Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#3991 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 12:31

il y a quand même souvent deux N°10 dans les 23. En tout cas il y en a forcément 2 dans les 31 du début de semaine avant que la feuille de match soit donnée

Après Serin peut faire les 2 postes sur le banc

exact ,ça va se jouer entre Natamack et Jalibert qui roule bien actuellement , et serin sera le remplaçant de haut de gamme en 9 ou 10...Lopez malheureusement ne sera plus invité,a moins d'une catastrophe c'est la solution de la dernière chance pour sauver le tournoi ,pas plus ,même pour faire le pompier c'est hypothétique...

#3992 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 13:47

on peut trés bien avoir Lopez, Carbonel, et Jallibert appelés en 10 et  N'Tamak avec Belleau en 12.

• InASMWeTrust aime ceci

#3993 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 13:57

En fait le mieux serait qu'il soit dans la liste des joueurs EDF de l'année, pour sécuriser le poste avec un gars fiable et expérimenté.
Et que dans le même temps les jeunes soient selectionnés pour les rassemblements et les matchs.

Comme ça bonus de salary cap, et dispo pour les échéances en top14 du club !

#3994 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 14:49

on peut trés bien avoir Lopez, Carbonel, et Jallibert appelés en 10 et  N'Tamak avec Belleau en

12.

En début de cycle, et avec un groupe de 42, ça me parait envisageable. Galthié connaît l'importance de l'expérience à la charnière, et des résultats à minima au T6N sont nécessaires pour la confiance globale et pour éviter la pression constante de Laporte.

#3995 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 21:57

Perso j'alignerais Jalibert à l'ouverture avec une paire de centre Ntamack-Vakatawa.

#3996 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 22:21

Perso j'alignerais Jalibert à l'ouverture avec une paire de centre Ntamack-Vakatawa.

Idem, et pour lui faciliter la tâche, je sélectionnerais Lesgourgues et en ferai le titu en 9 pour le tournoi.

On gagnerait un peu de temps d'adaptation en alignant une charnière qui se connaît bien.

#3997 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 374 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 22:43

on peut trés bien avoir Lopez, Carbonel, et Jallibert appelés en 10 et  N'Tamak avec Belleau en 12.

Est ce que le xv de France saurait utiliser un ouvreur replacé au centre ? Parce que si c'est juste pour sélectionner un "premier 5/8" comme diraient les néozeds pour qu'il fasse du 1 contre 1, l'équipe perdrait beaucoup en franchissements par rapport à y mettre un Vakatawa ou même un Fickou. Il faut les schémas de jeu qui vont avec, ça demande beaucoup de maîtrise et une précision régulière sur 80min.

#3998 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 22:52

Pas besoin de remonter loin en arrière pour retrouver un 10 avec un pied exceptionnel !! L'ami MacMullen, chacune de ses chandelles tombait pile poil 2 mètres derrière lui, précision chirurgicale !! 

La fameuse chandelle qui recule... Sacrée époque !

#3999 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2020 - 22:23

Joli drop ! Même si au début je l'ai cru un poil trop court, mais fort heureusement, l'arbitre a levé son bras et sifflé.

Dommage que l'on utilise peu cette option cette saison, contrairement à la saison passée.

• DOUDOU63 aime ceci

#4000 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 11:34

Il a 4 mois pour bosser avant les play offs, avec la "chance" toute relative de ne pas être dans les 40.

Bosser les drops, l'animation.

Apres, trouver des dégagements de plus de 60 mètres, ca vient pas en 4 mois, il faudra une alternative.

• jm12 aime ceci

#4001 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 13:33

Globalement je trouve lopez plutôt bon depuis son retour!

Il a eu des scories certes mais il reste un taulier, son drop en atteste

Le vrai problème c'est la gestion du poste de 10..Mcyntre est un superbe 10 qui nous a fait de gros matchs en début de saison et maintenant il ne joue plus..

Palmier est parti également..

CA va être très compliqué ce poste un peu comme pour le talon..Lopez doit souffler et se régénérer, mcyntre doit jouer plus et on doit même prévoir qui mettre derrière en cas de blessure 

• cetotomatos aime ceci

#4002 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 374 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 15:27

ptain de peuple français... quand tu penses que, sans exagérer, littéralement, si Lopez n'est pas sur le terrain le xv de France n'avance même pas en quart de finale au Japon y a qqs temps là. Les drops à pression c'est pas standard. C'est pas n'importe quel ouvreur sur le terrain qui déjà le tente, et ensuite te le rentre.

Gros drop encore hier contre le cours du match pour remettre la tête à l'endroit à toute l'équipe.

Peuple ingrat.

• JB 03, brockette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#4003 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 15:56

ptain de peuple français... quand tu penses que, sans exagérer, littéralement, si Lopez n'est pas sur le terrain le xv de France n'avance même pas en quart de finale au Japon y a qqs temps là. Les drops à pression c'est pas standard. C'est pas n'importe quel ouvreur sur le terrain qui déjà le tente, et ensuite te le rentre.

Gros drop encore hier contre le cours du match pour remettre la tête à l'endroit à toute l'équipe.

Peuple ingrat.

Tu as raison en même temps tu attends la quasi perfection de ta charnière et je ne crois pas que les supporters soient ingrats avec lui mais faut avouer que parfois il peut aussi être plus passable !

Globalement bien entendu que son bilan est positif, sauf que lorsque tu joues à haut niveau la moindre bavure se paie direct !

Son gros problème par moment ce sont ces touches pas trouvées en sorties de camp ou pénalt touches celles là plus rares mais comme évidemment tu rends le ballon à l 'adversaire , automatiquement tu remets sous pression tes partenaires et reconnaissons aussi que hier le premier essai de l 'Ulster  est quand même un peu pour lui !

Faut qu'il s'applique là indéniablement quitte à être moins gourmand mais assurer cette phase de jeu en expédiant la gonfle en tribune….c 'est aussi une des bases importantes d'un 10 .

Après on sait tous qu'il peut être aussi déterminant sur des choses plus difficiles ; alors justement c'est dommage de ne pas assurer le plus facile...basique !.

#4004 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 16:36

Si on s'en tient uniquement à ses touches non trouvées, Camille Lopez fait un mauvais match.

Si on regarde son animation, ses choix (pas toujours couronnés de succès), c'est nettement moins monochrome, voire franchement positif. Et si on se penche sur la (grosse) bidoche qu'il a passé quasi tout le match à arrêter, voire souvent à aller chercher, alors là, je dis chapeau. Prendre autant de contacts sans s'échapper ni perdre sa lucidité (je ne parle pas des touches, le problème est ailleurs), c'est pas donné à tout le monde. Je viens de discuter avec un couple de supporters de l'Ulster, ils ont apprécié, eux. 

#4005 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 21:33

Si on s'en tient uniquement à ses touches non trouvées, Camille Lopez fait un mauvais match.
Si on regarde son animation, ses choix (pas toujours couronnés de succès), c'est nettement moins monochrome, voire franchement positif. Et si on se penche sur la (grosse) bidoche qu'il a passé quasi tout le match à arrêter, voire souvent à aller chercher, alors là, je dis chapeau. Prendre autant de contacts sans s'échapper ni perdre sa lucidité (je ne parle pas des touches, le problème est ailleurs), c'est pas donné à tout le monde. Je viens de discuter avec un couple de supporters de l'Ulster, ils ont apprécié, eux. 

Mouais... je vais quand même attendre l'analyse de Toujoursplushaut pour avoir enfin un avis objectif. :D
  • JB 03, musky, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users