Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#811 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 décembre 2014 - 12:32

Tant que l'enveloppe de l'arbitre n'entre pas dans le salary cap, je ne vois pas le problème.

Source: Var Matin.

#812 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 décembre 2014 - 12:50

Les anglais lol

La moitié des salaires de leurs internationaux, sont payés par leur fédération

Et nous?

Imagine juste 100000 à 150000 €  multipliés par 7 ou 8 (chez les Sarries par exemple)

1 Million d€ en plus sur leur SC + les 2 Joueurs hors SC  à partir de l'année prochaine

Leur SC est de 6,5 Millions d€ mais il est en trompe l'oeil

Il est voir meme au dessus du notre

Rien à dire, ils sont moins cons que nous là dessus

Mais je m'en fous de comment est organisé leur salary cap. Mais ils le respectent. C'est tout.

Leur idée d'avoir un salary cap de base assez bas en permettant 2 contrats hors salary cap, c'est intelligent je trouve. ça permet de recruter 2/3 stars sans plonger trop dans le star système.

Pour moi, le salary cap est indispensable à la santé financière du rugby français. Cela permet de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Parce que quand on voit l'efficacité et l'objectivité de la DNACG...

Je pense quand même que les dirigeants français pourraient s'entendre, dans l'intérêt de notre sport pour une fois, pour éviter de dériver vers une économie bancale comme le foot, qui a très longtemps vécu au dessus de ses moyens et qui rame depuis des années pour combler le trou. Alors oui, ce n'est pas le Réal, le Barça, Manchester ou le Bayern qui en chient. Ce sont les petits. Je n'ai aucune inquiétude pour les poids lourds français. Par contre, les petits et moyens clubs eux vont être tentés de vivre au dessus de leurs moyens pour suivre le rythme... Bourgoin, Albi, Montauban ont déjà payé... Le Stade Français, Perpignan et Biarritz auraient du.

Avoir des résultats c'est bien. Conserver une pérennité financière, c'est bien aussi.

#813 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:10

Mais je m'en fous de comment est organisé leur salary cap. Mais ils le respectent. C'est tout.

Leur idée d'avoir un salary cap de base assez bas en permettant 2 contrats hors salary cap, c'est intelligent je trouve. ça permet de recruter 2/3 stars sans plonger trop dans le star système.

Pour moi, le salary cap est indispensable à la santé financière du rugby français. Cela permet de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Parce que quand on voit l'efficacité et l'objectivité de la DNACG...

Je pense quand même que les dirigeants français pourraient s'entendre, dans l'intérêt de notre sport pour une fois, pour éviter de dériver vers une économie bancale comme le foot, qui a très longtemps vécu au dessus de ses moyens et qui rame depuis des années pour combler le trou. Alors oui, ce n'est pas le Réal, le Barça, Manchester ou le Bayern qui en chient. Ce sont les petits. Je n'ai aucune inquiétude pour les poids lourds français. Par contre, les petits et moyens clubs eux vont être tentés de vivre au dessus de leurs moyens pour suivre le rythme... Bourgoin, Albi, Montauban ont déjà payé... Le Stade Français, Perpignan et Biarritz auraient du.

Avoir des résultats c'est bien. Conserver une pérennité financière, c'est bien aussi.

Qu'est que tu en sais, honnetement de son respect

Tu ne sais pas que le sport national des anglais, c'est la magouille?  B)

Mais des clubs comme les Sarries;

Avec l'exemple que je t'ai donné , peuvent s'acheter 4 Stars

2 dans leur SC et 2 Extérieur au SC 

Ce n'est pas le SC qui empechera un club de vivre au dessus de ses moyens

Regarde juste le SF de Savare

Obligé de mettre 10 Millions d'€ chaque année pour la pérénnité de son club

Et que je sache, il respecte le SC

Je milite pour un Fair Play Financier 

Non pas celui, instauré chez les footeux (ou c'est extremement facile de le contourner, pour les transferts)

Mais un bien stricte

Ou chaque club perdant de l'argent sur l'année écoulée, serait interdit de transfert (ou sous controle)

Le SC n'est pas un garde fou comme certains peuvent le prétendre

ça n'empechera pas des clubs de finir dans le rouge, si celà doit arriver

Altrad retire ses billes au MHR

Oberthur au SF

Le Groupe Pierre Fabre à Castres

Lorenzetti au RM

Airbus et Michelin s'enlevent de l'ASM et du ST (je fais dans le péssimisme total là)

Comment les clubs pourraient vivre...

