A mais je suis bien d'accord avec cette analyse c'est ce que j'ai expliqué d'ailleurs et suis totalement en phase avec Cotter dans son analyse de match. Rien n'a tourné pour vous et mentalement même si vous étiez prêt au combat à un moment donné forcément ça céde.
Déjà tu commence le match au bout de deux minutes tu te prend un essai, là des équipes comme le toulouse actuel aurait craqué pas l'ASM qui remet son jeu en place et revient avec une pénalité.
La dessus tu te prend un essai de pénalité plus carton jaune litigieux mais là encore tu gamberge pas tu vas jouer quand même chez les Sarries fait le jeu et là ou tu dois marquer pam encore un arbitrage vidéo contre toi (à tord ou raison) forcément là tu as la tête sous le sceau la fin de mis temps et difficile avec en plus un troisiéme essai plus qu'heureux pour les sarries qui fini par t'enfoncer un peu plus.... Heureusement arrive la mis temps. A la reprise je n'ai pas la même analyse que certains. Certes vous êtes pas totalement euphorique et les Sarries défend bien ,mais justement il ne font que défendre vous avez encore le mérite d'essayer d'attaquer même si c'est trop brouillon et que Nalaga ou Sivivatu ne creer pas les bréche escompté, Cette état d'esprit à 0 0 c'était bien sauf que malheureusement il y avait plus de 20 points a rattrapé et il manque surement ce surplus d'énergie qu'avait peu être Vosloo mais comment accablé des joueurs mentalement détruit. Ensuite quand tu te prend l'essai en contre là franchement la messe est dite....
Et bien sur que le RCT comme d'autre équipe n'aurait pas fait mieux avec un scénario de match comme celui là d'ailleur le RCT en finale l'année dernière à eu un déroulement un peu similaire avec l'essai de Kokot au pire moment, les drops de Wilko qui ne passe pas quand Tales réussi les siens et quelques décisions arbitrale que tu peux jugé en ta défaveur (à tord ou à raison ce n'est pas la question le sentiment est là) .
Très honnétement tous résultats d'un match se joue à 80% dans le mentale et sur le déroulement de la rencontre (les points marquer à des moments cruciaux de jeu...)
Tu prend le match du RCT hier, quand Lobbé se fait exclure le sentiment d'injustice peut exister (l'exclusion est sévère) et le doute peut arriver mais là tu as Wilko qui dès qu'on revient dans leur camps nous sort le drop et le réussi, s'il le loupe le doute s'installe plus et c'est un autre match.
Autre exemple du mental sur le match d'hier, quand les Munsterman décide de prendre la touche clairement comme le dit Ibanez ils font un all in et quand deux minutes après ils se retrouvent 40 mêtres plus loin avec le dégagement direct de leur ouvreur tu sens dans leur yeux qu'ils ont abdiquer...
Après sur ce match de l'ASM en particulier et vu les circonstances arbitrale, de jeu et tout qui réussi à l'adversaire etc je ne pense pas que beaucoup d'équipe aurait mieux fait mais c'est juste mon avis.
Je partage totalement ton analyse.
Le soit disant mental défaillant de l'ASM n'a rien à voir là dedans et au contraire les ressources mentales étaient là et se sont exprimées sur le terrain. Mais trop c'est trop et vu l'enjeu qui pesait sur ce match, ce sentiment d'impuissance face à des décisions arbitrables plus que litigieuses, doublé de la réussite totale des Sarries avec des ballons poursuivis au pied par Ashton qui a 4 fois le rebond favorable, c'est humainement impossible de tenir.
La deuxième mi-temps a été vite pliée avec l'essai et dès lors la débacle était à la mesure de la déception d'une année de travail qui part en fumée.
En revanche je pense quand même qu'on les a sous-estimés, comme Wilikinson le fait remarquer indirectement. On l'a payé cash de chez cash!
Enfin, dans ces moments là je ne comprends pas que les dirigeants ne fassent pas peter du poing sur la table.