Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1051 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:02

Je crois qu'il était plutôt avec Steve Borthwick, enfin, moi, c'est ce que j'ai vu.

Le voir se marrer pendant le tour d'honneur m'a un peu étonné, c'est le moins qu'on puisse dire.

c'est qu'il est déja champion d'europe lui

mais bon il fait pas partie de ce qui se sont pas vraiment battus

#1052 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:03

pour gagner quelque chose,il faut retrouver cette défense de fer qui faisait notre force il y a quelques saisons!
quand on voit la défense de toulon et des saracens qui est hyper agressive contrairement à la notre!
cette défaite certe trop lourde nous remet simplement à notre place!

Je me souviens de Domingo
" même si nous étions sur de gagner, nous ne voulions pas encaisser d essai en fin de match ..."
Je me souviens de l essai du Bon du monde conte le SF
Je me souviens ...

#1053 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:05

donc t'as changé de camp ?  comme la plupart des vrais supporters qui n'en sont pas? 

L'asm a le meilleur potentiel de jeu de l’hémisphère nord , quand ils ont envie de jouer, hier c’était un parodie de rugby , c'est pas ce type de rugby que j'ai envie de voir gagner , donc à fond derrière les sarries, car eux seuls on montré du beau jeu 

Tant qu'on a le potentiel ..

Le rugby c'est de la defense, du combat, de l'abnegation. Ca a  toujours été comme ça. Je ne comprends pas cette idee du je ne veux pas voir ce rugby gagner.

Mais c'est quand qu'il n'a pas gagne ce rugby ?

les sud deux fois champion du monde avec une defense de fer ?

les anglais champion du monde avec une enorme defense un enorme pack et wilko ?

toulouse et ses deux derniers titres ?

Toulon champion d'europe ?

Nous en 2010 ou on oublie les relances dans les 22 et on rentre dans le lard ?

les blacks qui en finale contre la france oublie le beau jeu et rentre dans le lard ?

Le beau rugby pour moi c'est pas des relances des 22 et de la passe a 10 .... 

#1054 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:07

donc t'as changé de camp ?  comme la plupart des vrais supporters qui n'en sont pas? 

L'asm a le meilleur potentiel de jeu de l’hémisphère nord , quand ils ont envie de jouer, hier c’était un parodie de rugby , c'est pas ce type de rugby que j'ai envie de voir gagner , donc à fond derrière les sarries, car eux seuls on montré du beau jeu 

Non j'ai pas changé de camp, je constate juste que parmi les 2 équipes françaises encore en lice, une avait le mental, le physique et le pragmatisme, et l'autre aucun des 3...

Après si pour toi être un "vrai supporter" c'est s'aveugler sur le "potentiel de jeu" (rien que le terme m'amuse et en dit long sur le personnage...) d'une équipe plutôt que de reconnaître le talent d'une autre, et bien je suis content de ne pas faire partie des specimens de ton genre...

#1055 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:24

il y a quand même un problème psychologique dans cette équipe...

Comment passer de la première mitemps face au Leicester à la prestation de samedi ? Comme si l'horloge se bloquait par moment, une espèce d'électrocution mentale...

Le talent, le physique, tout les ingrédients sont là, mais ploufff...on tire la chasse et à bientot

#1056 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:33

Je me souviens de Domingo
" même si nous étions sur de gagner, nous ne voulions pas encaisser d essai en fin de match ..."
Je me souviens de l essai du Bon du monde conte le SF
Je me souviens ...

ce n'est plus qu'un souvenir!

#1057 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:36

il y a quand même un problème psychologique dans cette équipe...

Comment passer de la première mitemps face au Leicester à la prestation de samedi ? Comme si l'horloge se bloquait par moment, une espèce d'électrocution mentale...

Le talent, le physique, tout les ingrédients sont là, mais ploufff...on tire la chasse et à bientot

Peut-être qu'inconsciemment, l'équipe ne veut pas s'exposer à un trop fort enjeux (celui d'une finale) où lorsque l'on perd, c'est toujours cruel et toujours dur de s'en remettre. Pour ne pas s'infliger de nouvelles séquelles liées à une finale perdue, elle préfère se faire éliminer avant (comme contre Castres l'an dernier), et tant qu'à faire en prenant une valise, pour que l'on puisse dire qu'ils ne méritaient pas de gagner la compétition plutôt que d'entendre à tout bout de champ qu'ils étaient les plus forts et qu'ils ont craqué mentalement dans la dernière ligne droite.

Pour que cette équipe gagne un titre, on a l'impression qu'il faudrait qu'ils jouent tout les matches au Stade Michelin, y compris la finale. La peur de perdre un match à gros enjeu serait peut-être dépassées par l'envie de bien faire devant ces formidables supporters et par le fait de ne pas se poser de questions (série d'invicibilité à domicile à poursuivre).

