Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#751 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,936 posts

Posted 08 December 2014 - 14:02 PM

C'est ce que je voulais dire.

Le salary cap, tel qu'il a été mis en place, ne peut être respecté que par ces couillons d'auvergnats. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Alors soit on le change pour que tout le monde joue avec les mêmes règles, soit on l'annule parce que ça reviendra au même.

MB peut se permettre de jouer ouvertement avec les régles car il n'a de compte à rendre à personne d'autre que lui, alors que les couillons d'auvergnats sont liés qu'on le veuille ou non à la grand maison qui est de l'autre coté de la rue, et se faire gauller à jouer au petit MB serait du plus mauvais effet pour l'a réputation du Bib avec des enjeux plus importants que le simple jeu de rugby !!!

#752 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2014 - 14:09 PM

MB peut se permettre de jouer ouvertement avec les régles car il n'a de compte à rendre à personne d'autre que lui, alors que les couillons d'auvergnats sont liés qu'on le veuille ou non à la grand maison qui est de l'autre coté de la rue, et se faire gauller à jouer au petit MB serait du plus mauvais effet pour l'a réputation du Bib avec des enjeux plus importants que le simple jeu de rugby !!!

ça c'est sûr. D'où mon commentaire en disant que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité.

Et qu'on passe encore pour des couillons.

#753 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts

Posted 08 December 2014 - 14:15 PM

ça c'est sûr. D'où mon commentaire en disant que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité.

Oui mais sur ce coup on ne peut pas y faire grand chose à part espérer que le LNR se décide à mettre le nez dans les comptes, on a mis Fontés dans la place, faudrait peut être que ça serve à quelque chose.

D'un autre coté, l'équipe de "Galactiques" chére à Mr Bayle fait tellement bien marcher le commerce médiatique que peut de monde a intérèt à ce que ça s'arréte !!

#754 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 08 December 2014 - 14:16 PM

moi,je dis: la différence entre le RCT et l'ASM sur les primes versées aux joueurs,c'est que du coté d'une des 2 équipes,elles sont rendues publiques,c'est tout.

tout le monde magouille dans le monde du rugby,c'est bien connu!

certains s'en vantent (MB),d'autres sont des taiseux.

devoir du jour: me prouver le contraire!

vous avez 2 h. :fume:

#755 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 December 2014 - 14:20 PM

Faudrait pas être trop parano non plus. On ne doit pas être les seuls à "respecter" le salary cap, et on doit bien aussi savoir jouer à la marge.

La question est bien comme le dit Rémy, pourquoi la règle ne change pas? Pourquoi la LNR ne fait rien pour que tout le monde soit à égalité?

#756 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 08 December 2014 - 14:22 PM

Les toulonnais me rappellent les fans inconditionnels de lance amstrong (volontairement en minuscules) qui avaient 3 principaux arguments:

-Vous etes Jaloux de son talent.
-Prouvez le
-De tout façon tous les coureurs sont dopés

#757 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts

Posted 08 December 2014 - 14:24 PM

moi,je dis: la différence entre le RCT et l'ASM sur les primes versées aux joueurs,c'est que du coté d'une des 2 équipes,elles sont rendues publiques,c'est tout.

tout le monde magouille dans le monde du rugby,c'est bien connu!

certains s'en vantent (MB),d'autres sont des taiseux.

devoir du jour: me prouver le contraire!

vous avez 2 h. :fume:

Si tout le monde est pareil comment fait MB pour draguer ses recrues.

Bon déjà on évite l'argument la mer le soleil et tout le reste hein, on est bien d'accord que si demain la tune tombe du ciel à Dunkerque les mecs trouverons que le climat océanique est génialement vivifiant et très adapté à la pratique du rugby !!!

Faudrait pas être trop parano non plus. On ne doit pas être les seuls à "respecter" le salary cap, et on doit bien aussi savoir jouer à la marge.

La question est bien comme le dit Rémy, pourquoi la règle ne change pas? Pourquoi la LNR ne fait rien pour que tout le monde soit à égalité?

Parceque pour ça il faut faire chier MB et que ça serait pas bon pour les affaires, droits TV, et tout le bazard !!!

#758 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2014 - 14:25 PM

Je pense que dans les gros, l'ASM et Toulouse font les bons élèves et les autres trichent un peu pour nous passer devant. Toulon est hors-concours.

