Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5647 réponses à ce sujet

#301 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 17:46

Azema dit qu'il était cuit après l'enchainement EDF et Munster, oui mais alors tu fais jouer BJ ... Histoire qu'il se remette dans le bain pour le Lou voir Toulouse...

c'est vrai qu'il était en-dedans, mais je pense qu'il voulait faire enchainer sa nouvelle charnière.

Allez il a bien mérité ses 8 jours de vacances.

#302 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:37

Un match loupé ça arrive et si on gagne quand même, ben ça compte pas.

Effectivement le  constat c'est qu'avec Lopez ça gagne.

LM du jour :" la défaite au LOU révélatrice de l'importance de Lopez et Rougerie dans le xv de départ.

Camille Lopez est invaincu en top 14 avec l'ASM (7 matchs, 7 victoires dont 6 comme titulaire) alors que BJ était titulaire lors des 5 défaites enregistrées en championnat."

Pas un hasard si Azéma lui a confié les clés lors des 4 rdv européens avec le résultat qu'on connait et ça n'est visiblement pas le match au LOU qui va le faire changer d'avis...

#303 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 30 décembre 2014 - 10:40

LM du jour :" la défaite au LOU révélatrice de l'importance de Lopez et Rougerie dans le xv de départ.

Camille Lopez est invaincu en top 14 avec l'ASM (7 matchs, 7 victoires dont 6 comme titulaire) alors que BJ était titulaire lors des 5 défaites enregistrées en championnat."

Pas un hasard si Azéma lui a confié les clés lors des 4 rdv européens avec le résultat qu'on connait et ça n'est visiblement pas le match au LOU qui va le faire changer d'avis...

d'ailleurs le vent a tourné aussi dans les travées du stade…Dieu ne serait plus parmi nous? 

pffff des girouettes ces groupies :D

#304 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:46

d'ailleurs le vent a tourné aussi dans les travées du stade…Dieu ne serait plus parmi nous

il était évident qu'un jour dieu tomberait ;). mais il sera aimé de brockette à vie :P

#305 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 30 décembre 2014 - 10:52

il était évident qu'un jour dieu tomberait ;). mais il sera aimé de brockette à vie :P

Mouais moi je pense surtout que ça n'a jamais été Dieu. D'une part ça fait belle lurette qu'il n'a pas eu de concurrence donc personne ne sait jamais posé la question de savoir quel était son niveau réel. Perso je me suis souvent posé la question. Il peut faire un match de fou et se dober sur les 3, 5, 10 suivants. Maintenant qu'il y a Lopez, là, pas mal de monde se rend compte de ses faiblesses (qui ne date pas d'hier amha).

#306 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:54

Mouais moi je pense surtout que ça n'a jamais été Dieu. D'une part ça fait belle lurette qu'il n'a pas eu de concurrence donc personne ne sait jamais posé la question de savoir quel était son niveau réel. Perso je me suis souvent posé la question. Il peut faire un match de fou et se dober sur les 3, 5, 10 suivants. Maintenant qu'il y a Lopez, là, pas mal de monde se rend compte de ses faiblesses (qui ne date pas d'hier amha).

rhoo mais arrête de noircir le tableau. vous êtes impitoyables tous. un peu de magie et de poésie dans ce monde de dark vador :P.

#307 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:58

d'ailleurs le vent a tourné aussi dans les travées du stade…Dieu ne serait plus parmi nous? 

Il y en a pas mal qui ne l'ont jamais appelé Dieu, tout simplement.

#308 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 30 décembre 2014 - 11:00

rhoo mais arrête de noircir le tableau. vous êtes impitoyables tous. un peu de magie et de poésie dans ce monde de dark vador :P.

:D pardon mais je ne noircis rien du tout. Au contraire, dans ce monde de supporters soit c'est tout blanc (on appelle un joueur Dieu malgré des faiblesses réelles) soit c'est tout noir (et on est presque prêt à lui jeter des tomates à la gueule lorsqu'il annonce son départ. 

griser le tableau serait plus juste ;)

Il y en a pas mal qui ne l'ont jamais appelé Dieu, tout simplement.

oui moi le premier…C'est pour ça que j'ai rajouté "Pffff des girouettes ces GROUPIES" ;)

• wallis aime ceci

#309 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 11:22

Il serait intéressant de voir les compos de départ de l'un et de l'autre.Je crois pas avoir vu Lopez à l'extérieur titulaire avec une équipe totalement remaniée.

