Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1126 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:42

Je crois que des extrémistes il y en a dans les deux sens, pessimistes ou des mecs qui voient tout toujours plus beau que ça ne l'est vraiment...

Je ne fais je pense ni parti d'un camp ni de l'autre... Ceci étant résumer la défaite à Owens alors qu'on a pris 46 pions je trouve ça gros... Si on avait survolé la plupart de nos matchs cette saison j'aurais pu dire pourquoi pas... L'année dernière je pouvais comprendre les mecs qui ont sans cesse ressassé l'arbitrage de Rolland tellement on avait été bons toute la saison mais là on est plus que moyens depuis des mois et on a pris 46 pions sans réagir... 

Donc stop faut un peu ouvrir les yeux... Je ne crois pas du tout en une réaction de ce groupe pour se reprendre en main et aller chercher el bouclar même si je rêve de me tromper...

pas mieux ca fait des mois qu'on est pas transcendants, la dernière victoire à l'extérieur remonte à janvier au stoop.

l'équipe fait du surplace depuis des mois pendant que les autres progressent, et ca tout le monde le sait . On nous a dit qu'on gardait le jeu pour la H cup on a vu. Certes owens nous la met , mais ce n'est pas de sa faute si le groupe n'était pas au niveau physique , ni mental. Ce n'est pas non plus de la faute d'owens si la concurrence n'existe pas et que des joueurs même pas prêts jouent. Ce n'est pas de la faute d'owens si on s'est fait déchirer à chaque attaque......

Par contre si la seule analyse de la défaite c'est s'en prendre aux erreurs d'arbitrage , il y a souci pourl'avenir.....

#1127 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 442 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:46

Qu'il s'occupe de son cul et de son club celui-là.

Choses qu'il fait plutôt très bien.

#1128 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:46

alors je ne vois pas pourquoi on critique Bernard LAPORTE , pour 1 fois qu'il dit la vérité , faut y arréter avec l'arbitrage , y'en a marre de se faire entuber par les arbitres ! Après je comprend les joueurs , tu joues et tu voit que l'arbitre ne siffle que dans un seul sens alors tu baisses les bras . Il a raison LAPORTE , que font les dirigeants clermontois ??? ils dorment , on se fait entuber mais c'est pas grave . Et bien avec ça on passera toujours pour des loosers !

A quand un staff qui tapera des poings sur la table ???!!!

Oui j'y étais a TWICKENHAM et franchement ce match fut bien triste 1/ on a pas aidé par l'arbitrage 2/ on a clairement vu des joueurs désabusés , désunis, et ayant trop vite baisser les bras .

Alors oui se profile le TOP 14 a eux de nous prouver qu'ils en veulent . Nous le public on est là

#1129 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:49

Par contre si la seule analyse de la défaite c'est s'en prendre aux erreurs d'arbitrage , il y a souci pour l'avenir.....

Tout le monde ne dit pas ça, surtout pas le club, ça devrait te rassurer...(d'autres ici prennent ça pour une marque de faiblesse de la part du club...)

mais les erreurs d'arbitrages et les rebonds etaient favorables aux anglais ce samedi, c'est ainsi, et ça explique en grande partie la deroute meme si cela n'explique pas tout !

#1130 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:51

Seuls les résultats comptent.

En ce sens Laporte et Boudjellal ont cent fois raison.

Avec du recul, je me dis que même pour Cardona il a eu raison de dégoupiller. Ce qu'il dit est vrai.

Nous à l'ASM on ferme notre gueule, encore heureux que 2Kro n'ait pas envoyé une lettre d'excuse à ce bon Nigel.

Ah si, il a dit sur France3 local que les arbitres avaient été pas gentils. 

On va dire que c'est dans nos gênes...

#1131 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 503 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:52

alors je ne vois pas pourquoi on critique Bernard LAPORTE , pour 1 fois qu'il dit la vérité , faut y arréter avec l'arbitrage , y'en a marre de se faire entuber par les arbitres ! Après je comprend les joueurs , tu joues et tu voit que l'arbitre ne siffle que dans un seul sens alors tu baisses les bras . Il a raison LAPORTE , que font les dirigeants clermontois ??? ils dorment , on se fait entuber mais c'est pas grave . Et bien avec ça on passera toujours pour des loosers !

A quand un staff qui tapera des poings sur la table ???!!!

Oui j'y étais a TWICKENHAM et franchement ce match fut bien triste 1/ on a pas aidé par l'arbitrage 2/ on a clairement vu des joueurs désabusés , désunis, et ayant trop vite baisser les bras .

