Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#766 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 décembre 2014 - 14:45

Je pense que dans les gros, l'ASM et Toulouse font les bons élèves et les autres trichent un peu pour nous passer devant. Toulon est hors-concours.

Pourquoi la règle ne change pas ? Je pense qu'au delà de ce qui a été mis en place, la LNR a peur de se heurter à la loi sur la liberté d'entreprendre. Comment empêcher un patron de payer plus ses employés ?

Les anglais ont joué l'accord tacite collectif dans l'intérêt commun pour gagner le mondial 2015. Mais on voit déjà que la fédé a lâché du leste dès la saison suivante après le mondial avec deux contrats hors salary cap. Mais comment empêcher quelqu'un qui n'en a rien à foutre d'une mesure de la contourner légalement ?

Et pour RCV, inutile de plonger le nez dans les comptes, c'est juste légal. Mais dans l'esprit du salary cap, la volonté d'essayer de garder une équité sportive et donc financière en top 14 tout en évitant la dérive et le délire actuel sur les salaires des joueurs, c'est vraiment à l'opposé de la mesure.

Juste ça, je suis mort de rire

Toulouse, les bons éleves, bein voyons

D"apres, toi, quand ils ont fait venir pendant une dizaine d'années

Quasi tous les meilleurs joueurs français chez eux

Ils étaient rémunérés avec une poignée de figues

Les primes de victoire aussi , marchaient bien sur les bords de la Garonne

Qui a payé le 1er véritable mercenaire du rugby, un certain Rob Andrew

Airbus;non??? 

Mourad,justement, a dit qu'il s'etait inspiré du modele toulousain

On pourrait y rajouter aussi le SF et le BO à l'époque

Mais chuttttttt, faut rien dire

Là, actuellement à Toulouse, le partenariat avec la Principauté d'Andorre, et le groupe Financier Fiducial , c'est pour faire beau , peut etre  :fume:

#767 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 08 décembre 2014 - 14:51

Si j'ai bien compris, le principe c'est de garantir un certain équilibre entre les clubs et permettre à de nouvelles places fortes d'emmerger dans des régions à fort potentiel.

Si c'est la course à l'échalotte, les gros deviendront toujours plus gros et pas grand monde ne pourra venir se méler à la lutte finale ( camarade !! ) B)

C'est un vœu pieux!

Regardes le top14 actuel. Les places fortes qui émergent c'est celles où il y a du pognon. Montpellier, Bordeaux, plutôt qu'Oyonnax.

Avec le salary tel qu'il est ce principe d'égalité n'est pas respecté.

On aura quand même à terme, 2 à 4 clubs qui domineront et 10 autres qui grenouilleront. Les instances auront un peu plus de fric.

#768 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 08 décembre 2014 - 14:53

Juste ça, je suis mort de rire

Toulouse, les bons éleves, bein voyons

D"apres, toi, quand ils ont fait venir pendant une dizaine d'années

Quasi tous les meilleurs joueurs français chez eux

Ils étaient rémunérés avec une poignée de figues

Les primes de victoire aussi , marchaient bien sur les bords de la Garonne

Qui a payé le 1er véritable mercenaire du rugby, un certain Rob Andrew

Airbus;non??? 

Mourad,justement, a dit qu'il s'etait inspiré du modele toulousain

On pourrait y rajouter aussi le SF et le BO à l'époque

Mais chuttttttt, faut rien dire

Là, actuellement à Toulouse, le partenariat avec la Principauté d'Andorre, et le groupe Financier Fiducial , c'est pour faire beau , peut etre  :fume:

les joueurs touchent leurs cartouches de clopes à 17 € et le Ricard 1 L à 7.70 €,et ça,ça rentre pas dans le salary cap!

merde à la fin! :D

#769 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 08 décembre 2014 - 14:58

Les toulonnais me rappellent les fans inconditionnels de lance amstrong (volontairement en minuscules) qui avaient 3 principaux arguments:

-Vous etes Jaloux de son talent.
-Prouvez le
-De tout façon tous les coureurs sont dopés

Sur ça, on ne peut pas dire le contraire, non?

Toutes les équipes magouillent

Mais comme le dit Kirky

Nous , on ne s'en cache pas

D'autres, si........

#770 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:02

Sur ça, on ne peut pas dire le contraire, non?

Toutes les équipes magouillent

Mais comme le dit Kirky

Nous , on ne s'en cache pas

D'autres, si........

Ce que je comprends pas c'est que si tout le monde magouille y a des mecs comme Lorenzetti ou Altrad et d'autres qui ont une puissance de feu aussi importante que MB, alors pourquoi les starlettes vont toutes chez vous, c'est la proximité de Cannes. Pourtant Paris c'est une belle carte de visite et Montpellier peut avancer les même arguments Climato aquatiques que vous !!!

