Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#301 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 386 messages

Posté 01 septembre 2014 - 19:32

C'est tout à fait légal, c'est même écrit noir sur blanc dans le règlement "Salary Cap".

Une fois de plus, LORENZETTI aurait mieux fait de se taire plutôt que de sortir une énormité pareil. D'autant plus que ça fait le jeu de MB : il ne parle plus que de ces primes en faisant croire que c'est comme ça qu'il peut payer ses joueurs une fortune tout en respectant le Salary Cap.

Mais qui peut croire que les stars mondiales du RCT s'engagent sans avoir la certitude d'un salaire minimum digne de leur statut ??? Peut-être ceux qui sont persuadés qu'elles viennent pour le soleil, la mer et le piou-piou...

Lorenzetti n'a peut-être pas trop réfléchi avant de rédiger son communiqué, mais au moins, lui, il met les pieds dans le plat. Et quelque chose me dit que Boudgellal à vouloir constamment faire le mariole, vient de s'offrir pour pas grand chose un "ami" bien décidé à ne pas se faire prendre pour un con trop longtemps... 

#302 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 01 septembre 2014 - 21:34

ça sent le gaz ??

#303 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 01 septembre 2014 - 22:29

Pierre-Yves Revol disait:
"Cette législation est compliquée. Les Urssaf locales linterprètent chacune à leur manière. La somme versée au joueur doit être proportionnelle à ce quil génère, et non fixée à lavance. Sinon cest un salaire, et il y a redressement."
http://www.lejdd.fr/...u-Top-14-177307

#304 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 septembre 2014 - 22:33

Le patron de l'urssaf du sud est abonné au RCT ......l'urssaf est peut être même sponsor .

#305 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 802 messages

Posté 01 septembre 2014 - 22:50

ça sent le gaz ??

pourquoi ?

tu es JIFF ?

:bush: -stupid-

#306 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 01 septembre 2014 - 22:50

C'est comme le cas Halfpenny, tous les club disaient qu'il etait trop cher 800 000 par an ou plus je me souvient plus.
Et la surprise on apprend qu'il va au RCT pour 480 000 par an

Mourade nous prend vraiment pour des cons

#307 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 septembre 2014 - 22:56

pourquoi ?

tu es JIFF ?

:bush: -stupid-

Toi, tu vas avoir des problèmes.

(Et pourtant, elle est bonne).

#308 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 02 septembre 2014 - 06:43

Selon vous, le RC Toulon ne respecte pas le Salary-Cap. Sur quels arguments vous basez-vous ?

Jacky Lorenzetti : Premier point : Mourad Boudjellal annonce un budget de 34 ou 35 M d’euros. Or, à la DNACG, le budget réel de son club est de 25 M d’euros. Il y a donc 10 M d’euros qui se baladent…
Second point par rapport au Salary-Cap : Mourad Boudjellal engage des joueurs en leur faisant signer un contrat ’classique’ assorti d’un contrat d’images d’environ 25 à 30 % du montant du salaire. Du coup, au début de la saison, il doit payer le salaire et les droits d’images. Mais, en fait, ces derniers sont payés en fin de saison, car comme son équipe est qualifiée en finale, Mourad Boudjellal transforme le contrat d’images en primes de match.

Le président Boudjellal indique cependant qu’il s’agit de primes de performance versées aux joueurs uniquement s’ils atteignent les objectifs de titres ou de finales…
Jacky Lorenzetti : On n’a pas affaire du tout à un salaire assorti de primes. Je le répète : c’est un salaire agrémenté d’un contrat d’images transformé, à la fin de la saison, en primes de match. S’il signait un simple contrat d’images lié à des résultats, je le comprendrais. Mais ce n’est pas le cas.

Avez-vous des preuves ?
Jacky Lorenzetti : Oui. Prenons le cas James O’Connor, par exemple. J’ai rencontré ce joueur au Racing-Métro ; il était venu visiter nos installations. Je lui avais formulé une proposition de 450 000 euros (par saison). Mourad Boudjellal, lui, a conclu ce transfert à 500 000 euros et ce montant comprend des contrats d’images qui, si le RCT se qualifiait à nouveau pour une finale au printemps prochain, pourraient se transformer en primes de performance.
A l’inverse, si le RCT ne se qualifie pas pour une finale cette saison, vous verrez bien ce qui arrivera. C’est facile à contrôler. Vous savez, comme le Racing-Métro est un club dit ’riche’, je reçois aussi les propositions de tous les joueurs que Mourad Boudjellal rencontre. Je sais donc quel est leur prix sur le marché. Eh bien, jamais un joueur n’a accepté d’avoir une prime aléatoire aux résultats aussi importante de 25 à 30 % du salaire. Pouvez-vous vraiment croire que tous les joueurs du RCT acceptent un aléas de 30 % du montant de leur salaire ? C’est inimaginable. Mais bon, c’est surtout le boulot de la DNACG d’aller voir les contrats initiaux et d’interroger les joueurs concernés pour voir à quel prix ils sont payés.

