Jump to content

Photo
- - - - -

Pré-Saison 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
611 replies to this topic

#61 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,041 posts

Posted 08 July 2014 - 07:37 AM

Je sais pas pourquoi j'avais le sentiment hier d'une séance ultra sérieuse, et engagée,

des joueurs concentrés...

le fait d'avoir un nouveau duo de coachs (même si Azéma était déjà là, il change de dimension a priori) redistribue forcément un peu les cartes en début de saison et logiquement on reprend à zéro et tout le monde part à égalité de chances pour faire son trou...

#62 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 July 2014 - 07:41 AM

le fait d'avoir un nouveau duo de coachs (même si Azéma était déjà là, il change de dimension a priori) redistribue forcément un peu les cartes en début de saison et logiquement on reprend à zéro et tout le monde part à égalité de chances pour faire son trou...

C'est le point sur lequel il a insisté hier. 

http://france3-regio...leu-513293.html

#63 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,622 posts

Posted 08 July 2014 - 08:13 AM

Jean-Luc Rousilhe (France 3 Auvergne) s'entête à dire que le 1er match de la saison pour l'ASM est le 15 août !...   :nono:  :perplexe:

Il est encore en vacances ou quoi ?   B)  :sbof:  :all_coholic:

#64 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 July 2014 - 08:21 AM

Merci Rémy de répondre à ma place. :flowers:

Sinon, pour revenir au sujet, ils me semblaient tous plus affutés que les années précédentes.

J'ai grand espoir aussi qu'ils se retrouvent TOUS sur la même ligne de départ et que la concurrence existe vraiment au sein

du groupe, contrairement à l'an passé. Je sais pas pourquoi j'avais le sentiment hier d'une séance ultra sérieuse, et engagée,

des joueurs concentrés...

C'est pour moi la condition indispensable si on veut réaliser une belle saison, mettre fin aux passes droit qui ont gangrené l'équipe sur les deux dernière saisons... Les meilleurs (peu importe leur nom) sur le terrain...

#65 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 July 2014 - 08:24 AM

Rougerie a également confirmé avoir discuté avec Azéma, en fin de saison dernière, du poste de capitaine. Il conclue en disant qu'il ne sait pas s'il sera encore capitaine (même si on peut penser qu'il aura toujours des responsabilités au sein du squad).

Domingo, Lapandry, Parra ou Fofana ?

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 July 2014 - 08:27 AM

Rougerie a également confirmé avoir discuté avec Azéma, en fin de saison dernière, du poste de capitaine. Il conclue en disant qu'il ne sait pas s'il sera encore capitaine (même si on peut penser qu'il aura toujours des responsabilités au sein du squad).

Domingo, Lapandry, Parra ou Fofana ?

Rougerie et Lapandry

#67 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 July 2014 - 08:29 AM

Alors, je ne me rappelle plus vraiment les premières années Cotter, mais ce qui m'a le plus frappé hier, c'est que Azéma et Gibbes ont constamment stoppé les ateliers pour donner des consignes, notamment Gibbes sur le placement des soutiens.

Après, je pense que Cotter le faisait beaucoup au début.

Autre point, dans les attitudes, avec le staff, les joueurs, il me parait sans le moindre doute que Roro restera capitaine cette année.

#68 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,622 posts

Posted 08 July 2014 - 08:30 AM

Alors, je ne me rappelle plus vraiment les premières années Cotter, mais ce qui m'a le plus frappé hier, c'est que Azéma et Gibbes ont constamment stoppé les ateliers pour donner des consignes, notamment Gibbes sur le placement des soutiens.

Autre point, dans les attitudes, avec le staff, les joueurs, il me parait sans le moindre doute que Roro restera capitaine cette année.

Moi aussi j'y sens bien comme ça !   :bush:

#69 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 July 2014 - 08:34 AM

Cotter était très très interventionniste et constament sur le dos des joueurs au départ. Les anecdotes sont nombreuses quant à ses débuts.

#70 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 July 2014 - 09:12 AM

Cotter était très très interventionniste et constament sur le dos des joueurs au départ. Les anecdotes sont nombreuses quant à ses débuts.

+1

j'avais été voir un entrainement durant l'été 2006.

ça m'avait marqué de voir à quel point Cotter était sur le détail, très pointilleux.

#71 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,207 posts

Posted 08 July 2014 - 09:20 AM

Normal qu'il soit interventionniste au moins au début, il veut imposer son style mettre la main sur son groupe, montrer qu'il n'est pas la que pour gérer la succession mais bien pour amener autre chose.

Une fois que ses consignes seront bien enregistrées il n'aura plus qu'à rectifier les détails !!

Pour le capitaine, ce serait bien que Roro forme son successeur potentiel en le laissant intervenir de façon à passer la main en douceur. De toute façon, ce sera très dur pour un autre de s'imposer tant que l'ancien taulier est encore dans le groupe, ce n'est pas comme au ST ou le capitanat tourne, ici Roro a eu la main sur l'équipe en exclusivité pendant toute la période Cotter, sa présence serait trop pesante pour un successeur officiel.

#72 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 08 July 2014 - 09:31 AM

C'était pour quoi ces grillages ?????????????

Moustiquaire. Depuis que Julien Pierre a choppé le Palu, le staff est précautionneux.

#73 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 08 July 2014 - 09:34 AM

Il en manquait, cela ne faisait pas tout le tour du terrain.

Je pense que vu que ce terrain va devenir le terrain d'entrainement des pros, ils ne veulent pas qu'il soit piétiné tout simplement.

Mais sinon au départ ça faisait bizarre...

#74 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 July 2014 - 10:37 AM

au boulot, les feignasses !!!

:P

http://www.asm-rugby...-muletiers.html

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83