Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#781 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:17

Sur ce point la je suis d'accord, mais pas sur que ça explique tout car la dessus on peut rivaliser nous !!!

A la base, j'ai quand même un peu l’impression que vous rivalisez mais y'a beaucoup d'autres différences entre nos deux clubs qui expliquent le reste.

#782 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 08 décembre 2014 - 17:10

Manquait plus que la CGT :w00t:
!

Les membres du conseil confédéral de la CGT ont clairement dit s être inspiré du modèle du RCT notamment pour la facturation de remise en état des appartements de fonction.

#783 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 08 décembre 2014 - 17:34

C'est sympa le Salary Cap: un arrangement entre patrons pour ne pas trop payer leurs employés. Une belle invention qui est bien entendue supportée par le plus grand nombre au nom de l'équité sportive. Quelle hypocrisie! 

Mon patron est irréprochable sur ce plan là

#784 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 08 décembre 2014 - 18:43

MB a joué un coup gagnant avec sa politique salariale en prenant un risque de proposé 25% de prime de finale ou de victoire... risque il est vrai  limité car il arrivait à attirer les meilleur joueurs... autant dire qu'il ne faut pas qu'un accident de parcours intervienne sinon ça va grincer des dents (ex: il était mal MB après la victoire de Grenoble à Toulon l'année dernière car son système de prime à vaciller... d'ou sa réaction)

Et ce système marchera tant que d'autres club ne mettront pas des moyens ou le même système pour le concurrencer... car si le championnat est beaucoup plus indécis, pas sûr que les meilleurs joueurs voudront 25% de part variable dans leur salaire... A ce compte là, mieux vaut signer pour un salaire fixe plus important...

Imaginons que le RCT ne soit pas demi-finaliste (oui faudrait un tsunami à Toulon) et c'est l'accident industriel...

#785 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 09 décembre 2014 - 17:10

Mais la LNR ne veut pas ça. Elle veut qu'Oyonnax, avec ses ressources, soit capable de pouvoir un temps soit peu titiller les costauds du championnat en fixant un salary cap qui permettrait de diluer les bons joueurs dans plusieurs effectifs. Tout ça dans le but de rendre le championnat plus serré et plus intéressant donc. Le suspense plutôt que le jeu donc.

Ok. Je comprend le raisonnement, et il se tient.

Toutefois  il ne prend en compte que le top 14. Bien sur les petits pourront "titiller" les cadors, et les moyens sur un malentendu pourront passer devant.

Mais quid de la Coupe d'Europe? Penses tu que ce sera pareil ou qu'on risque d'être marginalisé?

#786 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 12 décembre 2014 - 17:49

Après avoir croiser Malzieu chez Dia, je viens d'apercevoir Azéma à Simply, preuve qu'à l'ASM, ils ont plus une thune ...

#787 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 398 messages

Posté 12 décembre 2014 - 17:53

C'est sympa le Salary Cap: un arrangement entre patrons pour ne pas trop payer leurs employés. Une belle invention qui est bien entendue supportée par le plus grand nombre au nom de l'équité sportive. Quelle hypocrisie! 

Ouais, et quand on sur-paye les stars du foot, ça gueule aussi  ^_^

Douce France, au pays de mon enfance....

#788 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 12 décembre 2014 - 18:44

MB a joué un coup gagnant avec sa politique salariale en prenant un risque de proposé 25% de prime de finale ou de victoire... risque il est vrai  limité car il arrivait à attirer les meilleur joueurs... autant dire qu'il ne faut pas qu'un accident de parcours intervienne sinon ça va grincer des dents (ex: il était mal MB après la victoire de Grenoble à Toulon l'année dernière car son système de prime à vaciller... d'ou sa réaction)

Et ce système marchera tant que d'autres club ne mettront pas des moyens ou le même système pour le concurrencer... car si le championnat est beaucoup plus indécis, pas sûr que les meilleurs joueurs voudront 25% de part variable dans leur salaire... A ce compte là, mieux vaut signer pour un salaire fixe plus important...

Imaginons que le RCT ne soit pas demi-finaliste (oui faudrait un tsunami à Toulon) et c'est l'accident industriel...

ca peut vite venir, une sortie en 1/4 en hcup puis en championnat l'asm et le sf qui ne comptent que 1 et 2 pt de retard passent devant (scénario à la "grenobloise" de l'an passé), sortie en barrage contre toulouse renaissant.

Il sufit que un ou deux joueurs clés se blessent et c'est plus pareil (ex giteau)

#789 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 12 décembre 2014 - 18:44

Reponse de MB:
"Je respecte les textes du salary cap. Mais il faut savoir que les primes pour les titres et les finales ne sont pas comprises dedans. Jacky ne peut pas le savoir car le Racing n'a jamais disputé de finale"

Trés bonne réponse ,tout le monde ce plante en pensant que Moumou ne respect pas les règles ,sans aucune admiration pour lui, ce type et un fin limier il se sert intelligemment du system ,il ne sera jamais ,contrairement à d'autres pris les mains dans la panier..

