Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#5101 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 16:42

Mauléons c est 7h00 de bagnole de Toulon vs 6h30 de Clermont
Tu parles d un rapprochement

Honnêtement, je ne vois pas le problème.

Il a le choix entre le BO (ou la section) qui le rapproche de sa région natale, ou d'aller rejoindre Azéma. Il ne pourra pas avoir les deux en même temps. Ce n'est pas parce qu'il souhaite se rapprocher de sa région natale qu'il va forcément le faire. S'il ne signe pas, ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas envie de se rapprocher, c'est juste qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

Et comme dit diomedea, attendons un peu avant de tirer des conclusions. Il n'y a pas si longtemps, Goutta était une diva à qui on offre une expérience unique aux USA et ce ingrat veut tout arrêter et aller à Agen, quand à Guillon, c'était le pire des salauds de mettre des bâtons dans les roues de Goutta qui est une victime collatérale de la valse du staff. Et puis finalement rien de tout ça.

Si ça se trouve on va apprendre dans deux jours qu'il reste à l'ASM...

• gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#5102 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 17:20

Il a juste un contrat avec Clermont jusqu’en 2023…

En sortant le « rapprochement familial «  c’est l’argument affectif qui est mis en exergue.

Si au final, il part à Toulon…..comment dire …..

Sauf si un deal entre les 2 clubs Lopes vos Carbonel 

Ça m'étonnerait que ce soit Carbonel ils ne le laisseront pas partir, plutôt Belleau

#5103 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 17:42

Quel intérêt pour le RCT, d'échanger Carbonel pour Lopez ?

Mais plus probablement Carbonel a senti les pépettes du MHR et nous, on pourrait conclure avec Belleau !

#5104 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 17:47

Avant d'allumer le bûcher pour Camille attendez peut-être la fin de l'histoire et de savoir ce qu'il fera ou pas la saison prochaine.

L'article ne dit pas "finalement Camille dit non au BO et veut aller à Toulon", l'article dit : "Camille dit non au BO (peut-être à cause de la clause de sortie au1er novembre expliquée dans l'article...) et le RCT (notamment Azéma) aimerait bien le convaincre de venir sur la rade".

#5105 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 17:50

Quelles valeurs ? le mec gere sa fin de carrière si Toulon lui propose mieux il écoute ....

Le coup du rapprochement familial ça on a bien compris que c'était du vent

Alors là, c'est clairement pas une question j'ai l'impression.
Lopez est sous contrat, on voit qu'il veut partir de Clermont quelque soit la destination.
A mon avis c'est lié au départ d'Azema, ça m'étonnerait qu'il trouve mieux ailleurs que son contrat pour la saison prochaine à Clermont vu son age.

Là on est vraiment pas sur une gestion de carriere mais sur un joueur qui veut se casser peut etre à cause d'un désacord avec la direction. De ce que je vois, c'est ce qui me parait le plus probable.

Apres si c'est vraiment juste pour gérer sa fin de carriere, je trouverai vraiment ça tres tres limite. Si c'est juste pour trouver 3 ans de contrats ailleurs, tant pis, il aurait du y réfléchir quand il a prolongé à Clermont. Car je peux concevoir qu'étant tres proche d'Azema, il n'ai pas aimé comment cette situation ai été géré et que son éthique lui dit qu'il prefere donc quitter le club (biensur il ne communiquerait pas dessus pour pas faire de psychodrame, il est suffisament intelligent pour ça, c'est pour ça qu'il évoque d'autres raisons). Mais dans un autre cas, il doit honorer son contrat.

Bref comme pour le cas d'Azema, beaucoup d'hypothèse mais on espere que le club va vite gérer la situation. Franchement un echange avec Belleau me conviendrait tres bien.

• zeguest aime ceci

#5106 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 18:10

Il n aime pas prendre la douche avec Jono ?

#5107 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 18:16

azema est en train de tirer les ficelles

• brockette et Rugby1475 aiment ceci

#5108 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 18:32

C'était à prévoir ...

