Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4936 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 749 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:55

MO'U..........

Mo'uais quoi ?

Par contre, je vends un 8, argentin, jamais servi. Ça ne vous intéresse pas ? Il serait très complémentaire avec son compère de deuxième ligne - à eux deux, avec un peu de travail, ils devraient pouvoir atteindre un QI à deux chiffres.

• Silhouette aime ceci

#4937 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 18:36

Mo'uais quoi ?

Par contre, je vends un 8, argentin, jamais servi. Ça ne vous intéresse pas ? Il serait très complémentaire avec son compère de deuxième ligne - à eux deux, avec un peu de travail, ils devraient pouvoir atteindre un QI à deux chiffres.

Si tu mets les 2 chiffres côte à côte ça peut le faire 3 et 5 égal 35...

#4938 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:31

L'interview d'après-match semble confirmer que Camille ne se voit pas à Clermont la saison prochaine.

J'ai confiance en lui pour qu'il tienne son rôle cette saison tout de même.

#4939 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:39

L'interview d'après-match semble confirmer que Camille ne se voit pas à Clermont la saison prochaine.
J'ai confiance en lui pour qu'il tienne son rôle cette saison tout de même.

Moi aussi. C'est jn garçon honnête. Il ne triche pas sur un terrain !!!

#4940 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 972 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 23:13

Bon aujourd'hui il a donné raison à ses tracteurs. Comme souvent quand il enchaîne trop, il dejoue. En 1ere mt la faiblesse de son jeu au pied et le manque d'alternance (l'un étant peut-être la cause de l'autre) m'ont fortement agacé. On aurait pu se faire châtier à se faire des passes dans nos 30m.
Bon heureusement il s'est repris en 2eme et a enquillé face aux poteaux. Mais je souhaiterais qu'il ne fasse même pas le déplacement à Paris si Baraque revient et peut couvrir en 10.
  • jm12 et Buckaroo aiment ceci

#4941 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 23:13

sans le départ connu de Lopez pas besoin d'un autre 10 ?

C'est marrant parceque ça fait quelques saisons qu'on couine, à juste titre, du manque de doublure en 10

Bien sur que si, j'ai aussi cet avis là et fait parti des couineurs.

Mais depuis des années le club sur ce poste joue avec le feu.

Il suffit de se rappeler les divers jokers récupérés en urgence lors des blessures et avec quel bonheur.

Ainsi un retour prématuré, handicapant, traîné comme un boulet.

J'avoue ne pas comprendre sur un poste aussi stratégique ???

• Velveteethol aime ceci

#4942 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:04

dans Sud Ouest du jour

À défaut d’être ficelée contractuellement, l’affaire est très bien engagée. Camille Lopez (32 ans) devrait jouer à Biarritz la saison prochaine, comme indiqué par RMC Sport samedi. L’ouvreur international (28 sélections de 2013 à 2019) a donné son accord verbal aux dirigeants du BO. Selon les informations de « Sud Ouest », ces derniers lui proposent un contrat portant sur trois saisons, que le club se maintienne en Top 14 ou non. Et un salaire légèrement inférieur à 20 000 euros par mois. Un dernier obstacle reste encore à lever pour sceller l’opération : engagé jusqu’en 2023 avec l’ASM, où il évolue depuis 2014 après avoir porté les maillots de l’UBB (2009-13) et de Perpignan (2013-14), Camille Lopez doit être libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants auvergnats. Originaire de Mauléon, le Souletin leur a formulé clairement son envie de départ la semaine dernière. Elle est motivée par des raisons familiales : il souhaite se rapprocher de son Sud-Ouest natal. Proposé à Bayonne Selon un proche du dossier, de nouvelles entrevues dans le courant du mois pourraient permettre de trouver un terrain d’entente. Si JeanMichel Guillon, le président de l’ASM, était réticent à l’idée que Camille Lopez renforce une équipe de haut de tableau de Top 14, il ne devrait pas s’opposer à un départ vers la Côte basque. Son nom revenait également du côté de Bayonne ces dernières semaines. Le joueur a bien été proposé à l’Aviron. La direction de l’actuel troisième de Pro D2 a cependant buté devant la longueur du contrat demandé par le joueur et son conseil. Le numéro 10 devrait donc évoluer au Biarritz Olympique. Avec une clause de départ en cas de délocalisation du club dans le Nord de la France ? 