Alors oui se profile le TOP 14 a eux de nous prouver qu'ils en veulent . Nous le public on est là

Je me lance, vous imaginez GALTHIE à la tête de l'ASM, avec les problèmes d'arbitrage ...........Entre ROLLAND, CARDONA et OWENS, tous les dirigeants de la grande maison se pendent aux tribunes du Michelin.!!!!!!!!!!...................Pour être sérieux, GALTHIE lui pas de langue de bois, aussi je comprends pourquoi il n'est pas chez nous. Trop électron libre. !!!!!!!!!!!!

#1132 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 442 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:55

Avec du recul, je me dis que même pour Cardona il a eu raison de dégoupiller. Ce qu'il dit est vrai.

Nous à l'ASM on ferme notre gueule, encore heureux que 2Kro n'ait pas envoyé une lettre d'excuse à ce bon Nigel.

Et encore , tu n'as pas lu le brouillon jeté dans la corbeille , c'était 'achement plus hard !!!

#1133 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:00

Je viens de revoir le match dans le calme, et je pense comme pas mal d'entre vous, que les joueurs ont mouillés le maillot, et se sont battus, mais la réussite était ailleurs, et l'arbitrage sur plusieurs points clef, n'a pas été à la hauteur de l'évènnement!

Ils ont beaucoup tenté, mais rien n'a réussit, face à une équipe qui était, à mon avis, plus souvent hors jeu qu'à son tour,

et en toute impunité! Merci Mr Owen!

Franck Azéma dit à la mi temps, de tout faire pour SORTIR la tête haute de cette demi? Il était donc résigné à perdre cette demi à la mi-temps? Et Rougerie, vous avez vu la gueule qu'il tire?

18 points de retard à la mi temps, ce n'était pas la mort, les sarries avaient planté 3 essais, c'était bien, mais rien n'interdisait aux jaunards de leur en planter 4, si les entraîneurs avaient tenu un discours de révolte, et si les gars sur le prés avaient cru en eux, et à leur capacité à inverser la tendance!

"

Les gars ne méritent pas d'être accueilli par une "bronca" samedi, ils ont donné ce qu'il pouvait, car dans notre fauteuil, on peut toujours critiquer, nous n'étions sur le pré pour faire mieux que ce qu'il ont fait!

J'attends par contre leur révolte collective pour le Top 14, L'ASM, avant d'être sur le "toit" d'Europe, se doit d'être, sur le "toit" de l'Hexagone, et ça, c'est toujours possible, à condition de le vouloir, et de s'en donner les moyens!

#1134 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:09

Je viens de revoir le match dans le calme, et je pense comme pas mal d'entre vous, que les joueurs ont mouillés le maillot, et se sont battus, mais la réussite était ailleurs, et l'arbitrage sur plusieurs points clef, n'a pas été à la hauteur de l'évènnement!

Ils ont beaucoup tenté, mais rien n'a réussit, face à une équipe qui était, à mon avis, plus souvent hors jeu qu'à son tour,

et en toute impunité! Merci Mr Owen!

Franck Azéma dit à la mi temps, de tout faire pour SORTIR la tête haute de cette demi? Il était donc résigné à perdre cette demi à la mi-temps? Et Rougerie, vous avez vu la gueule qu'il tire?

18 points de retard à la mi temps, ce n'était pas la mort, les sarries avaient planté 3 essais, c'était bien, mais rien n'interdisait aux jaunards de leur en planter 4, si les entraîneurs avaient tenu un discours de révolte, et si les gars sur le prés avaient cru en eux, et à leur capacité à inverser la tendance!

"

Les gars ne méritent pas d'être accueilli par une "bronca" samedi, ils ont donné ce qu'il pouvait, car dans notre fauteuil, on peut toujours critiquer, nous n'étions sur le pré pour faire mieux que ce qu'il ont fait!

J'attends par contre leur révolte collective pour le Top 14, L'ASM, avant d'être sur le "toit" d'Europe, se doit d'être, sur le "toit" de l'Hexagone, et ça, c'est toujours possible, à condition de le vouloir, et de s'en donner les moyens!

Belle reaction...ça fait du bien de lire une analyse avec du recul...

Au groupe de montrer s'il a encore envie d'une fin digne de son investissement de ces trois dernieres années...

Quand Azema parle de garder la tete haute a la mi temps, je pense qu'il espere encore un declic, enfin un truc positif qui aurait pu remettre le groupe ds le sens de la marche...c'est ça qu'il attendait je pense, et le groupe a encore tenté, en vain, ce qui a provoqué la deroute...

