Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3931 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 08:23

Certes, j'étais moi aussi bien agacé, mais son jeu au pied a été très efficace, juste dommage que la transversale vers Raka soit une vingtaine de centimètres trop haute, elle pouvait fort bien faire mouche. A noter que son jeu au pied a été plutôt long dans l'ensemble.

Euh tu oublies un dégagement en début de seconde mi temps mal réalisé, après un turnover et alors qu il avait ses 3/4 dispos. Cela aurait pu coûter cher.

Il est aussi largement fautif sur l essai de Priestland.

J aime beaucoup Lopez mais en ce moment il est dans le dur quand l équipe est en difficulté.
  • cetotomatos aime ceci

#3932 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 08:59

Euh tu oublies un dégagement en début de seconde mi temps mal réalisé, après un turnover et alors qu il avait ses 3/4 dispos. Cela aurait pu coûter cher.

Il est aussi largement fautif sur l essai de Priestland.

J aime beaucoup Lopez mais en ce moment il est dans le dur quand l équipe est en difficulté.

Oui ! il n 'est pas parfait et parfois il passe à coté ; un peu sur courant alternatif même si ça reste globalement un bon 10 !

 

Quelques actions lumineuses et puis à coté de ça, des choix plus que discutables, des ratées , ...pour nous , c 'est un bon joueur mais niveau inter/ , c 'est modeste.

 

La concurrence des jeunots en EDF va le reléguer plus bas dans  la hiérarchie  des 10, et ce ne sera que bonus pour l 'équipe de l ' A S M .



#3933 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:00

Moi jai pas aimé son match.. la belle passe au pied sur Ezeala est parfaite mais le reste et sa défense en particulier cétait vraiment pas à mon goût...

Je te trouve très dur sur l'aspect défensif. Au  contraire, je trouve qu'il ne s'est pas enlevé loin de la et il a été l'auteur de quelques très bonnes montées rapides pour couper les offensives de Bath.


  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#3934 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:27

Je te trouve très dur sur l'aspect défensif. Au  contraire, je trouve qu'il ne s'est pas enlevé loin de la et il a été l'auteur de quelques très bonnes montées rapides pour couper les offensives de Bath.

Il a effectivement considérablement gêné le jeu au large des Bathistes en montant très vite et a plaqué sans faillir comme il en a l'habitude. Il perd ses appuis sur l'essai de Priestland ce qui lui ouvre la porte. Ezeala fait le bon choix de garder son couloir et Panpan est trop loin pour boucher l'espace même s'il a bien décodé la course du Gallois et vue sa foulée, il n'a pas de bons appuis lui non plus quand il doit s'engager sur une course vers sa droite. Pas de bol, mais Priestland joue le coup à merveille.

 



#3935 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:39

Il a effectivement considérablement gêné le jeu au large des Bathistes en montant très vite et a plaqué sans faillir comme il en a l'habitude. Il perd ses appuis sur l'essai de Priestland ce qui lui ouvre la porte. Ezeala fait le bon choix de garder son couloir et Panpan est trop loin pour boucher l'espace même s'il a bien décodé la course du Gallois et vue sa foulée, il n'a pas de bons appuis lui non plus quand il doit s'engager sur une course vers sa droite. Pas de bol, mais Priestland joue le coup à merveille.

 

On est d'accord. J'ai du mal à lui en vouloir sur le coup car il me semble qu'il monte pleine balle pour gêner Priestland car il pense que celui-ci va tenter un drop.


  • jm12 et Codoràvie aiment ceci

#3936 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:50

Il a effectivement considérablement gêné le jeu au large des Bathistes en montant très vite et a plaqué sans faillir comme il en a l'habitude. Il perd ses appuis sur l'essai de Priestland ce qui lui ouvre la porte. Ezeala fait le bon choix de garder son couloir et Panpan est trop loin pour boucher l'espace même s'il a bien décodé la course du Gallois et vue sa foulée, il n'a pas de bons appuis lui non plus quand il doit s'engager sur une course vers sa droite. Pas de bol, mais Priestland joue le coup à merveille.

 

+1   Priestland décrypte très bien et met dans le vent le défenseur (Camille) lit bien le jeu avec un deux contre un quasi imparable.

 

       Très bien joué ! mais bon Priestland , ce n 'est pas le "premier " venu !



#3937 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 11:25

On est d'accord. J'ai du mal à lui en vouloir sur le coup car il me semble qu'il monte pleine balle pour gêner Priestland car il pense que celui-ci va tenter un drop.

Oui le décalage viendrait plutôt du fait que lui et Parra montent en même temps sur le drop (de mémoire je ne peux pas voir le vidéo).

#3938 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 11:44

C'est aussi une belle combinaison de Bath, avec leur 8 et leur 6 en leurre, et une longue et rapide passe pour Priestland. Camille, comme le dit Lima perd ses appuis, et Ezeala est pris à contre pied par une feinte de passe.

Pas certain, que même sans sa glissade, Camille le croque. Après il reste encore à Priestland 2 possibilités, son ailier, ou un petit coup de pied de recentrage, il n'y a que des bleus.


  • JB 03 aime ceci

#3939 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 12:07

Oui le décalage viendrait plutôt du fait que lui et Parra montent en même temps sur le drop (de mémoire je ne peux pas voir le vidéo).

Tout à fait, Parra prend l'intérieur et l'empêche de tenter le drop (visiblement prévu), Lopez nous fait une magnifique Soria Bonali en prenant l'extérieur (et oui l'époque du terrain pas du tout synthétique de Mauléon est bien loin). Du coup Priestland qui n'est quand même pas un peintre en profite pour se faire la malle et là tel le cochon dans le maïs qui connait parfaitement la maison avec ses crampons de 32, s'intercale entre un Panpan à qui il manque juste une foulée (sinon il le désossait) et Ezéala qui défend comme on lui a appris.