A PAU Si l’avenir de Camille Lopez semble réglé, le marché des 10 reste actif. Suite au départ d’Antoine Hastoy à La Rochelle, la Section en est un acteur. Si les Béarnais ne s’étaient pas positionnés pour le Mauléonnais, ils explorent les pistes menant au Toulonnais Anthony Belleau (25, 12 sél.) et au Lyonnais Léo Berdeu (23 ans). Le premier est en fin de contrat au RCT. Auteur d’un début de saison satisfaisant avec le LOU, le second, qui aura une année en option à lever au LOU en juin prochain, pourrait être “barré” par l’arrivée de l’ancien All Black Lima Sopoaga. Pour l’heure, aucune discussion formelle n’aurait été engagée. L

• jm12 aime ceci

#4943 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:08

20 000 euros par mois pour vivre à Biarritz ??? Il va louer un mobil home …

#4944 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:12

20 000 euros par mois pour vivre à Biarritz ??? Il va louer un mobil home …

il va pas au stade français

#4945 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:21

Hier Iturria a indiqué les poteaux alors que Lopez visait la touche.

J'ai senti un désaccord qui allait au-delà de ce simple ballon.

Ajouté à cela "l'altercation" d'avec Cancoriet en début de saison.

On sent que quelque chose s'est cassé.

• jm12 aime ceci

#4946 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:54

j'ai senti pas mal de cohésion hier soir

quant à l'action on dirait surtout que Lopez se sent peut être un peu juste, et que quand elle passe il a un petit sourire style "c'est passé fin"

• Velveteethol, Boulard et jm12 aiment ceci

#4947 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 06:59

on peut voir le truc plus sainement. Les mecs sont impliqués et ne s’en branlent pas

• twiX, jm12 et celois aiment ceci

#4948 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 07:17

Bon aujourd'hui il a donné raison à ses tracteurs. Comme souvent quand il enchaîne trop, il dejoue. En 1ere mt la faiblesse de son jeu au pied et le manque d'alternance (l'un étant peut-être la cause de l'autre) m'ont fortement agacé. On aurait pu se faire châtier à se faire des passes dans nos 30m.
Bon heureusement il s'est repris en 2eme et a enquillé face aux poteaux. Mais je souhaiterais qu'il ne fasse même pas le déplacement à Paris si Baraque revient et peut couvrir en 10.

Oui ! en 1 mi-temps , ça surjoue bcp trop sous pression , sans alternance et surtout occupation du camp adverse...c 'est parfois le pb de Camille dans sa conduite du bateau.....c 'est là qu'on voit l 'importance du papa Morgan pour pousser quelques coups de gueule !

#4949 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 07:20

Sur son match, il assure l'essentiel, mais pas beaucoup plus. Il met les pénalités, mais rien de phénoménal non plus (en dehors d'une un peu en coin). Dans l'animation, ça ronronne, ça reste léché mais lisible et peu différent de ce qu'on voit depuis des années. Jeu au pied très déficient, pour ne pas dite inexistant. Je lui tape pas dessus, mais on s'éloigne de plus en plus des standards actuels en 10 (je parle pas de Russell hier, le R92 avait décidé de ne pas jouer et d'occuper, ce qu'ils ont très bien fait). Le problème que que globalement on ne sait pas changer de registre, on n'a pas la capacité à faire autre chose que jouer, jouer et encore jouer, car on n'a pas de jeu d'occupation. E quand ça passe pas (1ere MT), ça épuise et ça décourage. On reste dans un type de jeu mono-spécifique, mais l'alternance ne se montre pas. C'est sans doute aussi un héritage de l'époque FA, mais on peut espérer qu'on sache mieux utiliser le jeu au pied (finalement assez rarement vu) de Matsu, Vili, Rahan ou Barraque. 

Oui ! en 1 mi-temps , ça surjoue bcp trop sous pression , sans alternance et surtout occupation du camp adverse...c 'est parfois le pb de Camille dans sa conduite du bateau.....c 'est là qu'on voit l 'importance du papa Morgan pour pousser quelques coups de gueule !

avec Parra, le style de jeu ne change pas beaucoup. On se repose sur des habitudes bien rôdées de la charnière Parra-Lopez, mais, ces habitudes sont de moins en moins efficaces. 

• Buckaroo aime ceci

#4950 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 07:21

J 'ai noté également que les Béarnais ne voyaient pas les Pyrénées au même endroit !

Le choix de la pénalt /touche restait un choix qui pour moi en 1 mi -temps ne s'imposait pas d'abord pour recoller au score et ensuite car cette phase de jeu hier soir était réellement sous pression du contre Racingmen et ce qui devait arriver , arriva avec une conquête passable et mise sous pression pour un énième en avant et ballon rendu!

Merci à Arthur de s'être imposé !!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users