On peut aussi ouvrir les yeux sur les prestations de James qui sont moyennes depuis plus d'un an...et dire qu'il n'est plus le titulaire du poste.

LOPEZ Camille
Posté 30 décembre 2014 - 12:14
- ziob03 aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 12:20
Personellement j'ai trouvé James très bon dimanche (à part face aux perches). En défense il ne s'est pas éffacé et balle en main il a presque systématiquement fait les bons choix. Il faut aussi ajouter à son actif deux coups de pied de maître.
Lopez est incontestablement au dessu simplement parcequ'il sait plaquer .... Mais Dieu reste dieu .....
Posté 30 décembre 2014 - 12:23
On peut aussi ouvrir les yeux sur les prestations de James qui sont moyennes depuis plus d'un an...et dire qu'il n'est plus le titulaire du poste.
+1
Par contre, il reste une doublure de luxe que beaucoup d'équipes n'ont pas.
- ziob03 aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 12:23
Mouais moi je pense surtout que ça n'a jamais été Dieu. D'une part ça fait belle lurette qu'il n'a pas eu de concurrence donc personne ne sait jamais posé la question de savoir quel était son niveau réel. Perso je me suis souvent posé la question. Il peut faire un match de fou et se dober sur les 3, 5, 10 suivants. Maintenant qu'il y a Lopez, là, pas mal de monde se rend compte de ses faiblesses (qui ne date pas d'hier amha).
David Skrela likes this
Posté 30 décembre 2014 - 12:25
Personellement j'ai trouvé James très bon dimanche (à part face aux perches). En défense il ne s'est pas éffacé et balle en main il a presque systématiquement fait les bons choix. Il faut aussi ajouter à son actif deux coups de pied de maître.
Lopez est incontestablement au dessu simplement parcequ'il sait plaquer .... Mais Dieu reste dieu .....
Ill ne s'efface jamais mais se fait rapidement effacer ce qui crée des brèches et ça les équipes adverses l'ont très bien compris
David Skrela likes this
Pardon, mais je trouve que David Skrela n'a pas amené la concurrence souhaitée. Ce n'est que mon avis.
Posté 30 décembre 2014 - 12:37
Ill ne s'efface jamais mais se fait rapidement effacer ce qui crée des brèches et ça les équipes adverses l'ont très bien compris
Pardon, mais je trouve que David Skrela n'a pas amené la concurrence souhaitée. Ce n'est que mon avis.
A certains matchs il ne tente même pas de plaquer. Là, il a essayé, et il a même réussit la plupart du temps à faire tomber les adversaires. Je suis d'accord que ses carrences défensives sont trop importantes mais offensensivement et au pied il reste une référence (largement devant Camille).
C'est quand même avec lui qu'on a gagné les titres de 2007 et (surtout) 2010, il a donc plus apporté à l'ASM que n'importe quel auutre 10.
Et le gars ... quelle classe ! Toujours très respectueux et très disponible pour les supporters. Dimanche il a été le seul à rester sur le stade pour saluer le public et semblait presque gêner de ne pas faire le "tour d'honneur".
Même si pour moi, LOPEZ est pour le moment le numéro 1 sur le terrain, Brock reste mon chouchou =).
- brockette et Spadone aiment ceci
Posté 30 décembre 2014 - 13:01
A certains matchs il ne tente même pas de plaquer. Là, il a essayé, et il a même réussit la plupart du temps à faire tomber les adversaires. Je suis d'accord que ses carrences défensives sont trop importantes mais offensensivement et au pied il reste une référence (largement devant Camille).
C'est quand même avec lui qu'on a gagné les titres de 2007 et (surtout) 2010, il a donc plus apporté à l'ASM que n'importe quel auutre 10.
Et le gars ... quelle classe ! Toujours très respectueux et très disponible pour les supporters. Dimanche il a été le seul à rester sur le stade pour saluer le public et semblait presque gêner de ne pas faire le "tour d'honneur".
Même si pour moi, LOPEZ est pour le moment le numéro 1 sur le terrain, Brock reste mon chouchou =).
Libre à toi de le penser e je le respecte.
Pour ma part, je pense que Lopez est bien meilleur au pied que James, certes il a un plus petit coup de pied, mais bordel il fait tout avec: petit par dessus, diagonale, passe, jeu long, buteur. James ça fait un moment que son jeu au pied n'est pas varié (mon avis).
Après, je ne "juge" pas l'homme en lui même mais son jeu.
Posté 30 décembre 2014 - 13:49
La semaine dernière le club fait la morale aux supporters ; le lendemain LM critique les supporters.
Là Azema fait une sortie contre Brock, le surlendemain LM explique que Brock est nul et qu'on perd à cause de lui.
