Lopez a déjà été titulaire face à la NZ il me semble. Lors de la dernière tournée là bas. Sa première sélection il me semble même.
Exact. Jouer les Blacks 1 fois, c'est déjà énorme.
La 2eme fois, en France ... Bref, ça se passe de commentaires.
Posté 24 novembre 2016 - 10:23
Lopez a déjà été titulaire face à la NZ il me semble. Lors de la dernière tournée là bas. Sa première sélection il me semble même.
Posté 24 novembre 2016 - 10:29
trop contente pour lui... allez Camille défonce tout
Posté 24 novembre 2016 - 10:36
Moi aussi content pour lui après les putasseries de l'époque PSA.
Maintenant à lui de saisir la chance quand elle passe.
Posté 24 novembre 2016 - 11:52
Exact. Jouer les Blacks 1 fois, c'est déjà énorme.
La 2eme fois, en France ... Bref, ça se passe de commentaires.
Posté 24 novembre 2016 - 12:16
Oui je suis d'accord, il doit être aux anges c'est sur... par contre il est clair qu'il va se faire marcher dessus, se faire deboiter par la presse et le sélectionneur, et on le verra plus en EDF. Les seuls joueurs qui vont y gagner quelques chose seront les absents. En bon soldat il doit se dire que c'est a lui de saisir sa chance mais s'il était un peu cynique il verrait le cadeau empoisonné.
bravo... le mal de l'équipe de France y est bien résumé .... la presse faisant miroiter (souvent par méconnaissance) un résultat qui déjà avant le match, met une pression énorme sur le groupe ... réaliser impérativement ce que l'on ne fait que parfois .... pour après, aller chercher des excuses ou taper sur tel ou tel joueur.... parce que d'après eux .... On aurait pu ou dû .... bah c'est le commerce.....
Posté 24 novembre 2016 - 12:40
Chance incroyable face aux blacks!
Il est mature maintenant, à lui de s'envoyer comme un dingue et d'en profiter!
Pas de pression inutile, on est pas favoris, c'est une tournée!
Qu'il soit bon en défense, dans son jeu au pied et qu'il assure le jeu!
Posté 24 novembre 2016 - 13:08
Oui je suis d'accord, il doit être aux anges c'est sur... par contre il est clair qu'il va se faire marcher dessus, se faire deboiter par la presse et le sélectionneur, et on le verra plus en EDF. Les seuls joueurs qui vont y gagner quelques chose seront les absents. En bon soldat il doit se dire que c'est a lui de saisir sa chance mais s'il était un peu cynique il verrait le cadeau empoisonné.
PSA n'est plus la, je pense que Novés attache autant d'importance au contenu qu'au résultat brut.
Posté 24 novembre 2016 - 13:15
Il aura juste face à lui le meilleur joueur IRB 2016... ça doit être une source de motivation.
Maintenant à lui de ne pas se laisser prendre par l'événement et de ne pas surjouer. A priori Novès n'attend de lui pas moins que ce qu'il a pu faire de mieux en club, mais pas forcément + non plus car il sait très bien que ce n'est ni Carter, ni ... Barrett...
Posté 24 novembre 2016 - 13:58
j'ai la naïveté de croire que Novés n’enterrera pas des garçons en cas de défaite face aux Blacks... car il sait pertinemment qu'il y a un division d'écart entre les deux équipes... maintenant il n'est pas là pour faire des cadeaux...et donc c'est avant tout aux joueurs de donner le maximum de leurs possibilités... si Lopez se liquéfie est bien cela voudra dire qu'il n'a pas toute sa place en EDF, et qu'il devra repartir pour consolider son bagage, s'il donne tout, qu'il est pertinent, qu'il joue les ballons qu'il a sans faire n'importe quoi, son match même en cas de défaite, voudra dire que l'EDF peut et doit compter sur lui...
