Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#571 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,397 posts

Posted 09 September 2014 - 13:11 PM

je ne reviendrais pas sur le salary cap, puisqu'on en a deja parlé et tu connais mon avis !!

mais pour moi, ce qui est de la couille en barre, c'est d'etre affilié a une federation, a une ligue de sport, de signer (et donc accepter) les reglements de celle ci (bon ou mauvais, la n'est pas la discussion), et ensuite, de les detourner allegrement !!

soit on signe et on respecte, soit on signe pas  !!

m'enfin, vu que la société actuelle derive en se sens (cf l'affaire du deputé qui ne declare pas ses impot) et que cela a l'air de plaire, ou du moins de convenir a ceux qui regissent notre société...

allez hop,contrôle fiscal le Gigi

#572 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 10 September 2014 - 09:28 AM

Je remets une pièce dans le nourrain  :P 

Le président du Stade Français, Thomas Savare, a estimé mardi que c'était "à la Ligue de faire son travail" concernant le respect du salary cap, après avoir accusé en juin Toulon de ne pas s'y conformer.

"Le RCT ne respecte pas le salary cap (système de plafonnement de la masse salariale des clubs professionnels de rugby en France, NDLR) depuis quatre ans. Ils sont au-dessus", avait déclaré Thomas Savare dans la presse en juin, déclenchant l'ire du président de Toulon Mourad Boudjellal, qui avait annoncé son intention de l'attaquer en diffamation. Mardi, dans un entretien accordé à l'AFP, le président du Stade Français n'a pas voulu "continuer à polémiquer", déclarant simplement que c'était "à la Ligue de faire son travail".

Relevé par la LNR depuis la saison dernière et jusqu'en 2015-2016 à 10 millions d'euros - un plafonnement contre lequel Mourad Boudjellal s'est élevé -, le salary cap est un dispositif jugé "pas mal" par Thomas Savare. "On vient d'élever le plafond. En gros on était à 8,5 (M EUR) il y a trois ans, et on est aujourd'hui à plus de 11 (M EUR) dans la réalité, en mettant les internationaux, les (joueurs) du centre de formation (pour lesquels des aménagements sont possibles, NDLR). C'est quasiment le double du salary cap des Anglais (5,78 M EUR, NDLR). Je ne vois pas à quoi ça sert de monter encore plus haut. Si on monte à des niveaux inatteignables aujourd'hui par aucun club, alors autant l'enlever car c'est qu'il ne sert plus à rien", a développé Thomas Savare.

#573 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 10 September 2014 - 09:52 AM

On remarquera qu'il s'est chié dessus d'une plainte de MB. Il doit aussi avoir des choses à cacher.

#574 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 10 September 2014 - 09:53 AM

Réflexion emprunte de bon sens, au fait MB l'a pas encore attaqué après 3 mois?  :innocent:

#575 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 September 2014 - 10:03 AM

Réflexion emprunte de bon sens, au fait MB l'a pas encore attaqué après 3 mois?  :innocent:

Il va pas si risquer. C'est certainement lui qui risque le plus (suffit de voir les effectifs)

#576 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 10 September 2014 - 10:23 AM

Il va pas si risquer. C'est certainement lui qui risque le plus (suffit de voir les effectifs)

Ah bon  ^_^

#577 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 September 2014 - 10:40 AM

Le problème est que les clubs savent comment le RCT fait , mais devant un tribunal faut des preuves et ces dernières sont bien cachées ...de ce coté là mourad est loin d'être con .

On en revient toujours a la même chose en disant que Amstrong tout le monde du vélo savait comment il faisait mais sans preuves personne osait l'attaquer , les seuls qui voulaient le faire étaient des coureurs et on a vite vu ce qu'ils prenaient dans la gueule .

#578 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 10 September 2014 - 10:46 AM

On remarquera qu'il s'est chié dessus d'une plainte de MB. Il doit aussi avoir des choses à cacher.

C'est surtout qu'il n'a que d'énormes suspicions, comme beaucoup de monde, mais aucune preuves.

Ceci dit Mourad ne se risquera pas à mettre à exécution sa menace d'un procès en diffamation amha, car il n'a pas trop envie que la justice s'intéresse de trop près à ses affaires.   