#771 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:05

Ce que je comprends pas c'est que si tout le monde magouille y a des mecs comme Lorenzetti ou Altrad et d'autres qui ont une puissance de feu aussi importante que MB, alors pourquoi les starlettes vont toutes chez vous, c'est la proximité de Cannes. Pourtant Paris Colombes c'est une belle carte de visite à mourir d'ennui et Montpellier peut avancer les memes  moins bons  arguments Climato aquatiques que vous !!!

fixed........

#772 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:07

Ce que je comprends pas c'est que si tout le monde magouille y a des mecs comme Lorenzetti ou Altrad et d'autres qui ont une puissance de feu aussi importante que MB, alors pourquoi les starlettes vont toutes chez vous, c'est la proximité de Cannes. Pourtant Paris c'est une belle carte de visite et Montpellier peut avancer les même arguments Climato aquatiques que vous !!!

Le Racing c'est pas mal quand même.

Le plus de MB, c'est qu'il sait faire du buzz. Les media, il leur en donne en veux tu en voilà. La preuve même ici on parle tout le temps de lui, et beaucoup plus que de l'équipe du RCT. Et la médiatisation, les sponsors aiment ça.

Impossible de comparer avec Altrad qui sur ce plan est inexistant et avec Lorenzetti qui est pitoyable.

#773 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 156 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:07

C'est sympa le Salary Cap: un arrangement entre patrons pour ne pas trop payer leurs employés. Une belle invention qui est bien entendue supportée par le plus grand nombre au nom de l'équité sportive. Quelle hypocrisie! 

#774 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:08

Lorenzetti a éssayé , non

Les Sexton, Steyn, Phillips, Lydiate, Roberts, Tonga U'hia

Et j'en oublie

Ne sont pas des inconnus au bataillon

Altrad

Mowen, Ranger, Timani , Ebersohn , De Villiers

C'est pareil

Simplement que des 2 cotés , la mayonnaise n'a pas prise

Nous, ce qui a fait, et ce qui fait le petit plus par rapport aux autres

Ce sont les résultats actuels

On n'aurait pas gagné à Dublin 

On n'aurait certainement pas enchainé par la suite

Et les joueurs ne se bousculeraient pas aux portillons pour venir jouer sur la rade

#775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:11

C'est sympa le Salary Cap: un arrangement entre patrons pour ne pas trop payer leurs employés. Une belle invention qui est bien entendue supportée par le plus grand nombre au nom de l'équité sportive. Quelle hypocrisie! 

Manquait plus que la CGT :w00t:

Lorenzetti a éssayé , non

Les Sexton, Steyn, Phillips, Lydiate, Roberts, Tonga U'hia

Et j'en oublie

Ne sont pas des inconnus au bataillon

Altrad

Mowen, Ranger, Timani , Ebersohn , De Villiers

C'est pareil

Simplement que des 2 cotés , la mayonnaise n'a pas prise

Nous, ce qui a fait, et ce qui fait le petit plus par rapport aux autres

Ce sont les résultats actuels

On n'aurait pas gagné à Dublin 

On n'aurait certainement pas enchainé par la suite

Et les joueurs ne se bousculeraient pas aux portillons pour venir jouer sur la rade

En termpe de notoriété c'est un cran en dessous quand même, je me place coté grand public hein pas coté pur rugby !

#776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:11

A propos de buzz, Guazzini a été un précurseur.

Et d'autres viendront,.............. enfin, dans les clubs qui le souhaitent!

#777 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:12

Y'a un truc qui pourtant devrait te sauter aux yeux vu que chez vous ça existe aussi: la passion d'une ville, d'un peuple pour son club... Va faire un tour dans un des deux stades Yves du manoir une fois juste pour voir et tu comprendras vite pourquoi c'est plus facile de réussir à Toulon.

#778 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:13

Y'a un truc qui pourtant devrait te sauter aux yeux vu que chez vous ça existe aussi: la passion d'une ville, d'un peuple pour son club... Va faire un tour dans un des deux stades Yves du manoir une fois juste pour voir et tu comprendras vite pourquoi c'est plus facile de réussir à Toulon.

Sur ce point la je suis d'accord, mais pas sur que ça explique tout car la dessus on peut rivaliser nous !!!

#779 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:14

Manquait plus que la CGT :w00t:

En termpe de notoriété c'est un cran en dessous quand même, je me place coté grand public hein pas coté pur rugby !

Bein, le fait que Tana Umaga, Victor Matfield, Georges Gregan, , Anton Oliver, Andrew Merhtens soient passés avant 

ça a du aider aussi, pour inciter, les Stars sudistes à venir chez nous

#780 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:14

Sur ce point la je suis d'accord, mais pas sur que ça explique tout car la dessus on peut rivaliser nous !!!

En terme de médiatisation, on a quelques générations de retard!