Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 044 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 08:40

France - Nouvelle-Zélande: Camille Lopez, le "boss" de Clermont inconnu des Blacks
Une semaine après sa défaite face à l’Australie (23-25), la France défie la Nouvelle-Zélande au stade de France samedi (21h). Pour mener le jeu tricolore, le sélectionneur Guy Novès a choisi de titulariser le Clermontois Camille Lopez, visiblement méconnu des terribles « All Blacks ».

Samedi sur la pelouse du stade de France, à défaut de susciter la crainte, il pourra au moins jouer sur l’effet de surprise. Camille Lopez (27 ans, 10 sélections) a en effet été choisi par Guy Novès pour mener le jeu des Bleus face à la meilleure équipe du monde. Après François Trinh-Duc et Jean-Marc Doussain, il est le troisième à se voir attribuer le job en trois matches. Un vrai choix du coach qui mise sur un joueur à l’envergure internationale encore limitée. En témoigne les commentaires des Blacks lorsqu’on les interroge sur le sujet.

A lire aussi >> Camille Lopez et Brice Dulin titulaires face aux Blacks

« Il n'a pas beaucoup joué pendant le VI Nations, mais il a déjà récemment joué contre les All Blacks. Je sais qu'il a un bon jeu de pied, a ainsi commenté son vis-à-vis néo-zélandais Beauden Barrett. Mais mes connaissances sont limitées car on ne s'attendait pas à ce qu'il joue. Je n'ai pas beaucoup d'images de lui sur mon ordinateur. Mais c'est un bon joueur. » Une manière polie de masquer une ignorance plutôt visible…

A lui de faire en sorte qu'ils se rappellent de lui B)

#2147 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 novembre 2016 - 08:49

On parle bcp de l'animation de Lopez voir de sa faculté a être attiré par la ligne d'avantage, mais on oublie également qu'une de ses qualités, et sur laquelle il a encore progressé, c'est la défense. Il a toujours bien défendu au centre du terrain, mais je le trouve encore plus efficace dans ce secteur. Notamment sur la virulence de ses placages.

Beaucoup de choses quant à la production de la charnière vont dépendre du rendement du pack, mais si Lopez ne tente pas de surjouer, il a vraiment une carte a jouer. Il est complet et je pense qu'il est mur pour enfin produire des matchs denses, justes, et sans fioriture avec ses qualités en EDF.

S'il s'en sort contre les blacks, il aura franchit un cap psychologique.

• cocotte 63, Baba Yaga, wallis et 2 autres aiment ceci

#2148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 08:52

De toute façon, on sait qu'il a les qualités d'animation et défensives pour être à la hauteur de ce match.

Ce qui va compter, c'est la qualité de son jeu au pied. Face aux blacks, il est impératif de trouver les touches, et de gagner des mètres avec ça, de bien occuper pour ne pas mettre l'équipe en danger.

On sait que Machenaud est une bille en box kick et qu'on va se faire tuer sur les touches en première main.

• Eria aime ceci

#2149 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 12:04

Ya trop d'attentes, d'articles, de pression médiatique autour de lui pour un simple match test. C'est le meilleur moyen pour qu'il se troue !!!

#2150 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 12:25

Lopez est un joueur en pleine force de l'âge, mûr, il a l'expérience!

Malgré tout si il se foire vraiment cela veut dire qu'il n'a pas le niveau inter...

Donc à lui de tout donner

#2151 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 842 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 12:37

Ya trop d'attentes, d'articles, de pression médiatique autour de lui pour un simple match test. C'est le meilleur moyen pour qu'il se troue !!!

Nakaitaci avait la même la semaine dernière et a assuré. Si Lopez n'en est pas capable, candidat suivant.
  • Rémy63, Tibaldo, wallis et 1 autre aiment ceci

#2152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 12:58

Je pense que Novés a l'expérience et le savoir faire pour protéger ses joueurs de ce genre de pression.

Il n'y à qu'à voir Naka version PSA et version Novés par exemple.

#2153 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2016 - 13:36

Lopez n'aura pas trop d'excuses, il doit sortir un bon match!

Il a les cartes en main , avec en plus des joueurs connus autour de lui!

Il peut faire des erreurs, mais l'ensemble doit être cohérent, dépositaire du jeu de l'edf!

#2154 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2016 - 17:32

Il devrait pas mal résister à l'article de l'Equipe d'aujourd'hui en tout cas. C'est un copier coller de celui qu'ils avaient fait il y a deux mois. Avec quelques fautes d'orthographe en prime.

• Silhouette et wallis aiment ceci

#2155 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 180 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2016 - 13:59

Ce pauvre Camille tu le jettes  aux oubliettes comme cela pendant prés de deux ans et ensuite tu le sort au grand soleil face a la bête immonde et il doit sauver la France,j’espère que l’ensemble de l’équipe sera enragée ,par qu'il faudra faire la guerre pour les renverser.

Qu'il face un bon match et surtout qu'il ne se blesse pas.

#2156 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2016 - 22:57

Malgré l'interception j'ai trouvé lopez très bon en défense et dans l'animation !
  • twiX, l'idiot, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#2157 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 314 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2016 - 23:07

Oui un match très séduisant, dans la lignée de son début de saison. De l'énergie en défense, une animation intéressante et un bon jeu au pied. Encore un très bon match de notre paire de centre (mention à Lamerat), Nakaitaci en feu et Vahaamahina très actif. Maintenant un peu de repos bien mérité et ils repartiront au combat contre les Irlandais.

• titoune aime ceci

#2158 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:17

Un bon jeu au pied ? Il a tapé qu'un ballon et mal. Bon match de sa part surtout en première mi-temps j'ai trouvé. Un petit manque d'alternance par moment et même s'il est loin d'être le seul responsable l'interception ternissent un peu le bilan. Mais globalement ça reste une performance très satisfaisante. En revanche perso j'ai trouvé Fofana très en dedans.

#2159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2016 - 23:20

Un bon jeu au pied ? Il a tapé qu'un ballon et mal. Bon match de sa part surtout en première mi-temps j'ai trouvé. Un petit manque d'alternance par moment et même s'il est loin d'être le seul responsable l'interception ternissent un peu le bilan. Mais globalement ça reste une performance très satisfaisante. En revanche perso j'ai trouvé Fofana très en dedans.

T'as dormi une partie du match non, ou alors les touches c'est pas du jeu au pied pour toi ^_^

#2160 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:20

Ah bah il est humain Fofana. C'est pas Vulivuli non plus...
  • twiX, Silhouette, sékito sancy et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users