Un niveau profond d'analyse ou un copier-coller des communiqués du club ? Faites-vous votre opinion.
Exemple de développement journalistique :
- on peut aussi rappeler que BJ a été titulaire lors de 3 victoires, ou que Lopez était titulaire aux Saracens (et pan, 100% des défaites en hcup sont pour sa gueule du coup)
- on peut voir que sur 8 titularisations, Brock en a 5 à l'extérieur pour 3 à domicile. Lopez lui est à 3 vs 6.
- on peut analyser les joueurs et notamment l'axe 8-9-10-12-13-15 avec qui les deux ouvreurs ont joué. Par exemple à Bordeaux, c'était Yato-Lacrampe-Stanley-Nakatachi-Buttin.
Brock a été titulaire à chaque fois que Stanley (sauf Castres), Lacrampe, Buttin (sauf Toulouse aller) ou Malzieu (sauf Toulouse aller) l'ont été. Si on se base sur leur temps de jeu, ces joueurs sont les moins utilisés à leurs postes respectifs. Manque d'automatisme, manque de rythme, et/ou aligné avec des joueurs considérés comme plus faibles que les Fofana, Abendanon, Guilford... Forcément ça n'aide pas.
bravo Koko,
Il ne s'agit pas d'essayer de prouver que James est au dessus de Lopez, bien évidement que ce n'est pas le cas. Quelle ampleur donner à la victoire de l'ASM face à Castres avec C.Lopez par exemple ou quelle responsabilité donner à James dans la défaite de Bordeaux. Lopez est le n°1 ça ne fait pas de doute pour moi, après mettre sur le dos de James la défaite de Lyon comme le font le staff ou la presse me semble déplacé.
J'aurais aimé un mot de la stratégie mis en place par le staff par exemple,un mot sur le coaching surprenant à mon sens depuis le début de saison.
- RugBybendum aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 15:21
Libre à toi de le penser e je le respecte.
Pour ma part, je pense que Lopez est bien meilleur au pied que James, certes il a un plus petit coup de pied, mais bordel il fait tout avec: petit par dessus, diagonale, passe, jeu long, buteur. James ça fait un moment que son jeu au pied n'est pas varié (mon avis).
Après, je ne "juge" pas l'homme en lui même mais son jeu.
Il est effectivement, je pense, plus complet. Les grandes diagonales de James, c'est impressionnant, mais si c'est contre le cours du jeu? Ses passes vissées aussi, je comprend parfaitement que cela contribue à son lot de superlatifs (Dieu...) qui fleurissent ici, mais si il vaut mieux taper un par-dessus parce que la défense s'y prette ?
Posté 30 décembre 2014 - 15:25
Il est effectivement, je pense, plus complet. Les grandes diagonales de James, c'est impressionnant, mais si c'est contre le cours du jeu? Ses passes vissées aussi, je comprend parfaitement que cela contribue à son lot de superlatifs (Dieu...) qui fleurissent ici, mais si il vaut mieux taper un par-dessus parce que la défense s'y prette ?
Fut un temps où il variait bcp plus son jeu mais ça c'était avant 😔
Posté 30 décembre 2014 - 17:45
De toute façon, si BJ avec ses qualités avait eu en plus le feeling des situations de jeu, il serait jamais venu à l'ASM.
Posté 30 décembre 2014 - 17:47
Il serait intéressant de voir les compos de départ de l'un et de l'autre.Je crois pas avoir vu Lopez à l'extérieur titulaire avec une équipe totalement remaniée.
Lopez est au dessus de James sans aucun doute mais cette stat est à chier pour moi.
Sans compter que Lopez à jouer combien de match de top14 avec Cudmore, Lee, Kayser, Naka, Vahaa, Chouly, Roro....
Posté 30 décembre 2014 - 18:05
Tout à fait.On peut aussi ouvrir les yeux sur les prestations de James qui sont moyennes depuis plus d'un an...et dire qu'il n'est plus le titulaire du poste.
Faut quand même reconnaître que sa gestion des temps faibles est vraiment moyenne et que globalement il n assure pas une grande serennite à son équipe, notamment dans les tirs aux buts.
Ce qui n empêche pas qu'il reste l'un des plus grands ouvreurs de l histoire du club.
Sans compter que Lopez à jouer combien de match de top14 avec Cudmore, Lee, Kayser, Naka, Vahaa, Chouly, Roro....
Ça c est sur aussi et permet de relativiser l analyse chiffrée de LM.
Néanmoins on était au quasi complet contre Montpellier et sa gestion avait été très très moyenne.
Posté 30 décembre 2014 - 18:09
On a donc touché un bon remplaçant à BJ, plus imprévisible, meilleur défenseur, encore très jeune donc perfectible.
- jm12 aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 20:51
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users