#1058 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:39

Peut-être qu'inconsciemment, l'équipe ne veut pas s'exposer à un trop fort enjeux (celui d'une finale) où lorsque l'on perd, c'est toujours cruel et toujours dur de s'en remettre. Pour ne pas s'infliger de nouvelles séquelles liées à une finale perdue, elle préfère se faire éliminer avant (comme contre Castres l'an dernier), et tant qu'à faire en prenant une valise, pour que l'on puisse dire qu'ils ne méritaient pas de gagner la compétition plutôt que d'entendre à tout bout de champ qu'ils étaient les plus forts et qu'ils ont craqué mentalement dans la dernière ligne droite.

Pour que cette équipe gagne un titre, on a l'impression qu'il faudrait qu'ils jouent tout les matches au Stade Michelin, y compris la finale. La peur de perdre un match à gros enjeu serait peut-être dépassées par l'envie de bien faire devant ces formidables supporters et par le fait de ne pas se poser de questions (série d'invicibilité à domicile à poursuivre).

Je suis pas psy mais je pense que cela s'appelle de l'évitement...et cette explication me semble assez logique...

#1059 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:43

Il faut aussi produire un peu de jeu pour gagner... Hier, ce n'est pas QUE la défense de Toulon qui a gagné. Samedi, comme hier, Toulon et les Saracens (et le Munster d'ailleurs) ont tenté de porter au maximum le ballon, d'enchaîner les séquences de jeu, pour mettre à la faute l'adversaire et surtout ne pas offrir bêtement des ballons de récupération sur lesquels les défenses sont toujours en difficulté.

Avant le match, nous avons tous eu un débat sur la "nouvelle stratégie pragmatique de Clermont" qui voulait occuper le terrain, jouer au pied, ne pas prendre de risque. A l'arrivée, jouer au pied était justement prendre un risque, et n'avait rien de pragmatique.

Le jeu au pied de Clermont a été totalement défaillant, offrant aux Saracens la possibilité de remonter le terrain de mettre le feu partout. Clermont a joué contre son ADN, contre tout ce que le staff et les joueurs ont bâti pendant plusieurs saisons. Les ballons envoyés au large était faits sans fixation, sans vitesse et avec des passes approximative. Vous n'avez jamais joué dans la défense, c'était criant. Les Saracens ont parfaitement défendu, certes, mais il n'y avait pas grand chose à défendre.

Et ça s'est retourné contre eux. Alors Clermont a perdu, ça arrive, mais sans se battre, dans une bouillie de rugby ne ressemblant à rien. C'est vraiment décevant car j'étais de tout coeur avec vous... avant de changer de chaine à la mi temps pour ne pas m'infliger la 2ème.

A aucun moment on n'a senti d'esprit de révolte, je crois que même les Saracens ont été surpris... C'est dommage et c'est triste.

on ne peut pas dire que toulon aie fait beaucoup de jeu!

une solide défense,un très bon wilkinson et quelques contres bien menés,voila leur recette!

mais nous,on a pas de bastareau ou de stephon armitage qui sont énormes en défense et sur les turn-over!

c'est la dessus qu'il faut travailler en premier,bien sur il y a d'autre choses a prendre en compte,peut ètre qu'il faudrait embaucher un psy!

#1060 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:51

En regardant le match de Toulon hier, j'étais presque mort de jalousie !

On n'a pas assisté à du rugby spectacle, mais quel pragmatisme et quel réalisme de la part des Toulonnais...

Ils avaaient pourtant face à eux des Irlandais qui ont vendu chèrement leur peau et qui n'ont jamais baissé les bras !

Très honnetement en analysant les deux matchs je peut malheureusement comprendre ce sentiment.

Après je sais pas ce que je vais écrire remontera votre moral mais si l'essai à 15 contre 14 de votre coté passe c'est plus le même match. Comme si de notre coté à 14 contre 15 Wilko loupe ce drop..

Mais avec des si tu met paris en bouteille et malheureusement cet essai fut refusé et heureusement pour nous Wilko à réussi ce drop mais il y a eu des matchs ou il en a manqué ça tient à rien le rugby...

#1061 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:55

P........ là j'y crois pas ! écrit deux jours plus tard, a froid....après l'analyse de Dandy ludique!

""z'avaient pas envie  de s'faire ch....pour c'p.....d'match qu'était finalement qu'une p......de demi de hcup.... objectif majeur de la saison...!

ben oui pourtant c'est aussi  simple que ça!!!

