LOPEZ Camille
Posté 30 décembre 2019 - 16:23
Posté 30 décembre 2019 - 19:06
Il nous a encore régalé par un coup de pied millimétré...
Posté 30 décembre 2019 - 19:12
Il est Jiff au moins, Goutta ? Parce que si c'est pas le cas, la question de le virer ne se pose même plus 😁Merci Maitre, c'est vrai qu on prend rarement en compte tous les paramètres auxquels le staff doit faire face, on voit ça de notre canapé mais c'est un sacré bordel de composer une équipe maintenant
Bon c'est quand même de la faute a Goutta si ça tourne pas toujours rond mais pas que
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 30 décembre 2019 - 20:51
Juste au passage lami Lopez me semble avoir perdu laffutage CDM...le retour en Auvergne a du bon... en tout cas dès que lon na plus le ballon quest ce que nous sommes en déjà rapido et cela fasse à tous nos adversaires ... cest pas nouveau mais collectivement en défense cest moyen très moyen... et Behe na pas été à la fête hier également de ce point de vu là contrairement à Parra qui fait tout ce quil a pu comme à ses plus belles heures
À un moment donné si tu perds tes duels et que tu vendanges tes plaquages, l 'affaire est entendue quasiment!
La défense gagne les matchs même à un très haut niveau! c 'est une phase sur laquelle il faut être très propre et performant et là en 2 mi-temps on a sacrément failli individuellement et donc la sanction collective a suivi !
Avant de vouloir virvolter il faut être propre sur les bases : conquête- conservation-défense-occupation .après tu peux porter l 'estocade !
- cetotomatos aime ceci
Posté 30 décembre 2019 - 22:09
Il est Jiff au moins, Goutta ? Parce que si c'est pas le cas, la question de le virer ne se pose même plus
Il est perpignanais donc catalan et c'est pas vraiment la France
- George Abitbol aime ceci
Posté 30 décembre 2019 - 23:00
Question sérieuse: Lopez est-il le meilleur passeur au pied, sans vouloir m'emporter...de tous les temps ? Non je sais ça fait grandiloquent et démesuré mais il les réussit toutes, enfin 90% du temps elles sont quasi parfaites et il en met beaucoup.
Posté 30 décembre 2019 - 23:15
Question sérieuse: Lopez est-il le meilleur passeur au pied, sans vouloir m'emporter...de tous les temps ? Non je sais ça fait grandiloquent et démesuré mais il les réussit toutes, enfin 90% du temps elles sont quasi parfaites et il en met beaucoup.
Aucune idée au niveau mondial mais il est assez essseptionel dans l'exercice. Sans doute encore meilleur que Brockie, qui était déjà plutôt très bon.
Posté 31 décembre 2019 - 03:52
Au pied il semble être le meilleur Français actuel.
Maintenant du monde et de tous les temps, il faudrait comparer avec beaucoup de monde.
- clem123 aime ceci
Posté 31 décembre 2019 - 13:53
Maintenant du monde et de tous les temps, il faudrait comparer avec beaucoup de monde.
Certes. Mais Wilkinson n'en tentait pas la moitié et n'a pas de mémoire une seule action d'envergure dans le genre, Carter non plus c'était pas sa tendance. Barrett en met des belles mais je vois Lopez comme plus précis vu le nb de tentatives/réussites. Les ouvreurs classiques style Andrew Mehrtens étaient moins enclin à en tenter des tonnes. Je ne sais pas, je m'interroge...
Posté 31 décembre 2019 - 16:15
Ok, mais tu compares avec 3 des plus grands ouvreurs de l'histoire. Qui par ailleurs ne peuvent pas être excellents partout.Certes. Mais Wilkinson n'en tentait pas la moitié et n'a pas de mémoire une seule action d'envergure dans le genre, Carter non plus c'était pas sa tendance. Barrett en met des belles mais je vois Lopez comme plus précis vu le nb de tentatives/réussites.
Mais il n'est pas dit que des ouvreurs un peu moins prestigieux et moins connus aient un excellent jeu au pied.
Après, est-ce que c'est important de savoir si c'est le meilleur de tous les temps, le deuxième meilleur de sa génération, le 10e ?
Perso, je me réjouis qu'il soit à l'ASM. Chaque essai marqué après un coup de pied de Lopez est un régal de fluidité et de beauté. À une époque où on parle de beauté du jeu, de baisse d'ambiance ou d'affluence, ne boudons pas notre plaisir.

- Frédéric58 aime ceci
Posté 31 décembre 2019 - 17:10
Une chose est sûre : au 100m ce n'est pas le roi 😂
Posté 31 décembre 2019 - 17:30
Pas besoin de remonter loin en arrière pour retrouver un 10 avec un pied exceptionnel !! L'ami MacMullen, chacune de ses chandelles tombait pile poil 2 mètres derrière lui, précision chirurgicale !!
- Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again, cetotomatos et 1 autre aiment ceci
Posté 01 janvier 2020 - 08:12
Jalibert est très fort aussi dans ce domaine
2 essais sur coup de pieds pour Cordero le dernier match
Et comme j'ai lu pendant la coupe du monde dans l'Equipe, le jeu au pied et l'alternance seront demandé et souhaité par Galthié
Lopez n'a peut être pas dit son dernier mot pour l'EDF. Au pire il sera 2 ou 3 (donc dans les 42 sans doute) et présent en cas de blessure
Mais Jalibert est un sérieux client avec un style très complet pour son age, 21 ans
- jm12 aime ceci
Posté 01 janvier 2020 - 08:41
Jalibert est très fort aussi dans ce domaine
2 essais sur coup de pieds pour Cordero le dernier match
Et comme j'ai lu pendant la coupe du monde dans l'Equipe, le jeu au pied et l'alternance seront demandé et souhaité par Galthié
Lopez n'a peut être pas dit son dernier mot pour l'EDF. Au pire il sera 2 ou 3 (donc dans les 42 sans doute) et présent en cas de blessure
Mais Jalibert est un sérieux client avec un style très complet pour son age, 21 ans
Sans oublier le titu actuel N/TAMACK polyvalent..et un que j 'adore aussi : Carbonel !...Belleau et Camille en embuscade .
Posté 01 janvier 2020 - 10:54
Ntamack le sera nécessairement, pour Carbonel ce ne sera que partie remise je pense.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users