#579 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 10 September 2014 - 13:14 PM

C'est surtout qu'il n'a que d'énormes suspicions, comme beaucoup de monde, mais aucune preuves.

Ceci dit Mourad ne se risquera pas à mettre à exécution sa menace d'un procès en diffamation amha, car il n'a pas trop envie que la justice s'intéresse de trop près à ses affaires.   

N'importe quoi ! Ces deux dernières années, le RCT a été contrôlé par l'URSSAF et la DNACG qui n'ont rien trouvé d'anormal voire même,ils ont trouvés des dossiers exemplaires...

#580 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,655 posts

Posted 10 September 2014 - 13:34 PM

Je ne sais pas comment fonctionne la justice dans le Var, mais dans le reste de la France, s'il y avait une plainte pour diffamation de la part MB, la justice demanderait à Savare s'il a des preuves formelles des choses qu'il dénonce (le non-respect du salary cap). ça n'a aucun rapport avec des choses qu'il aurait à cacher ...

L'argument il s'est chié dessus etc ... est donc complètement bidon.

Savare, comme Lorenzetti n'ont pas de "preuves" des "arrangements" de MB. Mais étant donné qu'ils sont présidents de clubs et en contact avec des joueurs susceptibles de signer au RCT, ils ont sans doute quelques présomptions sur le fonctionnement du RCT.

C'est quand même rigolo que ce soit deux président "extérieurs" au milieu historique du rugby (celui qui est raciste et consanguin selon MB) qui l'attaque aussi.

Dans le rugby, y'a que des méchants finalement, à part Saint Boudjelal.

#581 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 10 September 2014 - 14:05 PM

N'importe quoi ! Ces deux dernières années, le RCT a été contrôlé par l'URSSAF et la DNACG qui n'ont rien trouvé d'anormal voire même,ils ont trouvés des dossiers exemplaires...

Des dossiers exemplaires, ce qu'il faut pas lire parfois... 

Ce que tu n'as sûrement pas compris vu le ton sur lequel tu débarques, c'est que certains présidents du Top 14 ne l'accusent pas à proprement parler de faire des trucs illégaux, mais plutôt de jouer avec la règle. En gros, c'est peut-être légal, mais au minimum éthiquement répréhensible.

Pour ma part, je constate juste qu'il était question d'une attaque en diffamation, et qu'au final il n'y a rien.  Pour une pauvre victime innocente, on a connu Mourad plus combatif...

#582 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 September 2014 - 14:09 PM

Ça va Patoche ?

#583 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 10 September 2014 - 14:09 PM

Des dossiers exemplaires, ce qu'il faut pas lire parfois... 

Ce que tu n'as sûrement pas compris vu le ton sur lequel tu débarques, c'est que certains présidents du Top 14 ne l'accusent pas à proprement parler de faire des trucs illégaux, mais plutôt de jouer avec la règle. En gros, c'est peut-être légal, mais au minimum éthiquement répréhensible.

Pour ma part, je constate juste qu'il était question d'une attaque en diffamation, et qu'au final il n'y a rien.  Pour une pauvre victime innocente, on a connu Mourad plus combatif...

Non...

Il a souvent menacé de faire des procès mais à l'arrivée,il est jamais allé devant la justice à part l'affaire Gorgodze (qui finalement s'est réglé à l'amiable en dehors des tribunaux alors que si je ne m'abuse, il avait perdu en première instance, ce qui semblait totalement hallucinant d'ailleurs.)

#584 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 September 2014 - 14:10 PM

Ils ont laissé un pourboire ?

Non...
 Il a souvent menacé de faire des procès mais à l'arrivée,il est jamais allé devant la justice à part l'affaire Gorgodze (qui finalement s'est réglé à l'amiable en dehors des tribunaux alors que si je ne m'abuse, il avait perdu en première instance, ce qui semblait totalement hallucinant d'ailleurs.)

Le plus hallucinant c'est qu'il l'ai signé 3 ans aprés .

Pas de figure ce mourad .

#585 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 10 September 2014 - 14:14 PM

Ils ont laissé un pourboire ?

Le plus hallucinant c'est qu'il l'ai signé 3 ans aprés .

Pas de figure ce mourad .

ça je te le fais pas dire... et Gorgodze, j'en parle même pas.