Lorenzeti est un vrai riche il est naît dans la soie et contrairement au petit Moumou , c'est une pipasse en affaires sportives,il ce la joue mégalo  en continue, il peut faire un superbe stade ,il ne le remplira jamais car il  ne sait ce qu'est le peuple et les supporters et je crains qu'il ne la sache jamais ,plutôt que de pointer du doigt son petit copain du sud ferait mieux de la fermer,car pour l'instant son club lui coûte une fortune chaque année pour un résultat médiocre ,oui mais ça le fait vibrer , et peut être contribue a retrouver un soupçon de virilité ...

Il s'est mis a l'abris des hautes instances ,mais un jour j’ai l'impression qu'on va découvrir des choses chez les bleus ,pas tout blancs...

L'Arroseur ,arrosé...

#790 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 12 décembre 2014 - 20:48

Trés bonne réponse ,tout le monde ce plante en pensant que Moumou ne respect pas les règles ,sans aucune admiration pour lui, ce type et un fin limier il se sert intelligemment du system ,il ne sera jamais ,contrairement à d'autres pris les mains dans la panier..

Lorenzeti est un vrai riche il est naît dans la soie et contrairement au petit Moumou , c'est une pipasse en affaires sportives,il ce la joue mégalo  en continue, il peut faire un superbe stade ,il ne le remplira jamais car il  ne sait ce qu'est le peuple et les supporters et je crains qu'il ne la sache jamais ,plutôt que de pointer du doigt son petit copain du sud ferait mieux de la fermer,car pour l'instant son club lui coûte une fortune chaque année pour un résultat médiocre ,oui mais ça le fait vibrer , et peut être contribue a retrouver un soupçon de virilité ...

Il s'est mis a l'abris des hautes instances ,mais un jour j’ai l'impression qu'on va découvrir des choses chez les bleus ,pas tout blancs...

L'Arroseur ,arrosé...

moi j' ai bien aimé le Racing des nœuds papillons, un jour de match  j' était en tribune populaire et on parlait tranquillement avec l' ailier ...quel belle époque et le racing était aimé et admiré..mais ça c' était avant

#791 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages

Posté 13 décembre 2014 - 20:34

Salut à tous !! D'habitude je ne parle pas trop du salary cap et surtout de celui de toulon, mais quand j'ai regarder le match cet après midi et que j'ai vu lequipe aligner sur le terrain et les blesser en tribune ( lobbe , giteau , mitchell ) je me suis vraiement poser la question !!!
Après si on veut vraiment faire un comparatif entre les salaire de lasm et ceux de toulon il faudrait faire un petit tableau avec les salaires des joueurs par equipe et par poste , pour y voir plus clair, je suis sur que certain d'entre vous on des informations qui pourrait construire ce comparatif

#792 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 156 messages

Posté 14 décembre 2014 - 18:29

Ouais, et quand on sur-paye les stars du foot, ça gueule aussi  ^_^

Douce France, au pays de mon enfance....

Je ne suis pas favorable aux sportifs sur-payés mais je suis encore moins favorable à ce que l'argent du rugby finisse dans les poches des dirigeants. Les revenus générés par le rugby augmente chaque année et si le surplus ne va pas pour les joueurs, il finira dans d'autres poches. 

#793 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 14 décembre 2014 - 23:21

Les sociétés pour détourner des masses salariales remboursent des frais de déplacement de manière exagérée! C'est bien entendu illégal j'imagine que pour le salary cap c'est pareil, il faut juste le démontrer. Cela peut passer par des contrats publicitaires qui devraient revenir au RCT et qui seraient versés aux joueurs. Le RCT étant une entreprise, elle se priverait de produits ce qui fiscalement est considéré comme un acte anormal de gestion... maintenant est ce interdit pour la ligue???

#794 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages

Posté 14 décembre 2014 - 23:44

Les sociétés pour détourner des masses salariales remboursent des frais de déplacement de manière exagérée! C'est bien entendu illégal j'imagine que pour le salary cap c'est pareil, il faut juste le démontrer. Cela peut passer par des contrats publicitaires qui devraient revenir au RCT et qui seraient versés aux joueurs. Le RCT étant une entreprise, elle se priverait de produits ce qui fiscalement est considéré comme un acte anormal de gestion... maintenant est ce interdit pour la ligue???

C'est interdit, maintenant il est tres difficile sur les contrats d'image de definir quelle part du contrat est lie au joueur en lui meme, et quelle part est lie au fait qu'il joue au RCT. Mais Moumou ne s'en est jamais cache, une bonne part des revenus des joueurs du RCT sont des contrats d'images passes directement entre le joueur et une societe tiers (souvent aussi a lui, mais pas le RCT en soit), et de fait ne comptent  pas dans la masse salariale.

#795 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 15 décembre 2014 - 00:22

lol............Jacky Lorenzetti qui a ouvert sa gueule sur le salary cap du RCT,il va faire comment,lui?......http://www.lequipe.f...u-racing/521994

allez,arretons l'hypocrisie,et supprimons cette merde qui sert à rien et qui se détourne en 3 secondes montre en main légalement.

j’espère vraiment qu'il va le signer,j'adorerai voir évoluer ce genre de joueur en France.