Décoidemment, Camillo pèse.

---

Info Midol : Lopez dit non à Biarritz, Toulon et Azéma pensent à lui, Bayonne et Pau le surveillent

TOP 14 - Information Midi Olympique, Camille Lopez qui s’était mis d’accord avec le Biarritz olympique, dans l’attente d’une libération de son contrat avec Clermont, a changé d’avis. Le joueur souhaite toujours quitter l’Auvergne et pourrait rebondir à Toulon, où le nouveau manager Franck Azéma espère l’attirer, ou encore à Bayonne ou Pau qui le surveillent de près.

Camille Lopez (32 ans, 28 sélections) a annoncé il y a plusieurs semaines son envie de quitter l’ASM Clermont. D’ailleurs ses contacts avec le Biarritz olympique, avaient fuité. Le président des Basques, Jean-Baptiste Aldigé, pensait avoir réussi son premier gros coup en matière de transfert de la saison. Selon nos informations un pré-contrat aurait même été établi entre les deux parties, avec une clause de sortie datée au 1er novembre, si jamais le joueur n’avait pas obtenu son bon de sortie avec Clermont avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023.

Pour le moment, sur ce dossier, Clermont n’a pas encore donné satisfaction aux velléités de son ouvreur. La porte ne serait pas fermée, mais le dossier pas réglé. Dans le même temps, Toulon qui vient d’engager Franck Azéma comme manager, a approché le joueur pour tenter de le convaincre de venir finir sa carrière sur la rade. Azéma apprécie Lopez, c’est d'ailleurs lui qui l’avait recruté à l’ASM. De plus, le RCT pourrait perdre ses deux ouvreurs internationaux. Anthony Belleau est en fin de contrat, et en pourparlers notamment avec Clermont. Si une prolongation n’est pas à exclure, Toulon pourrait toutefois chercher à remplacer Louis Carbonel. Le double champion du monde moins de 20 ans, est sous contrat, mais est sur les tablettes de plusieurs clubs de Top 14, notamment Montpellier.

Camille Lopez aurait annoncé cette semaine au BO sa décision de ne plus venir à Biarritz. Le joueur qui a indiqué vouloir se rapprocher de sa région natale, a donc suscité ces dernières heures l’intérêt de Pau, qui va perdre Antoine Hastoy qui s’est engagé à La Rochelle, mais également Bayonne.

On ne connaît donc pas encore le point de chute du demi d’ouverture. La décision devrait intervenir avant les fêtes.

ben si, la cheville  B)

#5109 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 18:36

En tout cas, si le rct souhaite recruter Lopez, c’est que au moins l’un de leur deux ouvreur actuel va partir…..

#5110 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 18:56

azema est en train de tirer les ficelles

Il va chercher à faire venir quelques joueurs sur la rade, c'est évident. Et ce, sans état d'âme bien évidemment
  • brockette aime ceci

#5111 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 19:04

ca veut dire quoi cette clause de sortie au 1er novembre ?? c est le pré contrat qui a été signé a cette date non ? 

#5112 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 19:51

Il va chercher à faire venir quelques joueurs sur la rade, c'est évident. Et ce, sans état d'âme bien évidemment

Bien sur que si qu'il aura des états d'âme.

Entraineur de Toulon, il fera tout ce qu'il peut, il mettra toute son énergie, tout son cœur,  pour faire gagner son club. Et c'est normal !

• Bad Zé, jm12 et sud aiment ceci

#5113 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 22:06

ca veut dire quoi cette clause de sortie au 1er novembre ?? c est le pré contrat qui a été signé a cette date non ? 

Si Lopez n'avait pas obtenu de libération de Clermont au 1er novembre, le pré-contrat signé avec Biarritz devenait caduque.
  • gregouarrrr aime ceci

#5114 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 22:09

okk merci je n avais pas du tout pigé ...

#5115 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 335 messages

Posté 26 novembre 2021 - 22:19

Le message cest un peu nimporte où sauf à l asm. Apres les pseudo journalistes de Rugbyrama

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users