Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#2311 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:41

Lui sans aucun doute, moi j'ai un peu de mal avec les différences de traitement entre les uns et les autres.

L'impression que j'ai c'est que BJ était adulé et que ces qualités étaient toujours mises en avant par rapport à ses manques, et pour Lopez c'est l'inverse.

BJ t'as vu la comment il s'est troué, oui mais bon t'as vu ce qu'il a fait avant on peut pas s'en passer.

Lopez t'as vu le match qu'il fait, oui mais bof il est encore loin du top d'ailleurs il y a le petit derrière qui pourrait bien le niquer bientôt.

Vu que le 10 est en grande partie le dépositaire du jeu ,il me semble que Camille , malgré toute ses qualités ,ne sois pas encore au top niveau !

 

N'oublions pas qu'il évolue en ce moment dans une des 2 meilleures équipes d'europe !

 

Tu dis que Lopez n'a pas le même traitement que BJ et je crois que c'est normal car on attends beaucoup de Camille .

 

Lorsque BJ est arrivé ,c'était un peu le désert à l'ASM et tout de suite il a posé sa patte sur le jeu .

 

Lopez est depuis 2 ans dans des conditions optimales pou réussir, et malgré tout , je crois qu'il  a du mal à passer ce cap ,qu'un club du niveau de l'ASM est en doit d'attendre de son meneur de jeu .

 

J'espère sincerement qu'il va y parvenir , mais pour le moment dans les Top matchs à élimination ,je demande encore à voir !



#2312 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:51

Vu que le 10 est en grande partie le dépositaire du jeu ,il me semble que Camille , malgré toute ses qualités ,ne sois pas encore au top niveau !

 

N'oublions pas qu'il évolue en ce moment dans une des 2 meilleures équipes d'europe !

 

Tu dis que Lopez n'a pas le même traitement que BJ et je crois que c'est normal car on attends beaucoup de Camille .

 

Lorsque BJ est arrivé ,c'était un peu le désert à l'ASM et tout de suite il a posé sa patte sur le jeu .

 

Lopez est depuis 2 ans dans des conditions optimales pou réussir, et malgré tout , je crois qu'il  a du mal à passer ce cap ,qu'un club du niveau de l'ASM est en doit d'attendre de son meneur de jeu .

 

J'espère sincerement qu'il va y parvenir , mais pour le moment dans les Top matchs à élimination ,je demande encore à voir !

En même temps pour le moment il en a pas eu beaucoup a jouer.



#2313 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:04

Vu que le 10 est en grande partie le dépositaire du jeu ,il me semble que Camille , malgré toute ses qualités ,ne sois pas encore au top niveau !

 

N'oublions pas qu'il évolue en ce moment dans une des 2 meilleures équipes d'europe !

 

Tu dis que Lopez n'a pas le même traitement que BJ et je crois que c'est normal car on attends beaucoup de Camille .

 

Lorsque BJ est arrivé ,c'était un peu le désert à l'ASM et tout de suite il a posé sa patte sur le jeu .

 

Lopez est depuis 2 ans dans des conditions optimales pou réussir, et malgré tout , je crois qu'il  a du mal à passer ce cap ,qu'un club du niveau de l'ASM est en doit d'attendre de son meneur de jeu .

 

J'espère sincerement qu'il va y parvenir , mais pour le moment dans les Top matchs à élimination ,je demande encore à voir !

On demande tous à voir, lui compris. Ne parlons pas des finales 2015 (dont une qu'il ne devait pas démarrer), qu'il a abordé complètement cramé, à l'instar de toute l'équipe, jusqu'à cette pathétique finale de top14. Le seul match significatif c'est la demi contre les corticos, et là il a plutôt été bon. Donc oui je demande à revoir. Mais encore faut-il qu'il y arrive avec du jus.


  • RCV06 aime ceci

#2314 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:18

moi je regarde aussi ceux de Champions Cup à l'extérieur... à Exeter  ce fut très bon, à Belfast... moyen et en dessous de Paddy Jackson..., ce dimanche plutôt bon, meilleur que Paddy... mais pendant les 20 minutes de flottement, n'a pas pesé, voir même subit les choses...que ce soit en défense, dans sa gestion, et son jeu au pied...menfin son niveau moyen depuis le début de saison est quand même très intéressant...

 

Un truc m'intéresse quand même, c'est de voir comment il va gérer la concurrence avec Pato si ce dernier arrive à enchaîner les très bons matchs comme cet automne jusqu'à Brive...j'ai un petit doute sur sa capacité à gérer cette mise en concurrence qui pourrait l'amener à en faire trop...car il sera dans une situation moins confortable... c'est mon avis... pas taper avec déambulateur... :P



#2315 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:31

moi je regarde aussi ceux de Champions Cup à l'extérieur... à Exeter  ce fut très bon, à Belfast... moyen et en dessous de Paddy Jackson..., ce dimanche plutôt bon, meilleur que Paddy... mais pendant les 20 minutes de flottement, n'a pas pesé, voir même subit les choses...que ce soit en défense, dans sa gestion, et son jeu au pied...menfin son niveau moyen depuis le début de saison est quand même très intéressant...