Avec un Fair Play Financier , ça peut tenir

Avec le SC, bein, ce sera dépot de bilan sur dépot de bilan

Comme Martinet quand il a retiré ses billes du CSBJ

Ce n'est pas si difficile à comprendre qu'on prend une direction qui va droit dans un mur?

#814 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:15

Ce n'est pas si difficile à comprendre qu'on prend une direction qui va droit dans un mur?

Qui est-ce qui fait exponentiellement monter les salaires en contournant le salary cap ?

Le Fair-play financier ? Mourad, Jacky, Altrad, tout le monde trouverait encore et toujours des magouilles pour le contourner...

Quel intérêt ? Je milite encore pour un accord tacite entre les dirigeants. Ce sont eux qui mettent les sous. Ce sont eux qui savent qu'hormis un ou deux clubs (ces dernières années l'ASM et Toulon), tous les clubs sont déficitaires...

Tu peux bien mettre en place n'importe quel système, il y aura toujours quelqu'un pour le trifouiller et le contourner. On va se retrouver comme des cons, dans 10 ans, avec un rugby français ravagé.

Et pendant ce temps, le rugby amateur n'a jamais autant ramé.

#815 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:17

Sans rentrer dans le détail (il y a tant de raccourcis et d'approximations, et de voix de son maître ci-dessus), Martinet n'a quasiment pas mis une bille au CSBJ. Ce qui a contribué à le couler.

Il en a retiré par contre une couverture marketing extraordinaire.

#816 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:23

Sans rentrer dans le détail (il y a tant de raccourcis et d'approximations, et de voix de son maître ci-dessus), Martinet n'a quasiment pas mis une bille au CSBJ. Ce qui a contribué à le couler.

Il en a retiré par contre une couverture marketing extraordinaire.

Alors on peut parler des rallonges de Serge Kampf au BO

Quand ce dernier arretera de boucher les trous annuels du club

Ou sera le BO????

J'ai l'impression de tomber sur un gars qui a la science bien infuse

Tu devrais un peu m'expliquer, moi, je ne suis qu'un pauvre ignare, tu sais.....  :innocent:

#817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:42

Non pas celui, instauré chez les footeux (ou c'est extremement facile de le contourner, pour les transferts)

Mais un bien stricte

Ou chaque club perdant de l'argent sur l'année écoulée, serait interdit de transfert (ou sous controle)

Oberthur au SF

Lorenzetti au RM

Airbus et Michelin s'enlevent de l'ASM et du ST (je fais dans le péssimisme total là)

Faut rendre le stade on est pas dans la merde B)

#818 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:46

Faut rendre le stade on est pas dans la merde B)

Je parlais d'extrémité totale

Ce qui n'arrivera , ni pour vous, ni pour Toulouse

#819 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:49

Mais un bien stricte

Oberthur au SF

Lorenzetti au RM

Je parlais d'extrémité totale

Ce qui n'arrivera , ni pour vous, ni pour Toulouse

Légende urbaine quand tu nous tiens... Bib n'est plus le bailleur de fonds principal du club depuis longtemps et à part le remboursement du stade, le coût de fonctionnement du club (et en particulier la masse salariale) est couverte par d'autres ressources.

#820 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:53

Légende urbaine quand tu nous tiens... Bib n'est plus le bailleur de fonds principal du club depuis longtemps et à part le remboursement du stade, le coût de fonctionnement du club (et en particulier la masse salariale) est couverte par d'autres ressources.

Mais je le sais fort bien

Michelin met quand meme entre 2 et 3 Millions d'€ dans le club

Somme non négligeable , quand meme.....

Puis les partenaires qui sont à l'ASM , affiliés à Michelin, il doit bien y en avoir aussi.... :innocent:

#821 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages

Posté 15 décembre 2014 - 13:54

Le petit Bib de balade un peu partout quand même, dans le stade, il a fait la marche des Army, même si Michelin n'est plus le principal sponsor du club ça reste son parrain, le lien est unique et plus fort que pour tout les autres cas précités car ce club est issu de Michelin c'est son fondateur donc bien autre chose qu'un bailleur de fond.