Lopez est au dessus de James sans aucun doute mais cette stat est à chier pour moi.

• JB 03 et herve-beaulon aiment ceci

#310 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 11:26

Il serait intéressant de voir les compos de départ de l'un et de l'autre.Je crois pas avoir vu Lopez à l'extérieur titulaire avec une équipe totalement remaniée.
Lopez est au dessus de James sans aucun doute mais cette stat est à chier pour moi.

Ben pas forcément si à chier que ça parce que dans mes souvenirs, au début de la saison, Lopez était numéro 2 et s'est tapé les matchs avec équipe remaniée à l'extérieur et c'est parce qu'il a su les gérer qu'il est passé numéro un !

#311 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 156 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 11:29

Si Lopez a encore trop de perfs en dent de scie, on peut quand même dire qu'il comprend rapidement les options tactiques à utiliser.

#312 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 30 décembre 2014 - 11:37

je trouve une qualité à Lopez: Sa défense. ça ne passe plus sur les zones autour du ruck. Les troisièmes lignes ont confiance et gèrent plus le 2eme rideau que l'intérieur. Les équipes l'ont bien compris. Dès que James est titulaire, ça envoie du lourd dans sa zone et c'est toujours plus dur de défendre en reculant..

Lopez a,de plus, une variation du jeu est surprenante. tu sais jamais ce qu'il va faire (petit par dessus, jeu long, inter, diagonale,etc…). James est quasi grillé dès l'entame du match. Tu sais comment il va jouer. 

#313 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 156 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 11:38

je trouve une qualité à Lopez: Sa défense. ça ne passe plus sur les zones autour du ruck. Les troisièmes lignes ont confiance et gèrent plus le 2eme rideau que l'intérieur. Les équipes l'ont bien compris. Dès que James est titulaire, ça envoie du lourd dans sa zone et c'est toujours plus dur de défendre en reculant..

Lopez a,de plus, une variation du jeu est surprenante. tu sais jamais ce qu'il va faire (petit par dessus, jeu long, inter, diagonale,etc…). James est quasi grillé dès l'entame du match. Tu sais comment il va jouer. 

Bon résumé, Lee a fait la nounou en fin de match autour des rucks.

• Charly Brown aime ceci

#314 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 30 décembre 2014 - 11:46

Bon résumé, Lee a fait la nounou en fin de match autour des rucks.

moi ce qui m'a surtout frappé, c'est la débandante défensive à la sortie de Lapandry. Bizarre, c'était dans la zone du 10.

En plus, on peut remercier aussi Stanley et Davies. Le premier défendait sur celui de James (normal) et le sien (normal aussi) et comme il ne pouvait pas glisser Davies se retrouvait avec 2-3 joueurs face à lui (infériorité qu'il a bien géré d'ailleurs) d'où des put*** de déséquilibre. 

Avec un 10 qui fait tomber da la viande c'est plus simple.

#315 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 12:02

La semaine dernière le club fait la morale aux supporters ; le lendemain LM critique les supporters.

Là Azema fait une sortie contre Brock, le surlendemain LM explique que Brock est nul et qu'on perd à cause de lui.

Un niveau profond d'analyse ou un copier-coller des communiqués du club ? Faites-vous votre opinion.

Exemple de développement journalistique :

- on peut aussi rappeler que BJ a été titulaire lors de 3 victoires, ou que Lopez était titulaire aux Saracens (et pan, 100% des défaites en hcup sont pour sa gueule du coup)

- on peut voir que sur 8 titularisations, Brock en a 5 à l'extérieur pour 3 à domicile. Lopez lui est à 3 vs 6.

- on peut analyser les joueurs et notamment l'axe 8-9-10-12-13-15 avec qui les deux ouvreurs ont joué. Par exemple à Bordeaux, c'était Yato-Lacrampe-Stanley-Nakatachi-Buttin.

Brock a été titulaire à chaque fois que Stanley (sauf Castres), Lacrampe, Buttin (sauf Toulouse aller) ou Malzieu (sauf Toulouse aller) l'ont été. Si on se base sur leur temps de jeu, ces joueurs sont les moins utilisés à leurs postes respectifs. Manque d'automatisme, manque de rythme, et/ou aligné avec des joueurs considérés comme plus faibles que les Fofana, Abendanon, Guilford... Forcément ça n'aide pas.

• twiX, Tibaldo et Jicé aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users