 

Un truc m'intéresse quand même, c'est de voir comment il va gérer la concurrence avec Pato si ce dernier arrive à enchaîner les très bons matchs comme cet automne jusqu'à Brive...j'ai un petit doute sur sa capacité à gérer cette mise en concurrence qui pourrait l'amener à en faire trop...car il sera dans une situation moins confortable... c'est mon avis... pas taper avec déambulateur... :P

Je pense qu'il y a de la place pour les 2, ils ont des profils différents et je les vois plus dans la complémentarité que dans la concurrence frontale.

On sent quand même que certains font dés maintenant le choix de Fernandez au détriment de Lopez.

Comme dit plus haut, Fernandez l'élégant est plus dans la lignée Brockienne que Lopez l'usurpateur besogneux B)

Pour l'instant Fernandez son meilleur match il l'a surtout fait à l'aile :narquois:



#2316 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:58

moi je regarde aussi ceux de Champions Cup à l'extérieur... à Exeter  ce fut très bon, à Belfast... moyen et en dessous de Paddy Jackson..., ce dimanche plutôt bon, meilleur que Paddy... mais pendant les 20 minutes de flottement, n'a pas pesé, voir même subit les choses...que ce soit en défense, dans sa gestion, et son jeu au pied...menfin son niveau moyen depuis le début de saison est quand même très intéressant...

 

Un truc m'intéresse quand même, c'est de voir comment il va gérer la concurrence avec Pato si ce dernier arrive à enchaîner les très bons matchs comme cet automne jusqu'à Brive...j'ai un petit doute sur sa capacité à gérer cette mise en concurrence qui pourrait l'amener à en faire trop...car il sera dans une situation moins confortable... c'est mon avis... pas taper avec déambulateur... :P

he bin,   :perplexe:  un en 10 et l'autre en 12 et on alterne..... :rolleyes:  :hat:



#2317 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 11:26

incroyable la différence de point de vue entre ce qu'on entend et lit en france au sujet de Lopez et l'image qu'il a à l'étranger .

on le sait qu'il n'a pas un coup de pied de 80 m , il joue sur un autre registre et , par exemple , pour trouver des espaces au près il n'a pas d'équivalents 


  • Baba Yaga aime ceci

#2318 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 11:28

moi je regarde aussi ceux de Champions Cup à l'extérieur... à Exeter  ce fut très bon, à Belfast... moyen et en dessous de Paddy Jackson..., ce dimanche plutôt bon, meilleur que Paddy... mais pendant les 20 minutes de flottement, n'a pas pesé, voir même subit les choses...que ce soit en défense, dans sa gestion, et son jeu au pied...menfin son niveau moyen depuis le début de saison est quand même très intéressant...

 

Un truc m'intéresse quand même, c'est de voir comment il va gérer la concurrence avec Pato si ce dernier arrive à enchaîner les très bons matchs comme cet automne jusqu'à Brive...j'ai un petit doute sur sa capacité à gérer cette mise en concurrence qui pourrait l'amener à en faire trop...car il sera dans une situation moins confortable... c'est mon avis... pas taper avec déambulateur... :P

48994069.jpg



#2319 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 12:01

Je pense qu'il y a de la place pour les 2, ils ont des profils différents et je les vois plus dans la complémentarité que dans la concurrence frontale.

On sent quand même que certains font dés maintenant le choix de Fernandez au détriment de Lopez.

Comme dit plus haut, Fernandez l'élégant est plus dans la lignée Brockienne que Lopez l'usurpateur besogneux B)

Pour l'instant Fernandez son meilleur match il l'a surtout fait à l'aile :narquois:

 

A ce que j'ai pu en voir, Fernandez pour ce qui est d'attaquer la ligne, il ne se gratte pas et le fait plutôt bien avec les cannes en plus...

Il a aussi un coup de pompe bien plus long que celui de Lopez et cette différence là ne changera pas.

C'est tout sauf un hasard, si nombre de supporters placent plus d'espoirs en lui.



#2320 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 12:09

Je pense qu'il y a de la place pour les 2, ils ont des profils différents et je les vois plus dans la complémentarité que dans la concurrence frontale.

On sent quand même que certains font dés maintenant le choix de Fernandez au détriment de Lopez.

Comme dit plus haut, Fernandez l'élégant est plus dans la lignée Brockienne que Lopez l'usurpateur besogneux B)

Pour l'instant Fernandez son meilleur match il l'a surtout fait à l'aile :narquois:

 

 

C'est bien avec le n°10 dans le dos qu'il a fait exploser le CAB au Stadium... putain d'Alzheimer...


