Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3946 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:01

Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'occupe des pénalités d'occupation quand c'est de son mauvais côté... c'est à dire à gauche... 

 

Je trouve aussi qu'il se débarrasse trop du ballon, plus que lui, je dirai même notre équipe en général...

 

La défense nous en avons parlé avec des avis divergents... don't act!  B)

 

Et malheureusement, il n'apporte plus aucun danger en un contre un dans sa zone, mais ça c'est plus un problème lié à sa cheville... et plus largement, la charnière n'apporte que très (bien trop) peu de dangers dans leur zone, ce qui rend quand même bien plus lisible la défense à mettre en place face à nous...

 

En ça, la venue de Bézy est une excellente chose, car lui n'hésité pas à tenter...

 

et pour finir lui comme Parra, ne joue quasiment plus une pénalité à la main... quand tu connais la qualité de nos joueurs dans le bordel et dans le un contre un, je ne pige pas pourquoi... surtout si c'est pour trouver une touche de 20 mètres...derrière...

 

J'ai vu beaucoup de réflexion sur ce point 

Et même de Valery Lefort de LaMontagne

C'est occulter qu'il n'y a personne d'autre pour le faire

 

Toeava est irrégulier sur ce jeu au pied (lors de son 1er essai en 10 il y a 2 ou 3 ans en cours de match à Toulouse il me semble), il avait loupé une touche de beaucoup (trop court du milieu du terrain)

Et en début de match en Ulster, il en foire une à 7 ou 8m de la ligne de touche


  • George Abitbol aime ceci

#3947 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:35

Sur que si Toeava ne tape jamais, on ne peut se souvenir que de ces mauvais dégagements (ce qui arrive logiquement à chacun dont Lopez).

 

Moi je me rappelle qu'il est droitier et qu'il fait 50 mètres à chaque fois, et qu'il a déjà trouvé plus d'une fois de belles touches... bref, quand il est sur le terrain je trouve ça incompréhensible... et quand il n'est pas là, Laidlaw (droitier également) peut aussi s'en occuper aisément... 

 

Bref, pour moi c'est une erreur stratégique et tactique de faire taper Lopez à gauche d'autant plus quand l'angle est fermé (au niveau des 15 mètres)... je pige pas... et je ne trouve pas d'excuses...



#3948 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:41

oui Parra et Lopez sont dans la gestion PEL

c'est plus sûr certes, mais ça rapporte pas grand chose

C'est surtout à mon avis qu ils n ont plus les moyens physique de faire autre chose, ils sont un peu cramés les 2.

Comme le dit la poule, l arrivée de Bezy va remettre du gaze dans tout ça.

Par contre faudrait pas mettre Mc intyre au frigo sous prétexte que Lopez est revenu car il a fait un ddébut de saison correct et faut qu il joue pour encore progresser
 


  • inASMweTrust aime ceci

#3949 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:44

Sur que si Toeava ne tape jamais, on ne peut se souvenir que de ces mauvais dégagements (ce qui arrive logiquement à chacun dont Lopez).

 

Moi je me rappelle qu'il est droitier et qu'il fait 50 mètres à chaque fois, et qu'il a déjà trouvé plus d'une fois de belles touches... bref, quand il est sur le terrain je trouve ça incompréhensible... et quand il n'est pas là, Laidlaw (droitier également) peut aussi s'en occuper aisément... 

 

Bref, pour moi c'est une erreur stratégique et tactique de faire taper Lopez à gauche d'autant plus quand l'angle est fermé (au niveau des 15 mètres)... je pige pas... et je ne trouve pas d'excuses...

 

Ben oui mais comme je te dis : en début de match en Ulster, Toeava se foire donc Lopez a pris les suivantes sur son mauvais pied

Peut être que Toeava aurait du continuer mais ils se sont démerdés entre eux... 



#3950 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:12

C'est surtout à mon avis qu ils n ont plus les moyens physique de faire autre chose, ils sont un peu cramés les 2.
Comme le dit la poule, l arrivée de Bezy va remettre du gaze dans tout ça.
Par contre faudrait pas mettre Mc intyre au frigo sous prétexte que Lopez est revenu car il a fait un ddébut de saison correct et faut qu il joue pour encore progresser
 


Bezy Bezy Bezy :wub:
  • inASMweTrust aime ceci

#3951 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 19:06


  • xdderf63 aime ceci

#3952 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 19:10


Celle pour Raka c'est assez incroyable de précision.

#3953 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 16:06

Dans le XV de la semaine de Planet Rugby.

