Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#2296 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:22

Enfin c'est quand même le 10 de notre équipe, et sérieux postulant à être celui de l'EDF pour le Tournoi... il ne me semble pas être inopportun de remarquer ses carences dans le jeu au pied, et dans son rôle de patron de l'équipe, d'autant plus après ces deux gros matchs qui se rapprochent du plus haut niveau.

 

Ce n'est pas le démonter que de dire que c'est principalement à lui qu'incombe la gestion des temps faibles, et que ce sera sur cette gestion qu'il sera évalué encore plus au niveau international... donc s'il souhaite s'installer durablement à l'échelon supérieur, il se doit de progresser dans ce domaine.

 

La longueur de pied ou la comparaison avec BJ, n'a rien à voir... dans un match, il a des touches à trouver, un tempo à assurer, et un leadership à assumer...et je trouve qu'il disparaît ou qu'il est responsable de mauvais choix dans ces moments là, où il doit être une bouffée d'oxygène (un guide) pour les autres... MAIS encore une fois, ça n'enlève en rien ses qualités et son bon début de saison...

Rien que ça quand on sait que ceux qui le choisissent s'appellent Azema, Novés et Dubois me laisse penser qu'il est quand même a un niveau un plus plus élevé que ce que certains veulent bien en dire.

En plus je le re re re dit, encore une fois, a moins d'avoir le meilleur 10 du monde, ils ont tous des points forts et des points faibles, tous, et les choix se font en fonction du jeu qui veut être mis en place.

Le fait que le jeu de l'ASM et celui de l'EDF se ressemblent étrangement et que l'on retrouve le même 10 à la tête des quasi même ligne de 3/4 n'est peut être pas innocent.

Ces gens la savent aussi bien que nous les limitent physiques et technique de Lopez MAIS c'est le plus adapté au jeu qu'ils veulent mettre en place et ses lacunes DANS ce cadre la ne sont pas jugées rédhibitoires.

Lopez c'est le 10 de l'équipe leader du top14 depuis le début de la saison, de la seule équipe qui assure en CE et de l'EDF qui a collé au miches des australiens et obligés les All Blacks en pré vacances à se sortir les doigts pour finir sur une victoire.

 

Que Lopez ait des choses a travailler oui, mais qu'il soit toujours plus suspecté que d'autre d'être la par défaut ça me fait chier !


  • JB 03, twiX, exilé-sud-ouest et 4 autres aiment ceci

#2297 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:24

Bon après, Novès en 10 français le choix est pas énorme.


  • jm12 aime ceci

#2298 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:25

Bon après, Novès en 10 français le choix est pas énorme.

:bawling:



#2299 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:34

C'est moi qui fait de la caricature :lol:

Dis moi Lopez il a fait un mauvais match, allez dis le moi


Sauf que dans la période faible ou tout le monde incrimine le jeu au pied ben on s'est aussi mis a perdre nos ballons en touche du coup est ce que c'était bien judicieux de sortir le ballon.

Après ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'Azema ou un des joueurs en question nos explique pour le jeu au pied, la part de ce qui est imposé par les consignes de jeu ( on est pas en fédérale la les mec ne font pas que ce qu'ils veulent) et la part de leurs propres initiatives.

 

Tu exagères !!!  :P

Si on sort les ballons en touche, on ne fait pas la touche donc on la perd pas... 

 

Je pense que c'est toujours judicieux de sortir les ballons, et de prendre 20s à 40s pour se replacer même sur touche adversaire; la on prenait des vagues rouges sans cesse et 3 essais en 10 minutes...

Mais je suis 100% d'accord avec toi, il y a la part de décision, improvisation et adaptation, et la part demandé par le staff avant le match ou à la mi-temps.

Pour le coup, l'adaptation a été mauvaise et l'exécution très mauvaise dans cette période.


  • cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#2300 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:36

Bon après, Novès en 10 français le choix est pas énorme.

Combien de titulaires indiscutables dans leur club? Combien dans des clubs du top 6 jouant la hcup régulièrement?

