Allez les cousins rochelais, faites moi ce doublé !!!
ils en sont capables ...
Posted 25 May 2023 - 12:56 PM
Allez les cousins rochelais, faites moi ce doublé !!!
ils en sont capables ...
Posted 30 May 2023 - 11:10 AM
Posted 30 May 2023 - 15:40 PM
Posted 20 July 2023 - 20:49 PM
L'ASR vient d'enrôler le jeune talonneur Billy Pollard pour une saison : https://www.lequipe....ochelle/1409349
Âgé de 21 ans, il évoluait au sein des Brumbies où il a disputé 13 rencontres de Super Rugby. Il est également crédité d'une sélection avec les Aussies.
Posted 21 August 2023 - 07:18 AM
Je ne sais pas trop où écrire ma requête. Un abonné Midol aurait-il la gentillesse de partager cet article :
https://www.rugbyram...ks-11400824.php
Merci beaucoup !
Posted 26 August 2023 - 09:24 AM
Dans la famille des numéros 10 rochelais, je demande l'international français qui monte. Pioche, il est en mission Coupe du monde ! Alors le revenant néo-zélandais ? Ou le tout frais champion du monde des moins de 20 ans ? Gagné, les deux sont là, prêts à mener le jeu des champions d'Europe pour la deuxième journée de Top 14, ce samedi après-midi contre le LOU, à Angers. Chez les Maritimes, les profils des ouvreurs diffèrent mais la richesse est évidente, ce qui ne garantit pas - on y reviendra - quelques accrocs.
Arrivé l'été dernier et devenu le patron du poste en quelques mois, Antoine Hastoy va manquer une bonne partie du début de saison, réquisitionné qu'il est avec l'équipe de France, où la porte s'est ouverte en grand après le forfait de Romain Ntamack. En son absence, le staff rochelais peut faire appel à deux numéros 10 de métier. Il y a d'abord Ihaia West (31 ans), joueur du Stade Rochelais de 2018-2022, présent lors du premier titre européen, en 2021, parti la saison dernière à Toulon et revenu cet été au club. Presque comme si de rien n'était.
« Jules Favre m'a dit l'autre jour qu'il avait l'impression que je n'étais jamais parti et j'ai le même sentiment, c'est fou, nous expliquait le Néo-Zélandais avant l'ouverture de la saison. Dès l'hiver, j'avais décidé de revenir ici. J'ai notamment joué avec les Barbarians britanniques (en novembre 2022), il y avait beaucoup de Rochelais dans l'équipe et ROG (O'Gara) était l'entraîneur. On a parlé un peu, on s'est dit que s'il y avait la possibilité pour moi de revenir, c'était envisageable. Tout s'est fait très vite. Ça avait été difficile pour moi de partir de La Rochelle, parce qu'on venait de gagner notre première Coupe d'Europe, je voyais qu'on avait créé quelque chose de spécial. Mais j'avais déjà signé à Toulon. Je n'ai pas de regret, j'ai passé une bonne année là-bas, avec de bons mecs. »
« Hugo (Reus) est jeune mais il joue comme s'il avait cinq ou six saisons de Top 14 derrière lui »
Iahia West
À La Rochelle, West n'a pas retrouvé son ancienne maison, occupée depuis l'an dernier par UJ Seuteni, mais bien une place de titulaire dimanche dernier, pour la reprise, à Montpellier. Un retour raté, avec notamment deux pénalités manquées - son péché mignon - en première période, qui ont rappelé des mauvais souvenirs aux supporters rochelais. Il sera sur le banc face au LOU ce samedi, laissant le numéro 10 à Hugo Reus.
L'ouvreur de 19 ans, absent sur blessure le week-end dernier, a signé des débuts tonitruants en Top 14 la saison dernière (six matches dont trois titularisations) et, dans la foulée, a été un élément cadre de la victoire des Bleuets en Coupe du monde. Il sait qu'il aura des opportunités à saisir cette saison mais reste prudent. « Je n'ai pas prouvé énormément de choses la saison dernière, les coaches m'ont fait jouer les matches où l'équipe avançait, je vais devoir montrer qu'ils peuvent me faire confiance sur des rencontres plus importantes, avance-t-il. Comme les autres jeunes, j'ai une carte à jouer avec l'absence des internationaux. À nous de taper à la porte. »
Pour se faire entendre, Reus bénéficiera de précieux conseils. « On veut mettre Hugo dans les meilleures conditions possibles, il a d'énormes qualités, mais on veut prendre le temps avec lui, estime l'entraîneur de l'attaque Sébastien Boboul. Il est entouré de numéros 10 de très haut niveau. Il a eu Antoine à ses côtés la saison dernière, là il a Ihaia. Ça reste un jeune ouvreur de très haut niveau, qui va forcément apprendre à leurs côtés. » L'intéressé acquiesce : « Je ne connaissais pas Ihaia avant le début de la prépa (Reus est arrivé l'été dernier à La Rochelle), mais il a été très sympa avec moi dès le début, on a bien discuté. Sur le terrain, j'apprends énormément à côté de lui, parce que j'aime beaucoup comment il joue au ballon et comment il fait jouer autour de lui. »
Depuis Toulon, West avait d'ailleurs remarqué le talent de son cadet : « Il est jeune mais il joue comme s'il avait cinq ou six saisons de Top 14 derrière lui. Il prend les bonnes décisions, je le trouve très impressionnant. Ça va être cool de partager avec lui puis avec Antoine (Hastoy). » Le genre de phrase que doit apprécier l'ancien ouvreur emblématique de l'Irlande qu'est le manager rochelais Ronan O'Gara.
Posted 12 October 2023 - 17:00 PM
https://www.rugbyram...ne-11514230.php
Quel fléau...
Il croyait que c'était du bicarbonate j'vous dis
Posted 12 October 2023 - 17:06 PM
Vont le mettre un moment à la Cale avec JJ !!!
Posted 12 October 2023 - 17:25 PM
Posted 12 October 2023 - 18:40 PM
Ben oui, yen a partout dans toutes les fêtes désormais pas étonnant que ça puisse toucher nos jeunes rugbymans
Euh moi je vois encore des fetes où les mecs n'ont pas les narines blanches
Et pourtant y a de rugbymen et ex rugbymen plutot déconneurs.
Posted 12 October 2023 - 19:33 PM
Euh moi je vois encore des fetes où les mecs n'ont pas les narines blanches
Et pourtant y a de rugbymen et ex rugbymen plutot déconneurs.
Posted 05 November 2023 - 15:23 PM
Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle) : "Des choses doivent changer... J'espère que ce ne sera pas l’entraîneur"
Y a des putains de séismes de partout en ce moment
Posted 05 November 2023 - 15:25 PM
Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle) : "Des choses doivent changer... J'espère que ce ne sera pas l’entraîneur"
Y a des putains de séismes de partout en ce moment
Pas un séisme là. Juste des terres brûlées au vent selon ma source
Posted 05 November 2023 - 15:26 PM
Pas un séisme là. Juste des terres brûlées au vent selon ma source
0 members, 2 guests, 0 anonymous users