Pourquoi la règle ne change pas ? Je pense qu'au delà de ce qui a été mis en place, la LNR a peur de se heurter à la loi sur la liberté d'entreprendre. Comment empêcher un patron de payer plus ses employés ?

Les anglais ont joué l'accord tacite collectif dans l'intérêt commun pour gagner le mondial 2015. Mais on voit déjà que la fédé a lâché du leste dès la saison suivante après le mondial avec deux contrats hors salary cap. Mais comment empêcher quelqu'un qui n'en a rien à foutre d'une mesure de la contourner légalement ?

Et pour RCV, inutile de plonger le nez dans les comptes, c'est juste légal. Mais dans l'esprit du salary cap, la volonté d'essayer de garder une équité sportive et donc financière en top 14 tout en évitant la dérive et le délire actuel sur les salaires des joueurs, c'est vraiment à l'opposé de la mesure.

#759 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 08 December 2014 - 14:25 PM

Bon déjà on évite l'argument la mer le soleil et tout le reste hein, on est bien d'accord que si demain la tune tombe du ciel à Dunkerque les mecs trouverons que le climat océanique est génialement vivifiant et très adapté à la pratique du rugby !!!

à l'impossible nul n'est tenu! affraid.gif

#760 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts

Posted 08 December 2014 - 14:27 PM

:D je la garde au chaud....

#761 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 08 December 2014 - 14:28 PM

Les toulonnais me rappellent les fans inconditionnels de lance amstrong (volontairement en minuscules) qui avaient 3 principaux arguments:

-Vous etes Jaloux de son talent.
-Prouvez le
-De tout façon tous les coureurs sont dopés

Perso, je suis pas fan inconditionnel de Landce Armstrong (loin de là même) mais je suis d'accord avec tous ces arguments.

#762 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 08 December 2014 - 14:28 PM

M'étonnerait que l'on arrive a respecter le SC sans des petits arrangements (dans le respect de la loi). Après ils sont certainement moins importants que ceux du RCT. 

La suppression du DIC a amené à inventer des tours de passe passe alors que le DIC les rendait réglo. 

De là a se sentir "couillon" par rapport a des personnes d'une autre ville faut relativiser. 

#763 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 December 2014 - 14:31 PM

Parceque pour ça il faut faire chier MB et que ça serait pas bon pour les affaires, droits TV, et tout le bazard !!!

Je pense que dans les gros, l'ASM et Toulouse font les bons élèves et les autres trichent un peu pour nous passer devant. Toulon est hors-concours.

Pourquoi la règle ne change pas ? Je pense qu'au delà de ce qui a été mis en place, la LNR a peur de se heurter à la loi sur la liberté d'entreprendre. Comment empêcher un patron de payer plus ses employés ?

Les anglais ont joué l'accord tacite collectif dans l'intérêt commun pour gagner le mondial 2015. Mais on voit déjà que la fédé a lâché du leste dès la saison suivante après le mondial avec deux contrats hors salary cap. Mais comment empêcher quelqu'un qui n'en a rien à foutre d'une mesure de la contourner légalement ?

Et pour RCV, inutile de plonger le nez dans les comptes, c'est juste légal. Mais dans l'esprit du salary cap, la volonté d'essayer de garder une équité sportive et donc financière en top 14 tout en évitant la dérive et le délire actuel sur les salaires des joueurs, c'est vraiment à l'opposé de la mesure.

Rien n'empêche la LNR à libéraliser son système, tous les clubs feront pareil, donc encore plus de pognon!

#764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts

Posted 08 December 2014 - 14:34 PM

Rien n'empêche la LNR à libéraliser son système, tous les clubs feront pareil, donc encore plus de pognon!

Si j'ai bien compris, le principe c'est de garantir un certain équilibre entre les clubs et permettre à de nouvelles places fortes d'emmerger dans des régions à fort potentiel.

Si c'est la course à l'échalotte, les gros deviendront toujours plus gros et pas grand monde ne pourra venir se méler à la lutte finale ( camarade !! ) B) 

#765 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2014 - 14:40 PM

Mais la LNR ne veut pas ça. Elle veut qu'Oyonnax, avec ses ressources, soit capable de pouvoir un temps soit peu titiller les costauds du championnat en fixant un salary cap qui permettrait de diluer les bons joueurs dans plusieurs effectifs. Tout ça dans le but de rendre le championnat plus serré et plus intéressant donc. Le suspense plutôt que le jeu donc.