 

Lopez, FTD...



#2301 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 décembre 2016 - 14:39

 

 

Après faut savoir de quel 10 on parle, j'ai l'impression que vous êtes restés sur le modéle BJ, grand coup de latte de déplacement aux quatre coins du terrain, mais une défense en carton qui mobilisait un 3eme ligne chaperon et qui était ciblé par tous nos adversaires comme le point faible de la ligne.

Lopez est un 10 qui attaque la ligne c'est le premier attaquant et un très bon défenseur, chacun ses qualités et ses défauts.

Après il ne faut pas se leurrer, coté longueur de pied il est au max, c'est pas à son age qu'il va gagner en longueur, et je ne suis pas sur que tous les coups de pieds que vous jugez foireux l'aient été tant que ça sinon je pense qu'Azema aurait fait en sorte de rectifié le tir.

Combien de points sont venus de ses fameux coups de pieds foireux ?

 

Ça a été vrai deux ans à tout casser. Et franchement réduire James à juste son jeu au pied et sa défense on est au-delà du réducteur.


Est-ce que Lopez a des carences? Bien sûr

Est-ce qu'il peut progresser dans la gestion? Oui

Est-ce qu'elles sont jeu au pied est rédhibitoire pour jouer au plus haut niveau? Selon moi, non.

 

Tout à fait d'accord.



#2302 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:49

 

Ça a été vrai deux ans à tout casser. Et franchement réduire James à juste son jeu au pied et sa défense on est au-delà du réducteur.


 

Tout à fait d'accord.

je me suis auto nommé avocat de la défense de Lopez, donc j'ai droit à la même part de mauvaise foi que l'accusation :P

 

Oui, je sais, j'ai arbitré un peu sec. Mais en même temps…



#2303 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 décembre 2016 - 15:03

je me suis auto nommé avocat de la défense de Lopez, donc j'ai droit à la même part de mauvaise foi que l'accusation :P

 

Oui, je sais, j'ai arbitré un peu sec. Mais en même temps…

 

Mais en même temps sans James l'ASM n'aurait pas le jeu qu'elle a aujourd'hui. Et ce avant tout grâce à sa passe bien plus qu'à son pied dont on a surtout souvent regretté le non usage à des moments clés.

Comme le dit Barry Lyndon pour compenser les lacunes de Lopez on s'adapte et cela n'a rien de rédhibitoire. Spedding s'il est titulaire peut le soulager. De la même façon avec James on l'a fait très vite défendre sur l'aile ou dans le second rideau pour que la ligne de défense ne le cible plus plein axe en permanence. Wallace et Quinlan protégeaient O'Gara bien plus mauvais défenseur que James. Un Wilkinson joueur d'une dimension supérieure avait à Toulon un Giteau pour compenser son manque de créativité et a pu progresser en sélection avec un Mike Catt à ses côtés.

 

Puis malgré tout ces grands 10 restent tributaires de la performance de leurs avants. O'Gara jouait derrière le pack du Munster des années 2000, Wilkinson avait juste un pack monstrueux en 2003 ou à Toulon, Brock idem et Lopez dimanche a réalisé un très bon match aussi parce qu'on a enfin su les martyriser devant.

Toutes ces évidences pour dire que pour moi ce qui manque encore à Lopez bien plus qu'un jeu au pied c'est de la régularité et sa capacité à briller dans les gros matchs. Les deux saisons qu'il est chez nous il a abordé les grands rendez-vous cramé physiquement et en 2015 psychologiquement. On verra cette saison.


  • RCV06 et Redmond Barry aiment ceci

#2304 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 15:23

 

Mais en même temps sans James l'ASM n'aurait pas le jeu qu'elle a aujourd'hui. Et ce avant tout grâce à sa passe bien plus qu'à son pied dont on a surtout souvent regretté le non usage à des moments clés.

