Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#3406 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,873 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 08:54 AM

il me semble avoir lu qu il y avait un rdv de prévu ....

je me trompe peut etre 

Il me semble que personne au club ne sait trop rien
Le joueur a eu peur et réfléchi pour l'instant tout en étant en arrêt maladie et récupération mentale. Double opération du nez je crois
Ça me semble être la situation

A noter que seul les journaux se sont risqués pour l'instant, sans doute à l'appui de fuite, qu'on a pu apercevoir aussi sur le site
Ni le joueur, ni le club a travers aucun communiqué où l'on pourrait apprendre qqch. Secret médical oblige.

Dans d'autres circonstances, on aurait pu savoir que le joueur était aux soins chaque jour au club avec les analyses de sang etc... mais le fait que ce ne soit pas le cas est un signe que la situation est difficile
Au moins pour le joueur dans un premier temps.
On ne peut que lui souhaiter du courage pour récupérer
  • bazooka likes this

#3407 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 09:00 AM

Pour du factuel, faut demander à Sly86, ou celaille4vinci je ne sais plus Koman il lecris, ou alors on ferme sa gueule, on est quand même pas sur un forum, merde !

#3408 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 09:53 AM

Pour du factuel, faut demander à Sly86, ou celaille4vinci je ne sais plus Koman il lecris, ou alors on ferme sa gueule, on est quand même pas sur un forum, merde !

a propos du foutage de gueule de sly quant à son écriture il me semble qu'il a expliqué des problèmes dys. Du coup c'est peut être pas la peine d'aller le chercher là dessus.

• bazooka, Bad Zé, Huile Dulin and 2 others like this

#3409 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 10:33 AM

Le fait que le suivi ne se fasse pas en club directement est quand même un indicateur de la démarche (pour le moment...) que le joueur a choisi de prendre.

#3410 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 10:42 AM

Non je n'ai pas écrit cela
Ça devient lassant.

Quel était le sens de ton post que je dois alors certainement avoir mal interprété ?

« Il ny a aucun club », en réponse à un post qui disait que seul notre club perdait définitivement un joueur essentiel en cours de saison.

#3411 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,952 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 11:55 AM

Bien sur mais la on n'est pas dans le cas du gars qui s'est embrouillé avec un petit chef et qui s'est fait prescrire un arret de travail en plein coup de bourre pour se venger.

Un deuxième latte comme lui , vu ce qu'il a donné dans sa carrière, on peut facilement imaginer qu'il ait de réels et sévères  problèmes de santé maintenant...

"suite" et peut être lui aménager une sortie moins pitoyable que celle de Lapandry...

Parait même que ça se fait... 

Sébastien, on est tous derrière toi, ta santé d'abord et ta famille le reste tu a déjà largement contribué a nos attentes a nos bonheurs...

#3412 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,874 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2023 - 13:01 PM

En ce qui concerne Vahaamahina, j’aimerais connaître les clubs qui perdent leur meilleur avant, celui que tu poses sans discussion comme titulaire indicustable, et cela à 2 ans 1/2 de la fin de son contrat (2025). Si on comprend bien qu’il peut s’agir d’une fin de carrière pour Seb, ce serait un drame pour lui et une catastrophe pour le club. Après, peut être que TOUS les clubs voient leur meilleur joueur arrêter 1 an après avoir prolongé. Mais ils sont très discrets sur le sujet alors…

Voilà

Quel était le sens de ton post que je dois alors certainement avoir mal interprété ?

« Il ny a aucun club », en réponse à un post qui disait que seul notre club perdait définitivement un joueur essentiel en cours de saison.

Donc pas "un joueur essentiel" mais son meilleur avant et et cela à 2 ans et demi de la fin de son contrat.

Décidément çà devient lassant de devoir se justifier alors qu'on a systématiquement les faits pour soi et les stats avec soi

#3413 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2023 - 18:55 PM

Par respect pour les supporters et pour le club, ça serait sympa quil sexprime sur son futur.

#3414 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2023 - 18:57 PM

Par respect pour les supporters et pour le club, ça serait sympa quil sexprime sur son futur.

Franchement il doit déjà se poser cette question pour lui même

Mettre cette notion de respect (surtout envers nous supporters) alors que lui risque de devoir finir sa carrière avec des séquelles, c'est particulier

• JB 03, ESQ4, Gibbs and 9 others like this

#3415 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2023 - 19:15 PM

C'est quand même pas une décision que tu prend a la légère. Au delà d'être une passion, c'est son travail, et ensuite, c'est également sa santé qui est en jeu. Ce n'est pas un changement de vie qui se décide pour les supporters, mais un choix qui l'engage lui, sa famille, sa vie future.

Un peu de respect...
  • JB 03, twiX, bazooka and 3 others like this

#3416 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 07:31 AM

Ce qui serait vraiment chouette ce serait :
1- qu'il retrouve rapidement toute sa santé, et reprenne son activité rugby
Ou
2- qu'il retrouve rapidement suffisamment sa santé pour reprendre son activité rugby

Si autre chose doit être envisagé (et notamment un arrêt du rugby pour cause de santé), qu'il fasse au mieux et le club aussi. Ca sera de toute façon pas facile ni pour l'un (joueur), ni pour l'autre (club).
Les supporters s'accommoderont bien de la situation, ils ne sont pas les plus impactés : comprendre moins que le joueur et le club.

#3417 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 09:29 AM

Laissons lui jusqu'à la fin de la saison pour se positionner, il ne peux pas prendre ce genre de décision sans y réfléchir, à moins que médicalement, il soit déjà déclaré inapte à la pratique du rugby, ce qui à date n'est en tout cas pas le cas officiellement.
Le choc est rude, l'après assez anxiogène, un peu de temps pour se poser et réfléchir, peut lui être accordé !

#3418 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 11:57 AM

Y'a des choses bizarres dans le rugby quand même. Ravaï a été déclaré inapte pour la pratique du rugby en France mais peut jouer à l'étranger. À côté de ça, il a dû falloir plus d'un an pour que Lapandry soit reconnu inapte malgré des grosses séquelles.
Vaha ne devrait pas avoir à choisir entre sa santé et sa source de revenu. Une assurance devrait couvrir ce genre de cas et dédommager les joueurs pour qu'ils puissent se concentrer sur leur rétablissement.
  • xdderf63 likes this

#3419 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,558 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 12:05 PM

Question respect j'espère surtout qu'on lui enverra pas les contrôleurs à son domicile pour vérifier si son arrêt c'est pas du chiqué

#3420 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,952 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 12:15 PM

c'est une plaisanterie ? tu deconnes ?

t'as pas l'impression qu'il attend après les experts et médecins de son avenir et qu'il est dans l'angoisse de sa santé , le devenir de son avenir lui appartient  ?

si non ça serait déjà tranché, il aimerai  que les décisions soient prises en son encontre...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)