  • RCV06 aime ceci

#2321 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 décembre 2016 - 12:22

Lui sans aucun doute, moi j'ai un peu de mal avec les différences de traitement entre les uns et les autres.

L'impression que j'ai c'est que BJ était adulé et que ses qualités étaient toujours mises en avant par rapport à ses manques, et pour Lopez c'est l'inverse.

BJ t'as vu la comment il s'est troué, oui mais bon t'as vu ce qu'il a fait avant on peut pas s'en passer.

Lopez t'as vu le match qu'il fait, oui mais bof il est encore loin du top d'ailleurs il y a le petit derrière qui pourrait bien le niquer bientôt.

 

Alors déjà c'est une impression totalement fausse. BJ dès qu'il loupait un match comme cela lui arrivait un peu plus fréquemment sur la fin t'avais minimum 10 forumers qui l’annonçaient fini, cuit et hors du coup. Et la différence de traitement ça me semble logique. Logique d'avoir plus d'indulgence pour celui qui a plus fait avant que l'autre. Logique également d'être plus indulgent avec un jeune qui débute qu'un international. Au-delà des considérations de profil pour prendre un autre exemple si un jour Iturria rate un match (on sait jamais ça arrivera peut être) y aura beaucoup plus de modération vu son âge et ce qu'il a déjà montré là où un Van der Merwe international et recrue phare est plus durement critiqué car d'un standing vu comme plus important donc avec des attentes plus fortes.

 

Donc la différence de traitement ne me semble pas forcément illogique. En plus comme le dit Silhouette James et Fernandez ont un style visuel plus élégant que Lopez. C'est un peu aussi pourquoi pas mal préfèrent Abendanon à Spedding.


Pour l'instant Fernandez son meilleur match il l'a surtout fait à l'aile :narquois:

 

Si tu parles de Toulon il l'a fait à l'arrière. Après pour moi y a absolument pas débat. Lopez est le numéro 1 et de loin.


incroyable la différence de point de vue entre ce qu'on entend et lit en france au sujet de Lopez et l'image qu'il a à l'étranger .

on le sait qu'il n'a pas un coup de pied de 80 m , il joue sur un autre registre et , par exemple , pour trouver des espaces au près il n'a pas d'équivalents 

 

Enfin si c'est sur ce qu'on lit dans la presse rassure toi c'était déjà le cas avec son prédécesseur...


  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#2322 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 12:52

 

Alors déjà c'est une impression totalement fausse. BJ dès qu'il loupait un match comme cela lui arrivait un peu plus fréquemment sur la fin t'avais minimum 10 forumers qui l’annonçaient fini, cuit et hors du coup. Et la différence de traitement ça me semble logique. Logique d'avoir plus d'indulgence pour celui qui a plus fait avant que l'autre. Logique également d'être plus indulgent avec un jeune qui débute qu'un international. Au-delà des considérations de profil pour prendre un autre exemple si un jour Iturria rate un match (on sait jamais ça arrivera peut être) y aura beaucoup plus de modération vu son âge et ce qu'il a déjà montré là où un Van der Merwe international et recrue phare est plus durement critiqué car d'un standing vu comme plus important donc avec des attentes plus fortes.

 

Donc la différence de traitement ne me semble pas forcément illogique. En plus comme le dit Silhouette James et Fernandez ont un style visuel plus élégant que Lopez. C'est un peu aussi pourquoi pas mal préfèrent Abendanon à Spedding.

C'est pas faux ;)



#2323 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 17:31

On parle quand meme de l'ouvreur du grand XV de France qui a fait 80 min conter les Black !

Bon plus sérieusement, c'est un tres bon joueur avec de grandes qualité, mais il a du mal à etre constant et ça reste son plus gros défaut à mon avis. Car meme son jeux au pied est capable d'etre excellent sur certains matchs.


  • cocotte 63 aime ceci

#2324 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2017 - 01:11


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#2325 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 655 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2017 - 14:51

incroyable la différence de point de vue entre ce qu'on entend et lit en france au sujet de Lopez et l'image qu'il a à l'étranger .

on le sait qu'il n'a pas un coup de pied de 80 m , il joue sur un autre registre et , par exemple , pour trouver des espaces au près il n'a pas d'équivalents 

 

En club, c'est une autre affaire avec Fernandez, mais en nationale, je suis d'accord avec les Anglo Saxons, il n'y a pas débat:

 

Statistical analysis of Lopez’s last five games puts him ahead of rival number tens Trinh-Duc, Jules Plisson and Doussain. The Clermont fly-half’s attacking game is significantly stronger than that of his compatriots. He beats more defenders, makes more clean breaks and covers over double the amount of ground gained by Trinh-Duc or Doussain with the ball in hand.

 

http://www.planetrug...wer-for-france/


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users