Comme le dit Barry Lyndon pour compenser les lacunes de Lopez on s'adapte et cela n'a rien de rédhibitoire. Spedding s'il est titulaire peut le soulager. De la même façon avec James on l'a fait très vite défendre sur l'aile ou dans le second rideau pour que la ligne de défense ne le cible plus plein axe en permanence. Wallace et Quinlan protégeaient O'Gara bien plus mauvais défenseur que James. Un Wilkinson joueur d'une dimension supérieure avait à Toulon un Giteau pour compenser son manque de créativité et a pu progresser en sélection avec un Mike Catt à ses côtés.

 

Puis malgré tout ces grands 10 restent tributaires de la performance de leurs avants. O'Gara jouait derrière le pack du Munster des années 2000, Wilkinson avait juste un pack monstrueux en 2003 ou à Toulon, Brock idem et Lopez dimanche a réalisé un très bon match aussi parce qu'on a enfin su les martyriser devant.

Toutes ces évidences pour dire que pour moi ce qui manque encore à Lopez bien plus qu'un jeu au pied c'est de la régularité et sa capacité à briller dans les gros matchs. Les deux saisons qu'il est chez nous il a abordé les grands rendez-vous cramé physiquement et en 2015 psychologiquement. On verra cette saison.

C'était pas tout à fait le même que maintenant BJ jouait plus loin de la ligne ce qui lui donnait plus de temps et d'espace pour utiliser sa passe lazer  et ses coups de pied longs.

Avant on jouait souvent devant la ligne maintenant on joue plus dans la ligne, dommage que Gigi soit pas la j'aurais bien aimé avoir son avis.



#2305 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 15:28

 

Que Lopez ait des choses a travailler oui, mais qu'il soit toujours plus suspecté que d'autre d'être la par défaut ça me fait chier !

 

 

Dans les discussions de derniers jours, je ne vois pas ce qui te fait dire ça... à aucun moment, il n'en est question...dans les matchs tendus ou face à des adversaires de type Saracens, le côté gestionnaire, patron, l'occupation (ou face à l'Angletterre, l'Irlande voir le PdG ) prendront tout leurs sens...



#2306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 15:42

 

 

Dans les discussions de derniers jours, je ne vois pas ce qui te fait dire ça... à aucun moment, il n'en est question...dans les matchs tendus ou face à des adversaires de type Saracens, le côté gestionnaire, patron, l'occupation (ou face à l'Angletterre, l'Irlande voir le PdG ) prendront tout leurs sens...

J'ai juste l'impression que même après des gros matchs comme celui de dimanche, ses prestations sont plus soumises a caution que celles d'autres joueurs.

Le poste veut ça c'est vrai comme celui de 9, mais j'ai la sensation qu'il n'est pas encore totalement légitime dans cette équipe et que l'ombre de son prédécesseur flotte encore un peu au dessus de lui.

 

Je dois être un peu parano je vais rentrer prendre mes gouttes :stuart: :anim-jjd:



#2307 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 15:55

Rien que ça quand on sait que ceux qui le choisissent s'appellent Azema, Novés et Dubois me laisse penser qu'il est quand même a un niveau un plus plus élevé que ce que certains veulent bien en dire.

En plus je le re re re dit, encore une fois, a moins d'avoir le meilleur 10 du monde, ils ont tous des points forts et des points faibles, tous, et les choix se font en fonction du jeu qui veut être mis en place.

Le fait que le jeu de l'ASM et celui de l'EDF se ressemblent étrangement et que l'on retrouve le même 10 à la tête des quasi même ligne de 3/4 n'est peut être pas innocent.

Ces gens la savent aussi bien que nous les limitent physiques et technique de Lopez MAIS c'est le plus adapté au jeu qu'ils veulent mettre en place et ses lacunes DANS ce cadre la ne sont pas jugées rédhibitoires.

Lopez c'est le 10 de l'équipe leader du top14 depuis le début de la saison, de la seule équipe qui assure en CE et de l'EDF qui a collé au miches des australiens et obligés les All Blacks en pré vacances à se sortir les doigts pour finir sur une victoire.