#822 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages

Posté 15 décembre 2014 - 14:05

Le petit Bib de balade un peu partout quand même, dans le stade, il a fait la marche des Army, même si Michelin n'est plus le principal sponsor du club ça reste son parrain, le lien est unique et plus fort que pour tout les autres cas précités car ce club est issu de Michelin c'est son fondateur donc bien autre chose qu'un bailleur de fond.

Ah ça on est d'accord, le lien entre le club et la firme va bien au-delà des simples relations financières. Maintenant, si Bib disait "dans deux ans, on ne met plus un kopek dans le club", je pense que l'on serait capable de trouver les 2 M€ par ans qu'il verse pour le remboursement du stade. La Bib-dépendance financière n'est plus ce qu'elle était. Pour le reste, c'est certain qu'avoir Bibendum comme parrain, ça aide, je ne dirai pas le contraire.

Mais je le sais fort bien

Michelin met quand meme entre 2 et 3 Millions d'€ dans le club

Somme non négligeable , quand meme.....

Puis les partenaires qui sont à l'ASM , affiliés à Michelin, il doit bien y en avoir aussi.... :innocent:

C'est ça, 2 M€ par an pour le remboursement du stade. Ensuite, le fait d'avoir Bib comme parrain peut aider pour toucher des partenaires même si parmi les partenaires, Euromaster est le seul à être directement lié à Bib (c'est une filiale). Les autres partenaires majeurs (Groupama, Jacquet, CGI, Renault et Labo France) sont là à mon avis non pas parce que Bib le leur a demandé mais parce qu'ils y trouvent leur intérêt. En tout cas, une défection financière de Bib ne mettrait pas le club par terre.

#823 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages

Posté 15 décembre 2014 - 14:32

Ah ça on est d'accord, le lien entre le club et la firme va bien au-delà des simples relations financières. Maintenant, si Bib disait "dans deux ans, on ne met plus un kopek dans le club", je pense que l'on serait capable de trouver les 2 M€ par ans qu'il verse pour le remboursement du stade. La Bib-dépendance financière n'est plus ce qu'elle était. Pour le reste, c'est certain qu'avoir Bibendum comme parrain, ça aide, je ne dirai pas le contraire.

C'est ça, 2 M€ par an pour le remboursement du stade. Ensuite, le fait d'avoir Bib comme parrain peut aider pour toucher des partenaires même si parmi les partenaires, Euromaster est le seul à être directement lié à Bib (c'est une filiale). Les autres partenaires majeurs (Groupama, Jacquet, CGI, Renault et Labo France) sont là à mon avis non pas parce que Bib le leur a demandé mais parce qu'ils y trouvent leur intérêt. En tout cas, une défection financière de Bib ne mettrait pas le club par terre.

Même s'il ne filait plus un euro ce qui me surprendrait beaucoup, je ne vois pas BIB couper le cordon qui le lie à l'ASM, il n'y a qu'à voir d'ou sont issus nos plus hauts dirigeants.

Honnétement même si c'est pas leur coeur de métier, leur participation au club est ridicule par rapport à ce qui est investi dans le sport mécanique. Et puis l'ASM a toujours sa vocation originelle première de modérateur social "L'Association sportive Michelin a alors pour vocation d'occuper et de distraire les ouvriers de l'entreprise Michelin" qui peut s'étendre maintenant bien au dela de la population BIB.

#824 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 15 décembre 2014 - 14:33

Et ça ne serait pas mieux de le respecter par un accord tacite ? Il faut forcément être bloqué légalement pour respecter quelque chose ?

Bah c'est bien ce qui se faisait plus ou moins avant d'avoir un accord tacite pour ne pas avoir une éternelle fuite en avant financière.. Et puis un vendeur de BD est arrivé dans le rugby...

#825 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 15 décembre 2014 - 14:53

Bah c'est bien ce qui se faisait plus ou moins avant d'avoir un accord tacite pour ne pas avoir une éternelle fuite en avant financière.. Et puis un vendeur de BD est arrivé dans le rugby...

L"ex PDG de Foncia, est arrivé en meme temps,non?  B)

Tout au plus, vous seriez obligés de réduire la voilure

Moi ce que je disais plus haut

Si Altrad, Savare et Lorenzetti se retirent de leurs clubs respectifs (car etre les eternels beaux perdants, ça ne dure qu'un temps)

Qu'en sera t il du MHR, du SF et du RM,???