'en menant de la sorte, il va y avoir réaction en seconde ou bien après avoir marqué (cf. Pénalité après essai en finale de Hcup). On peut également dire, cette année, que nous avons un gros problème sur le début des seconde mi-temps où nous ne sommes pas capable de continuer à contenir les équipes dans leur camp en leur foutant un max de pression.

#239 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,065 posts

Posted 07 April 2014 - 16:20 PM

Je dirai même que comme d'hab on s'est arrêté de jouer ( les vrais techniciens répondront mieux que moi )

on n'a pas beaucoup joué en 1ère période mais on avait des ballons pour le faire quand on le décidait

en 2nde période, on a eu moins de ballons et on a fait qqs mauvais choix (déjà dit ici : pénalité tentée par James, ballon écarté par Parra sur Nakaitaci isolé)

#240 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 07 April 2014 - 16:20 PM

On se met la misère tout seul, avec le contre sur Parra, suivi d'une touche perdue je crois, suivi d'une pénalité donnée, et les 2 que nous loupons. Le très bon jeu au pied de leur (excellent) 10 fini de nous faire douter.

Moi je n'ai pas compris pourquoi on insiste pas lorsque l'arbitre averti les Tigers pour la faute sur le maul. On doit choisir la touche pour se rapprocher, refaire un maul qui aurait pu donner un jaune, et là on peut tenter la pénalité.

Au lieu de ça, on tente une pénalité difficile à 50m.

Mauvaise gestion de ce moment fort à mon avis.