 

Que Lopez ait des choses a travailler oui, mais qu'il soit toujours plus suspecté que d'autre d'être la par défaut ça me fait chier !

 

:hat:



#2308 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 décembre 2016 - 16:08

J'ai juste l'impression que même après des gros matchs comme celui de dimanche, ses prestations sont plus soumises a caution que celles d'autres joueurs.

Le poste veut ça c'est vrai comme celui de 9, mais j'ai la sensation qu'il n'est pas encore totalement légitime dans cette équipe et que l'ombre de son prédécesseur flotte encore un peu au dessus de lui.

 

Je dois être un peu parano je vais rentrer prendre mes gouttes :stuart: :anim-jjd:

 

A la limite qu'il soit pas encore totalement légitime à nos yeux ou à ceux des supporters on s'en branle totalement. Que l'ombre d'un des trois meilleurs ouvreurs de l'histoire du club, un des chouchous du public et peut être le joueur symbole de la dernière décennie de l'ASM et particulièrement de l'ère Cotter (Roro serait plus un symbole de l'ASM tout court) flotte encore, je trouve ça assez naturel.

Mais comme je disais on s'en fout non ? L'important c'est qu'il soit légitime dans le groupe et sur le terrain et ça il l'était déjà à l'époque de la cohabitation avec son prédécesseur où il était - parfois à mon sens à mauvais escient - le premier choix. Et il l'est a fortiori encore plus maintenant. Même si faut pas non plus qu'il soit trop irrégulier vu que derrière y a du talent. Tendre certes mais du talent quand même.


  • cocotte 63, Silhouette et Redmond Barry aiment ceci

#2309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:54

 

A la limite qu'il soit pas encore totalement légitime à nos yeux ou à ceux des supporters on s'en branle totalement. Que l'ombre d'un des trois meilleurs ouvreurs de l'histoire du club, un des chouchous du public et peut être le joueur symbole de la dernière décennie de l'ASM et particulièrement de l'ère Cotter (Roro serait plus un symbole de l'ASM tout court) flotte encore, je trouve ça assez naturel.

Mais comme je disais on s'en fout non ? L'important c'est qu'il soit légitime dans le groupe et sur le terrain et ça il l'était déjà à l'époque de la cohabitation avec son prédécesseur où il était - parfois à mon sens à mauvais escient - le premier choix. Et il l'est a fortiori encore plus maintenant. Même si faut pas non plus qu'il soit trop irrégulier vu que derrière y a du talent. Tendre certes mais du talent quand même.

Lui sans aucun doute, moi j'ai un peu de mal avec les différences de traitement entre les uns et les autres.

L'impression que j'ai c'est que BJ était adulé et que ses qualités étaient toujours mises en avant par rapport à ses manques, et pour Lopez c'est l'inverse.

BJ t'as vu la comment il s'est troué, oui mais bon t'as vu ce qu'il a fait avant on peut pas s'en passer.

Lopez t'as vu le match qu'il fait, oui mais bof il est encore loin du top d'ailleurs il y a le petit derrière qui pourrait bien le niquer bientôt.


  • musky, Lourugby et Redmond Barry aiment ceci

#2310 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:18

Lui sans aucun doute, moi j'ai un peu de mal avec les différences de traitement entre les uns et les autres.

L'impression que j'ai c'est que BJ était adulé et que ces qualités étaient toujours mises en avant par rapport à ses manques, et pour Lopez c'est l'inverse.

BJ t'as vu la comment il s'est troué, oui mais bon t'as vu ce qu'il a fait avant on peut pas s'en passer.

Lopez t'as vu le match qu'il fait, oui mais bof il est encore loin du top d'ailleurs il y a le petit derrière qui pourrait bien le niquer bientôt.

C'est universel, et sera toujours le cas entre un joueur a l'apparence "elegante" vs un "besogneux" (et ceci completement independament de leur talent, palmares, etc)


  • RCV06 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users