Faut vite que t'ailles leur dire aux joueurs qui sont sortis brisée, ravagés de ce match parce que tu vois, je crois qu'ils ne s'en sont pas rendus compte parce qu'autrement, bien sûr,  ils auraient réagi et gagné les doigts dans le nez vu qu'ils ont le plus beau jeu de l'hémisphère nord, allez va vite leur dire:

<<Hep????les gas alors quoi? faut d'l'envie sur le terrain, ça peut pas faire comme ça, allez au taff! vous savez bien que vous avez le plus beau jeu du monde....!>>

Y s'pourrait que le scud te fasse voir la lumière.;(enfin,non il te dira juste d'aller jouer à la marelle parce que ça ne mériterait pas mieux).

Quel mépris pour les joueurs et leur calvaire de ce samedi (Bloody saturday)

Et quelle méprise dans l'analyse!

""z'avaient juste pas envie, comme ça, pas envie, pas ce jour là, un autre jour peut être mais pas ce jour là pourquoi ? sais pas :crying:  et m'en fous parce que cette équipe a le plus beau jeu de l'hémisphère nord (pas du monde? ah bon :crying: )

Combien on a de titres déjà ? ah oui mais c'est qu'on n'avait pas envie ces jours là!

Cette parodie d'analyse témoigne, en plus , d'un réel manque de respect pour ce qu'ont dû subir les joueurs pendant ce match , même si tu ne t'en rends pas compte, égarée par une passion aveugle

NOn les joueurs ne nous ont pas servi une parodie de rugby, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais  ce qu'ils pouvaient faire ne pouvait pas suffire au niveau d'une demi finale européenne...et cela ne date pas de samedi mais de janvier 2014, au minimum

Oui, à l'évidence, Toulon , lui, aurait pu gagner

Pénible à dire mais conforme à la réalité de ce que l'on a vu dimanche

#1062 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:13

Non j'ai pas changé de camp, je constate juste que parmi les 2 équipes françaises encore en lice, une avait le mental, le physique et le pragmatisme, et l'autre aucun des 3...

Après si pour toi être un "vrai supporter" c'est s'aveugler sur le "potentiel de jeu" (rien que le terme m'amuse et en dit long sur le personnage...) d'une équipe plutôt que de reconnaître le talent d'une autre, et bien je suis content de ne pas faire partie des specimens de ton genre...

donc pour toi en finale de hcup l'an dernier , tu étais content du type de jeu des vainqueurs!

enfin ce que tu appelles "leur talent"  , bravo, moi sur les deux matchs, seuls le Sarries ont défendu comme morts de faim et on attaqué comme des blacks , sans se cacher derrière un jeu restrictif et wilkinson, quel type de rugby je veux voir vainqueur?  bah ce Talent.

#1063 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:17

Tu ne dois pas être si loin que ça de la vérité, même d'autres raisons doivent exister en coulisse...

#1064 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:29

Tu ne dois pas être si loin que ça de la vérité, même d'autres raisons doivent exister en coulisse...

en coulisse ya des joueurs qui s'en vont en fin de saison,  et qui jouent ce type de match ou faut se battre pour le maillot, excepté Vosloo encore en mode warrior . on sent aussi un problème de leadership dans l’équipe et le staff .

une autre raison , physiquement  pas pret, on a vu nos derniers matchs se faire accrocher sur l'impact  .

fin de cycle 

#1065 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 522 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:32

Tant qu'on a le potentiel ..

Le rugby c'est de la defense, du combat, de l'abnegation. Ca a  toujours été comme ça. Je ne comprends pas cette idee du je ne veux pas voir ce rugby gagner.

Mais c'est quand qu'il n'a pas gagne ce rugby ?

les sud deux fois champion du monde avec une defense de fer ?

les anglais champion du monde avec une enorme defense un enorme pack et wilko ?

toulouse et ses deux derniers titres ?

Toulon champion d'europe ?

Nous en 2010 ou on oublie les relances dans les 22 et on rentre dans le lard ?

les blacks qui en finale contre la france oublie le beau jeu et rentre dans le lard ?

Le beau rugby pour moi c'est pas des relances des 22 et de la passe a 10 .... 

J'aime le beau jeu comme beaucoup, les grandes envolées, les essais de 80m les relances de la mort, mais tout ça n'est que la cerise sur le gâteau, tout ce que tu as dit est vrai. Le rugby c'est un sport de combat collectif, quand on a compris ça ben on a déjà bien avancé. Comme dirait BL, le combat le combat et le combat, grosse conquête grosse défense, un jeu au pied efficace aussi bien long, court, par dessus, rasant et bien sur pas de faute avec une discipline de fer.

Après quand tout ça est en place on peut attendre en effet un jeu plus élaboré plus "sexy" mais ça se fera toujours dans cet ordre la le beau jeu sera toujours la conséquence du reste.