Ben là honnêtement, je ne vois pas une grosse faute de défense, il a manqué la chatte à Dédé et puis faut reconnaître que Priestland a très bien joué le coup.

Que voulez-vous ma pauvre Huguette, j'aime bien apprécier les jolis gestes plutôt que de chercher la responsabilité d'une faute à tous prix. Et pis ça va vite aussi bordel.

 

Ps: Sans glisser, c'est pas dit que Lopez attrape Priestland, mais il l'aurait certainement poussé à se rapprocher de la ligne de touche soit dans les bras d'Ezéala, soit ralenti, et là paf dans les bras du sécateur sans rate mangeur de 10.


C'est aussi une belle combinaison de Bath, avec leur 8 et leur 6 en leurre, et une longue et rapide passe pour Priestland. Camille, comme le dit Lima perd ses appuis, et Ezeala est pris à contre pied par une feinte de passe.

Pas certain, que même sans sa glissade, Camille le croque. Après il reste encore à Priestland 2 possibilités, son ailier, ou un petit coup de pied de recentrage, il n'y a que des bleus.

Ah oui bien vu le coup du petit par dessus, une belle option aussi que je n'avais point vu.


  • JB 03, twiX, RomanoO et 3 autres aiment ceci

#3940 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 10:46

si vous voulez, je ne vois pas les choses exactement comme vous, et j'ai souvent de plus en plus de mal avec lui après je ne nie pas qu'il reste un bon animateur avec un jeu au pied dans les 30 derniers mètres très souvent pertinent.


  • jm12 aime ceci

#3941 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 10:57

si vous voulez, je ne vois pas les choses exactement comme vous, et j'ai souvent de plus en plus de mal avec lui après je ne nie pas qu'il reste un bon animateur avec un jeu au pied dans les 30 derniers mètres très souvent pertinent.

Moi ce que je trouve, c'est qu'il lui manque une arme majeure (le jeu d'occupation), qui nous soulagerait parfois un peu lorsqu'on est sur le reculoir. Quand on avance, son, style de jeu me plaît bien. 


  • Rugby ? aime ceci

#3942 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 11:10

Moi ce que je trouve, c'est qu'il lui manque une arme majeure (le jeu d'occupation), qui nous soulagerait parfois un peu lorsqu'on est sur le reculoir. Quand on avance, son, style de jeu me plaît bien. 

Quand on avance !

 

On manque d'un jeu au pied long pour occuper et sortir du camp, sans parler d'un réalisateur longue distance précis que l 'on a réellement jamais eu!

 

Oui , je sais Speeding mais question précision c'était faiblard !

 

Lors de matchs serrés, c 'est une arme non négligeable , parfois déterminante et j 'ajouterais quasi indispensable !

 

Un excellent 10 c 'est aussi un joueur qui pèse voir déterminant quand ton équipe est sous pression voir sur le reculoir.

 

Pas facile de prendre le relai après un Brook à la passe fantastique et au jeu au pied d'occupation très performant.


  • inASMweTrust aime ceci

#3943 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 11:53

Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'occupe des pénalités d'occupation quand c'est de son mauvais côté... c'est à dire à gauche... 

 

Je trouve aussi qu'il se débarrasse trop du ballon, plus que lui, je dirai même notre équipe en général...

 

La défense nous en avons parlé avec des avis divergents... don't act!  B)

 

Et malheureusement, il n'apporte plus aucun danger en un contre un dans sa zone, mais ça c'est plus un problème lié à sa cheville... et plus largement, la charnière n'apporte que très (bien trop) peu de dangers dans leur zone, ce qui rend quand même bien plus lisible la défense à mettre en place face à nous...

 

En ça, la venue de Bézy est une excellente chose, car lui n'hésité pas à tenter...

 

et pour finir lui comme Parra, ne joue quasiment plus une pénalité à la main... quand tu connais la qualité de nos joueurs dans le bordel et dans le un contre un, je ne pige pas pourquoi... surtout si c'est pour trouver une touche de 20 mètres...derrière...


  • jm12 aime ceci

#3944 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 12:08

Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'occupe des pénalités d'occupation quand c'est de son mauvais côté... c'est à dire à gauche... 

 

Je trouve aussi qu'il se débarrasse trop du ballon, plus que lui, je dirai même notre équipe en général...

 

La défense nous en avons parlé avec des avis divergents... don't act!  B)

 

Et malheureusement, il n'apporte plus aucun danger en un contre un dans sa zone, mais ça c'est plus un problème lié à sa cheville... et plus largement, la charnière n'apporte que très (bien trop) peu de dangers dans leur zone, ce qui rend quand même bien plus lisible la défense à mettre en place face à nous...

 

En ça, la venue de Bézy est une excellente chose, car lui n'hésité pas à tenter...

 

et pour finir lui comme Parra, ne joue quasiment plus une pénalité à la main... quand tu connais la qualité de nos joueurs dans le bordel et dans le un contre un, je ne pige pas pourquoi... surtout si c'est pour trouver une touche de 20 mètres...derrière...

oui Parra et Lopez sont dans la gestion PEL

c'est plus sûr certes, mais ça rapporte pas grand chose



#3945 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 13:57

C'est effectivement un peu mon sentiment depuis le début d'année...en fait avec un match par semaine donc un à domicile tous les 15 jours, j'aimerai voir voir plus d'enthousiasme et de jeu de la part de mon équipe de cœur qui est armé pour le faire... et forcément la charnière est un peu moteur dans tout ça...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users