#3954 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 16:33

Oui il revient à son meilleur niveau. À ce jour ça reste le meilleur 10 français

#3955 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 13:31

Mi figue mi raisin hier comme souvent...

brillant quand léquipe avance et quil anime et distille le jeu avec précision et toujours dans le bon tempo...

Et

Très décevant quand léquipe est sous pression avec un jeu au pied peu pertinent, se débarrasse trop du ballon et rate de nombreux placages...
  • jm12 aime ceci

#3956 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 14:10

Mi figue mi raisin hier comme souvent...

brillant quand léquipe avance et quil anime et distille le jeu avec précision et toujours dans le bon tempo...

Et

Très décevant quand léquipe est sous pression avec un jeu au pied peu pertinent, se débarrasse trop du ballon et rate de nombreux placages...

J 'attends , vu ce que j 'ai perçu, le nombre de plaquages ratés par l 'équipe en deuxième mi-temps...en défense , collectivement on avait la tête dans le sac!  aussi loin que je me souvienne , jamais vu ça , à ce point !

 

Chaque fois que le C.O avait la possession et relançait j 'avais le stress de les voir aller derrière la ligne ! heureusement que le score était large pour nous car pour eux de minute en minute il y avait la place et en plus ils y croyaient !

 

Heureusement que l 'autre petit "con " de Kockott a été pris par la patrouille faisant obstruction sur RAKA ?sinon la fin du match s'annonçait compliquée!

 

Après sur ton post sur Camille , je partage !



#3957 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 14:23

Ça serait bon qu'il y ait plus de turnover avec McIntyre. Ça serait bénéfique pour les 2. Expérience pour le kangourou, repos physique pour Lopez.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3958 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 14:48

C'est surtout à mon avis qu ils n ont plus les moyens physique de faire autre chose, ils sont un peu cramés les 2.

Comme le dit la poule, l arrivée de Bezy va remettre du gaze dans tout ça.

Par contre faudrait pas mettre Mc intyre au frigo sous prétexte que Lopez est revenu car il a fait un ddébut de saison correct et faut qu il joue pour encore progresser
 

 

 

Ça serait bon qu'il y ait plus de turnover avec McIntyre. Ça serait bénéfique pour les 2. Expérience pour le kangourou, repos physique pour Lopez.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

faut prendre en compte messieurs, qu'ont est déjà très juste question décompte jiff, car cancoriet, fofana, vaaha, paulo , ezeala maintenant et d'autre potentiel titulaire manque ou manquai pour permettre de relayer Timani, lee, laidlaw, moala, toeava, zirak, naqualevu qui sont presque toujours sur la feuille de match et comme il y a que 7 place de non jiff ,  pas facile de jongler cette saison avec les blesser . si tu rajoute McIntyre ,Abendanon, merrik  et Betham, et aussi Levave , que tu est aussi obliger de faire joue de temps en temp, faut bien faire des choix et privilégier en se moment Lopez est pas le plus con.....


  • RCV06 aime ceci

#3959 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 15:11

 

 

 

faut prendre en compte messieurs, qu'ont est déjà très juste question décompte jiff, car cancoriet, fofana, vaaha, paulo , ezeala maintenant et d'autre potentiel titulaire manque ou manquai pour permettre de relayer Timani, lee, laidlaw, moala, toeava, zirak, naqualevu qui sont presque toujours sur la feuille de match et comme il y a que 7 place de non jiff ,  pas facile de jongler cette saison avec les blesser . si tu rajoute McIntyre ,Abendanon, merrik  et Betham, et aussi Levave , que tu est aussi obliger de faire joue de temps en temp, faut bien faire des choix et privilégier en se moment Lopez est pas le plus con.....

Merci Maitre, c'est vrai qu on prend rarement en compte tous les paramètres auxquels le staff doit faire face, on voit ça de notre canapé mais c'est un sacré bordel de composer une équipe maintenant :ermm:

 

Bon c'est quand même de la faute a Goutta si ça tourne pas toujours rond mais pas que :D


  • sly86, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#3960 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 15:45

faut bien faire des choix et privilégier en se moment Lopez est pas le plus con.....

Tu as tout à fait raison sur l'influence des JIFF sur les feuilles de match.

Sur le match d'hier, Mc Intyre pas sur la feuille de match, ça fait un non-JIFF en moins.


Par contre, contre le RCT ou Agen, Lopez et Mc Intyre sont tous les deux sur la feuille de match, Lopez titulaire. Comme un remplaçant compte autant qu'un titulaire niveau JIFF, il faudrait peut-être plutôt mettre Mc Intyre titulaire et Lopez remplaçant ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users