Pour vous donc, les pratiques du RCT sont totalement illégales…
Jacky Lorenzetti : Pour moi, il s’agit d’une interprétation du règlement. Si tous les dirigeants du Top 14 faisaient ça, il y aurait douze clubs hors-jeu en fin de saison.

À ce jour, le RCT est-il le seul club du Top 14 à agir de la sorte ?
Jacky Lorenzetti : Oui, je pense.

Si on vous dit que la plupart des joueurs du Racing-Métro coûte plus cher que ceux du RCT, que répondez-vous ?
Jacky Lorenzetti : C’est archi-faux. Je suis prêt à ouvrir mes livres de comptes. D’ailleurs, je l’ai évidemment fait auprès de la DNACG qui a contrôlé mon club sur la base des contrats d’images et des salaires.

Vous respectez donc pleinement le Salary-Cap…
Jacky Lorenzetti : Je le respecte totalement.

Est-ce que vous avez croisé Mourad Boudjellal, samedi dernier, à Colombes ?
Jacky Lorenzetti : Oui, fortuitement dans les couloirs. On est tombés nez à nez ; on n’a pas pu faire autrement que de se serrer la main. Mais visiblement, on n’avait pas envie de le faire.

Pourtant, jusqu’à présent, vous vous appréciez beaucoup…
Jacky Lorenzetti : Bien sûr, mais entre-temps, Mourad Boudjellal a déraillé, pour reprendre une expression cycliste, puisqu’il s’avère qu’il connaît un peu ce sport (NDLR : le président du RCT a comparé son homologue du Racing-Métro à ’Poulidor’ chez nos confrères du ‘Parisien’).

Ses propos à votre encontre vous ont-ils choqué ?
Jacky Lorenzetti : Non, parce que j’aime beaucoup Raymond Poulidor pour ce qu’il représente. Il a tout de même eu une carrière de 17 ans. Je ne sais pas si Mourad Boudjellal pourra diriger son club durant autant de temps. Je n’en suis pas certain. En tout cas, Poulidor a couru à l’eau claire. Je rends donc hommage à ce cycliste. J’aime bien l’image d’un Poulidor qui gagnerait.

Si vous êtes Poulidor, comparez-vous Mourad Boudjellal à Armstrong ?
Jacky Lorenzetti : On pourrait l’appeler Lance.

Pas content le Jacky. 

#309 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:17

C'est comme le cas Halfpenny, tous les club disaient qu'il etait trop cher 800 000 par an ou plus je me souvient plus.
Et la surprise on apprend qu'il va au RCT pour 480 000 par an

Mourade nous prend vraiment pour des cons

Non, ils vont trouver des tshirts ou autre conneries à son effigie, comme Bryan Habana qui a du toucher quelques ronds pour poser avec le fameux bracelet à 5euros http://www.rctoulon....if_Bouclier.jpg

Une partie des fameux droits à l'image d'Habana a du passer la dedans

#310 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:43

Pas content le Jacky. 

Reponse de MB:
"Je respecte les textes du salary cap. Mais il faut savoir que les primes pour les titres et les finales ne sont pas comprises dedans. Jacky ne peut pas le savoir car le Racing n'a jamais disputé de finale"

#311 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:55

Non, ils vont trouver des tshirts ou autre conneries à son effigie, comme Bryan Habana qui a du toucher quelques ronds pour poser avec le fameux bracelet à 5euros http://www.rctoulon....if_Bouclier.jpg

Une partie des fameux droits à l'image d'Habana a du passer la dedans

Allez 500 000 de recette sur des teeshirt ou truc moche vendu a toulon ?
Donc faudrait vendre 50 000 teeshirt avec 10 de marge ( ce qui énorme )
Si je comprend bien 1 personne sur trojs a toulon porte un tee shirt de Habana !

C'est de la connerie tous ça !

#312 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages

Posté 02 septembre 2014 - 08:22

Mourad aussi tient une blanchisserie rue "de la grande truanderie".

#313 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 septembre 2014 - 08:22

Si je comprend bien 1 personne sur trojs a toulon porte un tee shirt de Habana !

IL n'y a pas que Toulon dans le var et les supportaire du RCT ne vivent pas tous dans la région. Et vu le monde dans les boutiques du RCT à chaque fois que j'y vais à mon avis certains chiffres doivent vraiment faire tourner la tête.

#314 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 septembre 2014 - 08:30

ca me fait penser a une epoque ou certains justifier que le stade ait le plus gros budget par la presence d'une brasserie, je crois que l'ecart entre les budgets impliquait entre 600 et 700 couverts jour :-)

#315 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 02 septembre 2014 - 08:52

Le tShirt premier prix est à 30euros, tu peux recalculer... C'est très cher la boutique