ça doit être le cas avec Lopez mais aussi avec Machenaud, Maestri, Vahaa ou Dulin...(ainsi que tous les autres...)
Lopez doit prendre ce match comme une grande chance car TD est out pour plusieurs mois et parce que Plisson est aux fraises avec des lacunes bien identifiées...et qu'il n'y a pas énormément d'autres candidats au poste...
Franchement, il a tout à gagner... s'il ne passe pas le cut et qu'il se déchire... et bien il repartira et se reconstruira avec son club... c'est l'essence même du sportif professionnel...des fois pour certains la marche est trop haute, pour d'autres c'est envisageable avec une progression continue et au prix d'efforts énormes et d'autres (plus rares) sont taillés pour ça et ils font tout pour y rester... t'as aussi une 4ième catégorie de mecs qui ont le don mais qui n'y arriveront pas à durer par malchance (blessures) ou manque d'investissement/travail ou d'introspection... c'est le jeu...
Perso, je pense que Lopez fait parti de la seconde catégorie...
Posté 24 novembre 2016 - 14:08
Mais il ne doit pas passer au travers..
On peut perdre , il peut faire des mauvais choix , mais il doit tenir un minimum la baraque!
Il a tout à gagner, si il fait une bonne perf contre les blacks c'est la meilleure carte de visite possible! Il peut je pense devenir l'ouvreur titulaire des bleus et ca commence samedi!
Posté 24 novembre 2016 - 16:14
Posté 24 novembre 2016 - 17:11
j'ai la naïveté de croire que Novés n’enterrera pas des garçons en cas de défaite face aux Blacks... car il sait pertinemment qu'il y a un division d'écart entre les deux équipes... maintenant il n'est pas là pour faire des cadeaux...et donc c'est avant tout aux joueurs de donner le maximum de leurs possibilités... si Lopez se liquéfie est bien cela voudra dire qu'il n'a pas toute sa place en EDF, et qu'il devra repartir pour consolider son bagage, s'il donne tout, qu'il est pertinent, qu'il joue les ballons qu'il a sans faire n'importe quoi, son match même en cas de défaite, voudra dire que l'EDF peut et doit compter sur lui...
ça doit être le cas avec Lopez mais aussi avec Machenaud, Maestri, Vahaa ou Dulin...(ainsi que tous les autres...)
Lopez doit prendre ce match comme une grande chance car TD est out pour plusieurs mois et parce que Plisson est aux fraises avec des lacunes bien identifiées...et qu'il n'y a pas énormément d'autres candidats au poste...
Franchement, il a tout à gagner... s'il ne passe pas le cut et qu'il se déchire... et bien il repartira et se reconstruira avec son club... c'est l'essence même du sportif professionnel...des fois pour certains la marche est trop haute, pour d'autres c'est envisageable avec une progression continue et au prix d'efforts énormes et d'autres (plus rares) sont taillés pour ça et ils font tout pour y rester... t'as aussi une 4ième catégorie de mecs qui ont le don mais qui n'y arriveront pas à durer par malchance (blessures) ou manque d'investissement/travail ou d'introspection... c'est le jeu...
Perso, je pense que Lopez fait parti de la seconde catégorie...
Je suis assez d 'accord avec ce que tu avances !
Un 10 doit etre calme et serein pour effectuer : les bons choix ..pour une bonne lecture du jeu..
CAMILLE doit arriver absolument à ça ! parfois, on sent qu' il se met énomément de pression et ça , c'est pas bonnard..allez, espérons qu 'il jouera : libéré.
Je suis certain que NOVES, le met en confiance...quoiqu' il arrive LOPEZ doit faire son match (dans le contenu ).
Posté 24 novembre 2016 - 17:15
ben moi,...j'ai peur que le KDO soit empoisonné...
surtout avec cette troisième ligne...
j'espère de tout coeur me tromper !!!
Posté 25 novembre 2016 - 07:58
0 members, 4 guests, 0 anonymous users