L'equipe n'a rien laché et a essayé de remonter la pente, et comme cela arrive souvent qd tout reussit d'un seul coté, elle a pris la foudre...

Il aurait ete plus confortable pour les joueurs de limiter la casse, mais dans un match couperet il faut tenter l'impossible qd le destin est contraire !

#1135 Anamonder

Anamonder

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:09

ha on a pas le droit de critiquer le staff?

#1136 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 503 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:11

incroyable Morphée, je suis d'accord, avec toi. Mais, en arriver à être d'accord avec ces deux personnes, mon dieu je suis tombé bien bas.............Il y a un an en arrière, à la même époque, MB sortait ses flingues et tirait sur l'ASM, sans réponse d'ailleurs..................Eh bien, je ne pensais pas en arriver là......Simple constat, qui saute aux yeux, ils sont champions pas nous  :bush:  :bush:

#1137 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:20

ha on a pas le droit de critiquer le staff?

Si si tu as le droit mais sois précis avec des arguments irréfutables et bien sûr vérifiables sur lesquels on pourra discuter.

#1138 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:34

Je crois que des extrémistes il y en a dans les deux sens, pessimistes ou des mecs qui voient tout toujours plus beau que ça ne l'est vraiment...

Je ne fais je pense ni parti d'un camp ni de l'autre... Ceci étant résumer la défaite à Owens alors qu'on a pris 46 pions je trouve ça gros... Si on avait survolé la plupart de nos matchs cette saison j'aurais pu dire pourquoi pas... L'année dernière je pouvais comprendre les mecs qui ont sans cesse ressassé l'arbitrage de Rolland tellement on avait été bons toute la saison mais là on est plus que moyens depuis des mois et on a pris 46 pions sans réagir... 

Donc stop faut un peu ouvrir les yeux... Je ne crois pas du tout en une réaction de ce groupe pour se reprendre en main et aller chercher el bouclar même si je rêve de me tromper...

RDC a raison. On ne peut pas tirer de conclusions objectives sur notre défense ou notre jeu après une telle entame, qui nous met dedans et nous sort du match sur une décision arbitrale.

En revanche on peut voir avec le recul que l'équipe à encaissé, puis réagit plusieurs fois, mais que tout s'est enchainé dans un seul sens. Au bout d'un certain temps tu finis par lâcher, c'est juste humain, pro ou pas.

En revanche un autre point objectif c'est le niveau affiché depuis plusieurs matchs qui est insufisant et qui laisse penser qu'on aurait sûrement perdu quand même dans d'autres circonstances et au vu de l'engagement qui était celui des Sarracens. On n'a plus le niveau de l'an passé parce qu'on a perdu notre jeu, tout simplement, et ce depuis la défaite à grenoble qui a grippé la machine. Comment? Pourquoi?

Les pistes sont un moins bon coaching sur la saison, des joueurs plus âgés qui encaissent peut-être moins bien les séances de physique nécessaires pour produire ce jeu, un groupe fragilisé dans sa confiance dans son jeu depuis cette finale perdue... Qui sait... peut-être un peu de tout ça!

#1139 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:49

Ça fait combien d'années (décennies ?) qu'on n'a pas remonté un écart de 15 points ou + ? Alors à l'extérieur, contre la meilleure équipe anglaise ? Impossible !

Le premier essai est généreux (il y'a l'air d'avoir en-avant au départ de l'action, on le voit avec la ligne), le deuxième est carrément abusé. On ajoute à ça l'essai refusé, faute à 1m de leur ligne, pas de carton (comme quoi, la générosité était orientée ...)

Fallait que les joueurs se cassent du stade à la mi-temps, au moins on aurait montré qu'on cautionnait pas cette mascarade ... 

#1140 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 28 avril 2014 - 23:32

Ça fait combien d'années (décennies ?) qu'on n'a pas remonté un écart de 15 points ou + ? Alors à l'extérieur, contre la meilleure équipe anglaise ? Impossible !

Le premier essai est généreux (il y'a l'air d'avoir en-avant au départ de l'action, on le voit avec la ligne), le deuxième est carrément abusé. On ajoute à ça l'essai refusé, faute à 1m de leur ligne, pas de carton (comme quoi, la générosité était orientée ...)

Fallait que les joueurs se cassent du stade à la mi-temps, au moins on aurait montré qu'on cautionnait pas cette mascarade ... 

1 an contre le SF. 7-22 à la 32ème, 28-25 à la fin.